Passer au forum
[Blog] SNG FR 5€

Notifications
Retirer tout

[Blog] SNG FR 5€

6,379 Messages
177 Utilisateurs
0 Réactions
292.6 {numéro}K Vues

Message original de djconnexion
pour moi le CBet n'est pas bon vue le board et le fait d’être en pot multiway relancer, ta paire de 55 n'est plus un bon jeu.

après turn vilain t'offre une carte gratuite pour que tu améliore ton jeu car il est max.

et la seul carte qui fallait pas voir river tombe et la c'est le drame tu ne peut plus fold.

Ok ok, le conti bet n'est pas bon. J'en fut puni du coup _evil:

T'as bien résumé : river, le 5 :heart: arrive et là.......c'est le drame :D

Répondre
Citation

Message original de nobodycall
t' inquiète ,j'ai fait pire :)

mais c'est vrai que stars c'est pas la room la + fishyy !!! je m'y suis fait démolir ...... j'ai changer de crémerie depuis ca va mieux ...en tout cas pour avril ...... mais je sais que j'ai des GROS leaks à corriger

En effet star n'est pas la room la plus simple.

Ceci dit je l'adore et je suis de nature fidèle ( ma femme si tu lis ces lignes.... )

Party poker me rend fou car quand tu clics sur "main précédente" tu ne vois pas les cartes de vilain, il faut aller dans le résumé texte, je ne supporte pas.

Full tilt est sympa mais il y a pas grand monde.

Faudrait que je teste l'ergonomie de Winamax......en plus ça me permettrait de marquer des stratégypoint de façon régulière.

Répondre
Citation

Pas de strategie point pour Winamax.

Répondre
Citation

et là bas le SH se joue à 5 pas à 6... et trop aggro à mon goût... le programme fidélité est pas terrible non plus je trouve... ongame ?

Répondre
Citation

Message original de Passteque

Ben pourquoi ? Ils sont bien partenaire ?

Message original de thadeusfr
et là bas le SH se joue à 5 pas à 6... et trop aggro à mon goût... le programme fidélité est pas terrible non plus je trouve... ongame ?

Ah ok, bon ben ça c'est fait.....

Répondre
Citation
counnet
Inscrit : 15.07.2010

Evite Everest aussi le système de mise est une catastrophe. Donc après, il ne te reste plus que des rooms où il n'y a personne. :transpire:

Répondre
Citation
Seb66
Inscrit : 03.03.2009

Message original de BenSiver

Message original de Passteque

Ben pourquoi ? Ils sont bien partenaire ?

Message original de thadeusfr

Ah ok, bon ben ça c'est fait.....

Je confirme, le jeu est bien plus aggro sur Winamax du fait d'être en 5max. En même temps, c'est compréhensible. Moins il y a de joueurs à tables, plus la dynamique est élevée ...

Quant aux SP, il n'y en a pas sur Winamax. Cela fait partie de la politique de la room et c'est pareil pour toutes les plateformes d'affiliations avec eux ;)

Répondre
Citation

J'ai pas trouver tellement plus aggro, en tout cas le niveau sur W ets le même que sur PP c'est a dire cata !

Mais je pense que le 5handed ça t'iras peut être mieux vu que tu joue que deux tables, c'est comme le 6max mais t’enlève la position UTG et du coup tu est très souvent CO et BU a attaquer les Blinds et très souvent aux blinds a défendre ( d'ailleurs ils attaque pas trop j'ai trouvé ), c'est très facile a exploiter

Répondre
Citation
djconnexion
Inscrit : 22.07.2010

pourquoi d’ailleurs il lève une place sur certaines room en SH ou FR c'est la même chose ca leur apporte quoi ? c'est du la fréquentation qu'ils ont choisit c'est format ?

Répondre
Citation

1) le bilan de mon apprentissage :

Articles lus:

-Défense des blinds avec des mains problématiques - Introduction
-Défense des blinds avec les mains dominées (I) - Button vs. Big Blind
-Défense des blinds avec les mains dominées (II) - Button vs. Small Blind
-La défense des blinds avec les mains dominées (III) - Small Blind vs. Big Blind
-La défense des blinds avec les connecteurs assortis (1)
-La défense des blinds avec les connecteurs assortis (2)
-Sur le flop - Quand jouer agressivement ?
-Sur le flop - Quand jouer passivement ?
-Sur le turn - La pratique
-Sur la river - La pratique
-Isoler les calling stations (1) - Préflop
-Isoler les calling stations (2) - Sur le flop et au turn
-Isoler les calling stations (3) - Valuebets sur la river
-Pourquoi coucher AQ après une relance ?
-Jouer AK
-Le jeu préflop aux tables Shorthanded
-Le jeu préflop avec des connecteur assortis en SH
-All-in préflop avec AKs
-Jeu préflop - Mains diverses

Vidéos vues :

Les 3bets, la théorie

Les 3bets, la pratique

Généralités sur le cash game 6max

Généralités sur la NL10 Shorthanded

Concepts importants en micro limites

Généralités en micro limites : revue de session

Généralités en micro limites - suite

Jouer gagnant en NL10

Jouer gagnant en NL10 (suite)

Les bases du C-Bet

Le slowplay

Les pocket pairs

Quiz effectués :

Aucun !! C'est pas bien _frown:

Ca va, j'ai quand même pas mal bossé mon poker. C'est correct. Va falloir que je refasse des quizz quand même.

2) Bilan monétaire

Les comptes :

Mains jouées : 8716
Gain : 30€15 de perte !!
-10 BB/100

Bon ben voilà, c'est un mois négatif. C'est la première fois que ça m'arrive depuis que je joue en cash game. Je crois même que c'est tout simplement la première fois que ça m'arrive tout court.

Ca me fou un peu les boules quand même. Pas réussir à être gagnant dans le mois, c'est abusé. J'ai vraiment mal joué.

La stat rigolote :

- heures jouées: 41heures
- gain horaire : -0.63€

La courbe tant attendue :

Un début de mois dans la foulée de la fin du mois précédent. Je cartonne grave. Ouaouh, je suis trop fort. Et puis soudain, la chute. Vertigineuse ma foi. Je me met à ne plus rien toucher, je ne gagne plus, je suis frustré, je tilt !

Vous saurez tout sur ce mauvais passage du mois d'avril ici :
2 ) Retour sur mon expérience de tilt

Je finis par me ressaisir, je me crois guéris, hélas, je vais rester en négatif puis rechuter méchamment à partir de la 4500ème main.

Sur ce arrivé au plus bas je me reprends et refait une belle remontée jusqu'à la surface mais hélas, la fin de mois fut cruelle et je retombais bien bas.

Ca c'est pas de la courbe de winner. _cry:

Les stats :

Bon là clairement on voit qu'à la BB j'ai du mal. C'est l'essentiel de ma perte du mois _o:

Va falloir que je regarde ça de plus prêt.

Sinon si quelqu'un peut me donner un avis sur ces stats. Seb66 ? Un grand merci.

Aller, la courbe cumulée de la NL5, donc Mars - Avril.

Ouf, je suis en bénéf. Ca fait du bien au moral de voir ça.

Mais bon, elle est sacrément moche ma courbe :mdr:

Ma bankroll

Et elle en est où cette bankroll ?

Le mois dernier j'étais à 240€10
En cours de mois elle est montée au plus haut à 262€15.
Elle a chuté à 203€75.
Elle finit le mois à 209€95.

Heureusement, histoire de sauver un peu les meubles, j'ai touché 10€ de récompense stellaire.

Ma bakroll est donc à 219€95.

Je suis en retard sur mon plan de marche vers la NL10 :

3) Ce je je retiens de ce mois de Mars 2011

Pfff......ce que je retiens ?

De la frustration. Rien qui va. De mauvaises rencontres, un gros tilt, de grosses erreurs, un mois négatif au final.

Avril 2011 est un mois à oublier rapidement.

J'espère en tirer les leçon et remonter la pente rapidement.

D'ailleurs, soyons positif, maintenant je suis conscient du tilt, je sais reconnaître les prémisses.

Sinon je retiens de ce mois d'avril pourri, le plaisir d'échanger avec les autres membres du forum. On s'éclate bien d'un blog à un autre, on se soutien, on se dit à chacun son tour quand on joue mal, on se bouge, on essai de s'aider et d'avancer ensemble. C'est franchement sympa.

Un nouveau mois commence. Le moi de Mai, où il paraît qu'on fait ce qu'il nous plaît. Moi ce qui me plait c'est de gagner et d'avoir une courbe qui monte, je vais donc m'y employer.

J'espère réussir à garder ce blog attractif et voir encore de nouveaux lecteurs arriver pour pouvoir échanger encore plus.

J'adore parler poker, donc n'hésitez pas à intervenir sur mon blog et ce même si c'est pour me casser, au moins ça me fera avancer. ;)

Répondre
Citation

Un beau bilan je trouve. J'aurais aimé en faire un comme ça... je prends note :).

Côté jeu, continue à nous faire vivre tes aventures.

Répondre
Citation

Concernant les stats la SB doit etre a -15 -20bb/100 la BB a -20-25BB/100 par contre toutes les autres positions doivent être gagnantes ! Et bien même

Imo resserre ton jeu et joue sur 4 tables tu joues des mains que tu ne sais pas jouer a des positions que tu ne sais pas jouer, voila =)

Répondre
Citation

Merci pour tes remarques.

Puisque j'ai des soucis aux blinds, que pensez vous de ce move que je fais assez souvent :

Hero is SB.
Dealt to Hero A♣ Q♥

fold, fold, CO calls $0.05, fold, Hero raises to $0.25

Un limper, j'ai une bonne main, je raise à 5 BB.

Classique ou pas ?

Répondre
Citation
nobodycall
Inscrit : 10.03.2008

très bien open raise AQ de la SB à 5 bb

si le BTN avait raisé tu aurais pu call ou 3bet si c'est un gros voleur

Répondre
Citation
djconnexion

pour tes souci en blind je remarque aussi que c'est la ou tu joue le plus de main ?

soit tu a tendance a trop défendre tes blind, soit tu prend toutes les relance quand tu est en blind pour des blind steal.

après en cutoff tu n'arrive pas non plus a être gagnant ce n'est pas très logique.
c'est une position facile a jouer logiquement comme le BU, ou alors tu est tomber sur un BU agressif a chaque fois et du coup tu te retrouver OOP ?

voila je crois que c'est les deux gros leak du mois compare avec le moi de mars voir si c’était idem ou pas et pourquoi .

après être en négatif sur un mois ce n'est pas bien grave tu le sera encore le tout c'est que d'un mois sur l'autre tu arrive a corrige tes leak.

allez bon moi de mai ;)

Répondre
Citation

Oui 3, 4BB, 5BB c'est classique mais pas forcement automatique. Il faut que tu sois devant sa range de limp et de limp/call. Ton but n'est pas de faire folder tous les As moins fort mais de les garder dans le coup donc si il a le fold facile raise moins fort.

Si vilain limp/fold souvent tu va pouvoir faire ca avec des mains comme 67s et donc avec une range polarisé.

Si il limp call souvent on va merger notre range

Répondre
Citation
counnet
Inscrit : 15.07.2010

Bonjour Ben, je te recommande ceci pour le jeu à partir de la BB.
Ce n'est pas le paradis puisque c'est pour le FR, mais au moins c'est la sécurité assurée. _grin:
Courage l'ami cela va revenir et à ce moment là avec tes connaissances et ta capacité d'analyse, tu vas les gober sans même qu'ils comprennent comment tu fais. :D

Répondre
Citation
toxone13
Inscrit : 18.04.2009

Salut,

amha c'est pas les blindes le souci. De la BB, t'est environ à -0.35bb/100, avec les blindes. Sans les blindes, tu doit être plus ou moins break-even.

Je pense le problème c'est déjà le CO. Tu devrais pas être négatif de cette position, puisque c'est la position la plus profitable après le BU. Tu devrait être largement positif.

Egalement, pourquoi y'a un écart aussi important entre ton VPIP et ton PFR en position UTG? Tu devrais pas limper UTG.

Répondre
Citation

Bonnes remarques, merci.

En effet au CO j'ai déconné. Certainement que mes plus gros pots perdu l'étaient depuis cette position.

Pourquoi parles tu d'un grand écart UTG ? Je suis 13 / 11 c'est quand même pas signe de limp ! 13 / 6 je comprendrai, mais 13 / 11 ça me semble bien non ?

Répondre
Citation
djconnexion

si tu utilise hem je crois qu'il a un tableau avec les bonne fourchette de valeur.

la tu pourra voir si tu est dans la bonne fourchette ou pas , bon après faut pas oublier que c'est stat ne seront vraiment valable que sur un gros sample.

Répondre
Citation