Passer au forum
[Blog] SNG FR 5€

Notifications
Retirer tout

[Blog] SNG FR 5€

6,379 Messages
177 Utilisateurs
0 Réactions
292.5 {numéro}K Vues

Ya Poker Stars qui est en train se faire homologuer les 'Home Games'.

Sinon, j'ai des amis sur Paris qui pourraient nous héberger ma femme et moi. A voir donc.

Répondre
Citation
Akran
Inscrit : 29.03.2011

Ben je te tendais la perche parce que je suis sur Paris aussi =)

Pour la rencontre, chez moi idem, peut pas vous loger, appart parisien, on est à l'étroit.

Mais si l'idée vous branche, ma femme est instit, moi pas. Les instits on bcp de vacances. Moi pas.
Vous voyez où je veux en venir ? :transpire:
Durant le mois de juillet, il y aura certainement 1 week ou elle ne sera pas là et je serais célib avec un appart à dispo.

Mais bon, c'est l'été, tout le monde ne sera pas forcément dispo.

Donc, on peut garder l'idée et je vous en reparle ?

Ca vous branche ?

Planning week :
- Poker, pizza :transpire:

Répondre
Citation

Ok, c'est pas con.

Répondre
Citation

Main 21 : Regardez moi cette belle connerie.

Voilà c'est dit, au moins vous asavez que j'ai perdu cette main.

Oh, que je la perde c'est pas grave en soit, mais ça me fait rager de ne pas bien jouer.

Autopsie d'un eventail de connerie !

Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $0.05(BB) Replayer
SB ($6.89)
BB ($7.09)
UTG ($6.73)
UTG+1 ($5.22)
Hero ($5.32)
BTN ($4.41) 85 / 19 AF 2, 2 2 4 3 bet 2% 27 mains

Dealt to Hero A♠ J♥

fold, fold, Hero raises to $0.20, BTN raises to $0.35, fold, fold, Hero calls $0.15

FLOP ($0.77) 4♣ Q♥ A♦

Hero checks, BTN bets $0.75, Hero calls $0.75

TURN ($2.27) 4♣ Q♥ A♦ 7♠

Hero checks, BTN bets $1.50, Hero raises to $4.22 (AI), BTN calls $1.81 (AI)

----------------------

Revivons le live.

Pré flop : j'open raise. Il min 3 bet du BU. AJ est quand même pas mal contre sa range, je call en me disant que s'il a KK ou QQ, un A pourrait être lucratif.

Flop : je touche mon A, je check pour le laisser contibet et voir.
Il mise pot ! Je prends ça pour une tentative de me chasser du pot. Je call.

Turn : Là je péte un cable.

Je check encore pour voir. Je pense qu'il va check behind. Au lieu de ça il bet mais moins fort qu'au flop. J'estime alors qu'il m'avoue qu'au flop il voulait me faire fuir et essai encore mais en misant moins que le pot.

Là je ne sais pas ce qui me prend, un coup d'hormone mâle et je psuh pour le chasser à son tour, histoire de lui dire " c'est qui le patron ?" En bref, je transforme ma TP en bluff. Il call à ma grande surprise.

-------------------

Et si on parlait poker ? Voyons comment il fallait la jouer.

Pré flop : j'open raise, classique avec cette main. Là dessus ok.

Bu me minraise, bref, il me 3 bet.

Regardons le notre vilain. Certes je n'ai que 27 mains sur lui mais c'est un loose passif. Il joue 85% de ses mains et seulement 19% en open raise.

Dés lors, son éventail de 3 bet doit être bien faible, de l'ordre de 5%, un quart de sa range d'open raise.

Ca fait quoi 5% ?

Ca fait ça 77+, AJs+, AKo. Eventail contre lequel je suis à 61%.

Par contre c'est un min 3 bet. Pas un 3 bet à 0.60, non, un min 3 bet, et d'expérience, ça trahie JJ+, AQ+, éventail contre lequel je suis qu'à 42%.

Mais bon, restant en à notre 5%.

Vu que contre ce 5% je n'ai que 61% d'équity, aucun intérêt de 4 bet pour chasser le bas de sa range, je call.

Flop : FLOP ($0.77) 4♣ Q♥ A♦

TPGK pour moi, mais je suis OOP. On peut bet / fold ou check pour induire un conti bet de bluff.

J'ai choisis le check. Il mise pot.

Donc soit il n'a rien,mais en même temps le flop a bien touché son éventail, soit il quelque chose mais qui a peur de je ne sais quoi ? En bref ça mise hauteur pot est surprenante.

Avec l'éventail de 5% je suis à 61%

Avec JJ+, AQs+, AKo je ne suis plus qu'à 42%

Lequel des deux est bon ?

A ce stade je pencherai plus pour le second. Dans le premier je le vois mal miser pot avec 77, 88, 99 ou bien vraiment il est super agressif subitement.

Bref, je call pour voir la suite.

TURN ($2.27) 4♣ Q♥ A♦ 7♠

Je check devant la brique, il bet again. Là définitivement on peut écarter pas mal de main de l'éventail de 5% : 77+, AJs+, AKo

A priori, en partant du principe qu'il ne bluff pas, cet A ne lui fait pas peur

77 est possible. IL a bluffé flop, la turn le sauve.
On enléve 88, 99, TT, JJ.
Reste encore QQ qui a brelan, KK qui espère que j'ai pas l'as et enfin AK, AJs+

Contre cet éventail je suis seulement à 29%. J'ai un méga easy fold et moi je push comme un naze pour contre bluffer un bluffe :transpire:

---------------

En partant de cette première analyse, que pouvons nous retenir ?

Qu'il faut penser en éventail bordel de merde !

Là j'ai voulu faire de l'analyse psychologique en interprétant sa mise et je me suis planté. Seul compte les éventails et l'équity.

Pré flop : si on retient QQ+, 77, AJs+, AKo, pré flop c'est un fold car je ne suis qu'à 29%. Mais bon, à ce stade de la main, impossible de mettre vilain sur cette range précise, le call est bon.

Flop : Là je pense qu'un bet fold était plus judicieux.

Avec l'éventail QQ+, 77, AJs+, AKo vilain m'aurait très certainement relancé. Je suis en NL5, il y a peu de raise de bluff. J'aurais bien compris que l'as l'avait aidé et je pouvais me sauver.

Check call avait aussi le mérite de le laisser faire un conti bet de bluff.

Turn : je suis clairement battu. Il faut savoir s'avouer vaincu et arrêter de se raconter des histoires. Après tout je suis derrière AK, AQ.

---------------------

Vilain a très bien joué la main sur le coup. Du grand art. Je lui tire mon chapeau.

Il avait QQ et en misant pot il a masquer sa main. Il a du penser que si j'avais un A j'allais payer et ce fut le cas.

Il a tout mon respect.

Répondre
Citation
nonoh47
Inscrit : 23.09.2009

Vu le % de 3bet en nl5 et surtout vu la faiblesse de son 3bet c'est un easy fold pf il a un monstre. Tu le dis toi meme "tres peu de raise en bluff en nl5"

Répondre
Citation

GG pour l'analyse.
La faire de suite après la main permet de bien se vider et repartir sur de bonnes bases.
Ce qui m'étonne c'est que tu ne parles pas des AA.

En NL2, les joueurs ayant un monstre mise soit à hauteur pot, soit pousse tout en overbettant (vive les anglissismes). Tu aurais dû avoir une alerte méfiance au flop pour moi.

Répondre
Citation

Oui j'ai oublié AA, en même temps, j'en ai un, il y en a un sur le flop, ça ne laisse plus qu'une seule combinaison d'A, donc bon, c'est assez restreint.

Mais tu as raison, j'aurais dû avoir une alerte méfiance au flop.

Il faut jouer basique en NL5 et je me suis relâché.

Répondre
Citation
counnet
Inscrit : 15.07.2010

Je suis étonné de te voir AJo OOP dans un pot 3bet.
Pour le reste effectivement il t'a très bien joué.

Pour l'interprétation psychologique, il faut plus de mains en référence, et surtout il faut avoir constaté dans ses stats ou dans ses lignes quelques choses qui n'est pas logique.
Le bet pot est souvent une protection pour une petite main mais il faut l'avoir constaté pour le dire à propos d'un cas particulier. Je le fais pour maximiser la value face à de bonnes grosses CS qui ne lachent jamais une bottom.

J'ai posté mon bilan sur les cotes, tu vas corriger la copie ? :transpire:

Répondre
Citation

Message original de counnet
Je suis étonné de te voir AJo OOP dans un pot 3bet.

En même temps j'ai ouvert le post en marquant : Main 21 : Regardez moi cette belle connerie.

J'ai posté mon bilan sur les cotes, tu vas corriger la copie ? :transpire:

Ton tableau ? Pfff, c'est trop complexe pour moi, il y a trop de choses.

Répondre
Citation

moi j'ai de la famille sur paris donc c'est no soucis pour un ti deplacement

Répondre
Citation
Muthos
Inscrit : 11.01.2011

Message original de nonoh47
Vu le % de 3bet en nl5 et surtout vu la faiblesse de son 3bet c'est un easy fold pf il a un monstre. Tu le dis toi meme "tres peu de raise en bluff en nl5"

Un easy fold préflop ? on joue bien au poker la ?
Non y a pas de fold possible sur un minraise, j'appelle ça une mauvaise rencontre.
Maintenant un min raise au flop t'aurais peut etre permis de trouver un fold plus facilement.

Répondre
Citation

Attention, ma citation est sortie de son contexte, je parlais d'un éventuel bet / fold de ma part au flop car peu de chance qu'il me place un raise de bluff, rare qu'ils sont en NL5.

Le fold pré flop serait en effet un peu weak.

Répondre
Citation

Sale soirée X(

Je quitte le taf, ma ligne de métro hs à cause d'un colis à la con, résultat je rentre à 20h10 au lieu de 18h ! Pas pu jouer entre 18 et 18h45 comme d'hab.

Là je veux jouer, star est en croix !

Bon sang, sale journée _cry:

Répondre
Citation

Star toujours en vrac....

Bon, j'ai pris des notes dans mon tracker sur mes adversaire dans ma session d'hier.

Là je viens de me faire le dernier quizz mis en ligne "grosses décisions sur le flop" 32 / 36 88%. Ca va, quizz pas dur, pas beaucoup de mérite ;)

Bon ben sans star je m'emmerde à cette heure.

Je vais aller analyser une ou deux mains sur des blog et au dodo _cry:

Répondre
Citation

Pfff.....pas joué une seule main aujourd'hui.

Même pas drôle, les analystes ont analysé toutes les mains sur le forum.

J'en ai trouvé une à me mettre sous la dent dans un blog, celui de thadeusfr, c'est tout

Vraiment frustré. Je vais dodo. :O

Répondre
Citation

Ah oui au fait, j'y pense avant d'aller me coucher !

Certains d'entre vous m'ont demandé mon HUD. Je leur ai donné, mais j'ai aucun écho sur celui ci !

A l'occase, dites moi ce que vous en pensez ;)

Répondre
Citation
Akran
Inscrit : 29.03.2011
Répondre
Citation

Moins de trafic.....

Répondre
Citation

Message original de BenSiver
Ah oui au fait, j'y pense avant d'aller me coucher !

Certains d'entre vous m'ont demandé mon HUD. Je leur ai donné, mais j'ai aucun écho sur celui ci !

A l'occase, dites moi ce que vous en pensez ;)

Je l'ai essayé rapidement, je m'y penche dessus plus sérieusement demain soir (et oui ce soir, pas de poker).

Répondre
Citation
nonoh47
Inscrit : 23.09.2009

Message original de Muthos

Message original de nonoh47

Un easy fold préflop ? on joue bien au poker la ?
Non y a pas de fold possible sur un minraise, j'appelle ça une mauvaise rencontre.
Maintenant un min raise au flop t'aurais peut etre permis de trouver un fold plus facilement.

Les min 3bet de Nl5 c'est quasi tjs QQ+, ton Aj vs QQ+ a une equity ridicule et surtout tu perdra tres gros lors ce que tu hit un AS car tu seras pas le lacher vs AQ Ak
Et si tu touche ton As ça se verra puisque que t'auras raise PF et vilain pourra fold son underpaire tranquille ou te stack comme ici s'il touche.
Il y a beaucoup trop de sport rentable en nl5 pour jouer avec une équity défavorable PF....

Répondre
Citation