Passer au forum
[SNG low] Snaky : p...

Notifications
Retirer tout

[SNG low] Snaky : petit fish deviendra grand

529 Messages
74 Utilisateurs
0 Réactions
47.6 {numéro}K Vues
Snaky81
Inscrit : 27.06.2010

Bon bah c'est officiel, je run bad en ce moment !!

73 SNG, BI moyen de 13.56€, roi de -23.58% (-233.45€). Heureusement, Sajoo m'a versé 80€ de bonus pour une raison que j'ignore mais je vais pas m'en plaindre.

au final je suis a un peu plus de 300€ de down, ca commence a piquer :(

Mais bon mon bilan mensuel reste pas trop dégueu pour l'instant.

Répondre
Citation
anthonygazar
Inscrit : 29.12.2008

15 BI c'est standard! :transpire:

GL et GG le bonus mystère! _cool:

Répondre
Citation
Taaz
Inscrit : 09.05.2008

Tiens bon, si ca peux te rassurer je suis pas loin des -1K ce mois-ci :)

Répondre
Citation
Snaky81

Message original de anthonygazar
15 BI c'est standard! :transpire:

Disons que si on compte un BI moyen de 16€ (vu que mon set classique c'etait 6*10 + 4 * 20 + 2 * 30 pour des raisons de trafic en 20/30€), ca fait du 20BI (320€ de down en fait), ca reste presque standard, mais bon quand je vois les horreurs que je prend, ca fait un peu chier quand même. D'un autre coté quand je push 15 voire 16BB pour eviter de jouer postflop pour cause de multitabling (enfin surtout quand je jouais quasiment 20 tables, la j'ai réduit un peu), c'est normal que je me prenne une variance de fou.

En tant normal ca ne m'affecte pas trop, mais vu que j'ai fait un gros cashout de mon excedent de BR suite au black friday, le down pile a ce moment la ca me fait une BR bien basse sur stars et c'est pas cool pour mon moral ^^

Message original de Taaz
Tiens bon, si ca peux te rassurer je suis pas loin des -1K ce mois-ci :)

ooch :O quoique tu joue jusqu'en 50€ il me semble ? gl pour remonter la pente.

Répondre
Citation
Snaky81

@Taaz : je me suis bien planté (et toi aussi en pensant que c'etait un good call EV- avec KQ)

http://www.holdemresources.net/hr/sngs/icmcalculator.html?action=calculate&bb=600&sb=300&ante=50&structure=0.5%2C0.3%2C0.2&s1=5770&s2=3535&s3=2000&s4=2195

Comme je disais le fait d'etre BB te donne une bonne cote qui compense le BF. Mais bon, je pensais que c'etait close, ptet jusqu'a KJ mais pas plus bas ...

Et donc good session ce soir, +89€, ca fait plaisir :)

Répondre
Citation

Chère Snackette,

je sais que tu as laissé ton compte partypoker en stand by pour le moment, néanmoins je souhaiterais savoir si tu as réussi à faire marcher ton tracker gratuit dessus?

Gillette

Répondre
Citation
Snaky81

Non, ,je n'ai pas essayé, désolé :)

Si tu veux essayer, utilise la version 0.22 de FPDB, les suivantes ont trop de bugs bloquants (sur stars). Maintenant vu que la plupart des developpeurs sont US, je sais pas trop si le projet va beaucoup evoluer suite au black friday, la mailing list des devs est quasiment morte.

J'essayerai sans doute en juin quand j'irai clear mon first deposit.

Répondre
Citation
Snaky81

Hello tout le monde :)

Petit tour vite fait sur mon blog :) Je remonte péniblement mon down grace notamment à une stellar de 40€

Session à +110€ ce soir, et encore j'etais 60€ sous l'EV sur stars (mais j'ai incroyablement chatté sur sajoo ^^), il ne me reste plus que 123€ a remonter, et peut etre que je vais finir le mois avec 4 chiffres :)

Répondre
Citation
Snaky81

Tiens ca faisait longtemps que je n'avais pas publié d'article, je vais en faire un petit vite fait cette semaine, sachant que j'en publierai peut-être un très long la semaine prochaine (ou quand il sera fini en fait :transpire: ), sur un thème plus ambitieux : la variance et le BRM en SNG (teasing inside ...)

Intérêt de la courbe d'adjusted EV$

Vous m'avez déjà vu écrire plusieurs fois sur le forum que cela ne sert a rien, à part pour whine avec un semblant de justification (du style ce soir je suis BE mais je suis 30€ sous l'EV$ (soit 20% de ROI), ouin ouin la variance c'est nul et riverstars c'est rigged :transpire: ). Je vais essayer d'expliquer pourquoi

Premièrement, il faut savoir comment c'est calculé :
- a chaque situation de all in, on calcule l'EV$ de chaque situation (hero win/lose/split) selon le modèle ICM
- on en déduit une EV$ moyenne après ce coup en fonction des probabilité de chaque situation
- on prend la différence entre cette EV$ moyenne et ce qui s'est passé
- on ajoute ces différences au résultat du SNG, et on obtient l'adjusted EV pour ce SNG, et on peut donc tracer la courbe.

Maintenant c'est bien, mais c'est quoi le problème ?

Déjà cette courbe à les mêmes limites que sa cousine en cash game :
- cela ne prend en compte que les all-in, le fait qu'un tirage rentre, ou qu'une scary card arrive et vous force a lacher TPTK postflop par exemple, ce sont d'autres élément de la variance qui ne sont pas pris en compte. Mais bon vu qu'en SNG le gros de la création de valeur, c'est la phase du push or fold, c'est pas si grave que cela

- Tout ce qui est set-up est totalement négligé : vous relancé AA, vous etes call par un fish avec une PP qui touche son set et vous partez all-in au flop, bah pour l'EV adjusted vous avez fait une décision EV$-, alors qu'elle est bien entendu EV$+ en général

Mais en SNG c'est encore pire :

- L'ICM n'est qu'un modèle, avec d'énorme limite, et d'ailleurs s'il y a un article gold sur les situation où il faut faire des moves qui sont EV$- pour l'ICM, c'est pas pour rien

- en SNG on joue contre la range de l'adversaire (en CG aussi, mais les ranges preflop avec 10BB sont bien plus large que les ranges postflop apres 2 streets ou l'on a pu prendre de l'info), hors l'EV$ adjusted va comparer la main particuliere. Si a chaque fois que vous faites un vol en SB vs BB vous tompez sur du top 10%, bah la courbe d'EV$ adjusted est censée descendre, alors que c'est juste de la déchatte

- Et enfin et surtout, la clef de la création de valeur c'est la fold equity, et si vilain fold, le coup n'entre pas dans l'EV$ adjusted. Et le nombre de push preflop non payé par SNG est monstrueux par rapport aux situation de all in

Bref, l'EV$ adjusted est certes une mesure de la chance en SNG, mais tellement imparfaite et partielle qu'elle ne mesure vraiment pas grand chose

Répondre
Citation

Bonsoir Snaky, je voulais savoir le fameux nom du tracker OpenSource que tu cites dans une de tes vidéos ?

Merci!

Répondre
Citation
Snaky81

FPDB, il se trouve bien sur google.
Perso j'utilise la version 0.22, j'ai des bugs génants sur les autres versions plus récentes.

EDIT : session sympa ce soir, +37€ sur 200€ de BI, ca fait plaisir, down presque absorbé :)

Répondre
Citation
Snaky81

Encore une très bonne session ce soir majoritairement en 10€ (je joue trop tard pour faire du volume en 20€), +97€, et j'ai fini de gommer mon down :)

Ca fait plaisir, maintenant ca serait encore mieux de finir le mois par le franchissement de ces 4.5K sur lesquels je bloque :)

Répondre
Citation
anthonygazar
Inscrit : 29.12.2008

GO GO GO! fais péter la BR :P
le classement BoP ça dit quoi?

Répondre
Citation
Snaky81

pas grand chose, je devrais faire un top 20 en orbite haute 10€ mais ca sera tout

Répondre
Citation
Snaky81

finalement c'est le double top 20 en 10€, et j'ai raté de peu le top 20 en basse 20€ (seulement 20 payés)

C'est donc une session sympa ce soir à 65.24€, 40€ de BoP a prevoir, et donc une BR de presque 4.6K

Bilan semaine
- 148 SNG
- BI moyen : 11.18€
- ROI : 21.2%
- gains 430.79€ (dont 350.79€ aux tables)

Une très bonne semaine qui vient compenser la très mauvaise semaine derniere

Bilan mensuel
- 591 SNG
- BI total : 7765€ (moyenne = 13.14€)
- ROI : 12.08%
- Gains 1177.47€ (dont 937.72€ aux tables)

Encore une fois, best month ever et gain à 4 chiffres, même si ca a été tres irrégulier ce mois ci (enorme premiere quinzaine, puis down d'une semaine puis reprise), ca fait quand même 4 mois consécutifs avec des gains pas dégueux, et ca ca fait plaisir _biggrin:

Objectif mai
- maintenir mon goldstars sur PS malgré une dizaine de jours de vacances sans net
- finir ma tranche de bonus sajoo
- reprendre avec succès les 30€
- arreter de déchatter en 20€ sur sajoo :D
- atteindre les 5K de BR :)

Répondre
Citation
Apsara
Inscrit : 22.01.2009

Joli tout ca Mr SNAKY ;)

Répondre
Citation
Snaky81

Pas autant que ce soir, +306.29€ dans la soirée, de la chatte de partout, y compris en 30€ donc c'est tout bon pour mon shoot :)

Par contre j'ai tellement bourrer sur le volume (20-tabling) que j'ai absolument rien de joli a poster dans la section analyse, ca allait trop vite pour mémoriser les mains importante et j'ai la flemme de me review (boooooouh, pas bien :fouet: ). Mais bon, ca devrait aller pour le statut goldstars (deja 900 / 3000), si en plus je run good, c'est tout benef :)

Sinon avant mon futur article sur la variance en SNG, je vais me faire un petit brag avec ma courbe sur PS

Ca grimpe mais c'est pas régulier tout ca ^^

Répondre
Citation
Turiacus
Inscrit : 09.12.2010

Très belle courbe!
300€ dans la soirée, nice rush.
Bientôt la BR pour les 50€, mais d'après ce que je vois t'as un BRM différent, je te souhaite donc bonne chance ^^

Répondre
Citation
Snaky81

En fait la BR je l'ai même avec un BRM à 100BI.

Le souci est que je suis très scared money (pour mes décision d'up de limite, mais pas une fois que je joue), et que donc je veux eviter les gros swings a tout prix. Donc jamais je ne vais up de limite si je n'ai pas validé la limite inférieure : bref je suis près a descendre d'une limite si besoin est, mais pas de 2.

D'ailleurs c'est marrant, belgianbeer avec qui j'avais pu discuter a une époque (qui dans la derniere vidéo d'erkyl est qualifié de "joueur très gagnant" et qui sauf erreur de ma part jouait du 27$ sur le .com et a même tenté un shoot en 50$) a exactement la même approche : il avait a l'epoque la BR pour jouer 2 limites plus haut, mais attendait d'avoir un sample size suffisant a sa limite pour

D'ailleurs mes 2 derniers up de limite (20€ et 30€), j'ai commencé direct par un down, et je suis content de pouvoir rapidement le compenser en rejouant a la limite inférieure avant de m'y remettre, si je ne suis que faiblement gagnant a la limite inférieure et que j'ai up "parce que j'ai la BR pour", je sais que si je redescend et que je dois gagner 30BI de ma nouvelle limite en ayant 3% de ROI dessus, ca va pas le faire. Bref même si on a la BR pour jouer du 50€, il faut mieu se faire 12% de ROI en 10/20€ que 1% en 50€ (je pense que j'ai encore assez de marge avant de penser a faire "rakeback pro")

En plus la montée de limite est pas ausssi marquée que ca quand on passe les 20€, vu que de toute facon on a pas assez de volume et que l'on doit mixer les BI. Par exemple quand je commencerai les 50€, je ferais 20€, 30€ et 50€. Comme aujourd'hui je fais 10€, 20€ et 30€.

Et comme du coup on a pas forcément de résultat clair (car par exemple ma BR monte bien alors que je suis en down sur les 30€), c'est important de se fier a ses resultat a chaque BI (ROI et nombre de game) pour savoir si on gère ce BI et qu'on peut inclure le BI suivant ou non.

Plus de détail a venir dans mon futur article/pavé :D

Répondre
Citation
PandaKerpo
Inscrit : 18.07.2009

Hello Mr Snaky !

D'abord un grand GG pour ton parcours que je suis depuis un petit bout de temps.

J'ai fait une pause poker depuis que j'ai commencé à déchatter après avoir run good pendant un petit moment.

Et je vais justement m'y remettre. Dans ton précédent post, tu dis que tu as un BRM hyper scary et que tu ne montes qu'en ayant un sample suffisant et pas sur le BRM justement. Quel est environ ce sample ?

Une autre question plus général : as combien estimes-tu le temps poker passé par semaine ? Tout compris (jeu, review, hand postées, forum,etc.)

GL sur les tables

Répondre
Citation