Passer au forum
[Akard] Search and ...

Notifications
Retirer tout

[Akard] Search and Destroy

539 Messages
21 Utilisateurs
0 Réactions
31.2 {numéro}K Vues

Bonsoir à tous,

Ma période d'essai de PT 3 est maintenant terminée et j'ai donc installé HeM pour comparer.

Par contre j'ai un problème : J'ai pas le HUD sur mes tables d'Everest....
J'ai bien paramétré mon nom de joueur dans HUD Options -> Setup Hero Names mais rien ne fait.
J'ai aussi indiqué dans HUD Options -> Player Preferences -> Use For, d'utiliser le HUD pour le FR et NL et sur le site Everest...

Si vous avez une idée, je suis preneur.

Répondre
Citation

Il faut lancer l'import automatique quand tu commences à jouer

Répondre
Citation

Il tourne et il importe bien les mains.
La fenêtre "All active players" récupère les bonnes infos...

Répondre
Citation

t'es sûr qu'en mode essai t'as le droit au HUD ?

Répondre
Citation

Bonne question. Aucune idée. Je vais chercher la réponse :).

EDIT : C'est pas marqué sur leur site.

Répondre
Citation

Merci Ben, c'est ce qu'il fallait !!

Bon maintenant faut le paramétrer parce que là je vois plus rien ;)

Répondre
Citation

Courage !

Répondre
Citation

Comme énoncé plus haut, j'ai testé rapidement hier soir HeM. Voici me premières impressions sur le sujet.

IHM :
Les deux logiciels sont développés en .Net donc ce n'est pas le framework de programmation qui limite.
Pourtant les deux IHM sont vraiment différentes :

- PT est plus sobre et avec des tons pastels pour les icônes plus au goût du jour. Il est bien fini.

- HeM possède une IHM ressemblant plus à un gros système (SAP par exemple) avec des boutons, tableaux taillés au couteau. J'ai vu qu'on pouvait paramétrer les couleurs des tableaux, je vais voir si je peux rendre ça plus classy.

Ergonomie :
Ici aussi, les deux logiciels ne sont pas d'accord sur la manière de présenter les choses :

- PT présente les fonctionnalités ainsi : Import ou Données puis dans les Données, on choisit ensuite sa variante. Une fois la variante choisie, on retrouve la liste des joueurs connus et par joueur, on peut travailler les données (graphs, sessions, mains, stats, ...)
Ce qui nous donne l'arbre suivant : Import/Données => Variante => Joueurs => Analyse des données

- Côté HeM, la présentation est différente. On a le choix entre Import/Variante puis Type d'analyse de données (graphs, sessions, mains, stats, ...) puis choix du joueur et de la période de temps.
Soit l'arbre : Import/Variante/Analyse des données => Joueurs

Sinon, au niveau de l'utilisation, j'ai trouvé HeM plus lourd. J'avais quatre fenêtres HeM d'ouvertes et pour passer de l'une à l'autre j'avais de gros flash de rafraichissement et je devais cliquer deux ou trois fois pour qu'il m'affiche la bonne fenêtre.
Bref, je mets plus HeM sur un vieux logiciel qui a grossi en terme de fonctionnalité pour qui on a pas pris le temps de mettre à jour les fondements de la gestion de l'interface qui devait être dimensionnée pour lorsqu'il avait peu de fonctionnalités.

Fonctionnalités :
Du point de vue des fonctionnalités (j'ai pas tout essayé encore sur HeM) mais je trouve qu'on retrouve principalement les mêmes.
Ce qui me manquait sur PT : On ne pouvait pas faire de graph sur le mois avec l'EV et les showdown winnings.
Ce qui me manque sur HeM : Pour l'instant rien. J'ai un peu ramé hier soir pour faire marcher le HUD (chose qui n'est pas intuitif surtout quand on ferme la fenêtre du table manager et qu'on n'arrive pas à la réouvrir sans redémarrer le logiciel). Il y a plus de données affichable dans le HUD de HeM que dans celui de PT (genre le Squeeze).

Premier verdict :
Ce sont deux produits qui ne ciblent pas du tout la même clientèle. PT est mieux fini et se destine à un joueur récréationnel et plus grand public. Quant à HeM, il est plus destiné à des joueurs professionnels pour qui l'ergonomie a peu d'importance et qui veulent pouvoir comparer des données en masse.

Je vais donc continuer à utiliser HeM jusqu'à la fin des 15 jours d'essai pour ensuite faire mon choix.

Je suis désolé du pavé et n'hésitez pas à me faire part de vos retours concernant ces deux logiciels. J'ai volontairement laissé de côté Elephant que j'avais trouvé très bien (c'est aussi du .Net mais avec du Windows Fondation (désolé pour le jargon technique) et donc encore plus classe sur l'IHM) mais malheureusement il ne fonctionne pas sur Everest.fr et donc je ne peux pas le comparer réellement aux autres sur le même jeu de données.

Répondre
Citation
Akran
Inscrit : 29.03.2011

Merci Akard, c'est vraiment intéressant d'avoir un comparatif des deux.

Questions :
- ce matin, j'ai eu la surprise de voir que mes graph sur PT on été clear et que je repartais de 0. Est-ce normal ? Je n'ai rien touché.
- Sais-tu si le rake que PT affiche est automatique ou s'il faut le configurer ?

Merci

Répondre
Citation

Akran,

Pour ce qui est des graphs, je ne sais pas, peut-être un problème avec ta base de données (tu peux essayer nettoyage sans l'effacer bien sûr) depuis le menu Database Management.

Pour le rake, il est automatique puisqu'il est inscrit dans l'historique des mains. Si jamais tu veux parler de rakeback, dans ce cas, il ne me semble pas avoir vu l'option dans PT mais dans HeM oui.

Répondre
Citation

très intéressant comme comparatif. A te lire j'aurais plutôt envie de choisir PT, tu as l'air de dire qu'il est moins gourmand en ressources, plus intuitif, plus ergonomique.
dommage il n'y ait pas de version small stack de pt.

Répondre
Citation

Dans la boutique de PokerStrategy, tu as une version micro stakes (<NL25) de disponible pourtant qui est à moitié prix de la version complète.

Répondre
Citation

oui autant pour moi... et pour l'instant toi tu penches pour lequel des 2 ? Et pour qqn qui est vraiment une bille en informatique (au hasard on va dire moi) lequel constitue un réel obstacle ?

Répondre
Citation

Je suis encore assez mitigé et mon coeur balance. :)
Je n'ai qu'une heure d'utilisation de HeM à mon actif pour l'instant.

Il me faudrait un presque mix des deux ;)
Les plus de PT :
- Facile d'utilisation
- Intuitif
- Ergonomique.
- Moins cher
Les moins de PT :
- Manque de possibilités graphiques (expliquées dans le post précédent)
- Manque de possibilités statistiques.

Les plus de HeM :
- Comble les manques de PT

Les moins de HeM :
- Une mise en route plus touchy (surtout du HUD)
- Une ergonomie qui pèche.
- Plus cher

En gros, si j'en trouve qui me permet de suivre au mois mes stats (et pas que VPIP et PFR) avec un graphe EV/Showdown winnings, le tout dans un logiciel sympa à utiliser je signe.

Pour ceux qui sont des billes en informatique (en général, sans prendre quelqu'un au hasard), aucun des deux ne présente de réel obstacle (si on se souvient du mot de passe de postgres ;))

Répondre
Citation

Message original de Akard
Dans la boutique de PokerStrategy, tu as une version micro stakes (<NL25) de disponible pourtant qui est à moitié prix de la version complète.

t'emmerde pas avec ça ! IL y a plusieurs post sur le forum de gars qui ont acheté via la boutique et qui ont attendu 10 jours voir plus pour avoir leur clef.

Moi, Hem, je l'ai acheté sur leur site. Téléchargé, payé, 5 minutes et c'est bon.

38€ la petite version, c'est donné.

Actuellement je suis bien loin de l'utilisé à 100%, juste disons 10€ mais je ne pourrai plus m'en passé. C'est mon petit joujou.

Bon maintenant peut être que PT est plus convivial.

En tout cas sur un comparatif sur le net j'avais lu que HM était mieux suivi en terme de mise à jour et il était plus léger pour le PC.

Répondre
Citation

Mon point était qu'une version micro stakes de PT existait, pas qu'il fallait passer par la boutique de PS.

Répondre
Citation
Akran
Inscrit : 29.03.2011

Oui tu fais bien de le préciser.

Répondre
Citation

bah je crois avoir trouvé la solution pour passer à hem à moindre frais... réponse pendant le week end... mais pt3 me branchait bien à choisir

Répondre
Citation