Bon ( à la demande générale
) , c'est parti pour un petit résumé :
Tout d'abord , je tiens a vous dire MERCI pour cette belle aventure que nous vivons ensemble . Sans vous et sans l'émulation liée a ce blog et au partage de nos expériences , je ne sais pas si j'aurais pu faire ces perfs . Merci aussi , pour le soutien que vous m'avez apporté dans les moments difficiles , je vous aime .
Je ne sais pas trop comment commencer , mais je me lance :
Après avoir gagner mon ticket hier après midi , je décide de faire une petite pause , mais je ne résiste pas a l'envie de jouer , et lance 2 Mtt ( le 1K et le 2K ) . Et franchement , cela faisait longtemps que je n'avais pas vu ça . Concours de fishs , avec All in sur All in . Un truc de dingue !!!! Du coup je bust sans avoir réellement pu me défendre . Et hop re-pause et piti apéro en attendant 21H .
Et voila , c'est parti ! 10K de jetons et niveau de blinds de 20 minutes , autant dire a plutôt a l'aise pour le début du tournoi . 3-4 mains se passent et je me rends compte que le jeu est différent , beaucoup de limpers qui créent des pots multiway malgré des relances à 3 ou 4 Bb .
Arrive la 5eme main où je découvre AKs en Bb ( blinds 20/40 ) . UTG raise 12O , UTG1 call , MP2 call et Sb call , et moi je 3bet a 720 . UTG UTG1 MP2 folds , Sb tank et raise 5200 , je tank et me dis que vu son move je me retrouve sur un coin flip . Et Go All in ( en serrant les fesses
) , vilain insta call et découvre QQ . Flop xxx , river K
et turn x . Et hop !!!!!! C'est sûr que ce n'est pas le plus grand coup que j'ai joué , mais vilain a lui aussi été loin du A game . Je vous raconte pas dans le chat , j'ai eu le droit a tout sur le loto , le PMU et autre . M'enfin , un coin flip reste un coin flip et il faut savoir les accepter en début comme en fin de Mtt .
De ce moment là , je me retrouve dans le haut du classement avec un stack plus que confortable pour attendre de meilleurs spots . Et heureusement car bonjour les sharks autour de moi , je vous jure , une aggressivité incroyable , avec des moves totalement inhabituels pour un joueur comme moi . A un moment , j'étais limite tétanisé ne sachant absolument pas comment joué . Malgré tout , je résiste bien jusqu'à la première pause avec un stack de +ou- 25K .
Retour de pause et toujours la même table de requins , rien de bien marquant durant cette 2eme heure , a part un coup où je suis encore Bb avec AA . MP1 raise , Sb 3bet et je 4 bet light , MP1 folds et Sb call . Flop QxK , Sb raise 2/3 pot et je 3 bet light une nouvelle fois , Sb call . Turn J , Sb check et je décide de check behind ( mais avec une idée derrière la tête
) . River x , Sb raise mid pot , je tank un peu et shove . Sb utilise sa réserve de temps et ............. fold ♠_biggrin: . Du coup , je passe a 35K , et la 2eme pause arrive .
La 3eme heure se passe elle vraiment sans trop de soucis , mon image Tag me permet de steal quelques blinds et de faire passer mes Cbet sans trop d'opposition .
Arrive du coup la 4 eme heure , où j'ai changé de table . Je me retrouve a nouveau avec de nouveaux sharks , tout aussi aggressifs que les premiers , mais que pour l'instant , je ne peux influencer grâce a mon image . De plus le rééquilibrage , m'a expédié sur la table des CL où nous sommes 5 des 15 plus gros stacks . Du coup , au gré des coups je navigue entre 35 et 45 K pendant un bon moment . Puis , je ne sais plus comment
, je me retrouve a doubler mon stack pour être a 85 K . A ce moment , nous sommes à 50 left et la bulle se profile a l'horizon ( ITM a 40 ) . Et bing , gros désert de main !!! Que des merdes pendant presque une heure , et des shortstacks qui ne veulent pas mourir . J'arrive a la pause avec 78 K ( 23 eme / 45 ) .
Retour de pause , et encore card dead jusqu'a l'explosion de cette putain de bulle . Et là, magie du poker , 2 fois AK de suite qui me permettent de steal et resteal , ce qui me fait repasser a 85 K . Une fois la bulle éclatée , le grand ménage n'a pas tardé . En moins de 20 minutes nous ne sommes plus que 30 . Arrive le 2 eme tournant du tournoi .
Je suis au Bu et je découvre AK ( la main du tournoi ) , sauf que ......... MP1 ( 55 K ) part a tapis PF , CO ( large CL 305 K et qui touche tout ) relance a tapis lui aussi , je réfléchi un moment et trouve les 2 moves étranges au vu de leur façon de jouer auparavant , et je décide de call . MP1 découvre ATs , CO AJo et le board ( magique ) se découvre sur QTJxx
, et Hop hop me voilà a 235 K . De là , je me retrouve 3 eme en stack , tranquille pour aborder la suite . Plus trop d'action par la suite jusqu'à la demi TF ( je commence a entrevoir la perf , mais sans me bloquer pour autant ) .
La demi se passe sans trop de souci , a base de steals et resteals , chacuns prenants les blinds des autre et usant les malheureux short qui avaient bien du mal a survivre . Puis a partir de 15 left , encore une fois card dead , avec des blinds qui commencent a piquer . Cela m'a paru une éternité , presque une heure pour arriver en TF avec un stack de 280 K . Et hop la pause .
Retour de pause et je doit être 5 ou 6eme stack , j'adopte alors la posture du gars qui veut se faire oublier . Sauf que dès la 4 eme main je découvre KK . UTG ( CL 600K ) raise 2,2 Bb , et là je décide de shove ( j'ai certainement eu tort mais je n'ai vraiment pas envie de me faire call par Ax ) et hop je repasse a 350K . Puis plus trop d'action en attendant l'élimination des 3 shorts . De ce moment et encore une fois grâce a mon image , je resteals 3 fois le CL , ce qui me permet d'arriver a 450K a 5 left .
UTG ( short 3Bb ) décide de raise 2 Bb et je découvre TT au BU ( Blinds 10/20K ) , je minraise et il call en découvrant K9s , mes T tiennent et nous ne sommes plus que 4 . S'en suit un long moment de steals où le large CL ( a 7 left , il élimine le vice CL et passe a 1,5 M ) nous contraint a subir sa loi . Et là je découvre , AQs en Bb , Fold fold et CL raise 2Bb ( 80k ) , ça sent le vol a plein nez et je décide de Shove , il réflechi un moment et call . Il découvre 89s . Flop QxJ , turn J , river .............. T ♠_cry: .
Enfin , je suis super content et a part quelques ajustements qu'il reste a faire , je trouve que j'ai bien joué .
@ Kyonyx : merci , oui la Bankroll est contente , mais c'est la Bankière qui va vraiment appréciée
.
@ Fab : merci
, t'inquietes ça vas chier pour la R25 , c'est vrai que la vieille guimbarde , c'est plus possible ............ hummmmm....................... en même temps personne ne nous prends trop au sérieux , c'est peut être pas plus mal
. En tout cas je n'en ferai pas le truc rose
, d'ailleurs as tu vu le piti cadeau pour me faire pardonner ?
@ Mika : merci , et effectivement moi aussi j'ai hâte aux miniftops ♠_evil: . Ah oui !!!!!!!
C'est cool je suis GOLD
, et pour couronner le tout et continuer un peu de me la pêter , il y a ça aussi :
Tin , ce petit requin il me fait trop Kiffer ( j'en rêvais
) .