Ça résume très bien je trouve et on comprend les actions grace aux couleurs/gras. Je me demande si je vais pas tester sur barrière. Compatible SH ou FR conseillé ?
Akard, c'est quoi tes retours sur la MSS.
Est-ce que tu es gagnant ? Est ce que tu te tiens strictement à la charte ?
Puisqu'on est dans la même limite et en MSS, on devrait se faire plus souvent des retours.
J'aurais du changer de limites depuis bien longtemps si je n'avais pas pris des libertés à la con...
Concernant la MSS, je suis gagnant en la suivant strictement.
Quand je sors des clous c'est que :
- Je tilte -> Catastrophique, le winrate tombe de manière drastique.
- Je me suis trompé de tableau (2bet-3bet par exemple) -> Petites pertes
- C'est un super read sur le vilain (%fold to Cbet > 80 sur un flop adéquat même si j'ai rien) -> Des gains supplémentaires subtils.
Personnellement, je la trouve sympa car on joue un peu plus que la SPT et on commence à devoir faire des choix postflop, ce qui est un bon apprentissage pour la BSS.
C'est à dire que à 80%fold to Cbet, tu cbet sans problème et dans tous les cas ?
Ou bien tu cbet seulement en suivant le jeu postflop de la MSS ?
Si le flop ne semble pas avoir touché la range du vilain, qu'il est pas trop moche et que j'ai deux overcards et que les vilains foldent 80% de leurs mains sur un contibet, alors je suis amené à le faire même si la stratégie me conseille de check/fold.
D'autres cas seraient de call un 3bet avec AJ au CU contre un vilain qui relance 40% de ses mains...
Tout dépend du vilain !
Ce genre de moves restent très marginaux quand même. Dans la plupart du temps, je reste dans la stratégie.
Non pas de limp. Juste le freeplay au BB. D'ailleurs quand tu regardes la SHC, c'est du Bet/fold au minimum.
Rho tu es un Saint qui ne se laisse pas tenter ? ![]()
J'avoue que j'ai quelques mains que je limpe, d'ailleurs sans ça je pense ne pas tenir en SH.
Mais bon, c'est très marginal et comme toi je me contente des mains de la MSS.
Le dernier coup (et parce qu'hier soir je l'ai vu faire à la TV par Negreanu
) j'ai limpé 3-4o. Une min raise UTG à 4 suivi par toute la table. Je suis bouton. La côte était tentante, j'ai suivi.
Flop 2 K 5. Avec 2 ![]()
Tout le monde check
Turn : 6 ♠_biggrin:
J'ai misé pot, pensant qu'au moins 1 des 5 allait de suivre.
Mais personne ne m'a suivi
Message original de Akran
Rho tu es un Saint qui ne se laisse pas tenter ?![]()
J'ai appris à mes dépends que de me laisser tenter et de sortir des clous font mal à la longue. Les stratégies proposées par PS reposent sur des modèles mathématiques du long terme. Ce ne sont pas les gains que tu feras ponctuellement sur un type de main qui vont faire que jouer cette main ainsi tout le temps va faire que tu es gagnant sur le long terme.
J'avoue que j'ai quelques mains que je limpe, d'ailleurs sans ça je pense ne pas tenir en SH.
Mais bon, c'est très marginal et comme toi je me contente des mains de la MSS.
La MSS est faite pour le FR. En gold ( ♠_cool: ), on trouvera les articles pour le SH... Mais pas avant.
Le dernier coup (et parce qu'hier soir je l'ai vu faire à la TV par Negreanu) j'ai limpé 3-4o. Une min raise UTG à 4 suivi par toute la table. Je suis bouton. La côte était tentante, j'ai suivi.
Negreanu n'a pas ton niveau. Au nôtre, il faut s'en tenir aux mains fortes.
Flop 2 K 5. Avec 2
Tout le monde checkTurn : 6 ♠_biggrin:
J'ai misé pot, pensant qu'au moins 1 des 5 allait de suivre.Mais personne ne m'a suivi
![]()
Tu as eu de la chance sur ce coup. Cela ne veut pas dire qu'il est profitable à long terme...
Pas de souci j'en suis bien conscient ![]()
C'était pour le fun diront nous. La chance est de tombé sur la suite et que personne n'ai checké sur les 5. Ca fait bcp de chance...
La mission de ce soir fut rapide et délicieuse :
18 mains sur 1 table => +0,68€
Les mains furent deux AK relancés payés et CBet qui passent.
Maintenant il ne reste plus qu'à attendre minuit.
C'est au petit matin, lorsque les gens dorment que l'on plus facilement trouver de quoi se repaître et pour cause :
Après 30 mains et épuisement des deux tables disponibles, le résultat est même très bon : +1,83€.
Maintenant faut attendre que la room m'oublie pour pouvoir retourner sur les tables ou attendre qu'une nouvelle s'ouvre.
Quelques morceaux choisis :
Main 1 : Everest - €0.02 NL - Holdem - 9 players
MP: €1.30
MP+1: €0.68
LP: €3.81
Hero (CO): €0.71
BTN: €1.52
SB: €0.62
BB: €0.70
UTG: €2.39
UTG+1: €1.30
SB posts SB €0.01, BB posts BB €0.02
Pre Flop: (€0.03) Hero has 8♦ 8♣
UTG calls €0.02, fold, fold, fold, LP calls €0.02, Hero raises to €0.10, BTN calls €0.10, fold, fold, UTG calls €0.08, LP calls €0.08
Préflop : Relance normale. Je suis payé 4 fois... Le flop va être déterminant.
Flop: (€0.43, 4 players) 8♥ 9♦ J♦
UTG checks, LP checks, Hero bets €0.32, fold, UTG raises to €0.64, fold, Hero calls €0.29 and is all-in
Flop : Yes ! Je touche mon set. Le board est plein de tirages, je mise assez fort pour la value et aussi pour protéger. Je suis relancé par vilain. Bon vu mon tapis, je suis commité de toutes façons et puis soit il a touché sa quinte, soit il est à tirage ou encore TP ou DP. Coup d'oeil rapide sur le mémo -> C'est payé.
Turn: (€1.65, 2 players) K♣
River: (€1.65, 2 players) 4♦
Spoiler
UTG shows 9♣ 8♠ (Two Pair, Nines and Eights) (PreFlop 35%, Flop 11%, Turn 5%)
Hero shows 8♦ 8♣ (Three of a Kind, Eights) (PreFlop 65%, Flop 89%, Turn 95%)
Hero wins €1.54
Merci vilain.
Main 2 : Everest - €0.02 NL - Holdem - 9 players
UTG: €1.68
UTG+1: €0.37
MP: €1.67
Hero (MP+1): €1.49
LP: €0.79
CO: €0.04
BTN: €1.29
SB: €0.59
BB: €1.94
SB posts SB €0.01, BB posts BB €0.02
Pre Flop: (€0.03) Hero has J♠ J♥
UTG calls €0.02, UTG+1 calls €0.02, MP calls €0.02, Hero raises to €0.12, fold, CO calls €0.04 and is all-in, fold, fold, fold, UTG calls €0.10, UTG+1 calls €0.10, MP calls €0.10
Preflop : Je suis en mode BSS pour sortir tranquillement. Une relance presque trop faible vu qu'en BSS c'est du 4BB+1/limper. Payé 3 fois par des inconnus avec un autre à tapis.
Flop: (€0.55, 5 players) Q♠ A♦ 4♠
UTG checks, UTG+1 checks, MP checks, Hero checks
Flop : Aie, deux overcards et deux tirages... Pas la peine de s'enflammer. Le Cbet ne passera pas avec autant de joueurs. Je check behind et on avise à la turn.
Turn: (€0.55, 5 players) J♣
UTG checks, UTG+1 checks, MP checks, Hero bets €0.30, fold, fold, fold
Turn : Oh oh ! Je touche mon set encore... La variance est avec moi. Que font les autres ? Ça check devant... ils ont peur de l'as ou slowplay un monstre... Bon il est temps de faire de la value et faire payer leur dernière carte. Bon il reste que mon vilain à tapis.
River: (€0.55, 2 players) 4♣
Spoiler
Hero shows J♠ J♥ (Full House, Jacks full of Fours) (PreFlop 72%, Flop 88%, Turn 91%)
CO shows 9♥ K♣ (One Pair, Fours) (PreFlop 28%, Flop 12%, Turn 9%)
Hero wins €0.21
Hero wins €0.31
Le tirage n'est pas passé c'est bon.
La dernière étant les As contre les Dames. Ça part à tapis préflop et pas de miracle. Tant mieux.
Finalement, on va aller faire le marché.
Bien, on y retourne :)... et on regagne 1,23€ :f_cool:.
Ca a pris plus longtemps (70 mains sur deux tables) que tout à l'heure.
Parmi les mains, je suis tombé sur QQ qui trouve un As sur le flop; KK vs QQ qui tiennent et enfin cette main :
Main 3 : Everest - €0.02 NL - Holdem - 10 players
MP+2: €1.98
Hero (LP): €0.71
CO: €0.70
BTN: €1.24
SB: €3.21
BB: €0.39
UTG: €1.30
UTG+1: €1.62
MP: €0.49 65/0/1
MP+1: €3.74
SB posts SB €0.01, BB posts BB €0.02, CO posts DB €0.02
Pre Flop: (€0.05) Hero has J♦ A♦
fold, UTG+1 calls €0.02, MP calls €0.02, fold, MP+2 calls €0.02, Hero raises to €0.14, fold, fold, fold, fold, UTG+1 calls €0.12, MP calls €0.12, fold
Préflop : Une relance tranquille.
Flop: (€0.49, 3 players) 6♣ J♠ 4♥
UTG+1 checks, MP bets €0.35 and is all-in, Hero raises to €0.57 and is all-in, fold
Flop : TPTK. Je me fais donker part MP... Sur ce flop il me bat avec les brelans et les DP. Pas trop de tirages... Vu ces stats, il peut avoir de tout et rien. Je pense plus pour le rien ou un TP mal kickée au mieux :). Mes possibilités : Fold... Pourquoi ? C'est un peu faible sur ce flop. Call... Non vu mon tapis, c'est du push forcé. Et ça m'isolerait contre vilain. Donc Push.
Turn: (€1.19, 2 players) 7♥
River: (€1.19, 2 players) Q♦
Spoiler
MP shows T♣ 4♣ (One Pair, Fours) (PreFlop 34%, Flop 23%, Turn 11%)
Hero shows J♦ A♦ (One Pair, Jacks) (PreFlop 66%, Flop 77%, Turn 89%)
Hero wins €1.12
Une main dans laquelle j'ai eu une décision à prendre j'aurais aimé votre avis :
Main4 : Everest - €0.02 NL - Holdem - 9 players
LP: €1.24
CO: €2.91 Stats : VPIP : 33/ PFR : 4,8/ AF : 0,54 sur 88 mains
BTN: €0.67
Hero (SB): €0.78
BB: €2.37
UTG: €0.62
UTG+1: €0.68
MP: €1.34
MP+1: €2.39
Hero posts SB €0.01, BB posts BB €0.02
Pre Flop: (€0.03) Hero has A♠ K♠
fold, fold, MP calls €0.02, fold, fold, CO calls €0.02, fold, Hero raises to €0.12, fold, MP calls €0.10, CO calls €0.10
Préflop : Relance classique.
Flop: (€0.38, 3 players) T♣ J♠ 8♣
Hero checks, MP checks, CO checks
Flop : Complètement raté, un gutshot et deux overcards. Je suis OOP, je contrôle.
Turn: (€0.38, 3 players) 3♠
Hero bets €0.20, fold, CO calls €0.20
Turn : Un 4ème
. Ca me rajoute le tirage couleur. Je fais donc un CBet décalé. Aurais-je réellement dû ?
River: (€0.78, 2 players) 7♥
Hero checks, CO checks
River : Bon j'ai rien touché, Pas la peine de miser, je ne serai suivi que par des mains qui me battent.
Spoiler
Hero shows A♠ K♠ (High Card, Ace) (PreFlop 65%, Flop 41%, Turn 41%)
CO shows T♦ 5♦ (One Pair, Tens) (PreFlop 35%, Flop 59%, Turn 59%)
CO wins €0.74
Je t'ai répondu en MP Akard pour la session review. Par contre, je préfère la faire en BS. Et tant qu'à faire en 6max pour que l'on est plus d'action et de spots difficiles.
Fais signe si mes créneaux te vont pour qu'on se case ça
Hier soir, je cherchais un moyen d'utiliser quelques points summit et en cherchant dans les petits MTT, j'ai trouvé celui-là : un MTT 100€ garantis 0,10€+0,10€ Avec rebuy et add-on. Coût en points : 25+25.
Bon je tente. 260 joueurs pour 25 places payées, structure très rapide.
4ème main : AJ -> Je double ![]()
8ème main : AT -> Je récupère un autre tapis bon me voilà paré pour voir venir la suite mais faut encore tenir 50 minutes. ![]()
Un AK plus tard, je double encore fois.
Au final, j'arrive à tenir la première heure sans avoir pris de rebuy ou l'add-on. Je suis assez content de moi.
C'est maintenant que commence les choses sérieuses. Je ne vise pas la gagne mais l'ITM qui sera déjà bien.
20 min après, les joueurs commencent à tomber, et un AQ me fait doubler une nouvelle fois :f_cool:.
Arrive la bulle, je suis 24/26... Dur, dur. Le CL me met la pression depuis ma droite je suis obligé de lâcher mes blindes... Ouf elle saute et c'est pas moi. ♠_cool:.
Je saute quelques temps après en 19ème position pour un gain de 0,87€. C'est déjà ça pour mes 50 points. C'est un meilleur rendement que ce que va proposer Everest dans son store.
Lusaman, je suis encore loin de tes perf... mais ça viendra ♠_biggrin:
Salut Akard,
Bravo pour ta perf MTT. C'est tjs ça de pris, tu as du prendre du plaisir à jouer et à être arrivé ITM ♠_thumbsup:
Concernant ta dernière main, l'analyse donné est très instructive. Deux manières de jouer deux vision de voir le cbet.
Mais en MSS, comme tu l'as dit cette semaine, c'est dur pour notre expérience de dépasser ce qui est écrit dans la MSS.
Sinon je voulais te dire que suite à notre petit échange concernant la MSS, je me suis remis en cause et j'ai vraiment resserré mon jeu. Je me cantonne vraiment au tableau. Et d'ailleurs merci pour le tien que j'ai sous les yeux ![]()
Grâce à cela, j'ai réussi à prendre de bonne décision et lorsque c'était un bad beat (KK craqué par anytwo) je n'avais absolument aucun regret.
Voilou
Sinon, pour mon petit sondage, pourrais-tu m'envoyer un MP et me dire combien de mains tu as joué en tout, combien de AQs et AQo tu as eu sur toutes tes mains ? Merci.
Je suis content que cela ait pu t'aider.
Pour ma part, en ce moment ça marche super bien, j'en suis à plus de 10€ de gains sur le mois de mai.
Sinon, pour ton sondage je t'envoie les stats mises à jour.
Ca y est la news est tombée !!
Mon blog termine 3ème !! ![]()
Je tiens à remercier tous ceux qui m'ont soutenu et qui ont voté pour moi
et je vais continuer à vous faire part à tous de mes pérégrinations au pays des petites limites.