Hello,
Un nouveau p'tit blog sur le Fixed Limit, où je posterai mes graphes, des mains, et mes réflexions autour du jeu.
Présentation
Sophie (Zaso pour les intimes
), 25 ans, je jouais en NL micro-limit jusqu'à mon premier down en décembre dernier. Je me suis alors essayée à quelques mains en Omaha, on m'a traité de fish :f_cry:, j'ai perdu 50€, je suis partie. J'ai vu un de mes fishs sur une table en FL, je me suis dit pourquoi pas... et j'ai halluciné. Up de malade, des gens qui callaient tout et n'importe quoi, qui ne lâchent plus le pot dès que quelqu'un a relancé préflop, des gens qui cap le flop av un tirage couleur et 5 joueurs au showdown alors que j'avais le full floppé :f_confused:??? Je n'avais aucune notion du jeu en FL, et j'ai cru tomber dans un aquarium de CS et maniaques... Du coup, je suis rapidement montée de limite, jusqu'en 1/2, et avec mes stats de fish passive, j'ai même réussi à bluffer sgosgo, que je prenais pour un fish :f_grin:...
Au bout d'un mois, fin du up. Je perds, me remets en question, redescends un peu de limite (Rimka pensera peut-être pas assez). C'est là que j'ai commencé ma mauvaise habitude de passer mes journées de boulot à lire des articles et poster sur le forum, et c'est là que je me suis rendu compte que je ne savais pas jouer, que je n'ai même jamais su jouer en no limit, bref, que j'étais une fish.
Suite à cette remise en question, j'ai rapidement remonté ma bankroll, j'essaie désormais de construire un jeu solide, adapté à l'adversaire, d'éliminer mes leaks.
Pourquoi le fixed limit?
Parce que je ne supporte pas quand j'ai une bonne main en NL et qu'on me raise, je sais jamais si on essaie de me bluffer ou pas, j'aime pas jouer sachant que je peux perdre mon tapis sur une erreur ou un badbeat à tout moment. J'étais en scared money en NL5, même avec 500€ de bankroll alors qu'en FL0.50/1, je ne le suis pas avec 200€ de bankroll...
Parce qu'il y a beaucoup plus d'action en FL, je m'ennuie moins.
C'est sûrement discutable, mais je trouve le FL, avec une variable (montant des mises) en moins, est plus rapide à "maitriser". Evidemment, il y a des joueurs moins bons et de meilleurs joueurs que soi partout, mais j'ai toujours préféré les jeux avec des règles plus simples. Quand j'étais petite, j'étais bonne sans plus aux échecs, alors qu'aux dames, j'étais imbattable ♠_grin:
Pourquoi ce blog?
Parce que je procrastine au boulot
et que le forum FL est pas assez actif à mon goût ![]()
Parce que re-down depuis quelques jours.
Parce que si je veux partager avec vous mes réflexions/interrogations, je serais obligée de faire des sessions review, de réfléchir sur mes mains et ainsi éviter de passer des soirées à grinder n'importe comment la tête dans le guidon.
Parce que je serai obligée de bien jouer, pour pouvoir poster de jolies courbes régulièrement (des graphes, hein, pour ceux qui auraient l'esprit tordu :p).
Parce que j'ai enfin appris à uploader une copie d'écran ![]()
Bref, j'espère que ce blog me fera avancer, et ceux qui me liront par la même occasion.
Mes objectifs du moment
_ Eliminer un max de mes leaks:
J'ai l'impression que je perds beaucoup d'argent sur de mauvais calldowns: contre les maniaques, je calldown peut-être trop loose, et je calldown souvent avec une main moyenne/bonne contre des passifs me sachant battue=> identifier les cas où le calldown est bon et les cas où c'est mauvais.
Je fais de temps en temps des bluffs débiles/ trop coûteux => identifier les bons spots de bluffs.
Jeu préflop: Je n'ai pas de SHC rigide et gravée dans le marbre, elle dépend de plein de facteurs comme le profil des vilains, mon humeur du moment... Dans tous les cas je fais encore plein d'erreurs, (mostly des calls horribles en BB, un peu moins en SB, et des raises ou absences de raise discutables, des steals trop loose...)
_ Faire plus attention aux lignes des vilains, faire de temps en temps des sessions de monotabling en étant vraiment concentrée (je pense que c'est vraiment EV+ lors d'un down, je ne sais pas si vous le faîtes aussi...)
_(rien à voir avec le FL) M'améliorer en MTT: trouver le temps de regarder des vidéos, utiliser ICM trainer, peut-être jouer sérieusement mes freerolls même quand je m'en fous, pour m'entraîner. Mes gains en free doivent représenter quand même plus d'1/4 de ma bankroll, et j'ai gagné lors d'un freeroll un ticket au 50K Ferveur du dimanche, qu'il serait bête de spew en le jouant n'importe comment... J'ai pas vraiment l'intention de jouer d'autres MTT hors freerolls pour l'instant, mais un jour, peut-être...