C'est ça le problème de cette main, en MSS, on nous fait relancer AQ UTG et en BSS non.
Ça doit prouver quelque part qu'il faut plus de compétences postflop pour jouer de manière EV+ cette main.
Je suis en train de mater la vidéo, je pense que maxippouce qui fait la vidéo n'aurait pas eu la moyenne au quiz ![]()
Donc voilà, c'est là où ça commence à être intéressant justement.
Comme je dois être plus débutant que la plus part d'entre vous, je vous rappellerais juste que les mains théoriques qu'on conseille de jouer c'est pour ne pas avoir de décision difficile au flop (au cas où vous auriez oubliez vos premières lectures
)
Donc dans la vidéo, à 7:35, UTG, il raise en FR avec AQo et dit :
"certains joueurs ne jouent pas AQ utg, c'est un choix, pourquoi pas, pour vous simplifier la vie…"
Bien vu Akran
Les différents quizz et video amèneront bien des débats, moi je joue AQ UTG, et je le joue contre un seul vilain.
Quiz :
AQ - Une main ambigüe
Évaluation
Vous avez 15 points sur 18 possibles. Cela représente 83 %!
15-8 Points :
Votre jeu de AQ présente encore quelques faiblesses. Vous devriez relire l'article qui accompagne le quiz.
♠_love:
Message original de Kyonyx
Quiz :
AQ - Une main ambigüe
Évaluation
Vous avez 15 points sur 18 possibles. Cela représente 83 %!15-8 Points :
Votre jeu de AQ présente encore quelques faiblesses. Vous devriez relire l'article qui accompagne le quiz.♠_love:
Donc toi tu couches AQ utg et tu couches face à une relance d'un joueur mauvais
franchement je deteste ce genre de quizz car sur une table il n'y a rien d'etablit
tout depent de qui est la , le style des joueurs, ce que tu a pas observer ............
Message original de krion
Message original de Kyonyx
Quiz :
AQ - Une main ambigüe
Évaluation
Vous avez 15 points sur 18 possibles. Cela représente 83 %!15-8 Points :
Votre jeu de AQ présente encore quelques faiblesses. Vous devriez relire l'article qui accompagne le quiz.♠_love:
Donc toi tu couches AQ utg et tu couches face à une relance d'un joueur mauvais
![]()
En FR oui d'une manière générale, à part situation particulière.
franchement je deteste ce genre de quizz car sur une table il n'y a rien d'etablit
tout depent de qui est la , le style des joueurs, ce que tu a pas observer ............
Bien sur mais il faut prendre ça comme les SHC, ça donne une base qui après doit être adapté en fonction de pleins de choses.
Viens de finir la vidéo.
Très instructif, surtout pour moi qui me met à avoir un tracker.
Il raise sans problème UTG AQ, mais il fold aussi sans problème fin de parole. Tout dépend de l'adversaire finalement.
Je pense que des exemples précis de nos mains vont être très instructif.
Coucou,
Bon je pense que les analyses des mains peuvent être différentes que dans la rubrique dédiées par le forum à ce sujet.
Pour moi le but sera de comparer l'analyse du pro et mon analyse et d'en débattre avec vous pour voir ce qui est le plus intelligent par rapport à la situation. Ce que nous ne ferons pas sur le forum par manque de temps, c'est de présenter le contexte de la main, l'histo avec vilain...
Exemple :c'est chez papa, plus la page suivante
Que nous confrontions nos idées, nos démarches par rapport à une situation donnée dans un premier temps me semble déjà une très bonne chose et qu'ensuite nous allions confronter le fruit de notre réflexion commune à celle des analyste et enfin revenir ici pour en débattre ou admettre. ♠_grin:
En plus j'ai aussi quelques pistes de travail sur certains sujets, que je vous présenterai quand mon tour viendra, qui ne sont pas forcément des analyses de mains mais qui les utilisent. Pour cela il faudra bien que nous confrontions nos analyses pour avancer. ![]()
A tout à l'heure.
Bon allez, au travail Messieurs.
Désolé pour ceux qui ont déjà commenté cette main, mais les autres peuvent s'y essayer.
Je me permets de la reposter, car l'analyse vient ENFIN d'être faite. Merci à MaXHuNtEr.
Voici, en commentaire +/- ce qu'on avait vu sur le blog de Ben :
Message original de Akran
Stacks:
UTG JINTHOX (€1.34)
CO Akran (€0.85)
BTN Rislo1 (€0.77)
SB Benes68 (€0.89)
BB dimdu71 (€1.51)Pre-Flop: (€0.03, 5 players) Akran is CO Q♣ A♦
1 fold, Akran raises to €0.06, 2 folds, dimdu71 calls €0.04
Bet standar suivant charte MSS.
Flop: J♣ 5♣ 8♦ (€0.13, 2 players)
dimdu71 checks, Akran bets €0.08, dimdu71 calls €0.08
C-bet peut être pas très intelligent. Soit pas assez fort, soit juste check behind à cause des possibilité de tirage. Avis ?
Turn: 8♣ (€0.29, 2 players)
dimdu71 checks, Akran checks
Il n'a pas laché au flop, je n'ai rien, je me vois mal mettre 2nd barrel. Je ne crois pas de toute façon qu'il aurait laché.
River: A♣ (€0.29, 2 players)
dimdu71 bets €0.20, Akran raises to €0.40, dimdu71 raises to €0.80, Akran goes all-in €0.31
La river me donne couleur. J'ai une main très forte puisqu'une seule carte me bat. Easy push derrière lui. De toute façon je suis comited.
@Akran : j'avais donc bien vu pour le conti bet, il fallait l'éviter.
@ tout le monde : les analyse de main seront là pour illustrer aussi des thémes théorique.
Si le théme est " jouer une calling station", il faudra bien poster des main pour illustrer
Si le thème est " floating", là aussi les mains servirons d'exemple.
A moins que je me trompe, dans les articles, il y a des exemple de main
Pour ce qui est du quiz, je l'ai fait il y a un moment déjà et j'avais obtenu 12 / 18 soit 62%.
J'avais franchement été surpris par la teneur de ce quiz. Grosso modo AQ c'est de la merde en branche ![]()
Perso j'open raise depuis toutes les positions.
Depuis la SB, s'il n'y a que des limpeurs, j'open raise aussi pour ramasser la dead money et / ou m'isoler avec un seul gars.
Pour le 3 bet, ça dépends du vilain et des position.
Ensuite c'est certain que si on call un open raise et qu'il y a un A au flop, on marche sur des oeufs car AA a un brelan et AK nous domine. C'est là que les emmerdes commencent.
A l'inverse, si j'open raise et qu'on me call, un flop avec un A est bon. AA n'est pas présent. Normalement AK aurait 3 beté pré flop. Mais ce n'est que normalement. En tout cas, on peut gagner des sous contre AJ, AT.
AQ est pour moi une main forte mais qu'il faut surveiller de prés.
Je vois que vous travaillez AQ. Vu que vous m'avez nommé consultant, je me propose de vous faire un petit quizz perso sur le thème actuel si cela vous dit.
Toutes les mains sont en 6max avec 100BB pour chaque adversaire.
Format des stats : VPIP/PFR/AF/3Bet/Fold to 3Bet/WTSD
....................................................................
MAIN 1
Vilain raise 3BB au CO (63/12/1.2/2/20/54)
Hero au BU avec AQs ???
Fold
Call
3Bet
MAIN 2
Hero raise 3BB au CO avec AQs
Vilain call à la SB (54/29/2.8/3/55/44)
Flop : Q62 (rainbow)
Vilain donk 2/3 pot
Hero ???
Fold
Call
Raise
MAIN 3
Hero raise 3BB au CO avec AQs (0 trèfle)
Vilain call au BU (49/9/0.9/0/45/46)
Flop : A95 (2 trèfles)
Hero Cbet 2/3 pot
Vilain call
Turn : blank
Hero second barrel 2/3 pot
Vilain call
River : 8 de trèfle
Hero ???
Check/call
Check/fold
Check/raise
Bet <= 1/2 pot/fold
Bet 2/3 / fold
bet/broke
Message original de Seb66
Je vois que vous travaillez AQ. Vu que vous m'avez nommé consultant, je me propose de vous faire un petit quizz perso sur le thème actuel si cela vous dit.
Merci Séb, c'est super, dans le sens de ce groupe de travail.
Aller, j'ouvre le bal ![]()
Toutes les mains sont en 6max avec 100BB pour chaque adversaire.
Format des stats : VPIP/PFR/AF/3Bet/Fold to 3Bet/WTSD....................................................................
MAIN 1
Vilain raise 3BB au CO (63/12/1.2/2/20/54)
Hero au BU avec AQs ???
Il eut été utile de savoir son % de 4 bet.
Il est loose passif, seulement 12% de PFR, je vais donc juste call pour garder la bas de sa range d'open raise et en cas de bon flop profiter de sa passivité et de son WTSD élevé pour lui prendre de l'argent
MAIN 2
Hero raise 3BB au CO avec AQs
Vilain call à la SB (54/29/2.8/3/55/44)Flop : Q62 (rainbow)
Vilain donk 2/3 pot
Hero ???
Fold serait weak.
Raise serait surjoué.
Je call pour aviser turn, profitant de la position.
MAIN 3
Hero raise 3BB au CO avec AQs (0 trèfle)
Vilain call au BU (49/9/0.9/0/45/46)Flop : A95 (2 trèfles)
Hero Cbet 2/3 pot
Vilain callTurn : blank
Hero second barrel 2/3 pot
Vilain callRiver : 8 de trèfle
Hero ???
Check/call
Check/fold
Check/raise
Bet <= 1/2 pot/fold
Bet 2/3 / fold
bet/broke
Pff pas facile sans les €....
C'est une calling station à priori.
Il est bien capable de nous avoir suivi avec une Q moins bien kickée et nous devons donc chercher encore un peu de value.
Par conséquent je bet 1/2 pot / fold face à un push.
Vu son AF de misère un raise de sa part sera certainement synonyme de couleur.
slt Seb merci pour ton quizz, excellente idée
main 1
je call.
certes vilain a un vpip enorme ms son PFR represente un joueur plus serré ds la relance,il a dc a priori une main legitime
BU contre CO est generalement un bon spot pour 3bet, ms là,j'eviterai car il fold rarement la dessus (20%), et on oublie la FE postflop vu son WTSD
je prefere profiter gentiment de la position et laisser jouer vilain une main dominé (AJ,AT,KQ st tt a fait ds sa range )
main 2
sur ce dkbet perso je call
j'ai une bonne main mais pas non plus un monstre,je n'ai pas envir de faire gonfler le pot et surtout laisser vilain s'embourber ds ce coup. il peut etre en bluff ou avoir un Qx.
S'il avait un monster genre set, il m'aurait ss doute laissé cbet sur ce flop arc-en-ciel
main 3
sur cette river, j'opte pour le bet 1/2 pot/fold, j'aurais meme plutot opté pour 1/3pot.
Car si vilain était sur ce tirage et qu"il raise j'ai un easy fold vu la CS et j'aurais perdu un peu moins (moins de value aussi c vrai si il n'est pas sur les :club:)
check/call non car du coup je ne maitrise pas le montant de la mise (j'aurais du mal a caller un bet pot de vilain par ex), et surtout vu son AF il y a de faible chance qu'il bet pour ma value
bet broke hors de question face a CS
voila pour mon point de vue
Main 1 :
Pour moi c'est un easy 3bet, parce que justement je cherche à gagner le pot rapidement, je ne souhaite pas m'embarquer trop loin vu la loositude de vilain, au flop il pourrait tomber des cartes que je ne veux pas jouer.
Main 2 :
J'ai top paire top kicker, pour moi c'est un call, la range de vilain est plutôt large, il a un pourcentage de fold 3bet élevé, je souhaite le garder dans le pot ... et le laisser bluffer éventuellement.
Main 3 :
Bet 1/2 pot/fold : pour poursuivre dans ma logique de ligne, je bet mais seulement 1/2 pot car vilain ne pushera qu'avec une meilleure main, s'il push je fold.
P.S : désolé pour l'usap seb
mais northampton était vraiment au-dessus ! Le blem c'est que pas de coupe d'europe l'an prochain !
J'ai essayé de pas regarder trop l'analyse de mes collégues.
A part le vpip/pfr et éventuellement l'af je ne sais pas trop analyser les autres stats. Cependant je vais essayer de les interpréter.
Main 1: 3bet
Il a un vpip élevé et un pfr faible, typique d'un joueur mauvais. AQs est une bonne main qui peut aller chercher la couleur. Avec 20 de fold to 3 bet il peut folder une fois sur 5 face à mon 3bet, il va assez souvent à l'abbatage donc j'aviserai selon le flop, mais pour moi, je choisis de 3bet
Main 2: Raise/push
Il call mon openraise, à la SB, le flop m'offre TPTK, je raise push car j'ai les nuts, si il a call avec 62, Q6 j'aurai pas eu de chance, mais c'est peu probable 66 22 QQ il aurait relancé.
Main 3: Bet <= 1/2 pot/fold
Face au tirage couleur, à la river, je controle le pot avec Bet <= 1/2 pot/fold car j'aimerai bien aller à l'abbatage tout de même. Si il push je me couche (enfin à froid hein, à chaud je sais pas :D)
Merci seb !