Passer au forum
[Blog] SNG FR 5€

Notifications
Retirer tout

[Blog] SNG FR 5€

6,379 Messages
177 Utilisateurs
0 Réactions
292.7 {numéro}K Vues
Muthos
Inscrit : 11.01.2011

A la turn, sa mise à 30c ca vaut presque un check, donc un gros aveux de faiblesse,
La perso, je minraise dessus,
Et river pareil, il est trop loose et trop passif à la turn pour checker, et espérer qu'il mise pas trop haut, non la tu boites, tu cherches pas à comprendre.

Ne surestime pas tes adversaires, ne crois jamais que leurs décision soient logiques, ou tout du moins pas en nl5, dsl je me répète mais je te trouve vraiment passif sur le coup ( t'as KK mec ).

De plus, au flop tu te fait méchamment dominé. Envoie un 4bet, si il push tu fold, sinon tu t'envoies en l'air.

Akard, le check à la river il est pas ok du tout.
Dis lui plutôt que tu aurais fait pareil que lui, mais le check est une horreur sans nom là.

Il a montré quoi ? 2 connectors ? Que je rigole un coup ^^

Répondre
Citation

Ben écoute Muthos, je crois que t'as entièrement raison. Je me prends vraiment trop la tête avec mes adversaires.

Je mets le résultat de la main 18

Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $0.05(BB) Replayer
SB ($5.20)
BB ($13.92)
UTG ($2)
Hero ($5)
CO ($5.12)
BTN ($10.01)

Dealt to Hero K♥ K♣

fold, Hero raises to $0.20, fold, BTN calls $0.20, fold, fold

FLOP ($0.47) 4♠ 3♦ 9♥

Hero bets $0.30, BTN raises to $0.90, Hero calls $0.60

TURN ($2.27) 4♠ 3♦ 9♥ 9♣

Hero checks, BTN bets $0.30, Hero calls $0.30

RIVER ($2.87) 4♠ 3♦ 9♥ 9♣ 3♣

Hero checks, BTN checks

Hero shows K♥ K♣
(Pre 81%, Flop 91.6%, Turn 95.5%)

BTN shows J♦ J♥
(Pre 19%, Flop 8.4%, Turn 4.5%)

Hero wins $2.69

Comme le confirmait mon analyse à froid, j'ai déconné.

Je commence à en avoir marre de cette NL5 remplie de quiche à la morue.

Comme tu me le fais souvent remarquer je réfléchis de trop pour la NL5.

Je cherche trop à jouer un poker fin, subtil. Il y a pas à chier, en face c'est impossible de trouver quelque chose de cohérent chez au moins 75% des vilains.

Je suis actuellement BE sur le mois. Ca commence à me gaver.

Oh je ne vais pas pleurer en disant que c'est pas de chance, qu'ils sont tous nuls et tout le tatouin.

Oui ils sont nuls pour la majorité des joueurs, bien plus médiocre que moi. Remarquez que je m'englobe dans la médiocrité car nous sommes tous le fish de quelqu'un et mon niveau de poker est très certainement plus dans la moyenne basse que haute.

Enfin bref, si je n'arrive pas à gagner c'est que je m'adapte très mal à la NL5.

Je pense qu'il faut que je simplifie mon jeu. Que j'arrête de mettre vilain sur des mains logiques, que j’arrête de penser qu'il pense à ça parce que ça puisque de toute façon la majorité ne pense à rien à part ses cartes.

Je vais donc resserrer mon éventail. 22-AA, AT+, KQ, KJs+ et basta.

Grosso modo je vais jouer plus franchement. Tout tourné vers la value et l'équity.

Pas la peine de floater ou d'essayer de représenter quelque chose ou de tendre des pièges.

Il faut y aller franco quand on a du jeu et folder franco quand ça commence à vraiment sentir le roussi.

Donc dans un besoin de remonter le capital de ma bankroll je vais passer à 4 tables minimum, voir 5 ou 6.

J'ai bien observé. Il y a deux catégories de joueur extrêmes.

Les quiche à la morue qui jouent tout et n'importe quoi et qui touchent des trucs horribles et en 10 mains se retrouvent avec 3 caves à la tables.

De l'autre côté, les multitableurs qui s'emmerdent pas, ils joues TT+, AK et basta. Sur l'ensemble ils trouvent des clients qui n'ont pas de tracker ou qui n'observent pas qu'ils ne bougent pas une oreille sans TT+.

Entre les deux, vous avez moi qui me fait chier à jouer du 21 / 17, qui me prend la tête à réfléchir aux moves de vilain. Le gars capable de folder QQ ou KK, ou AK en TPTK.

Je ne joue pas comme il faut en NL5. Je réfléchirai à nouveau en NL25.

Là, je passe donc en mode équity absolue, et basta puisque la majorité des vilains :

- ont des ranges de limp call ou call pré flop totalement large.

- s'ils chopent un bon truc au flop ne vont pas le lâcher, donc autant leur faire payer.

- Ne regardent que leurs cartes

- Ne réfléchissent pas.

Dans le fond ça me désole mais là j'en peux plus de penser et d'analyser dans le vide.

Répondre
Citation
Akran
Inscrit : 29.03.2011

Main 18

J'avoue que sur le flop, j'aurais call comme toi, en me posant vraiment des questions.

Par contre, 100% avec Muthos. J'ai été vraiment étonné de sa mise turn. Piège ? J'y crois pas, vu qu'il veut montrer de la force au flop.

Turn : j'envoie la sauce.

River : S'il veut me suivre, qu'il me suive. Je me simplifie la vie : il n'a pas de 4 ni de 3 vu le call pré flop. J'exclue à 100% un 9 vu la mise turn.

Sa main : paire 88 et 10-10, JJ, QQ pour envoyer comme ça au flop. Il peut faire de même pour AK, mais vu que tu étais l'agresseur, j'espère pour lui qu'il ne joue pas comme ça.

Répondre
Citation
Akran

Ah ben mince, tu as écrit ta réponse avant moi :(

Mais je suis content d'avoir tapé juste pour mes paires :)

Répondre
Citation
Kyonyx
Inscrit : 25.03.2007

Y a pas qu'en NL5, viens jouer sur PP en NL10 contre Samia, c'est une grosse quiche à la morue celle là, je pense qu'elle passe ses journées à jouer au rapido et le soir au poker.
Si des reg de NL10 sur PP passent par là ils vont te parler d'elle.

Par contre si tu t'adapte bien à son jeu, quand tu touche les nuts et elle un semblant de miette, tu gagnes gros.

Je ne veux pas te pousser à la consommation hein, mais vu la qualité de tes réflexions et de ton jeu, tu ferais un carton en NL10 et tu irais vite plus haut.

Répondre
Citation

Oui ben NL10 avec 220€, je ne suis pas fan. C'est vite fait de perdre 3 caves sur des malentendus et de descendre sous les 200€.

On va dire qu'il me faut au moins 300€ pour attaquer la NL10.

Ensuite, party poker, je déteste cette room, le soft est à mon goût super désagréable et à des années lumière de la qualité de Star.

Répondre
Citation
counnet
Inscrit : 15.07.2010

Alors Ben on fait son snob ? :transpire:

Répondre
Citation
Kyonyx
Inscrit : 25.03.2007

Tu as raison, 300 c'est bien, c'est ce que j'avais et tu te sens pas le couteau sous la gorge.
Pour la room je te comprend, si mon compte PS était affilié je n'aurais jamais mit les pieds sur PP.
PS me manque :P

Répondre
Citation

Ben, réfléchis quand même un peu plus le coach de cette vidéo stp.

Répondre
Citation
Akran

Ahah, je l'avais déjà vu cette vidéo, mais c'est tjs un plaisir de le revoir :D

Répondre
Citation

Message original de Akard

Je ne sais pas comment je dois le prendre lol.

Répondre
Citation
Kev43
Inscrit : 30.07.2010

J'aime bien le mec de la vidéo: "Bon là il avait les rois, mais il aura pas toujours les rois." :transpire: Déstacké deux fois mais toujours confiant, c'est beau :)

Sinon j'postais juste pour dire nice blog, j'aime beaucoup ta vision du jeu (enfin, pas la dernière ^^"), m'enfin c'est du CG et j'en ai jamais fait donc j'peux pas poster des trucs intéressants :f_grin:

Ptetre que tu reconnais mon pseudo (mais faudrait que j'en change...), j'étais délégué de l'Auvergne en CDR dans le temps (celui qui faisait des boulettes régulièrement :transpire: ).

Répondre
Citation

Message original de BenSiver

Je ne sais pas comment je dois le prendre lol.

C'est parce que tu disais que tu n'allais plus réfléchir autant sur le comportement de vilain. Je voulais pointer l'extrême à ne pas atteindre...

Rien de mal, je t'assure.

Répondre
Citation

Main 19 :

Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $0.05(BB) Replayer
SB ($3.17)
BB ($6.72)
UTG ($5.41)
Hero ($5.20)
BTN ($5.18) 27 mains, 41 / 7

Dealt to Hero A♣ A♦

fold, Hero raises to $0.20, BTN calls $0.20, fold, fold

FLOP ($0.47) 3♦ 5♥ 4♦

Hero bets $0.29, BTN calls $0.29

TURN ($1.05) 3♦ 5♥ 4♦ 9♣

Hero bets $0.74, BTN calls $0.74

RIVER ($2.53) 3♦ 5♥ 4♦ 9♣ 4♥

Hero bets $1, BTN raises to $3.95 (AI), Hero ?

Pré flop : standard.

Flop : conti bet classique. Il call.
Pas beaucoup de mains sur lui, je n'ai aucune idée de ce qu'il peut avoir.

Turn : second value bet, il me call encore. Un tirage peut être ? Une over paire pas bien forte .

River : J'ai mis au moins 20 seconde à jouer car au téléphone avec ma femme. Elle m'appelle toujours quand j'ai du jeu.

Je bet 1€, un dernier bon value bet. Il push. Mon temps de mise l'a t'il décidé à arracher le coup, ou a t'il brelan depuis le début ou quinte avec A2 ?

Devant ce push, ma décision fut facile.

J'attends l'avis de mes petits bloggeurs. _biggrin:

Répondre
Citation

Message original de Kev43
Ptetre que tu reconnais mon pseudo (mais faudrait que j'en change...), j'étais délégué de l'Auvergne en CDR dans le temps (celui qui faisait des boulettes régulièrement :transpire: ).

J'ai de suite reconnu ton pseudo ;) Content de te voir là.

Ca y est t'es majeur ?

Tu vas prendre quoi comme variante ? SNG ou CG ?

Répondre
Citation

C'est parce que tu disais que tu n'allais plus réfléchir autant sur le comportement de vilain. Je voulais pointer l'extrême à ne pas atteindre...

Rien de mal, je t'assure.

Plus autant ne veux pas dire plus ;)

Répondre
Citation
Kev43
Inscrit : 30.07.2010

A y est, oui, j'suis en train de m'inscrire sur FTP (puisque en bon boulet j'ai foiré mon affiliation sur Stars :transpire:).

Par contre je vais jouer en SNG.
J'ai peur d'être scared money et du + tilter en CG puisqu'on joue directement de l'argent. Faut que j'essaie de me détacher de ça donc j'ai choisi SNG, et ça me plait bien pour le moment, sur les quelques SNG que j'ai joués en play money :)

Répondre
Citation

Euh fold ?

Non, je paye sans problème. Je le mets sur une PP 77-88 et TT-JJ pas plus sinon il aurait relancé PF. Au pire sur un Ax peu kické qui aurait touché le board.
Pourquoi pas 99, parce que les 41/7 que je rencontre auraient poussé dès la turn.
Tu n'as pas de couleur sur le dos, tu bats toutes les DP.
Ensuite pour le A2 et le A4... C'est certes dans ses possibilités de call préflop.
Mais ça ne fait que deux mains qui te battent.

Faire les calculs ? euh difficile au taf ;).

Ensuite cela peut être une main avec psychologie inversée pour nous montrer exactement le point que tu veux évoquer... et là vilain a 33-55 ou 4x :D.

Répondre
Citation
counnet
Inscrit : 15.07.2010

Contre
Il peut te call depuis le départ avec 6-7,55, 44,33, A2s. Cela ressemble à une main qui sur un board aussi connecté vient de passer devant la quinte.

Pour
Une over paire
Le bluff possible

Je trouve cela bien léger pour mettre un stack. Sans historique je fold.

Répondre
Citation

Message original de Kev43
A y est, oui, j'suis en train de m'inscrire sur FTP (puisque en bon boulet j'ai foiré mon affiliation sur Stars :transpire:).

Par contre je vais jouer en SNG.
J'ai peur d'être scared money et du + tilter en CG puisqu'on joue directement de l'argent. Faut que j'essaie de me détacher de ça donc j'ai choisi SNG, et ça me plait bien pour le moment, sur les quelques SNG que j'ai joués en play money :)

Putain tu chies dans la colle pour ton affiliation à star !!

Ouais SNG c'est bien aussi.

Répondre
Citation