oui car elles varient sacrément selon les cartes qu'on reçoit et le board qui tombe.
Message original de BenSiver
Pourquoi parles tu d'un grand écart UTG ? Je suis 13 / 11 c'est quand même pas signe de limp ! 13 / 6 je comprendrai, mais 13 / 11 ça me semble bien non ?
Ben c'est juste que UTG t'est le premier à parler, donc normalement VPIP = PFR puisqu'à cette position c'est raise ou fold.
Message original de toxone13
Salut,amha c'est pas les blindes le souci. De la BB, t'est environ à -0.35bb/100, avec les blindes. Sans les blindes, tu doit être plus ou moins break-even.
Je pense le problème c'est déjà le CO. Tu devrais pas être négatif de cette position, puisque c'est la position la plus profitable après le BU. Tu devrait être largement positif.
Egalement, pourquoi y'a un écart aussi important entre ton VPIP et ton PFR en position UTG? Tu devrais pas limper UTG.
Je le calcul a -36bb/100 a la big blind
Oui, pardon, je voulais dire -0.35bb/main. Mais -30bb/100 c'est assez standard il me semble. Y'a un thread à ce sujet dans "discussions BSS". D'ailleurs je crois que tu y a participé.
Peut-être a-t'il aussi subit quelques mauvaises rencontres quand il était de BB, le sample est assez petit. Ou bien il call un peu trop.
Dans tout les cas, je pense qu'il vaut mieux augmenter ses gains aux "bonnes" positions (BU et CO, voire MP) avant de s'attaquer à son winrate aux blindes.
toxones a raison tu doit fait le plus d'argent au position tardive, si tu est en négatif au early position ce n'est pas très grave en soit a moins bien sur d’être hyper en négatif ![]()
bensilver tu sais ce qu'il te reste a faire au mois de mai bosser ton jeu en CO au moi de juin bosse ton jeu en MP et enfin en juillet t’attaquer au jeu en blinde ![]()
beau programme non ?
Merci pour vos remarques en tout cas, je vais bosser ça, vous pouvez me faire confiance
Message original de djconnexion
bensilver tu sais ce qu'il te reste a faire au mois de mai bosser ton jeu en CO au moi de juin bosse ton jeu en MP et enfin en juillet t’attaquer au jeu en blinde
beau programme non ?![]()
Oui en effet, à part que c'est Ben Siver et pas silver
![]()
Main 9
Une main bien jouée sans accroc, ça faisait longtemps !
Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $0.05(BB) Replayer
Hero ($5.39)
BB ($10.43)
UTG ($7.22)
CO ($4.93)
BTN ($3.51) 75 / 63 AF 1.5
Dealt to Hero A♠ Q♥
fold, fold, BTN raises to $0.15, Hero raises to $0.45, fold, BTN calls $0.30
FLOP ($0.95) Q♠ 4♣ 9♦
Hero checks, BTN bets $0.55, Hero raises to $1.40, BTN calls $0.85
TURN ($3.75) Q♠ 4♣ 9♦ J♦
Hero bets $1.66, BTN calls $1.66 (AI)
Pré flop : je 3 bet ce loose agressif.
Flop : j'hésite à conti beter mais j'opte pour le check raise qui fonctionne bien.
Turn : le pot est sup à son stack, j'ai plus qu'à miser son tapis. Il call.
Tout ce passe parfaitement, c'est carré
Message original de toxone13
Message original de BenSiver
Pourquoi parles tu d'un grand écart UTG ? Je suis 13 / 11 c'est quand même pas signe de limp ! 13 / 6 je comprendrai, mais 13 / 11 ça me semble bien non ?Ben c'est juste que UTG t'est le premier à parler, donc normalement VPIP = PFR puisqu'à cette position c'est raise ou fold.
![]()
Premier chose à travailler au mois de mai pour Ben, apprendre les positions autour d'une table de poker.
1) 1er de parole ou UTG située juste après les blinds, c'est la première position où l'on parle préflop.
2).... ♠_biggrin:Sinon pour ta main
Bien joué surtout sans connaitre les positions. ♠_grin:
Pfff..... je reprenais les propos de toxone13 ! Alors ça compte pas.
Et puis on se comprend quand on parle d'UTG en SH ![]()
T'es moqueur.
Attention à toi, je vais te surveiller de prêt.

Je l'ai fait j'ai ressorti un graph de NL10 ! Mon jeu de NL4 est bien trop loin du tien puisque j'ai grind la NL4 en ... 3jours et 15khand en mode 14/12 sur 16tables.
Mais mon jeu de NL10 est sur 9 ou 12 tables je sais plus mais je connait la limite alors j'avais le temps de réfléchir rapidement et il ressemble un peu au tien.
Alors je te fais un recapitulatif de tout :
1) Regarde mon VPIP en early : PFR = VPIP ( a part une fois ou deux ou j'ai du voulloir pieger un aggro donk qui devais m’empêcher de setminer )
2) A part a la SB et a la BB ou j'avais encore un jeu defaillant, le VPIP et le PFR sont très proche( et je limpais au BU avec 2limpers ou plus mes SCs donc l’écart faible se défend. )
3) l’échantillon est faible MAIS AUCUNE POSITION EN DEHORS DES BLINDS NE DOIT ETRE PERDANT
4) Un down de 10caves de NL5 en jouant sur 2tables c'est beaucoup beaucoup beaucoup
EDIT :
Ah putain caca j'ai mal pris mon image en photo
J'arrive un peu à la bourre mais pas beaucoup de temps le week-end.
Bilan pas cool mais ça fait partie de notre vie de joueur de poker.
Il te reste à en tirer les leçons, à ne garder que ce qui te serre pour progresser et oublier le reste.
Tu sais ce que tu dois travailler.
Joli mois de mai est là, avril il rattrapera ♠_cool:
Oui c'est tout à fait ça, il ne me reste plus qu'à en tirer les leçons.
@ Passteque : merci pour les infos. Avoir des stats c'est bien, savoir les interpréter c'est mieux
ben on va ptete pourvoir travailler en commun toi et moi puisque notre probleme est identique
Excxellente idée de mon point de vue. ![]()
Le travail en petit comité est souvent une excellente chose.
Salut à tous,
C'est sympa que tout le monde réagisse sur ta progression et ce que tu dois améliorer.
Je n'ai pas assez d'expérience pour allez voir tous ces chiffres de prêt mais en tout cas pour moi c'est clairement négatif si on ne sait pas refaire surface. Hors tu as su limiter les pertes et vite te reprendre en main.
Et puis sans cette dimension du tilt, le poker ne serait pas aussi passionnant
Je voudrais revenir sur ta main si ça ne dérange pas trop. Car bien qu'elle soit standard, je voudrais te demander ce que tu te dis lorsque tu le 3bet et check/raise.
Flop : devant sans problème.
Mais ces call flop/turn ne te font pas poser des questions sur sa range ? Car tu continues de raise avec solidité, et ça, ça me désarme
dans ce cas on pourrait créer un groupe de travail dans la partie du forum adéquate et y travailler entre nous.
On pourrait tous les deux jours choisir un théme et en discuter.
Par exemple : AQ pour maca ![]()
On y posterai chacun un AQ qui nous a posé soucis et on échange.
Ca éviterai aussi de passer d'un blog à un autre.
Votre avis ?
Tout le monde pourra venir ? ![]()
Akran (squatteur pro de blog)
PS : créer un groupe de travail quoi.