Passer au forum
CG Micro limites - ...

Notifications
Retirer tout

CG Micro limites - "La Blogabaisse"

2,257 Messages
61 Utilisateurs
0 Réactions
80.1 {numéro}K Vues
counnet
Inscrit : 15.07.2010

@Akard
Excellent document;

@Thadeus
A propos du 5), quand tu as relancé préflop, si le flop s'y prête, tu CB en bluff non ?
Et bien il y a tout un tas de vilain qui vont te suivre. Normalement à la turn si tu n'as rien touché tu check et là tu prends un bet pot très souvent en bluff ou semi bluff. A ce moment là tu fais quoi ?
Ce que je pense c'est qu'il y en a avec qui il faut fold, et d'autres qu'il faut call. Mais comment le savoir. Ce que je propose c'est du "profiler" les vilains pour le savoir autant que c'est possible.
Une autre situation avec TP tu value et tu es call 3 street par over paire. Là aussi, dans un cetain nombre de cas, tu peux savoir que même avec TP, le pot control est de rigueur.

Concernant les multiway, tu es au BU. Après un raise préflop 4 limpers te call, et le flop ne donne rien. Tout le monde check. Tu es supposé check aussi. A la turn UTG bet pot, tu fold. Et à la river tu vois que UTG touche bottom à la river et qu'il remporte le coup. Tu aurais bet flop, il ne t'aurai pas call avec son 10-2o vraisemblablement.

Répondre
Citation

Il y a quelques temps ... j'ai eu une période où je pensais que les ananlyses de mains ne suffisaient pas, que la lecture des vilains étaient tout aussi importante, on me rétorquait qu'à ses limites la lecture ne sert à rien !!!

Contente de voir que tu as pris ce partie counnet et curieuse de voir les réactions ....

Répondre
Citation

@counnet :
Au flop tu cbet tout court, tu cbet pas en bluff. Pré flop tu représentes de la force, post flop tu continues. Le moove est le même, l’idée est différente. Dire je joue en bluff, c’est se dire je joue avec une main faible. Ensuite vilain va suivre avec quoi au flop ? vilain est un fish, il reste encore 2 cartes à tirer sur 5, il veut encore croire à sa main la plus part du temps. Plutôt qu’une stat, je me fie au temps qu’il met à caller. S’il time, c’est une invitation à 2nd barrel. Si tu checks, tu représentes de la faiblesse et une invitation à te faire agresser. Le 2nd barrel à la turn : le prix est 2 fois plus cher, le nombre de cartes à sortir est divisé par 2. La fe est beaucoup plus grande à la turn.

Pour les multiways, en micro les gens y rentrent avec tout et n’importe quoi (à cause des côtes ou effet mouton de panurge ?). Faut il y entrer avec ses broadways ? Personnellement je fold pré flop parce que c’est typiquement le pot où TPTK sera battu par la main la plus improbable (genre AK battu par 72 qui trouve DP) mais j’y vais avec mes Kxs Axs et SC parce que c’est typiquement le coup où les relances se feront avec des pincettes (sauf présence d’un maniac squeezer à la table).

Répondre
Citation
counnet

@thadeus
Et ça fonctionne ?

Répondre
Citation

Second barrel : je cherche encore les bons sizing mais j’ai beaucoup d’espoir là-dessus, j’ai vu une ligne hier en vidéo « pour trouver le maximum de fe » : C/R au flop, overbet à la turn. A creuser…

Second barrel pot quand vilain time avant de caller : oui beaucoup

Jouer les tirages en multiways : non, et je ne vois pas bien la clé, en pot multiways je me contente d’y aller avec AQ+ en attendant de trouver comment y arriver.

Répondre
Citation
krion
Inscrit : 04.12.2007

Très bien le memo akard :)

Concernant vos réflexions, le tracker aide beaucoup je pense.

Si vilain a des stats de vilain et me bluff, tant pis, j'attends (du moins j'essaye) de toucher une bonne main, le laisser bluffer, et le suck out !! C'est booon :)

Après, nous ne jouons pas que contre des fish, si ? La lecture du board contre un joueur normal, c'est indispensable.

Répondre
Citation

j'ai trouvé : petit résumé de ma matinée théorie
théorème de morton :" Andy Morton est venu bousculer ce principe en démontrant qu'il est faux dans les pots multiway. Dans certaines conditions (selon la taille du pot) il vaut mieux voir un adversaire passer avec raison un moins bonne main que la vôtre plutôt que le voir suivre et faire grossir le pot, créant un phénomène "collusion implicite" qui donne raison aux autres tirages de suivre à leur tour."

et aussi en résumé qu'il n'est pas rentable de floater dans un pot multiway s'il reste qqn à parler.

(qu'il ne faut pas cbet un board pairé car peu crédible ( :P krion ))

Répondre
Citation
krion

fini de cbet les boards pairés :P

€0.01/€0.02 No Limit Holdem
FullTiltPoker
5 Players
Hand Conversion Powered by http://weaktight.com/

Stacks:
UTG €2.06
krion (CO) €2.54
BTN €1.18
SB €1.85
BB €5.24

Pre-Flop: (€0.03, 5 players) krion is CO 9s 9h
1 fold, krion raises to €0.08, 1 fold, SB calls €0.07, 1 fold

Flop: 2h Qh 2c (€0.18, 2 players)
SB checks, krion bets €0.14, SB raises to €0.50, krion folds

Final Pot: €0.82

Excusez la conversion mais le hand manager de pokerstrategy en voulait pas... Faudrait trouver un moyen pour convertir directement hem --> pokerstrategy. Pour ça elephant c'est bien pratique

SB wins €0.79 (net +€0.21)

krion lost €0.22

Répondre
Citation
lusaman
Inscrit : 28.10.2008

coucou a tous

je ne suis pas tres present en ce moment et je m'en excuse.

Pour diverses raisons, j'ai un peu moins de tps pour le poker ces derniers jours,du coup qd j'ai du tps j'ai envie de jouer :D

comme c'est a moi je crois de choisir le theme de la semaine prochaine, je passe mon tour pour cette fois... ( quelques idées toutefois : les cotes et outs, le checkraise et ses spots, la value ;) )

je crois que counnet avait envie d'etudier les vilains et leur profile ( parce que de face c'est trop facile :D ), ca me parait un vague sujet ms si tu as une trame pour travailler c'est volontiers

Répondre
Citation
counnet

Ma première proposition ne rencontrant pas un franc succès (ce n'est pas grave), je vais la travailler dans mon petit coin et vous faire part de mon bilan plus tard, ce qui vous donnera des éléments concrets pour y réfléchir et que nous en discutions.

Lusaman étant soi disant débordé, comme si une femme et du boulot pouvaient constituer de bons prétextes. :transpire:

Donc je vous propose pour cette semaine les

As non premiums,

source de beaucoup de value et de grands dangers

Pour ceux qui ont besoin de réchauffé la chose :
Première partie
Deuxième partie

Répondre
Citation
Kyonyx
Inscrit : 25.03.2007

Pour compléter le très bon document d'akard, je précise ici, pour ceux qui n'aurai pas lu en etien le 1er post de mon blog (pourtant très court), j'y indique mes contributions.

Je vous remet ici le paragraphe :heart:

Mes contributions et "créations"

J'aime bien synthétiser les infos utiles dont on a besoin afin de les avoir sous la main rapidement sans parcourir des pages et des pages. C'est fou tout ce qu'on mettre sur une simple feuille recto-verso.
Voici mes petits montages persos que je partage avec vous, autant en faire profiter un maximum de monde plutôt que de garder ça pour moi tout seul :

* Range de mains et tables de Push or fold en SNG/MTT pour débutants (PDF 39ko)

* La Big Stack strategy Short Handed (PDF 291ko)

* La Big Stack strategy Short Handed de poche (PDF 273ko)

* Stats standard et prise de notes (PDF 247ko) (exploitable mais sera complété)

Répondre
Citation
Kyonyx

Sommaire à jour, excellent thème, au travail :)

Répondre
Citation
krion

Excellent thème effectivement :) Les petits As ne sont pas facile, car vilain les aime beaucoup également... donc sur un flop avec un As difficile de savoir si on est devant ou derrière.

Très bonne contribution Kyonyx, je m'en vais imprimer le Memo BSS SH !

J'en ai un petit que je n'ai pas posté pour analyse, mais que je vous soumets. Ma ligne n'est pas la meilleure, et j'ai du mal à expliquer pourquoi j'ai joué comme ça si ce n'est l'intuition :)
Attention pour les sizings c'est de la NL2

Main 14

Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $0.02(BB) Replayer
SB ($2.81)
BB ($1.36)
UTG ($1.16)
Hero ($2.41)
BTN ($3.38)

Dealt to Hero 8♠ A♠

fold, Hero raises to $0.08, BTN raises to $0.14, fold, fold, Hero calls $0.06

Au flop raise standard 4BB, le bouton me surrelance, mais je n'ai que 6 cts à ajouter et à ce moment là je pense en "tirage couleur"

FLOP ($0.31) 6♦ K♣ 4♠

Hero checks, BTN checks

Pas de tirage couleur si ce n'est pas backdoor, pas de TP, pas de paire rien... et pas trop envie de contibet à cause du K

TURN ($0.31) 6♦ K♣ 4♠ A♣

Hero checks, BTN checks

OK j'ai mon As, mais bon, il reste petit... vilain peut avoir AJ AQ AT ?

RIVER ($0.31) 6♦ K♣ 4♠ A♣ 8♣

Hero checks, BTN bets $0.18, Hero calls $0.18

Tirage couleur backdoor qui rentre, mais pas le mien, et ma double paire qui rentre... mais toujours pas envie de bet ! Voir abattage pour l'argent que j'ai investi jusque là me va bien.

Bon il mise,18 cts, ma double paire suffira peut-être... je n'ai pas envie de coucher DP, mais je n'avais pas envie de bet non plus. Je call.

Spoiler

Hero shows 8♠ A♠
(Pre 33%, Flop 4.3%, Turn 0.0%)

BTN shows K♥ K♦
(Pre 67%, Flop 95.7%, Turn 100.0%)

BTN wins $0.63

Répondre
Citation

Pour le thème, oui il est bien... pour les argents :).

Pour ta main Krion, c'est typique des joueurs de NL2 qui sont passifs à souhait. Tu ne mises pas, il a set max et lui non plus !!! Il pensait slowplay pour faire un check/raise, il ne devait pas comprendre que ça marche quand on est OOP ;).
Sinon, ta ligne est bonne :).

Répondre
Citation
krion

Akard: tu trouves pas que ça manque de bet turn ou river ?

Pour le contibet j'ai mis le hola sur vol de blind et contibet... le vol de blind je le fais de façon spartiate et le contibet que si j'ai des overcards.

Répondre
Citation

Bet Turn, pas forcément, tu n'as que TP avec un mauvais kicker donc on garde le pot petit.
Après, à la river, tu a chopé ta DP mais ya la couleur qui est rentrée. Pour moi, c'est la DP qui te permet de call la mise river.
Si tu avais misé, tu te serais pris un raise dans la tête et là tu aurais fait quoi ?

Répondre
Citation
Kyonyx

IMO tu fais une énorme erreur au flop.

Pas de tirage couleur si ce n'est pas backdoor, pas de TP, pas de paire rien... et pas trop envie de contibet à cause du K

AU CONTRAIRE, si tu ne contibet pas ici tu ne contibet jamais.
Le Cbet doit de faire en fonction de la texture du flop et non de ta main, sinon tu deviens très lisible.
Ce flop est parfait pour Cbet, un flop sec, pas ou très peu de tirage, une carte haute.

Répondre
Citation
krion

Akard: effectivement la river je pense comme toi c'est pour ça que j'ai check

Kyonyx: bon je pense que si je n'avais pas été relancé préflop, j'aurai contibet sur ce flop

Répondre
Citation
Kyonyx

Oups je me suis un peu emballé, j'ai oublié que le dernier agresseur est vilain, toutes mes confuses :D

Ce que j'ai dit reste vrai mais quand on est l'agresseur :P

Répondre
Citation

@Kyonix : C'est vilain qui avait l'init. Si tu le donkes ici, ça va montrer trop force que tu n'as pas et mets ta main en bluff.

EDIT : Ah ben trop lent :)

Répondre
Citation