Passer au forum
[Blog] SNG FR 5€

Notifications
Retirer tout

[Blog] SNG FR 5€

6,379 Messages
177 Utilisateurs
0 Réactions
292.5 {numéro}K Vues
counnet
Inscrit : 15.07.2010

Ben tu as compris où j'allais. _grin:
Décidement ce Ben....

Répondre
Citation

Message original de counnet
Ben tu as compris où j'allais. _grin:
Décidement ce Ben....

Peut être bien mais je ne vois pas de quoi tu parles lol

Répondre
Citation
counnet
Inscrit : 15.07.2010

Du nombre de membres.

Répondre
Citation

Ah ! ok ! ;)

Répondre
Citation
Kyonyx
Inscrit : 25.03.2007

Répondre
Citation

Je viens de voir la présentation.
Beau travail Kyonyx

Répondre
Citation
Seb66
Inscrit : 03.03.2009

Joli travail Kyonyx ;)

Répondre
Citation
Kyonyx
Inscrit : 25.03.2007

Merci chers amis _cool:

Répondre
Citation

Bon aller, vous pouvez maintenant sortir de chez moi lol.

Je vous aime bien, vous êtes les bienvenues mais j'aimerai bien reprendre le fil normal de mon blog de poker. La réunion tupperware c'est dans le groupe de travail. :D

Dernière chose, je pense que si on veut se présenter, on écrit à Kyonyx qui le mettre à côté de la photo en page une, ça devrait être le mieux.

Bon, maintenant il faut que je ramasse les verres, passe l'aspi. Avec tout ce monde de passage, c'est un peu le brun dans mon blog !

A moins que vous ne vouliez pas salir les premier post avec du blabla d'organisation, dans ce cas, vous pouvez encore squatter.

Répondre
Citation

Bon, pour revenir au travail de poker, je viens de faire les quizz sur le 3 bet :

3-bets préflop, hors de position (1)

et

3-bets préflop, hors de position (2)

Les 3 bets je ne sais jamais quand en faire ou pas.

Le résultat au premier m'a tellement surpris que j'ai fait une capture d'écran lol

Le second ne fut pas mal non plus :

Bon, je pense que le premier n'est pas très difficile. Faites le vous m'en dirai des nouvelles.

En tout cas j'ai bien réfléchis et du coup j'ai appris.

C'est toujours pareil, c'est logique du moment qu'on prend le temps de réfléchir.

A la table, en live, c'est pas la même.

En tout cas j'ai pas perdu mon temps.

Répondre
Citation
mverseau
Inscrit : 17.11.2007

Salut Ben,

Je suis de retour officiel on va dire, j'ai retrouvé l'envie et le plaisir de play. _biggrin:

Du coup, je te suivais de loin, maintenant je vais te coller à la culotte.
J'apprécie bcp ton travail et tes réflexions, donc je serais certainement assez présent ici. :f_biggrin: :f_biggrin:

GL à toi.............. _cool: :f_cool: _cool:

Répondre
Citation

Un retour plein de sagesse et de zen attitude j'espère lol.

Ben écoute, c'est avec plaisir que j'accueillerai tes interventions. N'hésite pas =)

Bonne chance aux tables.

Répondre
Citation
Akran
Inscrit : 29.03.2011

AH, je ne pense jamais à faire ces quizz.

+1 pour tes résultats. C'est bien d'assoir ces connaissances.
Je vais suivre ton exemple (encore une fois :D)

Répondre
Citation
djconnexion
Inscrit : 22.07.2010

akran en MSS tu a un jolie tableau qui te dit quoi faire sur le flop en fonction de ce que tu de la texture du board et du nombre d'adversaire.

et la pour ton cas c’était un check au flop.

ayant tester la mss sur winamax je peut te dire que si tu la suit a la lettre surtout niveau jeu après le flop tu ne fera que très peu d'erreur et les seul fois ou tu perdra de l'argent c'est que vilain sera devant toi.

voila, félicitation pour votre groupe de travail. et les quizz sont tous a faire ;)

moi faut que je m'y remette d’ailleurs ;)

Répondre
Citation
Akran

Tu as raison, tu as raison !
J'ai même découpé le tableau et plastifié moi même avec du scotch :f_biggrin:

Ces derniers temps je prends de la liberté avec la MSS, car je suis en SH, et si je joue vraiment comme la MSS, je ne joue pratiquement jamais.
Mais bon, ca fait 3 semaines que j'essaie d'adapter la MSS à du SH, et ça commence à venir.

D'ailleur je viens de jeter un coup d'œil aux articles BSS pour la SH. Aaaaa, j'ai de la lecture.
C'est presque comme si je jouais en ce moment sans rien connaitre de la SH.

Bon dieu, je me fais peur parfois.

Répondre
Citation

Si la BSS n'est pas fait pour le SH, ne la joue pas ou ne joue pas en SH !

Répondre
Citation

Main 10

Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $0.05(BB) Replayer
SB ($1.95)
BB ($2.41)
UTG ($4.10)
UTG+1 ($5.61)
Hero ($5.05)
BTN ($5.65)

Dealt to Hero Q♦ K♦

UTG calls $0.05, UTG+1 calls $0.05, Hero raises to $0.25, BTN calls $0.25, fold, BB calls $0.20, UTG calls $0.20, UTG+1 calls $0.20

FLOP ($1.27) Q♥ 9♣ 3♣

BB checks, UTG checks, UTG+1 checks, Hero bets $0.75, BTN folds, BB folds, UTG calls $0.75, UTG+1 folds

TURN ($2.77) Q♥ 9♣ 3♣ 2♠

UTG checks, Hero checks

RIVER ($2.77) Q♥ 9♣ 3♣ 2♠ 8♣

UTG bets $0.90, Hero calls $0.90

Pré flop : comme j'aime pas les limpeurs, je les relance :D
Bon sang, tout le monde m'aime, ça call de partout.

Flop : Top paire pour moi. Ca check jusqu'à moi.

Réflechissement....

Folder : ben non, personne n'a misé :D

Check : Pff... c'est laisser la porte ouverte aux :club:

Bet : ca me semble bien. Ca présente plusieurs avantages

- faire payer les :club:
- faire payer les tirages quinte
- faire coucher les poubelles contenant un 9 qui pourraient faire double paire.
- débusquer les set qui vont certainement me check rasie.

Et puis ce 9 et ce 3, je ne sais pas, mais je ne pense pas que ça ait touché beaucoup de monde. La Q je l'ai. A-Q aurait peut être fait le ménage pré flop.

Et puis mes vilains c'est pas des agressifs, c'est pas des stars.

J'ai donc opté pour le bet.

Grosse envolée de moineaux, ça fold sauf un.

Cerise sur le gâteau, j'ai chopé la position.

Turn : une brique.

Il check.

Check or bet ?

Check : je laisse une carte gratuite aux :club: et à T-J. C'est un risque. Par contre je garde le pot petit, enfin disons d'une taille correcte pour ma top paire.

Bet : Un bet cohérent serait de 1€85.

- Il fold : je perds de la value, il aurait peut être bluffer river ou payé une petite mise.

- Il raise ! J'ai plus qu'à folder. Qu'il me raise en bluffe ou avec un set, c'est la même...

- Il call : le pot est bien gros et river je suis mal s'il bet .

Le bet ne semble donc pas optimal dans cette histoire... Et de plus je sais que c'est un de mes leak ça, faire gonfler le pot turn.

Je décide donc de check behind pour bluff induce / contrôle du pot.

River : Ah ! le :club: qui tue..

Mon vilain donk bet ou disons block bet. J'en sais rien en fait, mais je ne le sens pas fort.

Raise : on oublie direct, à moins d'être en tilt :D

Fold ou call : ouais, je peux fold. Mais bon, 0.90 à mettre pour 3.86..... j'ai besoin d'être devant 1 fois sur 5 pour être rentable.

Je bats un bluff, une Q moins bien kickée.

Je perds face à couleur ou set.

Bon en même temps c'est tellement facile de bluffer cette river....

Pfff, il me gonfle avec sa petite mise.

Je décide de call, la mise est trop faible, 1 fois sur 5 devant, c'est possible.
Et puis j'ai check turn aussi pour bluff induce non ?

Répondre
Citation

J'aurais joué pareil à tête reposée et avec le temps de réflexion ;).

Ton check à la turn peut lui avoir dit que tu Cbetais normalement avec rien, juste pour le CBet... D'où sa prise de position à la river. Là je le mets soit sur la couleur, soit sur une dame moins bien kickée (J ou T) ou encore à la quinte JT qui aurait payé aussi le flop... Dernier recours, une couleur runner ratée et il bluffe.

Les cotes semblent te donner raison.

Pronostic : QTo

Répondre
Citation
Akran

Je commence par la fin. Il mise river 90. C'est petit pour une couleur. Comme tu l'as dit pour turn, autant 1€85 serait cohérent, autant 90 semble bizarre. Sauf s'il veut value petit et que tu call sans trop de difficulté. Mais non, c'est vraiment perdre de la value.
J'ai donc envie de le mettre sur le 9. Je le vois bien A9 pour te suivre ainsi. Voire J9.

Pour la turn, si tu bet et qu'il fold, tu perds de la value. Mais tu en perdras s'il trouve ce qu'il cherche. D'ailleurs on bet pour être suivi par moins bien ou pour protéger.
Si tu ne bets pas, le pot ne se construit pas. River il peut fold aussi sans rien mettre s'il n'a pas trouvé ce qu'il cherche. Et s'il trouve, il peut être devant.

Si j'avais du bet, j'aurais fait 1,5 ou plus, genre ce que tu estimes bon 1,85. Mais avec le recul, si je juge que je suis devant, j'aurais bet comme lui à la river 0,90 pour value et lui faire payer la carte suivante.

Donc A9 ou J9 à cause de sa petite mise river.
A moins que ce soit pour trap et qu'il ait couleur, donc Ax, KJ : A, K ou J trouvant sa couleur river

Sinon d'accord avec toi, son bet river c'est infoldable.

Sinon j'ai pas compris pourquoi tu m'avais mis ça ?

Si la BSS n'est pas fait pour le SH, ne la joue pas ou ne joue pas en SH

Répondre
Citation

Je voulais dire MSS. ;)

Tu as dit: Mais bon, ca fait 3 semaines que j'essaie d'adapter la MSS à du SH, et ça commence à venir.

Si c'est pas adapter, choisis, c'est ce que je voulais te dire.

----------------

Turn je me dis qu'il y a beaucoup de river que je ne souhaite pas voir, les :club:, les K, les A.

Je ne souhaite donc pas faire grossir le pot avec juste ma top paire qui peut très facilement se faire doubler à la river.

Je fais du pot contrôle.

Je prends le risque de voir apparaître une mauvaise carte.

Tu mets vilain sur A-9. Dans ce cas il est plus probable qu'il paie un petit value bet river plutôt qu'un gros second barrel turn. De même il peut bluff suite à mon check turn qui laisse penser que j'ai fait un simple conti bet de base avec AK par exemple.

Avec un set, une double paire, j'aurais certainement bet pour protection et value, mais juste avec ma top paire, je trouvais que le pot était déjà assez gros pour la force de ma main.

Répondre
Citation