Passer au forum
[Blog] SNG FR 5€

Notifications
Retirer tout

[Blog] SNG FR 5€

6,379 Messages
177 Utilisateurs
0 Réactions
292.6 {numéro}K Vues
djconnexion
Inscrit : 22.07.2010

Message original de BenSiver

Message original de Muthos
Tu réfléchis trop pour de la nl5,

Je crois que t'as raison lol.

il a raison c sur n'oublier pas vous êtes en micro-limites et seul ce qui comme nous cherche a monter des BR ils vont faire des moves reflechis les 99 autres pourcent vont jouer a l'instinct en espérant flopper leur carte et des qu'il touche il se croyent max.

il ne regarde pas les tirage les full possible les quinte sup les kicker etc....

sinon tu a de la chance que tu t auto flageller parce que sinon on l'aurait fait en place publique :mdr: ;)

Répondre
Citation

Hey chef, t'en penses quoi de Poker Cash 3 ONLINE ? J'ai vu que tu le lisais ?

Merci de l'info, je recherche un bouquin sympa sur le poker online, ça ne peut qu'être du tout bon !

See ya, bon grind!

Répondre
Citation

je n'ai lu que la première partie qui parles range, conti bet, value bet etc, les truc basiques qu'on apprend ici. Ben rien que ça, ça m'a donné confiance. C'est très bien expliqué, c'est clair et précis.

Là je suis dans la partie stats avec HUD du tracker et prise de notes sur les vilains. Là aussi c'est d'une clarté limpide, c'est impeccable.

Ensuite il y a une partie sur les micro limite de la nl2 à nl25.

Puis pour finir, comment jouer nl50 nl200.

Dan Harrington est un très bon pédagogue. C'est technique et précis.

J'en dirai plus quand je l'aurai fini mai à priori c'est incontournable.

Répondre
Citation

Message original de djconnexion
sinon tu a de la chance que tu t auto flageller parce que sinon on l'aurait fait en place publique :mdr: ;)

Je n'ai rien contre, au contraire, ça recadre les choses.

Répondre
Citation

Main 13 : aller chercher de la value...

Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $0.05(BB) Replayer
SB ($5.33)
BB ($6.98)
UTG ($5.82) 9 / 9 5 EN AF en 55 mains.
UTG+1 ($4.76)
CO ($7.31)
Hero ($5)

Dealt to Hero A♦ 6♦

UTG raises to $0.15, fold, CO calls $0.15, Hero calls $0.15, fold, fold

FLOP ($0.52) 5♦ Q♦ J♣

UTG bets $0.35, CO folds, Hero calls $0.35

TURN ($1.22) 5♦ Q♦ J♣ 2♦

UTG bets $0.95, Hero ?

Pré flop: je me dis que je vais tenter la couleur max. UTG est 9/9, donc s'il a JJ+ AQ+ et qu'il trouve son bonheur et moi le miens, ça va rapporter.

Flop : un commencement de bonheur =). Je call pour cote implicite.

Turn : le bonheur :D. Alors je vous demande votre avis. Call ou raise ? Comment optimiser la value ?

Je vous dirai demain mon move.

Répondre
Citation
mverseau
Inscrit : 17.11.2007

Salut Ben,

Pour cette main, à priori, je dirai Raise pour value. :f_biggrin: :f_biggrin:

Si tu le mets sur JJ+, AQ+, il y a donc de grandes chances qu'il est touché ce board.
Set ou overpaire sont très probables. :f_confused:

Du coup, il ne foldera JAMAIS ici ou presque, alors je raise.

Si tu call, il peut te mettre sur pleins de tirages qui peuvent tomber River et freiner son agressivité.

Après, quand on est max, c'est tellement tentant de just call, surtout dans le feu de l'action, mais je pense quand même que perso je raise autour de 2.5€ environ pour le commit sur n'importe quelle River.... _biggrin:

A++.......... _cool: :f_cool: _cool:

Répondre
Citation

Main 13 : Tu l'as jouée très passive sur tout le coup. Alors pour aller chercher de la value, ça va être dur sans faire fuir le vilain.
Le push ? => Trop fort, il va fuir. Autre possibilité de raisonnement : Il veut me squeeze. Je paye.
Le call => Pas assez fort, on ne gagne pas plus de value que ce qu'il offre. Mais on peut le laisser croire qu'on est toujours sur un autre tirage et qu'on attend la river. Là on misera.
Relance à 3 fois => La relance scolaire, il vraiment te mettre sur la couleur s'il n'en a pas une lui-même avec le K, il va folder.
MinRaise => Ça peut passer. Il va se dire que tu ne sais pas bet-sizer et il a de forte de chances de payer.

Au final :
- MinRaise, plus sur mais pas de value.
- Push avec l'esprit du squeeze, moins de chances de fonctionner mais plus de value.

J'aime bien le push :)

Répondre
Citation
Kyonyx
Inscrit : 25.03.2007

je n'ai lu que la première partie qui parles range, conti bet, value bet etc, les truc basiques qu'on apprend ici. Ben rien que ça, ça m'a donné confiance. C'est très bien expliqué, c'est clair et précis.

Là je suis dans la partie stats avec HUD du tracker et prise de notes sur les vilains. Là aussi c'est d'une clarté limpide, c'est impeccable.

Ensuite il y a une partie sur les micro limite de la nl2 à nl25.

Puis pour finir, comment jouer nl50 nl200.

Dan Harrington est un très bon pédagogue. C'est technique et précis.

J'en dirai plus quand je l'aurai fini mai à priori c'est incontournable.

+100 je viens de le lire il est excellent.

Répondre
Citation
Kyonyx

Je vois bien un minraise là dessus, le pot fait 1.22€ + 0.95 = 2.17
Si vilain call ton minraise le pot monte à 2.17 + 1.90 + 1.90 = 5.97
A la river vous êtes commit tous les 2 et le pot dépasse vos stacks.

Me trompes-je? :D

Répondre
Citation

Ta théorie est loin d'être conne. Le hic, c'est qu'en min raisant on annonce clairement notre main.

Perso j'ai simplement call :

SB ($5.33)
BB ($6.98)
UTG ($5.82) 9 / 9 5 EN AF en 55 mains.
UTG+1 ($4.76)
CO ($7.31)
Hero ($5)

Dealt to Hero A♦ 6♦

UTG raises to $0.15, fold, CO calls $0.15, Hero calls $0.15, fold, fold

FLOP ($0.52) 5♦ Q♦ J♣

UTG bets $0.35, CO folds, Hero calls $0.35

TURN ($1.22) 5♦ Q♦ J♣ 2♦

UTG bets $0.95, Hero call 0.95

Fin de la main :

RIVER ($3.12) 5♦ Q♦ J♣ 2♦ 9♦

UTG checks, Hero bets $2, UTG folds

Hero shows A♦ 6♦

Hero wins $2.92

Pas de bol, un 4ème :diamond: tue l'action.

Au final je pense, Kyonyx, que tu proposes la meilleure solution.

Sur le coup j'ai franchement hésité mais j'ai eu peur de trop clairement annoncer ma main.

Mais bon, l'idée de le comiter est une très bonne idée.

Bien vu l'ami ;)

Répondre
Citation
Kyonyx

Hihihi merci.
En procédant ainsi on a une chance d'induce un bluff et d'être payé, un raise plus fort à très peu de chance d'être payé.

Le call est bon aussi mais avec une espérance de gain moins grande.

En effet la river stop net l'action :evil:

Répondre
Citation
counnet
Inscrit : 15.07.2010

Jour Ben,
Main 13
Turn je call et j'attend son move river. Si je raise il y a de grandes chances qu'il check fold la river et je perd toute la value possible sur la river.

Par contre avec un call, vilain misera vraisemblablement la river et là quelque soit sa mise je le surrelance et je compte sur son incapacité à ne pas lacher sa main y compris sur une grosse relance.

Le carreau est une très mauvaise carte pour hero mais je pense que cela reste la meilleure ligne.:D

Répondre
Citation

Main 14 : chaude la TPTK

SB ($7.71)
BB ($5)
UTG ($8.08) Seulement 15 mains sur lui, il est 80 / 47 AF2
UTG+1 ($5.09)
CO ($2.68)
Hero ($5.07)

Dealt to Hero K♣ A♠

UTG calls $0.05, fold, CO calls $0.05, Hero raises to $0.30, fold, BB calls $0.25, UTG calls $0.25, fold

FLOP ($0.97) 3♥ K♦ 9♣

BB checks, UTG checks, Hero bets $0.70, BB folds, UTG calls $0.70

TURN ($2.37) 3♥ K♦ 9♣ 3♣

UTG bets $1.15, Hero ?

Pré flop : classique.

Flop : j'ai deux vilains, je bet pour value. Un me call.

Turn : UTG veut prendre le contrôle de la main !

Ce 3 l'a t'il aidé ? Je doute.

Fold : super week quand même.

Call : j'ai la position, la TPTK, ça semble pas mal.

Raise : je vais m'isoler contre mieux et chasser toutes ses moins bonnes mains et bluff.

Votre avis sur cette turn ?

Répondre
Citation

Main 14 : C'est difficile à dire oui.
Le problème, c'est qu'on ne peut le mettre sur rien ou alors la deuxième moitié des mains :). Les mains qui te battent les 3x, K9, 99 et KK+. Bon on enlève 99+ raisonnablement. K9.... limite mais bon peu de stats.
La ligne sure serait de fold ici et tu lui piquera son argent plus tard si ses stats s'avèrent dans cet ordre là.

Répondre
Citation
mverseau
Inscrit : 17.11.2007

Salut,

Je call aussi, mais cela implique souvent pour ne pas dire toujours de broke anyRiver... :f_confused:

Pour moi, ce 3 l'aide pour 2 choses:

- Bluff avec air
- Donk avec PP 22/1010 dont 99 qui serait bien emmerdant....

A++.............. _cool: :f_cool: _cool:

Répondre
Citation

il ne mise que 1/2pot à la turn, ça n'impressionne pas, ce n'est pas très cohérent, le call est tentant
perso je le met sur un moins bon K (KQ, KJ) voir un tirage plus certainement (QJc, JTc, QTc) il pot control pour aller à la river, j'aurais bien envie de le relancer aussi

menfin 80/47 allez hop RAISE et on sert les fesses

Répondre
Citation
Kyonyx

Main 14

Je call, soit il essai d'arracher le coup soit le back door flush draw rentré l'intéresse.
Il aura parfois le 3 mais je pense que le call est EV+

Répondre
Citation
counnet
Inscrit : 15.07.2010

Main 14
80/47 AF2 cela sent le maniac. Une chose intéressante est sont bet flop et turn. Je suis sur qu'il tourne autour de 80 aussi. En l'absence je fais abstraction.

Préflop limp call n'annonce pas une grande force. Son AF signifie que s'il avait une main faite correcte, il aurait 3bet.
Flop ligne passive check call
Turn lead.
Et si le check call du flop était pour prise d'info ?
Il a ce qu'il estime être une main. Il check pour savoir si tu as quelque chose. Ton bet lui indique que tu as. Turn il cherche à faire de la value sur ta main. Sa mise est inférieure à ce que tu aurais fait cela ne tient pas la route.
Autre possibilité. Il flop middle paire et check dans le but de voir si tu as touché. Il sait mais en même temps un raise préflop et un CB sur un braodway au flop est un classique. Turn il mise pour info à 1/2 pot. S'il est reraise il sait qu'il peut fold. Si tu n'as rien il l'emporte et si tu call il doit avoir une over pour espérer sur la river.
Dernière possibilité, tirage :club: qu'il aurait préféré toucher à la turn, voir il n'a qu'un :club: et transforme sa main en bluff avant que ce ne soit trop cher.
Je dirais 9T+ et je call.

Répondre
Citation
Akran
Inscrit : 29.03.2011

Main 14

J'aime pas du tout le bet demi pot turn. Je fold, ca sent value.

Répondre
Citation
Kyonyx

Message original de Akran
Main 14

J'aime pas du tout le bet demi pot turn. Je fold, ca sent value.

Si le profil de vilain se confirme sur le long terme, je ne suis pas certains que value et bet sizing soit quelque chose de très clair pour lui :D

Répondre
Citation