Passer au forum
Dans la tête d'un R...

Notifications
Retirer tout

Dans la tête d'un RécréaPro

3,280 Messages
114 Utilisateurs
0 Réactions
219.9 {numéro}K Vues

c'est effectivement un réel plaisir de jouer en nl10! Mais bon ya un moment va falloir que j'aille jouer dans la cour des grands... :f_confused:

Répondre
Citation
Kyonyx
Inscrit : 25.03.2007

A propos de limite, ça me donne l'occasion de faire part de ce qui me trotte dans la tête depuis un certain temps. J'avais envie d'en parler ici depuis quelques jours, c'est l'occasion.

Je m'interroge en me demandant à quelle limite je veux m'installer en fonction des critères qui sont propres à ma "carrière" de récréapro.
Comme ma présentation l'indique, mon but au poker est de d'associer plaisir de jouer avec rentabilité IRL. Je n'ai ni le temps ni l'envie de grinder comme un fou pour exploser le plus de limites et passer mon temps à brag ici ou ailleurs.
Je souhaite que le temps que je consacre au poker soit d'une part de purs moments de plaisirs (vive le SH :P ), et d'autre part me permettent de faire des cash out réguliers sur mon vrai compte bancaire, histoire d'améliorer le quotidien, faire et me faire des plaisirs, et mettre de l'argent de côté.

Parlons du montant. A vue de nez comme cela je dirais que si une fois par mois je peux me cash out régulièrement 100-150€ je commencerais à être satisfait.
Au-delà, avec le même volume de jeu, évidemment on arrive à une situation proche du bonheur total.

Une fois les bases du post posées, je me demande quelle limite pourrait m'offrir cette plénitude. NL4? un peu just je pense. La NL10 me semble peut être pas mal.

A vos avis _cool:

Répondre
Citation

Je pense qu'une fois que tu crush la nl10 tu peux facilement cash out au moins 100 euros par mois... mais ça c'est mon humble avis... Tout dépend de ton winrate et du nombre de mains que tu joues par mois... C'est surtout ça qui peut te donner une estimation de tes gains.

Après si tu joues peu il te faudra t"installer plus haut je pense...

Répondre
Citation

Message original de Kyonyx
A propos de limite, ça me donne l'occasion de faire part de ce qui me trotte dans la tête depuis un certain temps. J'avais envie d'en parler ici depuis quelques jours, c'est l'occasion.

Je m'interroge en me demandant à quelle limite je veux m'installer en fonction des critères qui sont propres à ma "carrière" de récréapro.
Comme ma présentation l'indique, mon but au poker est de d'associer plaisir de jouer avec rentabilité IRL. Je n'ai ni le temps ni l'envie de grinder comme un fou pour exploser le plus de limites et passer mon temps à brag ici ou ailleurs.
Je souhaite que le temps que je consacre au poker soit d'une part de purs moments de plaisirs (vive le SH :P ), et d'autre part me permettent de faire des cash out réguliers sur mon vrai compte bancaire, histoire d'améliorer le quotidien, faire et me faire des plaisirs, et mettre de l'argent de côté.

Parlons du montant. A vue de nez comme cela je dirais que si une fois par mois je peux me cash out régulièrement 100-150€ je commencerais à être satisfait.
Au-delà, avec le même volume de jeu, évidemment on arrive à une situation proche du bonheur total.

Une fois les bases du post posées, je me demande quelle limite pourrait m'offrir cette plénitude. NL4? un peu just je pense. La NL10 me semble peut être pas mal.

A vos avis _cool:

Nous avons les même objectifs lol.

NL10 semble être un premier palier pour dégager un commencement de revenu correct.

NL25 semble être le parfait compromis je pense.

Répondre
Citation
Kyonyx

A vue de nez je dirais qu'en moyenne je dois pouvoir jouer dans les 8000 mains par mois, à confirmer.

@Ben
Je trouve le terme de récréapro tout à fait approprié à notre situation.
Trouver un juste équilibre entre poker (jeu comme théorie) et tout le reste, le tout en dégageant un certains profit, cela demande un vrai professionnalisme _cool:
Le jeu en vaut la chandelle, arriver à améliorer son quotidien en s'amusant représente un idéal.

Bon l'objectif 1er est d'aller chercher la bankroll nécessaire pour passer en NL10 :f_biggrin:

Répondre
Citation

T'as du boulot devant toi mais tu sembles bien parti.

Répondre
Citation
Kyonyx

Idem de ton côté _biggrin:

Je ne sais pas à quelle nombre de caves je monterai, je verrai en tout voulu, chaque chose en son temps.

Répondre
Citation
Kyonyx

Pas de session hier soir, dodo de bonne heure.
La suite au prochain numéro :f_biggrin:

Répondre
Citation
Kyonyx

Retour aux activités ce soir.
Pour commencer une petite TF dans le freeroll de PartyPoker, je saute 10è avec KQo vs QQ, c'est toujours 1.60€ de pris.

Côté cash game, voici le bilan :

En courant alternatif ce soir, un début de session riche où j'ai connecté pas mal de flop, ce qui m'a permit de monter rapidement à + de 5€ de gain.

Ensuite se sera 1 ou 2 mains non lâchées, une mauvaise rencontre, et un désert de carte, les gains se transforment en perte d'environ 5€.

Heureusement j'ai bien négocié le retour des mains, associé une agressivité que j'ai monté d'un cran, je reviens dans le vert pour terminer gagnant dans cette session

Stats de la soirée

Mains : 561 - Gain : +3.51€ - BB/100 : 7.82 - €/H : 1.55

VPIP : 12.83 - PFR : 10.87 - AF : 5.38 - STEAL : 22 - 3BET : 5.30 - CBET : 76 - WTSD : 30.11
-------------------------------------------------------------------------------------------

PartyGaming - €0.04 NL (6 max) - Holdem - 6 players
Hand converted by PokerTracker 3

MP: €2.24
CO: €5.94
Hero (BTN): €4.83
SB: €4.25
BB: €6.17
UTG: €3.32

SB posts SB €0.02, BB posts BB €0.04

Pre Flop: (€0.06) Hero has K♣ A♥

UTG raises to €0.08, fold, fold, Hero raises to €0.24, fold, fold, UTG raises to €0.80, Hero raises to €4.83 and is all-in, UTG calls €2.52 and is all-in

Flop: (€6.70, 2 players) Q♣ 8♦ A♦

Turn: (€6.70, 2 players) T♦

River: (€6.70, 2 players) 5♦

UTG shows J♣ A♣ (One Pair, Aces) (PreFlop 29%, Flop 17%, Turn 16%)
Hero shows K♣ A♥ (One Pair, Aces) (PreFlop 71%, Flop 83%, Turn 84%)
Hero wins €0.00
Hero wins €6.26

FLOP

PartyGaming - €0.04 NL (6 max) - Holdem - 5 players
Hand converted by PokerTracker 3

SB: €4.08
BB: €4.00 (57) 11/7
Hero (UTG): €9.30
CO: €4.06
BTN: €4.00

SB posts SB €0.02, BB posts BB €0.04

Pre Flop: (€0.06) Hero has Q♥ A♦

Hero raises to €0.16, CO calls €0.16, fold, fold, BB calls €0.12

Flop: (€0.50, 3 players) J♦ Q♦ 3♠
BB checks, Hero bets €0.37, fold, BB raises to €1.18, Hero raises to €9.14 and is all-in, BB calls €2.66 and is all-in

Turn: (€8.18, 2 players) 9♣

River: (€8.18, 2 players) 5♣

BB shows J♠ J♥ (Three of a Kind, Jacks) (PreFlop 57%, Flop 93%, Turn 100%)
Hero shows Q♥ A♦ (One Pair, Queens) (PreFlop 43%, Flop 7%, Turn 0%)
Hero wins €0.00
BB wins €7.64

Si j'avais été plus attentif à ses stats je n'aurais sans doute pas payé.
Je le voyais jouer son tirage, mais un 11/7 a plutôt touché un set.
-------------------------------------------------------------------------------------------

Je trouve mes stats un peu nit pour du SH, vous en dites quoi?

Répondre
Citation

Nit oui mais ca me choc pas ca marche très largement pour de la NL4 d'ailleurs je te le conseil.

Ensuite les stats sont a relié entre elle, toutes les stats s'articule et c'est pourquoi il faut toutes les poster.

C'est moins choquant de voir un 7/6 avec un WTSD de 50 qu'un 50/0 avec un WTSD de 28 ( pauvre type s'il il amene autant de main au SD vu ses poubelles préflop )

Répondre
Citation
darack
Inscrit : 22.04.2008

je passe juste faire un coucou ... car il va me falloir du temps pour lire ton blog
j ai parcouru vite fait deux trois pages ... sa m intéresse donc a bientôt

gl aux tables

Répondre
Citation
Kyonyx

Merci de ton passage Darack.
N'hésites pas à te servir du sommaire que j'ai essayé de faire le plus pratique possible.

Répondre
Citation

pour etre moins nit aux petites limites (NL10 et moins) il faut deja avoir de bonnes notions de lecture postflop

à toi de juger ton niveau comparé à la majorité des vilains que tu joue

apres il y a tellement de phase du jeu a bossser que tu peux commencer ainsi etre sur et certain de ton jeu preflop et te "loosifier" peu à peu

GL

ps: quand on te reraise turn bien souvent TPTK ne sera pas suffisant à la limite paye et réevalue river mais ne t envoi pas en l'air

Répondre
Citation
Kyonyx

Je pense qu'il y a le fait aussi que je viens de jouer quelques semaines en FR, faut le temps que je replonge totalement dans le SH.
Merci du conseil tibz

Répondre
Citation
counnet
Inscrit : 15.07.2010

Bonjour Kyonyx,
Un gain de 150€/mois avec 8000 mains jouées, représente un winrate de 18.75% en Nl10. C'est dans la plaque pour quelqu'un qui domine la limite. Je dirai donc que c'est dans tes cordes à court ou moyen terme. :f_thumbsup:

Répondre
Citation
darack
Inscrit : 22.04.2008

question

pourquoi ne veut tu pas, une fois la br monter, passer a chaque fois a la limite suivante?

les avantages:
1) sa évite la routine
2) gros challenge

inconvénient :
1) peut de cash out
2) très inconfortable car il y plus de remises en questions

pour y arriver avec un peut de cash out il est possible de cash out par exemple 15 % par semaine des gains

Répondre
Citation

Message original de counnet
Bonjour Kyonyx,
Un gain de 150€/mois avec 8000 mains jouées, représente un winrate de 18.75% en Nl10. C'est dans la plaque pour quelqu'un qui domine la limite. Je dirai donc que c'est dans tes cordes à court ou moyen terme. :f_thumbsup:

euh mouais faut vraiment bien la dominer pour avoir ce winrate....

Répondre
Citation
Kyonyx

@counet J'espère pouvoir confirmer tout ça rapidement

@darak C'est en effet la "procédure" habituelle. Perso, au moins dans un 1er temps, j'ai envie d'améliorer ma vie perso avec des cash out régulier, de rentabiliser une passion ce qui est assez rare.
Si la routine vient à s'installer, étant donné que je n'attends pas après le poker pour vivre, il sera possible qu'en effet je décide d'arrêter les cash out le temps de monter de limite.
La 1ère étape est déjà de s'installer confortablement dans une limite (NL10 voir 25), de commencer à cash out, ensuite j'aviserai le moment venu.

Pour le moment j'ai vraiment envie que le petit temps que je consacre au poker me rapporte sur la vrai bankroll.

Répondre
Citation

Il avance plus ce blog _mad:

Répondre
Citation
Kyonyx

Ce vendredi, je participerai au freeroll de la promotion : Gagnez une entrée à un freeroll grâce au forum "Analyse" !

32 participants.
Croisez les doigts avec moi :f_cool:

Mercredi ou jeudi je posterai un tit compte rendu de ma semaine de jeu en CG.

Répondre
Citation