Passer au forum
Choka team blog : p...

Notifications
Retirer tout

Choka team blog : poursuivons l'aventure et le plaisir

2,853 Messages
89 Utilisateurs
0 Réactions
131.6 {numéro}K Vues
okapikipok
Inscrit : 11.09.2010

Salut Sebabouic ,

Bonne chance a toi aussi , c'est vrai que nous ne sommes pas nombreux et qu'on finit par connaitre un peu tout le monde , mais ça permet d'avoir de bons reads sur certains . Sauf sur moi aujourd'hui , qui suis allé chercher mes tirages et qui ne les ais pas touchés :transpire: .
Pour les tickets , je crois qu'ils se transforment en euros de tournoi , ça m'est déjà arrivé . Vérifie dans ton compte .

A tout' ..

Répondre
Citation
Mikakou2
Inscrit : 28.12.2009

Soufle un peu, boit un p'tit apéro, fait calin à ta copine pour te faire pardonner d'avoir été un vilain garçon, et hop t'es parti pour cheap le 10K ce soir !!! :)

GL mon Choca _cool:

Répondre
Citation

Je renoue avec la TF! Et toujours quand je dois bosser le lendemain sinon c'est pas drôle...

Répondre
Citation

GG game Fab...pis ca marche par 2 chez toi _biggrin: _biggrin:

Répondre
Citation

Non c'est fini, dodo...

Répondre
Citation

Coucou les chokas ! J'ai phasé hier et j'ai fini 6e sur le 200€ KO de 13h, je ramasse pas grand chose (environ 15 €), mais toujours ça de pris... J'devrais phaser plus souvent :D Bisous à tous et bon aprem !

Répondre
Citation
okapikipok

Yeahhhhh !!!!!!! VGG Fab !
Tin encore une TF sur le neurone , tu vas finir par le ship c'est sûr .
Bon courage pour ton taf aujourd'hui .

Pour moi hier soir , ça c'est terminé a l'image de ma journée , c'est a dire pas terrible .
Je sort 23eme du 10K pour un ITM a 20 :( . J'ai pas trop mal joué , mais j'ai failli exploser mon netbook quand je bust , regardez :

Blind 250/500 ante 50

Hero Sb : 5400
Bb : 35000
UTG: 9700
UTG1: 6300
MP1 : 9000
CO : 11000
BU : 3500

Dealt to Hero : J :heart: J :club:

UTG folds , UTG1 raise 2000 , MP1 CO BU folds , Hero goes All in 5400 , Bb folds ,UTG1 ( tank un moment et ....... ) Call .

Hero show J :heart: J :club:
UTG1 show K :diamond: 8 :diamond:

Flop : J :diamond: 7 :heart: 9 :diamond:
Turn : 3 :club:
River : Q :diamond:

:f_cry: :f_cry: :f_cry: :f_cry:

Et il se fait sortir 19eme , pffffffff j'vous jure .

@ Moua : GG , une TF ça fait toujours zizir . Par contre , ça veut dire quoi " phaser " ?( .

@ Mika : Par rapport a ta montée en nl50 , c'est vrai que ça fait étrange de voir la taille des pots dont tu parles , et je comprends que tu reprennes ton leaks de call les raises en pensant a un bluff . J'ai eu le même en arrivant en nl 25 , mais apres avoir perdu 2 ou 3 caves , je suis revenu a un jeu ABC et ça c'est mieux passé .
Sur les 2 premieres mains que tu nous montres , il n'y a pas grand chose a dire , je trouve que tu as bien joué . Par contre , il va certainement falloir s' habituer a un jeu plus loose chez les vilains , et donc un peu plus de méfiance sur les tirages .

Répondre
Citation
okapikipok

Hop un ticket pour le 50K :

Sur mon 2eme tournoi du début d'apres midi ( qui était aussi pour une qualif 50K ) , je finis 4 eme pour 3 places garanties :( . Mais je suis assez satisfait , je me suis un peu libéré pour ce qui est des steals et resteals et des 3betlight .
Pour l'instant , petite pause , c'est l'heure du gouter :P .

Ah et puis , j'ai 792 SP , plus que 8 et je serais tout doré _biggrin: . J'espere y arriver avant le changement de début juin ( challenge perso ) .

Répondre
Citation
okapikipok

Kikou les z'amis ,

voila , il est 3H45 et le WE se termine tres bien par ça :

Spoiler

:f_biggrin: _biggrin: :f_biggrin: _biggrin: :f_biggrin: _biggrin:

Tin je vous jure ça fait plaisir :P
Je vous en dirais plus demain , là je vais me coucher :D .

Répondre
Citation
Kyonyx
Inscrit : 25.03.2007

GG l'ami ça met un sacré coup à la bankroll ça :)
Faut sérieusement que je me fasse quelques MTT autres que le daily freeroll :D

Répondre
Citation

Bravo Choka!!!!

Faut vraiment se décider à faire qq chose pour la R25 maintenant, elle ne reflète plus notre statut social pokeristique! (et non, pas de pussy machinchose rose dégueu!)

Répondre
Citation
Mikakou2

WOW 2 TF pour Fab dont un podium et une 4ème place de rêve pour Choca, ça perf dans tous les sens les Chocas !!! VGG les zamis ! _biggrin: _cool: _evil: _grin: _love:

C'est vrai que quand on voit les chiffres ça me donne aussi envie de devenir un MTT pro. Vivement les MiniFTOPS _evil: (j'vais tout niquer mais FTPoints pour des tickets moi :f_biggrin: )

PS : Bravo aussi pour ton nouveau statut social PS Choca, tu vas pouvoir suivre les coaching Gold MTT du dimanche soir ... qu'ils me manquent ces p'tits coaching :f_frown:

Répondre
Citation
okapikipok

Bon ( à la demande générale :transpire: ) , c'est parti pour un petit résumé :

Tout d'abord , je tiens a vous dire MERCI pour cette belle aventure que nous vivons ensemble . Sans vous et sans l'émulation liée a ce blog et au partage de nos expériences , je ne sais pas si j'aurais pu faire ces perfs . Merci aussi , pour le soutien que vous m'avez apporté dans les moments difficiles , je vous aime .

Je ne sais pas trop comment commencer , mais je me lance :

Après avoir gagner mon ticket hier après midi , je décide de faire une petite pause , mais je ne résiste pas a l'envie de jouer , et lance 2 Mtt ( le 1K et le 2K ) . Et franchement , cela faisait longtemps que je n'avais pas vu ça . Concours de fishs , avec All in sur All in . Un truc de dingue !!!! Du coup je bust sans avoir réellement pu me défendre . Et hop re-pause et piti apéro en attendant 21H .

Et voila , c'est parti ! 10K de jetons et niveau de blinds de 20 minutes , autant dire a plutôt a l'aise pour le début du tournoi . 3-4 mains se passent et je me rends compte que le jeu est différent , beaucoup de limpers qui créent des pots multiway malgré des relances à 3 ou 4 Bb .
Arrive la 5eme main où je découvre AKs en Bb ( blinds 20/40 ) . UTG raise 12O , UTG1 call , MP2 call et Sb call , et moi je 3bet a 720 . UTG UTG1 MP2 folds , Sb tank et raise 5200 , je tank et me dis que vu son move je me retrouve sur un coin flip . Et Go All in ( en serrant les fesses :transpire: ) , vilain insta call et découvre QQ . Flop xxx , river K :D et turn x . Et hop !!!!!! C'est sûr que ce n'est pas le plus grand coup que j'ai joué , mais vilain a lui aussi été loin du A game . Je vous raconte pas dans le chat , j'ai eu le droit a tout sur le loto , le PMU et autre . M'enfin , un coin flip reste un coin flip et il faut savoir les accepter en début comme en fin de Mtt .
De ce moment là , je me retrouve dans le haut du classement avec un stack plus que confortable pour attendre de meilleurs spots . Et heureusement car bonjour les sharks autour de moi , je vous jure , une aggressivité incroyable , avec des moves totalement inhabituels pour un joueur comme moi . A un moment , j'étais limite tétanisé ne sachant absolument pas comment joué . Malgré tout , je résiste bien jusqu'à la première pause avec un stack de +ou- 25K .

Retour de pause et toujours la même table de requins , rien de bien marquant durant cette 2eme heure , a part un coup où je suis encore Bb avec AA . MP1 raise , Sb 3bet et je 4 bet light , MP1 folds et Sb call . Flop QxK , Sb raise 2/3 pot et je 3 bet light une nouvelle fois , Sb call . Turn J , Sb check et je décide de check behind ( mais avec une idée derrière la tête :D ) . River x , Sb raise mid pot , je tank un peu et shove . Sb utilise sa réserve de temps et ............. fold _biggrin: . Du coup , je passe a 35K , et la 2eme pause arrive .

La 3eme heure se passe elle vraiment sans trop de soucis , mon image Tag me permet de steal quelques blinds et de faire passer mes Cbet sans trop d'opposition .
Arrive du coup la 4 eme heure , où j'ai changé de table . Je me retrouve a nouveau avec de nouveaux sharks , tout aussi aggressifs que les premiers , mais que pour l'instant , je ne peux influencer grâce a mon image . De plus le rééquilibrage , m'a expédié sur la table des CL où nous sommes 5 des 15 plus gros stacks . Du coup , au gré des coups je navigue entre 35 et 45 K pendant un bon moment . Puis , je ne sais plus comment ?( , je me retrouve a doubler mon stack pour être a 85 K . A ce moment , nous sommes à 50 left et la bulle se profile a l'horizon ( ITM a 40 ) . Et bing , gros désert de main !!! Que des merdes pendant presque une heure , et des shortstacks qui ne veulent pas mourir . J'arrive a la pause avec 78 K ( 23 eme / 45 ) .

Retour de pause , et encore card dead jusqu'a l'explosion de cette putain de bulle . Et là, magie du poker , 2 fois AK de suite qui me permettent de steal et resteal , ce qui me fait repasser a 85 K . Une fois la bulle éclatée , le grand ménage n'a pas tardé . En moins de 20 minutes nous ne sommes plus que 30 . Arrive le 2 eme tournant du tournoi .
Je suis au Bu et je découvre AK ( la main du tournoi ) , sauf que ......... MP1 ( 55 K ) part a tapis PF , CO ( large CL 305 K et qui touche tout ) relance a tapis lui aussi , je réfléchi un moment et trouve les 2 moves étranges au vu de leur façon de jouer auparavant , et je décide de call . MP1 découvre ATs , CO AJo et le board ( magique ) se découvre sur QTJxx :f_biggrin: , et Hop hop me voilà a 235 K . De là , je me retrouve 3 eme en stack , tranquille pour aborder la suite . Plus trop d'action par la suite jusqu'à la demi TF ( je commence a entrevoir la perf , mais sans me bloquer pour autant ) .
La demi se passe sans trop de souci , a base de steals et resteals , chacuns prenants les blinds des autre et usant les malheureux short qui avaient bien du mal a survivre . Puis a partir de 15 left , encore une fois card dead , avec des blinds qui commencent a piquer . Cela m'a paru une éternité , presque une heure pour arriver en TF avec un stack de 280 K . Et hop la pause .

Retour de pause et je doit être 5 ou 6eme stack , j'adopte alors la posture du gars qui veut se faire oublier . Sauf que dès la 4 eme main je découvre KK . UTG ( CL 600K ) raise 2,2 Bb , et là je décide de shove ( j'ai certainement eu tort mais je n'ai vraiment pas envie de me faire call par Ax ) et hop je repasse a 350K . Puis plus trop d'action en attendant l'élimination des 3 shorts . De ce moment et encore une fois grâce a mon image , je resteals 3 fois le CL , ce qui me permet d'arriver a 450K a 5 left .
UTG ( short 3Bb ) décide de raise 2 Bb et je découvre TT au BU ( Blinds 10/20K ) , je minraise et il call en découvrant K9s , mes T tiennent et nous ne sommes plus que 4 . S'en suit un long moment de steals où le large CL ( a 7 left , il élimine le vice CL et passe a 1,5 M ) nous contraint a subir sa loi . Et là je découvre , AQs en Bb , Fold fold et CL raise 2Bb ( 80k ) , ça sent le vol a plein nez et je décide de Shove , il réflechi un moment et call . Il découvre 89s . Flop QxJ , turn J , river .............. T _cry: .

Enfin , je suis super content et a part quelques ajustements qu'il reste a faire , je trouve que j'ai bien joué .

@ Kyonyx : merci , oui la Bankroll est contente , mais c'est la Bankière qui va vraiment appréciée :transpire: .

@ Fab : merci :f_love: , t'inquietes ça vas chier pour la R25 , c'est vrai que la vieille guimbarde , c'est plus possible ............ hummmmm....................... en même temps personne ne nous prends trop au sérieux , c'est peut être pas plus mal ;) . En tout cas je n'en ferai pas le truc rose :transpire: , d'ailleurs as tu vu le piti cadeau pour me faire pardonner ?

@ Mika : merci , et effectivement moi aussi j'ai hâte aux miniftops _evil: . Ah oui !!!!!!!
C'est cool je suis GOLD :f_pleased: , et pour couronner le tout et continuer un peu de me la pêter , il y a ça aussi :

Tin , ce petit requin il me fait trop Kiffer ( j'en rêvais :D ) .

Répondre
Citation
tutur87
Inscrit : 20.01.2009

GG Oka ! C'est clair, il fait kiffer ce requin :D

Répondre
Citation

Alors la Oka bien joué! Je m'incline...et si tu donnes des cours bah je prends..
Bravo encore.. _biggrin: _biggrin:

Répondre
Citation
okapikipok

Spéciale dédicace pour toi Fab :

Et il a fold :D .

Répondre
Citation
Apsara
Inscrit : 22.01.2009

Bravo Oka ;)

C'est sur que joué des Tournoi à 100E de Buy in cela permet de faire des belles perfs !!

a+

Répondre
Citation
Mikakou2

'tin j'fini au porte de la TF sur le neurone (11ème)
5h de tournoi pour 9 euro c'est pas cher payé !!!

Répondre
Citation

Merci pour la dédicace Choka!

En voilà une pour toi aussi ;)

Le coup sur lequel je perds mon HU :(
Full Tilt - 4000/8000 NL - Holdem - 2 players
Hand converted by PokerTracker 3

BB: 304,048.00
Hero (SB): 382,952.00

BB posts ante 1,000.00, Hero posts ante 1,000.00, Hero posts SB 4,000.00, BB posts BB 8,000.00

Pre Flop: (14000.00) Hero has K♥ K♠

Hero calls 4,000.00, BB checks

Flop: (18000.00, 2 players) J♠ 5♦ Q♦
BB checks, Hero bets 12,000.00, BB calls 12,000.00

Turn: (42000.00, 2 players) 5♠
BB checks, Hero bets 30,000.00, BB calls 30,000.00

River: (102000.00, 2 players) J♦
BB checks, Hero bets 50,000.00, BB raises to 152,000.00, Hero raises to 331,952.00 and is all-in, BB calls 101,048.00 and is all-in

Spoiler

Hero shows K♥ K♠ (Two Pair, Kings and Jacks) (PreFlop 80%, Flop 62%, Turn 82%)
BB shows 4♦ 7♦ (Flush, Queen High) (PreFlop 20%, Flop 38%, Turn 18%)
BB wins 608,096.00

PS: tu n'as pas posté ton dernier beau succès en tournoi Choka, il y a un objectif à atteindre!

Répondre
Citation

Vgg pour ta perf oka sur le 50k, but this ;(

Message original de okapikipok
Arrive la 5eme main où je découvre AKs en Bb ( blinds 20/40 ) . UTG raise 12O , UTG1 call , MP2 call et Sb call , et moi je 3bet a 720 . UTG UTG1 MP2 folds , Sb tank et raise 5200 , je tank et me dis que vu son move je me retrouve sur un coin flip . Et Go All in ( en serrant les fesses :transpire: ) , vilain insta call et découvre QQ . Flop xxx , river K :D et turn x . Et hop !!!!!! C'est sûr que ce n'est pas le plus grand coup que j'ai joué , mais vilain a lui aussi été loin du A game . Je vous raconte pas dans le chat , j'ai eu le droit a tout sur le loto , le PMU et autre . M'enfin , un coin flip reste un coin flip et il faut savoir les accepter en début comme en fin de Mtt .

Prendre un coin flip à 250BB deep dans un tournoi avec une bonne structure ... C'est carrement ev---------------

Le 50k c'est juste le tournoi qui à la meilleur structure sur PP, dans les autres tournois avec des structures qui ressemblent à rien ca se défend mais la ?( ?(

Même si vilain craque total avec sa relance, tu largement folder et t'a de quoi voir venir par la suite.

Mais bon c'est passé et ca t'a reussi finalement donc vgg.

Répondre
Citation