Passer au forum
[Blog] SNG FR 5€

Notifications
Retirer tout

[Blog] SNG FR 5€

6,379 Messages
177 Utilisateurs
0 Réactions
292.6 {numéro}K Vues
djconnexion
Inscrit : 22.07.2010

n'oublier pas que vous êtes en micro limites et vilain a defois des réaction bizarre. je suis sur que certains vilain ne savent même pas ce que c'est un Cbet.

pour beaucoup de vilains en micro limite une relance ou une mise au flop est considérer comme un bluff( après vue que tu donne pas les stat de vilain c pas simple de savoir quel type de vilain tua en face ;) )

je commencerait par le preflop 2 limper c'est 6BB a la relance logiquement. tu est payer par beaucoup de vilain suivant leur profils soit ils ont du jeu soit vue ton image il pense pour un bluff.

flop TP2K sur board a tirage dans un pot relancer je ne Cbet pas a moins d’être sur que 99% de mes adversaire vont fold et que je vais me retrouver en HU a la turn.

turn brique je second barell pour protection contre les tirages.

river si mon second barell est paye et que ou quinte je check fold.

sinon vue comme tu a joué je crois que je fold river le minbet de vilain annonce une volonté que tu le relance pour t'envoyer son tapis. donc il est sur la flush.

edit: Arkan tu apprend a jouer au poker donc tu n'a pas encore le niveau pour adapter une stratégie prévue pour un certains type de jeu a un autre type de jeu.

donc tiens toi en au stratégie propose et quand tu sera platine ou gold la tu pourra commencer a adapter les stratégie propose.

d’ailleurs la mss au départ n’était disponible que pour le rang gold car elle été en test, je crois même que c'est des bon joueur de spt qu'il l'ont fait vue que sur le .fr on ne plus jouer la spt ;).
toutes les stratégie proposé on tous été calculé pour que sur le long terme si tu joue de la façon enseigné tu soit gagnant. donc tiens toi a cela au début. fait toi un poker ABC et après tu pourra commencer a dérivée.

c'est juste un conseil pour éviter que tu tilt suite a des mésaventure a repetition ou que tu te retrouve avec un gros downswing ;)

Répondre
Citation

Merci djconnexion pur ton intervention.

Je n'avais pas de stats sur vilain, c'est pour ça que je n'en ai pas donné.

Les autres étaient plutôt passif, pour preuve leur limp call préflop.

Pré flop tu as raison, 0.30 eut été mieux.

Flop je conti bet car à part BU, les autres ont limp / call pré flop, donc ils n'ont pas fait preuve d'une force incroyable. Je sentais bien que je pouvais faire le ménage.

Turn, je ne vais pas revenir dessus. Second barrel pour protection, ok dans le principe mais :

- On redonne la parole à vilain qui peut raise et nous éjecter du coup alors que notre main à une certaine shudown value.

- On fait grossir le pot ce qui fera river de plus grosses mises.

River : sa mise était petite. Comme tu dis ça peut être un appel au raise.

Ca peut être aussi une mise qui supplie qu'on la paye ou au contraire une mise pour bloquer, ou bien encore une mise de bluff.

J'ai senti de la faiblesse, la cote était plus que raisonnable, j'ai call

Vilain montre A-9 sans :club: ;) Bien vu Akran ;)

Répondre
Citation
Akran
Inscrit : 29.03.2011

Ah pour une fois que je tape juste :)

Sinon, concernant la MSS, c'est vraiment par défaut et à contre coeur que je suis sur les SH.

Je suis sur FTP, et c'est impossible d'appliquer MSS sur FTP. Hier soir, seulement 2 tables en FR étaient ouvertes. Et comme la MSS dit qu'il faut sortir de table dès qu'on a fait grossir son tapis à partir de 10 bb, je ne peux que me rabattre sur les SH si je veux jouer ou changer de room...
solution que j'avais envisagé, c'est pour vous dire ma bonne volonté !

Bref, je fais ce que je peux, et mon BB est même à +3 après 2,5k mains.

Répondre
Citation

Je suis dans la même situation que toi Akran, sur Everest j'ai entre 2 et 5 tables et ensuite faut attendre que la room "t'oublie".
C'est pourquoi je me forme sur la BSS pour pouvoir jouer plus longtemps.

Répondre
Citation

Blague 2

Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $0.05(BB) Replayer
SB ($7.45)
Hero ($6.05)
UTG ($4.94)
CO ($3.31)
BTN ($3.93)

Dealt to Hero J♣ 7♠

UTG calls $0.05, CO calls $0.05, fold, SB calls $0.03, Hero checks

FLOP ($0.20) K♠ J♥ 7♥

SB bets $0.10, Hero raises to $0.30, UTG calls $0.30, CO calls $0.30, SB folds

TURN ($1.20) K♠ J♥ 7♥ 7♣

Hero bets $0.40, UTG calls $0.40, CO calls $0.40

RIVER ($2.40) K♠ J♥ 7♥ 7♣ 2♥

Hero bets $1.25, UTG folds, CO folds

Hero shows J♣ 7♠

Hero wins $2.25

Flop je raise pour isoler un vilain.

Turn je suis max. Je bet pour faire cotiser gentiment, ils cotisent.

River, la carte magique. La couleur tombe. Je m'attends à me gaver. Je bet 1/2 pot, prêt à call un raise et là...........ils foldent ?(

Là j'avoue je suis sur le cul. Les gars ils callent flop et turn mais c'était pas pour les :heart: J'ai pas compris lol.

Répondre
Citation
Akran

Je crois que cette NH est la parfaite définition du fish. Sauf que l'appât au bout de ta ligne a du laché.

Change de matos _biggrin:

77 a fait peur ? Call sans réfléchir turn ou avec optimisme ?
Mais bon, on peut s'aventurer à ergoter pour 1. Mais alors là, pour 2 calleurs...

Répondre
Citation

Ils devaient attendre la quinte avec QT, AT (seulement pour UTG), AQ (non, relance pf). Ils pouvaient aussi avoir toucher un Jx, ou un petit Kx...
Enfin, ça sent plus le tirage raté qu'autre chose.

Répondre
Citation
krion
Inscrit : 04.12.2007

Message original de Akard
Ils devaient attendre la quinte avec QT, AT (seulement pour UTG), AQ (non, relance pf). Ils pouvaient aussi avoir toucher un Jx, ou un petit Kx...
Enfin, ça sent plus le tirage raté qu'autre chose.

+1 tirage quinte à coeur et là tu te serais gavé :D

Répondre
Citation
mverseau
Inscrit : 17.11.2007

Salut Ben,

J'ai une question: :f_biggrin:

=> Pourquoi un bet si faible Turn avec nuts ?

Ce n'est pas un reproche hein, je suis la pour comprendre.

Car de mon point de vue, plutôt que 1/3 pot Turn, si tu faisais 2/3, sans doute que les 2 te call aussi avec un K ou autre, mais en revanche CO était complètement commit au pot et aurait peut-être Push River non ?

Sinon, fais-tu ce genre de bet avec nuts souvent et penses-tu faire plus de value ?? :f_confused:

Car perso je ne le fais jamais et me demande parfois si un minbet serait mieux.... _confused:

Merci............. _cool: :f_cool: _cool:

Répondre
Citation

Salut mverseau

Ta remarque est bonne car en postant ma main j'ai trouvé mon bet chelou.

En fait comme j'ai raise le flop, montrant de la force, j'ai en fait voulu faire croire que cette doublante du 7 me faisait peur. J’espérais un raise. Hélas....

Mais concrètement, j'avoue après coup qu'avec deux vilains, tirage quinte et ou couleur je pouvais monter à 0.75.

Le hic c'est que j'étais premier à parler, je ne voulais pas montrer trop de force.

D'ordinaire je ne slow play jamais mes nuts.

Si j'avais été en fin de parole, j'aurais misé plus fort. Un bet plus fort était représentatif d'une top paire voulant se protéger de la couleur. Ma nuts eut été bien cachée.

Répondre
Citation
mverseau

Ok Ben, je comprends mieux ton thinking !!! :f_biggrin:

Merci............. _cool: :f_cool: _cool:

Répondre
Citation

Je viens de terminer :

Un livre sur la psychologie du poker.

On y apprend que la malchance c'est bien gentil mais si on perd c'est avant tout notre faute. On y explique qu'il faut privilégier la logique à l'intuition et aux émotions. Que le poker ça se bosse.

L'auteur a un peu tendance a répéter certaines choses mais c'est en général très intéressant.

A lire suite à une période de tilt, c'est parfait. ;)

--------------------------------

En cours de lecture :

--------------------

Bibliothèque à jour en page 1

Répondre
Citation

Main 11

Une main comme je les aime, avec une décision river.

Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $0.05(BB) Replayer
SB ($5.14)
Hero ($5.27)
UTG ($5.11)
UTG+1 ($6.92) il est 59 / 33 AF 2.3, Ctb 56% mais seulement 40 mains.
CO ($4.27)
BTN ($3.18)

Dealt to Hero K♠ Q♥

fold, UTG+1 raises to $0.15, fold, fold, fold, Hero calls $0.10

FLOP ($0.32) 7♣ 6♠ K♥

Hero checks, UTG+1 checks

TURN ($0.32) 7♣ 6♠ K♥ T♠

Hero checks, UTG+1 bets $0.30, Hero calls $0.30

RIVER ($0.92) 7♣ 6♠ K♥ T♠ 8♦

Hero checks, UTG+1 bets $1, Hero ?

Pré flop : vu sa range d'open raise et son % de conti bet, j'ai décidé d'aller jouer un flop en tête avec lui. Mon plan en cas de TP : check raise, bet turn.

Flop : le plan commence bien. =) Je check. Le plan finit mal, il check behind.

Turn : je lui laisse une seconde chance de miser. Par contre se sera juste un call. Le pot est petit, je vais plutôt le laisser me bluffer ou miser s'il se voit devant river.

Il bet quasi pot, je call.

River : une quinte possible apparaît. Mince.

Il bet plus que le pot ?( C'était pas prévu. J'étais sur le point de folder, croyant à la quinte mais je me suis dit que quelque chose clochait.

Comme le conseille le formidable Daniel Negreanu, c'est le moment de revoir la main dans sa tête.

Revivons la main pour se décider

Que savons nous ?

Pré flop il open raise UTG+1. Flop, pas de conti bet. Soit il a rien, soit il a peur du K.

Turn il mise pot à l'apparition du T. River il bet plus que le pot.

- Un 9 ferait il ça ?

9-9 pré flop ok.
Flop, il a peur du K et ne conti bet pas ? Pourquoi pas....
Turn, il bet pot sur l'apparition d'une carte supérieure à sa paire ? Non ça ne tien pas debout.

- 8-9 aussi fait quinte.

Pré flop pourquoi pas.
Flop, il avait un tirage par les deux bouts, il aurait pu conti beter sans soucis pour construire le pot ou l'emporter de suite.
Turn il mise pot alors qu'il a sa quinte ? Non, il aurait bet 2/3 à tout casser.

J'écarte la quinte.

- TT ?

Pré flop ok. Flop, il a peur du K.
Turn il mise pot ? Bof, la aussi, j'y crois pas. A ces limites et vu son profil de fish, il aurait eu peur de me faire fuir avec son beau brelan.

- J'arriverai pas à trouver sa main, voyons sa ligne....

Elle est incohérente.
Je pense que Turn il a voulu me faire fuir.
River, pour l'emporter il n'a d'autres solutions que de me faire fuir du pot et donc de miser plus que le pot. Ca pue le bluff cette histoire :rolleyes:
-----------

Je viens de vous écrire la réflexion qu'on doit se faire selon les conseilles de Daniel =)

En live, on a moins le temps, mais j'ai réfléchis 20 bonnes secondes :

Quinte avec le 9 ? Non ça colle pas, il voudrait me faire cotiser et puis pourquoi miser pot turn ?

A moins que se soit 8-9. Il mise pot à la turn pour faire grossir. Mais là pourquoi plus que le pot ?

Non, ça cloche son histoire, rien de cohérent. Il a même pas fait de conti bet flop. C'est turn suite à mon double check qu'il a attaqué.

1€ quand même à payer....

--------------

Votre avis ?

Répondre
Citation
mverseau

Dur dur Ben, :f_biggrin:

Perso, 56% de CB n'est pas assez pour que je check Flop et Turn, peut-être Flop, mais certainement pas Turn.

Pourquoi => parce qu'avec un loulou comme çà, je veux value/protect et surtout savoir ou j'en suis avant de faire rentrer encore une carte gratuite.

Bref, chacun sa ligne, et je peux comprendre ta réflexion.

Concernant le call River ou non. Tes réflexions semblent logique pour moi, un tirage Flush loupé, ou alors, le 10 lui plait bien et il chatte quinte River avec 910 et veux faire croire à l'arrachage....Bof.... :f_eek: :f_eek:

J'ai déjà vu çà aussi avec QQ par exemple, le Flop avec K l'emmerde mais comme tu check 2x il se sent plus fort, et dans ce cas-ci ton raisonnement prend tout son sens... _biggrin:

Pour conclure, je ne crois pas trop au bluf pur, mais je pense que je call, et pour moi, s'il te bat, il chatte sa River... _evil:

Tu me diras............. _cool: :f_cool: _cool:

Répondre
Citation

Je donne toujours le résultat ;)

Répondre
Citation
djconnexion
Inscrit : 22.07.2010

pour moi il touche la possibilité d'une oesd a la turn du coup river jackpot.

pour les mise il faut s'attendre a tout avec vilain il ne sont jamais cohérent et ne vont jamais miser deux fois pareil avec le me jeu c'est d’ailleurs grâce a cela qu'on arrive a la es lires :)

pour moi je dit comme verseau flop le roi lui fait peur et il a un tirage backdoor runner runner donc il chope ça carte gratuite grâce a ton check turn le tirage oesd river le jackpot :)

et les mises casi pot ou pot d'un vilain c'est soit pour faire fuire soit pour value max ça main car il sent que tu va le payer.

bon allez go to job ++

Répondre
Citation
Kyonyx
Inscrit : 25.03.2007

Assez d'accord avec ton analyse.
Pour moi river vilain essaie d'arracher le pot, soit avec rien, soit avec un As et 10 ou 8, pensant que tes check flop et turn veulent dire que tu n'a pas le K.

Répondre
Citation
Muthos
Inscrit : 11.01.2011

Min raise à 2e perso,
T'es devant, si il veut voir ta main, il a cas payé le bougre, non mais !

( Je le vois avec AT, au mieux )

Répondre
Citation
Akran

MAIN 11
Intéressant tout ça.

Effectivement rien de cohérent dans des mises. L'arnaque, mais de quel côté ?

Bon, pas bcp de mains jouées avec lui. Mais si on se base sur les chiffres, il aurait du cbet 1/2 fois.
Pour moi mise turn/river il secoue la branche pour que tu décroches, et j'ai bien envie de croire qu'il est assez mauvais pour ne pas chercher à t'inventer une histoire, il est loose et en plus dans cette main, il joue vulgairement.

Alors sur quoi il est ?
Une poket pair ? en tout cas pas au-dessus de JJ+. Donc si pocket, c'est sous 7.
Petit Ax ? Pourquoi pas, ca pourrait expliquer son agressivité turn/river.

Mais j'aime bien QJ, QT, JT...

Ah, un café vite :f_cool:

Répondre
Citation

Une histoire cohérente serait de le mettre sur JJ ou QQ.
Le K lui fait peur certes, mais devant ta passivité au turn, il se sent fort comme dit mverseau. Après pour la taille de ses mises, il a voulu protéger fort pour ne pas voir d'as sur la river. Il te met sur un A moyen (AT à A7).
River, il ne te vois pas sur un tirage. Donc avec sa paire JJ et QQ il est bon, tu lui as montré que tu n'avais le K.

Je call.

Répondre
Citation