Ben écoute Muthos, je crois que t'as entièrement raison. Je me prends vraiment trop la tête avec mes adversaires.
Je mets le résultat de la main 18
Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $0.05(BB) Replayer
SB ($5.20)
BB ($13.92)
UTG ($2)
Hero ($5)
CO ($5.12)
BTN ($10.01)
Dealt to Hero K♥ K♣
fold, Hero raises to $0.20, fold, BTN calls $0.20, fold, fold
FLOP ($0.47) 4♠ 3♦ 9♥
Hero bets $0.30, BTN raises to $0.90, Hero calls $0.60
TURN ($2.27) 4♠ 3♦ 9♥ 9♣
Hero checks, BTN bets $0.30, Hero calls $0.30
RIVER ($2.87) 4♠ 3♦ 9♥ 9♣ 3♣
Hero checks, BTN checks
Hero shows K♥ K♣
(Pre 81%, Flop 91.6%, Turn 95.5%)
BTN shows J♦ J♥
(Pre 19%, Flop 8.4%, Turn 4.5%)
Hero wins $2.69
Comme le confirmait mon analyse à froid, j'ai déconné.
Je commence à en avoir marre de cette NL5 remplie de quiche à la morue.
Comme tu me le fais souvent remarquer je réfléchis de trop pour la NL5.
Je cherche trop à jouer un poker fin, subtil. Il y a pas à chier, en face c'est impossible de trouver quelque chose de cohérent chez au moins 75% des vilains.
Je suis actuellement BE sur le mois. Ca commence à me gaver.
Oh je ne vais pas pleurer en disant que c'est pas de chance, qu'ils sont tous nuls et tout le tatouin.
Oui ils sont nuls pour la majorité des joueurs, bien plus médiocre que moi. Remarquez que je m'englobe dans la médiocrité car nous sommes tous le fish de quelqu'un et mon niveau de poker est très certainement plus dans la moyenne basse que haute.
Enfin bref, si je n'arrive pas à gagner c'est que je m'adapte très mal à la NL5.
Je pense qu'il faut que je simplifie mon jeu. Que j'arrête de mettre vilain sur des mains logiques, que j’arrête de penser qu'il pense à ça parce que ça puisque de toute façon la majorité ne pense à rien à part ses cartes.
Je vais donc resserrer mon éventail. 22-AA, AT+, KQ, KJs+ et basta.
Grosso modo je vais jouer plus franchement. Tout tourné vers la value et l'équity.
Pas la peine de floater ou d'essayer de représenter quelque chose ou de tendre des pièges.
Il faut y aller franco quand on a du jeu et folder franco quand ça commence à vraiment sentir le roussi.
Donc dans un besoin de remonter le capital de ma bankroll je vais passer à 4 tables minimum, voir 5 ou 6.
J'ai bien observé. Il y a deux catégories de joueur extrêmes.
Les quiche à la morue qui jouent tout et n'importe quoi et qui touchent des trucs horribles et en 10 mains se retrouvent avec 3 caves à la tables.
De l'autre côté, les multitableurs qui s'emmerdent pas, ils joues TT+, AK et basta. Sur l'ensemble ils trouvent des clients qui n'ont pas de tracker ou qui n'observent pas qu'ils ne bougent pas une oreille sans TT+.
Entre les deux, vous avez moi qui me fait chier à jouer du 21 / 17, qui me prend la tête à réfléchir aux moves de vilain. Le gars capable de folder QQ ou KK, ou AK en TPTK.
Je ne joue pas comme il faut en NL5. Je réfléchirai à nouveau en NL25.
Là, je passe donc en mode équity absolue, et basta puisque la majorité des vilains :
- ont des ranges de limp call ou call pré flop totalement large.
- s'ils chopent un bon truc au flop ne vont pas le lâcher, donc autant leur faire payer.
- Ne regardent que leurs cartes
- Ne réfléchissent pas.
Dans le fond ça me désole mais là j'en peux plus de penser et d'analyser dans le vide.