:D
Une nouvelle rubrique fais son entrée dans le 1er post de mon blog :
C'est clair qu'on trouve pas mal de site pour complémenter nos ressources.
C'est ma période MTT.Ce soir en ouvrant le soft Barrière, je me rend compte que depuis fin mars j'ai eu un bonus de 10€ à jouer. Étant donné que c'était inattendu, j'ai décidé de m'inscrire à un MTT 10€ - 1500€ garantis, avec une structure sympa (3000 jetons - niveaux de 12 minutes).131 joueurs ont pris le départ - 27 places payées.Je fais ITM, je saute 27è avec KQs avec 8 blinds, all in preflop, je tombe contre AKs.Pas de miracle, dommage.
Je te l'est dit les MTT c'est le top surtout si t'es patient et sur PartyPoker les niveaux sont de 15 mn.
Je fais ITM, je saute 27è avec KQs avec 8 blinds, all in preflop, je tombe contre AKs.Pas de miracle, dommage.
8 BB c'est énorme tu peux me donner la main stp et le time qui te restai avant le prochain level de blind.
Je l'ai mal écrit, j'avais 8bb et non 8BB ^^
On est à la fin du level de blind, la big blind approche et les prix sont les mêmes de 19 à 27. Dans ce contexte, je met tout pour soit voler et pouvoir attendre plus sereinement, soit monter un gros tapis.
Râté tant pis pas de regret vu le contexte global.
Voici la main :
BarrierePoker.fr Game #13260053: 1 500€ garantis - Table 15 - 400/800 Antes 100 - NO_LIMIT Texas Hold'em - 22:04:47 - 2011/04/15
Seat 1: alnitak (8 936)
Seat 2: gregmack (6 039)
Seat 3: bastien_0625 (32 073)
Seat 4: ferrara77 (6 659)
Seat 5: Kyonyx (6 874)
Seat 6: herbive (83 565)
Seat 7: dav67 (3 710)
Seat 8: gigidanse (25 559)
Seat 9: papazen888 (3 477)
alnitak posts the ante of 100
gregmack posts the ante of 100
bastien_0625 posts the ante of 100
ferrara77 posts the ante of 100
Kyonyx posts the ante of 100
herbive posts the ante of 100
dav67 posts the ante of 100
gigidanse posts the ante of 100
papazen888 posts the ante of 100
papazen888 posts the small blind of 400
alnitak posts the big blind of 800
The button is in seat #8
HOLE CARDS Dealt to Kyonyx [ Ks Qs ]
gregmack calls 800
bastien_0625 folds
ferrara77 folds
Kyonyx raises 5 974 to 6 774 and is all-in
herbive folds
dav67 folds
gigidanse folds
papazen888 folds
alnitak folds
gregmack calls 5 139 and is all-in
Uncalled bet of 835 returned to Kyonyx
SHOWDOWN
Kyonyx shows [ Ks Qs ]gregmack shows [ Ad Kd ]
FLOP [ 4h 2d Ah ]
TURN [ 4h 2d Ah ] [ Ac ]
RIVER [ 4h 2d Ah Ac ] [ 7h ]
SHOWDOWN
gregmack shows [ Ad Kd ] and has [ 7h Kd Ad Ah Ac ] (Brelan d'As)
Kyonyx shows [ Ks Qs ] and has [ 7h Qs Ks Ah Ac ] (Paire d'As)
SUMMARY
gregmack collects 13 978
Total pots 13 978
slt kyonyx, sympa l'ITM tjs bon a prendre
une fois mon bonus PPoker debloqué, je pense aussi que je me mettrai un peu au tournoi en commencant par les freerolls, histoire de varier les plaisirs...
A +
J'ai pris une décision qui ne fera pas l'unanimité, mais je sens que j'ai besoin de le faire, qu'au niveau timing c'est le moment de le faire.
Quoi?
Monter jouer en NL4 SH.
Pourquoi?
Comme je l'ai dis plusieurs raison à cela.
Pour commencer, la bankroll. Encore faible pour monter, ne respecte pas le BRM standard préconisé, mais mon "BRM interne" me souffle que c'est le moment.
D'une toute petite vingtaine d'euros il y a 1 semaine, suite à l'affaire du bonus de 10€ chez barrière transformés en 16.50€ après un ITM d'un tournoi, suite à ma seconde place du freeroll Pokerstrategie sur PartyPoker me rapportant 16.30, suite à la découverte de l'attribution d'un bonus de 10€ sur un vieux compte PMU que j'ai cash out et cash in chez PartyPoker......
Toute ça pour dire que ma bankroll est à 62€.
Je m'impose comme BRM de redescendre obligatoirement à 20 buy in du niveau inférieur, c'est à dire 40€.
Ensuite, le format. Je suis plus à l'aise en SH qu'en FR, or il n'y a pas de SH en NL2 sur PartyPoker. Mon bouqin
traite du SH. Niveau stats mon meilleur winrate, même si mon volume de jeu fait que l'échantillon est faible, est en NL4 SH.
Dernier point, le plaisir à jouer. Que se soit le montant des blinds, la notion de position, etc..., tout fait que je préfère le SH. Le petit volume de jeu que j'ai, j'ai envie qu'il soit le plus agréable possible.
Bref, ma décision est prise, je vais m'appliquer à jouer mon meilleur jeu possible, respecter mon BRM à la lettre.
Je pense ne jouer que 2 tables, au moins le temps de bien avoir assimilé le changement, de bien avoir optimisé mes prises de note.
Début en principe ce soir, sauf contre temps.
La suite au prochain numéro.
Good décision. Vive le SH. ♠_biggrin:
T'es peut être un peu shoort en bankrool, j'espère que ça ne te bloquera pas sur certain move.
Aller soit fort.
Et sinon ce bouquin ? Bien ou pas. Je compte l'acheter, il sera certainement ma lecture de l'été.
Tout ce qu'il présente n'est peut être pas facilement applicable en NL4 ou 5. C'est ça le hic je pense.
Merci Ben ![]()
En effet ma bankroll est short, mais étant donné la période que je viens de traverser avec une bankroll à - de 20€ dont 2 fois aux alentours de 8€, je commence à avoir l'habitude ^^
Il faudra par contre que je sois très rigoureux sur la qualité de mon jeu, en espérant que les badbeat m'évitent (comme dirait ET77
)
Pour le bouquin, j'en suis à la moitié. Je le trouve bien fait et plutôt bien adapté aux microlimites.
Ce que je trouve le mieux pour l'instant c'est la partie sur les prises de notes et celle sur le jeu à adopté en fonction du profil de vilain.
Good.
Tu peux y arriver si tu ne stresses pas d'être coté BK.
Si cela ne marche pas tu sauras quoi faire de toute façon... Gagner un tournoi pour remonter ça ♠_biggrin:
C'est jouable mais peut-être un peu limite quand même... Descend vraiment de limite si tu passes sous les 40 euros...
En ce qui concerne le bouquin, je te conseille poker cash d'Harrington. Une mine d'or.
Bon courage.
Message original de BenSiver
Le jeu selon le profil de vilain ? C'est ça qu'il me faut bosser![]()
Tu vas te régaler cet été alors ♠_biggrin:
Prévois un gros sac il est épais comme bouquin.
Message original de counnet
Good.
Tu peux y arriver si tu ne stresses pas d'être coté BK.
Si cela ne marche pas tu sauras quoi faire de toute façon... Gagner un tournoi pour remonter ça ♠_biggrin:
:D ![]()
Message original de fierrottp
C'est jouable mais peut-être un peu limite quand même... Descend vraiment de limite si tu passes sous les 40 euros...En ce qui concerne le bouquin, je te conseille poker cash d'Harrington. Une mine d'or.
Bon courage.
Pas de soucis je compte bien respecter à la lettre. La seule interrogation que je me pose, c'est en cas de descente, est-ce que je continue sur PP en FR ou je déménage sur Pokerstars en SH, mais du coup pas de Strategypoints.
Je verrai à ce moment là, avec un peu de chance je n'aurai pas à me poser la question
Session du lundi 18/03/11 :
Passage en NL4 SH calme mais agréable, je retrouve un format où je suis vraiment plus à l'aise, où je prends plus de plaisir et où j'ai l'impression de mieux lire mes vilains. Pas beaucoup d'actions, pas vraiment de bonnes mains, pas de grosse rencontre bonne ou mauvaise. Je pense avoir pas mal exploité les situations qui se sont posées. Quelques voles de blind, quelques contibet sans toucher sur un flop s'y prêtant, une river où je prends l'argent mort...
Mains : 194 - Gain : +2.62€ - BB/100 : 16.88 - €/H : 1.60
VPIP : 14.43 - PFR : 10.31 - AF : 7.25 - STEAL : 23.91 - 3BET : 0 - CBET : 75 - WTSD : 9.52
-------------------------------------------------------------------------------------------
TOP :
PartyGaming - €0.04 NL (6 max) - Holdem - 6 players
Hand converted by PokerTracker 3
SB: €3.96
BB: €10.41
Hero (UTG): €4.27
MP: €5.31 69/11 (35)
CO: €2.46
BTN: €5.17
SB posts SB €0.02, BB posts BB €0.04
Pre Flop: (€0.06) Hero has Q♦ Q♣
Hero raises to €0.16, MP calls €0.16, fold, fold, SB calls €0.14, fold
Flop: (€0.52, 3 players) 5♥ J♠ 5♠
SB checks, Hero bets €0.36, MP calls €0.36, fold
Turn: (€1.24, 2 players) 2♥
Hero bets €0.92, MP calls €0.92
River: (€3.08, 2 players) 2♣
Hero bets €2.83 and is all-in, fold
Hero wins €2.88
Standard, vilain joue son tirage et abandonne à la river n'ayant pas touché son pique IMO
FLOP
PartyGaming - €0.04 NL (6 max) - Holdem - 5 players
Hand converted by PokerTracker 3
BTN: €18.94
SB: €4.00 40/40 (5)
Hero (BB): €4.00
UTG: €3.00
CO: €1.40
SB posts SB €0.02, Hero posts BB €0.04
Pre Flop: (€0.06) Hero has 2♥ 3♥
fold, CO calls €0.04, BTN calls €0.04, SB calls €0.02, Hero checks
Flop: (€0.16, 4 players) 8♥ 4♥ 8♠
SB checks, Hero checks, CO checks, BTN checks
Turn: (€0.16, 4 players) J♥
SB bets €0.11, Hero calls €0.11, fold, fold
River: (€0.38, 2 players) 9♠
SB bets €0.27, Hero calls €0.27
SB shows T♥ Q♥ (Flush, Queen High) (PreFlop 68%, Flop 81%, Turn 100%)
Hero mucks 2♥ 3♥ (Flush, Jack High) (PreFlop 32%, Flop 19%, Turn 0%)
SB wins €0.86
Bêtement je paye alors que je sais bien qu'il a la couleur aussi, la mienne est si faible que je dois fold.
-------------------------------------------------------------------------------------------
Finalement c'est presque une première soirée idéale, pas de grosse perte qui plombe le moral ni de gros gain qui donne des ailes et fait faire n'importe quoi.
En parallèle j'avais lancé le freeroll de PS sur PP, je fais ITM (26/264) pour un gain de 0.70€, je saute avec AK contre KK.
Salut kyo!ça va bien??
je voulais réagir concernant tes stats de ta dernière session : ya des choses qui me choquent! Je suis loin d'avoir des stats parfaite donc bon à ne pas prendre à la lettre :
AF à 7 !!!! mais c'est énorme!!! surtout avec un 3bet à 0... ya que moi qui trouve ça étrange?? le reste me choque moins...
Message original de mumurano
Salut kyo!ça va bien??je voulais réagir concernant tes stats de ta dernière session : ya des choses qui me choquent! Je suis loin d'avoir des stats parfaite donc bon à ne pas prendre à la lettre :
AF à 7 !!!! mais c'est énorme!!! surtout avec un 3bet à 0... ya que moi qui trouve ça étrange?? le reste me choque moins...
c est sur 200 mains "coach" donc pas tres representatif amha
on te vois plus bcp en NL25 ?
non tibz j'avais décidé de redescendre de limite pour bosser mon jeu puisque la nl25 c'était très mal passer pour moi... j'ai toujours la bankroll pour la nl25 mais je m'y sentais pas à l'aise.
Je devrais remonter en mai pour la promo galadiateur!
En tout cas toi tu as l'air de bien te débrouiller! GG
TY je bat la limite mais je ne la crush pas un jour peut etre
a bientot en 25 alors GL à toi
Hello toi, c'est un grand plaisir de te lire ici ♠_cool:
Effectivement ça m'a étonné aussi quand je l'ai vu. Mais en effet le nombre de mains est très faible.
Il est vrai aussi que postflop j'ai toujours été l'agresseur dans les mains que j'ai joué, je n'ai pas eu de situation où je call vilain sur toutes les street. Ceci explique peut être cela.
Je vérifierai quand même ce soir que je n'ai pas écrit de bêtises.
Comme ça tu martyrise toujours la NL10? ♠_biggrin: