Pourriez vous me donner votre avis sur cet auto analyse, merci. Prenz votre temps, ça presse pas.
Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $0.05(BB) Replayer
SB ($4.88)
BB ($5) 19 / 11 AF 2 dont 3 au flop, check raise flop 4%, 519 mains.
Hero ($5.27)
UTG+1 ($7.08)
CO ($1.54)
BTN ($5.27)
Dealt to Hero T♥ T♣
Hero raises to $0.20, UTG+1 calls $0.20, fold, fold, fold, BB calls $0.15
FLOP ($0.62) J♥ 8♥ 9♠
BB checks, Hero bets $0.40, UTG+1 folds, BB raises to $1.50, Hero ?
Pré flop : rien à dire, c'est somme tout basique ![]()
Flop : Un flop pas du tout dégueulasse pour le coup.
Bottom paire, tirage quinte.
J'ai peut être la meilleure main, les deux autres étant sur un tirage. Ce petit tirage quinte des familles m'interesse aussi. Suite au check de BB je décide de conti bet pour value sur tirage couleur ou quinte et également pour faire grossir le pot des fois que je touche la quinte magique.
Oh ben je voulais qu'il grossisse le pot, ben BB aussi apparemment, car il me check raise allégrement le bougre.
----------------------
Il est temps alors de réfléchir.
J'ai tirage quinte par les deux bouts, 8 outs et 2 T pour brelans.
Mes outs sont ils tous clean ? Ca ça dépend de ce qu'à le vilain....
S'il a J-A, dans ce cas les 7, les Q me font quinte et les T brelan, je gagne. 10 outs donc.
S'il a DP, genre 89, J9. Même chose, quinte et brelan passent devant. 10 outs.
S'il a brelan de 8 ou 9, pareil, ça passe.
S'il a brelan de J, j'oublie mes T, donc seulement 8 outs.
S'il a quinte avec T-Q, je suis foutu pour la quinte, seul un miracle avec un T turn et 9 outs river pour full pour me sauver.
S'il a un tirage
ou quinte je suis devant actuellement.
Donc grosso modo, je suis pas encore mort. Je peux bel et bien m'accorder 10 outs. Une seule combinaison dans sa range me met à mal, le QT. J'ai deux T donc ça limite le nombre de combinaisons au départ.
Donc ça range de call préflop et check raise flop serait :
JA, JK, JQ, 88, 99, JJ, QT, J-9, 89, K :heart:Q :heart:, Q :heart:9 :heart:,
J'exclue le bluff total et le tirage quinte avec un T en main.
Voyons comment se comporte ma main face à cette range plausible.
Equity Gagné Égalité Perdu Main
Joueur 1: 63,253 % 61,198 % 4,111 % 34,692 % TT-88, KhQh, Qh9h, AJo, KJo, QTo+, J9o, 98o
Hero: 36,747 % 34,692 % 4,111 % 61,198 % ThTc
Si on retire la seule combinaison qui me flingue, le QT je remonte presque à 39%.
En même temps, 10 outs, turn et river ça fait 40% de l'emporter, c'est donc cohérent.
Je pense d'ailleurs qu'on peut retirer QT car regardons bien son check raise. Il fait quasiment une relance à hauteur du pot, celle qui donne une cote de 2:1.
J'ai l'impression qu'il se protège quand même. Il n'a peut être que brelan ou J-A, c'est ce que j'ai pensé en live et contre cette range je suis à 39%, ça change pas grand chose lol.
----------------------------
40% de chance, moins d'une fois sur deux. C'est pas génial.
Voyons les options.
Fold : j'ai perdu mes 0.20 de départ, et mes 0.40 du flop et basta. C'est somme toute envisageable et raisonnable.
Call : Là je doute de l'utilité du move.
10 outs, c'est donc un cote de 3.5:1 qui nous est nécessaire. Il faut que je paie 1€10
1.10 X 3.5 = 3.85. Il faut que le pot fasse 3€85 pour justifier le call, là il en fait 2€52. Il manque 1€33.
Je pense que si je tape un T pour battre 88 et 99 ou un 7 ou Q pour battre tout, j'arriverai alors à lui prendre 1€33 pour justifier le call ( c'est la fameuse cote implicite ).
Le hic, c'est que turn le pot fera 3€62, il me restera 3€57 et je doute fortement qu'il me laisse voir la river gratuitement. ![]()
Le raise : En fait de raise c'est un push. Je doute d'avoir de la fold équity. Par contre je verrai la river et je tente mes 10 outs.
Donc grosso modo, sachant qu'il va me payer, je dois donc push 4€40 ( je me base sur le tapis de vilain, 5€, moins mes 0.60 ) pour gagner un tapis final de 10€22.
4.40 / 10.22 * 100 = 43%.
Il me faut trouver 43% d'équity pour justifier le move. On a vu que j'étais à 39% au mieux.
Les maths sont donc contre le puch.
On a vu que le call est moyen, ici il faut donc trouver un fold.
-------------
Votre avis ?