Passer au forum
[BLOG] SNG HU dépar...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [BLOG] SNG HU départ from scratch ou presque

48 Messages
7 Utilisateurs
0 Réactions
4,483 Vues
lapetitefilleitii
Inscrit : 23.06.2008

Message original de Wherearetheaces
Première main en analyse

No Limit Holdem Tournament
PokerStars
2 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com
$0.94+$0.06

Stacks:
Hero (SB) (1,500)
BB (1,500)

Blinds: 10/20

Pre-Flop: (30, 2 players) Hero is SB A♣: 7♣:
Hero raises to 60, BB raises to 320, Hero calls 260

Flop: 6♠: 4♥: 5♣: (640, 2 players)
BB bets 580, Hero ????

Le push plutôt que le call est-il envisageable?

fold ?

Je sais ça parait débile mais après ce que j'ai fait ce soir j'ai l'impression de plus savoir jouer.

Fold preflop me semble la meilleure option à ce stade du HU

lapetitefilleitii

Bon,

Après 107 SnG HU il ressort que je me sors pas bien...

Disons que les débuts sont pas évidents mais ne décourage pas
Après mes 136 premiers HU à 1€, j'étais à -6€
162 tounoirs , gain = 0.0€
660 tournois, gain = 37€

si c'est une variante que tu débutes laisse toi le temps d'apprendre
pratique, pratique, pratique, no tilt, réfléchit, regarde des vidéos, posts des mains, ça va payer, a force de jouer des mains, des schémas de jeu font devenir naturel et les résutlats vont arriver enfin voila GL

Kempeneers
Inscrit : 25.06.2010

Regarde aussi les vidéos de Maxi sur les HU, ça m'a vraiment aidé je pense!
Comme dis précédemment, ne décourage pas! Tu dois clairement avoir un edge sur eux, il faut juste que ton échantillon de jeux soit plus gros, tu ne peux rien déduire après ce que tu as joué je pense.

PS : Vraiment pas fan du call PF avec A7s même s'il a moins bien ta main est largement dominée quand même.

GL!!

Je ne me décourage pas ne vous inquiétez pas. Je suis conscient du fait que quelque part j'apprends à marcher.... donc je prends mon temps

Petit point

J'ai suivi vos conseils et suis repassé en 0.5€. j'ai rattrapé une partie de mon down après 120 HU de -8 à -2 euros. J'ai eu un beau passage mais je ne suis pas régulier. C'est un peu en dents de scie pour le moment. Si on tiens compte de la rake, gagner un HU sur 2 fait qu'on est perdant au final... il faut que ce soit 2/3 min sinon c'est la misère...

Quelques spots à travailler...

Et aussi quelques CF à gagner lorsque je suis devant... hier c'était impressionnant...

Tiens pour le fun (absolument pas pour whine, c'était trop fort.... j'ai rigoler comme un bossu)

PokerStars
2 Players

Stacks:
Hero (BTN) (1,975)
BB (1,025)

Blinds: 15/30

Pre-Flop: (45, 2 players) Hero is BTN K♣ K♦
Hero raises to 90, BB raises to 150, Hero raises to 210 Pourquoi 210 ????? ?( ?( ?( ?( , BB goes all-in 1,025, Hero calls 815

Flop: 7♥ 2♠ 4♣ (2,050, 2 players, 1 all-in)

Turn: 2♣ (2,050, 2 players, 1 all-in)

River: 8♠ (2,050, 2 players, 1 all-in)

Final Pot: 2,050
BB shows
2♥ 2♦
Hero shows
K♣ K♦

BB wins 2,050 (net +1,025)

Hero lost 1,025

Contre lui c'était impressionnant.... des comme ça j'en ai perdu 4 d'affilé... (KK<22, AKs<AQo, JJ<TT et de mémoire str8<str8 supérieure) en remontant mon stack à chaque fois entre temps... bon j'ai fini par gagner le dernier AK>AQ

BR :

Stars: 20.08€
Party : 97.52€

Kempeneers
Inscrit : 25.06.2010

Héhé nice pour la remontée! La BRM c'est méga important! Pas mal pour ta main ^^, hier y en a un qui qui paye un raise ou 3-bet je ne sais plus, avec 74o qui fait straight au flop. C'était la dernière main!

Bon, d'après sharkscope je suis super hot.... j'ai remporté 10 HU d'affilé. J'ai complètement récupéré ma perte de départ et je suis même un peu positif.

Cool.

J'ai également fait 6ème sur 156 participants sur un MTT HU sur Party Poker (freeroll) Un ticket pour la finale et 3.5 de gains sur un bad... Un mec qui m'a 3bet 67% sur 6 mains que j'ai raise BU. J'ai AJs je call il retourne 74o et touche un 7 et un 4 turn. C'est la vie.... des HU avec les golios.

Bref, assez content de mon jeu ces derniers HU. Les reviews portent leur fruit mais j'ai besoin d'une méthode de travail plus adaptée au SNG HU. Je les revois comme des mains de CG et m'est avis que ça va pas.

Une vidéo ?

J'ai joué 279 HU depuis le départ. Un point stat pour savoir si je prends la bonne direction dans mon jeu ou si ça va pas du tout...

Vous en dites quoi ?

BR Stars : 27.30€

Y a des coups qu'on adore :D :D :D :D

PokerStars
2 Players

Stacks:
Hero (BTN) (1,480)
BB (1,520)

Blinds: 10/20

Pre-Flop: (30, 2 players) Hero is BTN 4♣ 4♠
Hero raises to 60, BB calls 40

Flop: A♠ A♥ 4♦ (120, 2 players)
BB bets 100, Hero calls 100

Turn: Q♥ (320, 2 players)
BB bets 200, Hero raises to 400, BB goes all-in 1,360, Hero calls 920

River: A♣ (3,000, 2 players, 1 all-in)

Final Pot: 3,000
BB shows
T♥ A♦
Hero shows
4♣ 4♠

BB wins 3,000 (net +1,480)

Hero lost 1,480

Je le mets sur un As mais pas AQ. Vu l'histo il aurait 3bet preflop sans hésiter, limite push. Je sais qu'une doublette me tue... je pensais pas à l'AS river.....

mverseau
Inscrit : 17.11.2007

Salut,

Bon bah, c'est pas sympa, je revenais juste après 1 semaine sans ordi car cramé, et toi tu me fais AQ vs AK alors que tu venais déjà de toucher avant.....LOOooooOOOOLLLL........... :f_biggrin: :f_biggrin: :f_biggrin:

C'est rigged !!!! _biggrin: _biggrin:

Je plaisante bien sur et je suis très heureux de voir un nouveau blog de HU démarrant du plus bas comme moi. Je suivrai donc çà avec grande attention... :f_biggrin:

Perso, j'essayerais de ne plus te sit car je ne play JAMAIS contre les PS.

Fais-tu du HU4, et qu'en penses-tu, quels sont tes résultats ?? :f_confused: _confused:

GL pour la suite.................... _cool: :f_cool: _cool:

Ben t'avais l'air content de jouer un mec sérieux.... :D :D :D

Pourquoi ne jamais jouer contre les mecs de PS ? je pige pas... surtout en basse limite. Au moins on progresse (normalement).... Tu noteras que tu m'as pas sit, c'est moi qui suis venu en connaissance de cause... et comme t'étais reg, tu n'aurais pas pu déreg... non ?

J'ai testé une fois le 4 joueurs. Je pense que la variance sera plus forte. Perso je reste au 2 joueurs.

mverseau

Ben t'avais l'air content de jouer un mec sérieux.... :D :D :D

Pourquoi ne jamais jouer contre les mecs de PS ? je pige pas... surtout en basse limite. Au moins on progresse (normalement)....

Oui, content de play un mec sérieux, mais à priori moins lucratif sur le long terme je pense. _biggrin:
Je préfère quand même un fish cs qui chatte de temps en temps mais à qui je prend 10 caves par mois plutôt qu'un mec sérieux contre qui je serais tout juste gagnant, BE souvent.... :f_eek: :f_eek:

Ou alors, on décide clairement de ce sit, mais dans un but éducatif pour discuter ensuite ici des mains jouées, des mooves etc......pourquoi pas de temps en temps...... :f_confused: _confused:

A++....................... _cool: :f_cool: _cool:

En tout cas moi, il semble (pour l'instant) que j'ai trouvé la variante (avec les mtt) qui me convient. Je m'explique :

- Je suis en BRM et je n'ai aucune envie d'aller plus haut pour l'instant...
- Je ne tilt pas face au Bad beat que je prends... (peut être parce que je suis en BRM)
- Je m'éclate
- Je bosse pour de bon mon jeu avec vidéo et review
- Je participe avec plaisir aux blogs d'autres degen SNG HU comme moi.

Je ne m'excite pas car je sais que les shoots hors BRM ont émaillé mon parcours de poker et que sans eux je serais assis sur 2500 euros de BR mais disons que j'ai vraiment pas l'envie.... ça fait même bizarre... qu'après un bad je tilt pas en montant de limite pour me refaire..... Et je constate que ça marche même sur mes parties de CG que je maintiens sur Partypoker.

Autre constat, ma réflexion post flop semble avoir profité des HU. Comment je le sais : Je réfléchis post flop avant de cliquer... :D :D :D :D et surtout je pense en range. C'est assez surprenant...

lapetitefilleitii

je suis d'accord avec toi que le HU est bénéfique à l'amélioration du jeu préflop et postflop pour la bonne raison que tu va jouer 10000 fois plus de main donc tu prends de l'expérience a une plus grande vitesse je pense.
Je ne partage pas ton envie de rester a ta limite parce que c'est confortable mais je comprends tes arguments. Tu as l'air de t'éclater donc bravo

Euh tu m'as pas compris...

j'ai pas l'intention de rester à ma limite mais de rester en BRM sans tilter et monter de limite en BRM...

En gros avant lorsque je tiltais je partais en limite supérieure genre Full BR et hop, plus de br... tu vois l'idée ?

lapetitefilleitii

oui je trouve ca deja plus interessant
jadopte un peu la meme methode que toi, peut etre juste un peu aggro sur la brm

Quel est ce phénomène je pige pas ???

et pourtant ma BR sur stars est de 29.46 alors que je suis parti de 25 euros (ligne 0 n'est ce pas puisque début du HU et de la courbe) ....
je devrais être à 37.24 euros d'après cette courbe de gains....

mverseau

Mefies-toi des gains inscrit sur HEM, car perso je me suis déjà retrouvé avec +1.88€ en finissant 2eme....LOOoooOOOLLL :f_biggrin: :f_biggrin:

Le pire c'est en HU4, mais c'est souvent aussi en HU2, je vérifie mes gains inscrits après chaque session et les rentrent manuellement si problème.... _evil:

Moi j'ai plutôt l'impression que ça enlève pas la rake... Sharkscope m'indique un gain de ~6 euros depuis le début ce qui correspond à mon augmentation dans ma BR... ou alors HEM prend le gain sans retirer le BI.... ce qui est possible... là ou j'ai un gain de 1.88€ si on prend l'exemplre des 1€, dans la BR je n'augmente que de 0.88€

lapetitefilleitii

si tu as un doute vérifie les gains tournois par tournois les bugs arrivent dans HEM pour les gains et les finish places, vérifie également que tu n'as pas de tournoi "incomplete"

Bon

pause HU pour le moment. je ne tilt pas, au contraire, ça marche pas mal. C'est juste que je dois gérer une BR de stacking sur Stars pendant 2 semaines et c'est pas évident. Du coup, je ne joue pas sur les rooms stackées...

BACK in 2 weeks, sauf en cas de perf où là... je poste, of course