Passer au forum
CG Micro limites - ...

Notifications
Retirer tout

CG Micro limites - "La Blogabaisse"

2,257 Messages
61 Utilisateurs
0 Réactions
80.1 {numéro}K Vues

Effectivement je dois être légèrement result oriented, mais je pense quand même que mon chk/raise turn fera fuir les mains que je bat.

Avec le recul, j'aurais du rester dans ma logique de chk/call turn, quite à ce qu'il check, je ne crains pas grand chose, ily a un tirage gutshot et un backdoor c'est peu, et lead river.
Cela peut induire un mauvais call river de vilain avec un roi ou un As faible.

Pour le 3bet preflop je préfère des mains plus "moches" genre suited connectors ou blocker pourri (rares). Je préfère call, garder ses mains que je bats et la jouer post-flop.

Qui est pour? :transpire:
Sinon on la met à l'analyse.

+++

Edit: merci pour vos avis btw

Répondre
Citation

Message original de thadeusfr
je pense alors que définitivement j'aurais pris le lead à la turn parce que là c'est toi qui te commit, et ça commence à puer quand il call ton c/r.

Pour le 3bet pré flop, sachant qu'il est à 60BB je ne pense pas que ce soit envisageable.

Cette ligne aussi me plait. J'hésite :transpire:

Répondre
Citation
counnet
Inscrit : 15.07.2010

Message original de Psycoporro

Message original de counnet

Flop, TP kicker moyen je n'aime pas ton check sur ce flop notament par rapport à la range de vilain. Il y a un tirage flush qui n'est pas la tienne. Ton call est encore plus mauvais car tu lui laisses définir le prix de la turn alors qu'il n'a vraisemblablement pas la meilleure main.

Turn tu touches les nuts mais il y a un second tirage flush backdoor. Face à un tel profil ton check raise est ok mais pourquoi seulement minraise ? Je pense que je le met AI dès la turn. Il veut sa flush, il met la boite.

Tu donk flop ici counnet? Même en HU face au BU?

Oui je pense. Maintenant c'est toujours plus facile de prendre 10 minutes après une main pour dire ma ligne est celle là. Sur le moment c'est autre chose. Pour l'instant je suis toujours sur le 3bet préflop en fait. OOP je n'aime pas joué les coups sur 3 streets avec ce genre de main qui n'est pas max à coup sur.
Tu devrais la poster que Tchenou ou Seb nous dise ce qu'il en pense.
Préflop l'équité que j'ai calculé pour vérifier mon raisonnement était à 40% de VPIP et tu es devant à 56% avec ta main.
Ce qui est sur par contre c'est qu'à la turn le coup est fini pour moi. Je le met AI et river je suis fixé. Je le vois plus sur tirage que sur DP ou brelan vu les cartes du tableau.

Répondre
Citation

Je vais la poster, merci :D
C'est vrai que A9 dans les blindes est difficile à négocier quand même :transpire:

Répondre
Citation

Bon ben je met l'analyse de Seb66.
En fait j'été carrément result oriented. Ma foi ça fait jamais de mal de réfléchir... pour rien :transpire:

Message original de seb66

Préflop, ok pour le flat, surtout si tu es à l'aise postflop et meilleur que tes adversaires. Concernant le 3Bet, je préfère merger vu son profil et son stack donc je ne suis pas non plus fan pour reraise ici.

Sinon, tu peux toujours fold si tu ne te sens pas à l'aise mais ce serait un peu weak.

Au flop, easy check/call. Check/fold est à exclure avec TP. Quand à check/raise, tu ne vas pas value grand chose.

Turn, ta main se joue toute seule avec 2 paires. En effet, c'est un easy check/raise. Tu es totalement committed au pot ! Etant donne que le board est trop drawy, je n'aime pas trop le check/call.

Après, c'est toujours pareil. Si t'es battu, c'est un set up. Tu ne peux pas fold 2 paires sinon fold préflop ...

++

Vilain avez 99

Répondre
Citation
counnet

Bon un coup de pas de bol.
Mais même si Seb n'est pas fan du 3bet car il est bluff et je suis d'accord avec lui et toi. Avec 99 il te call sur un 3bet. Il ne va pas se broke car tu dégages beaucoup de force (c'est là qu'est le bluff d'ailleurs de montrer plus de force que tu en as)
Au flop quand tu raises il ne se pose plus la question tu as au moins TP et sa PP ne vaut plus rien il fold.
Qu'en pensez-vous ?

Maintenant ce n'est pas le genre de choses que je ferai sans read. Surtout aujourd'hui car j'ai bien trop de choses à travailler et maitriser au préalable de ce genre d'excentricité (ça c'est pour Ben avant qu'il ne m'engueule.) :f_grin:.

Répondre
Citation
Seb66
Inscrit : 03.03.2009

Message original de counnet
Bon un coup de pas de bol.
Mais même si Seb n'est pas fan du 3bet car il est bluff et je suis d'accord avec lui et toi. Avec 99 il te call sur un 3bet. Il ne va pas se broke car tu dégages beaucoup de force (c'est là qu'est le bluff d'ailleurs de montrer plus de force que tu en as)
Au flop quand tu raises il ne se pose plus la question tu as au moins TP et sa PP ne vaut plus rien il fold.
Qu'en pensez-vous ?

Là, tu parles comme si on savait que vilain a 99. Mais quand tu joues, tu te bas contre une range ... Si on 3Bet, on va value quoi si il call ? Ensuite, il va broke assez light en bataille fin de parole + son stack donc aucun intérêt de polariser sur ce spot ... On ne pourra pas 3Bet/broke profitablement. Donc ta main sert juste à faire coucher vilain mais on a bien souvent trop peu de FE. Avec un call, tu gardes le pot petit.

Ensuite, tu veux value quoi avec un check/raise au flop dans un multiway ? Là aussi, il faut penser face à la range de vilain. C'est sur que sur ce spot, il aurait fold 99 mais il faut voir "en général". Puis quel intérêt de faire fold une main que l'on bat et qui a 2 outs ?

Répondre
Citation
counnet

@Seb
Effectivement. Même si j'ai parlé du 3bet et que j'ai étudié la chose sur Equilab avant de connaitre la main de vilain, c'est quand même toi le seigneur. :transpire:

Répondre
Citation

bon pour cette semaine vu que je doit choisir voila le theme qui me pose le plus de probleme

j'ai donc choisi la cotes des pots en fonctions de la lecture de vilains

oui je pense que la cote depend quant même en grande partie de nos adversaires et que a mon avis la cote mathématique reste la même pour tout les joueurs mais la cote " pokeristique" évolue suivant le type de jeu de nos adversaires

Répondre
Citation

@Seb: Merci de passer par là ;)

@Maca: tu veux parler des côtes implicites que l'on peut se donner en fonction du vilain c'est ça?

Répondre
Citation

Message original de Psycoporro
@Seb: Merci de passer par là ;)

@Maca: tu veux parler des côtes implicites que l'on peut se donner en fonction du vilain c'est ça?

oui exactement

Répondre
Citation
krion
Inscrit : 04.12.2007

Très bon choix maca, y a des articles quizz ou videos ?

Répondre
Citation

je les posterais demains matins

Répondre
Citation

Il y a des mathématique dans l'air ;)

Répondre
Citation
lusaman
Inscrit : 28.10.2008

excellent choix Maca, le poker commence un peu ici finalement....

ca va faire un bien fou de revoir les calculs

Répondre
Citation

voila deja une base de travail pour nous les merlans :

2 videos

http://fr.pokerstrategy.com/strategy/sss/1025/

http://fr.pokerstrategy.com/strategy/bss/1564/

et un super article sur les cotes inversees :

http://fr.pokerstrategy.com/strategy/fixed-limit/1300/

et un ti quikk qui se rapproche un peu de notre probleme

http://fr.pokerstrategy.com/quiz/weekly/1705/

Répondre
Citation
Kyonyx
Inscrit : 25.03.2007

J'ai mis le sommaire à jour.

Répondre
Citation

J'ouvre le feu avec une main en rapport je pense.

Main 1 Variant 1

Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $0.05(BB) Replayer
SB ($5)
BB ($8.18)
UTG ($4)
CO ($5.59)
Hero ($6.76)

UTG posts $0.05

Dealt to Hero T♠ T♥

UTG checks, CO calls $0.05, Hero raises to $0.30, fold, fold, UTG calls $0.25, CO calls $0.25

FLOP ($0.97) 9♠ J♣ Q♦

UTG checks, CO checks, Hero bets $0.60, UTG calls $0.60, CO folds

TURN ($2.17) 9♠ J♣ Q♦ T♦

UTG bets $1, Hero ?

Préflop : classique

Flop : Tiens j'aurais pu miser un peu plus, genre 0.70 / 0.75. Sinon, Ctb classique pour value sur les tirages et faire grossir le pot si je touche ma quinte.

Turn : vilain donk bet et me dit clairement qu'il a la quinte, que je suis donc battu. Que faisons nous et pourquoi ?

-------------------

Main 1 Variant 2

Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $0.05(BB) Replayer
SB ($5)
BB ($8.18)
UTG ($4)
CO ($5.59)
Hero ($6.76)

UTG posts $0.05

Dealt to Hero T♠ T♥

UTG checks, CO calls $0.05, Hero raises to $0.30, fold, fold, UTG calls $0.25, CO calls $0.25

FLOP ($0.97) 9♠ J♣ Q♦

UTG checks, CO checks, Hero bets $0.60, UTG calls $0.60, CO folds

TURN ($2.17) 9♠ J♣ Q♦ T♦

UTG bets $1,80 Hero ?

Turn : vilain donk bet et me dit clairement qu'il a la quinte, que je suis donc battu. Que faisons nous et pourquoi ?

Répondre
Citation
Kyonyx
Inscrit : 25.03.2007

[24/36 67%] Equity avec des tirages

Répondre
Citation

on ne s'eloigne pas donc parlons cote

a la turn tu joue sois les full sois les carre ce qui nous fait 10 outs

il n'y a pas a priori de tirage couleur donc il n'y a pas d'out a enlever

il reste 38 cartes

ta cote est donc de 38/10 donc 3.8/1

le pot fait 3.97 et tu as 1.80 euro a rajouter pour le gagner

la coter du pot fait donc 2.2/1

ta cote d'amelioration etant superieur a la cote du pot et bien c'est un call facile

alors apres je pense qu'il faut aussi se baser sur les stats de vilains pour verifier cela

Répondre
Citation