Passer au forum
[Blog] SNG FR 5€

Notifications
Retirer tout

[Blog] SNG FR 5€

6,379 Messages
177 Utilisateurs
0 Réactions
292.6 {numéro}K Vues

@ Muthos : t'es gentil mais bon, NL10 ou 25 si c'est pour avoir le bol que j'ai en ce moment, c'est pas la peine. Et puis je persiste et signe, j'arrive pas à m'adapter à la NL5, ça prouve que je suis pas un bon joueur et c'est tout.

@Kyonyx : moi pas comprendre ce que toi avoir voulu dire :transpire:

@ krion : full tilt, ouais...mais bon, je ne crois pas que ça vienne de la room. Le premier réflexe est de penser que ça vient des autres, de la room, de son PC, que c'est rigged ou je sais pas quoi. Moi je crois que ça vient de moi, c'est la seule vérité.

@ lusaman : merci.

Bon, je viens encore de perdre 10€, je vais poster les 5 mains fatales.

Répondre
Citation

Main 25 :

Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $0.05(BB) Replayer
SB ($2.90)
BB ($2.27)
UTG ($6.66) 35 main, il est 27 / 24, un AF de 4 dont 7 river.
UTG+1 ($5.92)
Hero ($5.73)
BTN ($3.46)

Dealt to Hero J♠ A♠

UTG raises to $0.20, fold, Hero calls $0.20, fold, fold, fold

FLOP ($0.47) T♥ 9♣ Q♦

UTG bets $0.25, Hero calls $0.25

TURN ($0.97) T♥ 9♣ Q♦ K♠

UTG checks, Hero checks

RIVER ($0.97) T♥ 9♣ Q♦ K♠ 9♦

UTG bets $0.65, Hero raises to $2, UTG raises to $6.21 (AI), Hero calls $3.28 (AI)

Pré flop je ne 3 bet pas, je call juste. Pas envie de me faire 4 bet et de folder une main qui se place bien contre son éventail complet mais qui peut mal se comporter contre la partie haute de son éventail.

Flop : Vilain conti bet 100% du temps, j'ai une tirage quinte ventrale et peut être l'as qui est bon, 7 outs, je call.

Turn : bingo. Il check, Conti bet de bluff au flop ? Je check behind pour profiter de son agressivité river.

River : comme prévu il bet. Je suis normalement max à part 9-T, 9-Q ou 9-K qui sont devant mais ça représente peu dans sa range et je relance en espèrant qu'un QK, KT, QT, TT ou JJ se plaisent à call. Il push. J'estime ma main infoldable et je call.

Hero shows J♠ A♠
(Pre 65%, Flop 32.2%, Turn 90.9%)

UTG shows 9♠ T♠
(Pre 35%, Flop 67.8%, Turn 9.1%)

UTG wins $10.77

On peut retourner la main dans tous les sens. Si turn je bet il call et river je suis mort de même.

Là je ne pense pas avoir mal joué. J'ai joué logiquement par rapport à son profil. Les moves étaient sommes toutes cohérents.

Mal au cul sur ce coup.

Répondre
Citation

Main 26 :

Hero ($5)
BB ($4.04) 30 / 10 AF 2 67 mains.
UTG ($5.95)
UTG+1 ($5)
CO ($3.99)
BTN ($3.70)

Dealt to Hero Q♦ K♠

UTG raises to $0.10, fold, fold, fold, Hero raises to $0.30, fold, UTG calls $0.20

FLOP ($0.65) 4♣ Q♥ K♥

Hero bets $0.30, UTG raises to $0.70, Hero raises to $1.45, UTG calls $0.75

TURN ($3.55) 4♣ Q♥ K♥ 7♥

Hero bets $1.55, UTG calls $1.55

RIVER ($6.65) 4♣ Q♥ K♥ 7♥ 9♠

Hero bets $1.70 (AI), UTG calls $1.70

Pré flop : Attaque de blinds classique.

Flop : deux paires que je value.

Turn : Il me reste 3€25,moins que le pot. Là je commet une petite erreur. Certainement un de mes défauts en NL5.

Ici je veux pas perdre mon vilain, du coup je ne push pas. Je veux jouer fin, je bet la moitié de mon stack en espérant qu'il me push le sien dans ma face.

En fait je crois qu'il faut que je push et basta, les vilains en NL5 ne réfléchissent pas, donc il faut y aller jouer franco.

River : j'ai un esay push vu mon stack.

Hero shows Q♦ K♠
(Pre 65%, Flop 69.9%, Turn 81.8%)

UTG shows T♣ J♠
(Pre 35%, Flop 30.1%, Turn 18.2%)

UTG wins $9.41

La river m'est fatale.

Même si je push turn, pas certain qu'il lâche l'affaire.

Mais bon je m'accorde une part de responsabilité sur cette river fatale.

Si j'avais push et lui call c'était lui qui faisait l'erreur.

Enfin bon, je me prends encore une mauvais rencontre, je flop DP contre un tirage quinte ouvert....

Répondre
Citation

Main 27 : That's poker baby

SB ($3.75)
BB ($2)
UTG ($5)
UTG+1 ($5.42)
Hero ($7.38)
BTN ($1.93)

Dealt to Hero Q♥ Q♦

fold, fold, Hero raises to $0.20, BTN raises to $1.93 (AI), fold, fold, Hero calls $1.73

FLOP ($3.93) A♦ 8♥ 6♠

TURN ($3.93) A♦ 8♥ 6♠ 6♥

RIVER ($3.93) A♦ 8♥ 6♠ 6♥ K♠

Hero shows Q♥ Q♦
(Pre 69%, Flop 82.8%, Turn 75.0%)

BTN shows J♥ K♥
(Pre 31%, Flop 17.2%, Turn 25.0%)

BTN wins $3.67

Là pas trop de commentaire. Hors de question de folder QQ contre moins d'une demie cave.

River fatale, classique.

Répondre
Citation

Main 28 : Le tilt commence à s'installer...

SB ($5)
BB ($3.60)
UTG ($4.20)
Hero ($5)
CO ($4.04)
BTN ($4.27)

Dealt to Hero T♦ K♥

UTG calls $0.05, Hero raises to $0.25, fold, BTN calls $0.25, fold, fold, fold

FLOP ($0.62) 4♥ A♦ 8♣

Hero bets $0.29, BTN calls $0.29

TURN ($1.20) 4♥ A♦ 8♣ K♣

Hero checks, BTN bets $0.55, Hero calls $0.55

RIVER ($2.30) 4♥ A♦ 8♣ K♣ 3♥

Hero checks, BTN bets $0.70, Hero calls $0.70

Pré flop : Je raise pour isoler un gars mais c'est BU qui vient.

Flop : Je m’appuie sur A pour contibet. Il call.

Turn : Je touche un lot de consolation. Je check pour voir. Il bet petit, je call gentiment.

River : Vu la cote je cal pour ma bottom paire.

Hero shows T♦ K♥
(Pre 35%, Flop 2.6%, Turn 9.1%)

BTN shows Q♣ A♣
(Pre 65%, Flop 97.4%, Turn 90.9%)

BTN wins $3.47

Impossible de mettre vilain sur cette main.

Pff, un peu ma faute mais bon, soit il a bien joué le coup, soit il était peureux et pour mon malheur j'ai touché mon K turn.

Aller, on va la mettre sur mon compte.

Répondre
Citation

Main 29 : je suis en tilt.

SB ($6.56)
BB ($4.90)
Hero ($6.52)
BTN ($6.52) 26 / 21, AF de 5, 75 % de conti bet. 120 mains

Dealt to Hero Q♠ J♦

Hero raises to $0.15, BTN raises to $0.25, fold, BB calls $0.20, Hero calls $0.10

FLOP ($0.77) T♦ K♥ 7♦

BB checks, Hero checks, BTN bets $0.50, BB folds, Hero raises to $1.50, BTN calls $1

TURN ($3.77) T♦ K♥ 7♦ 5♥

Hero bets $1.50, BTN raises to $4.77 (AI), Hero folds

BTN wins $6.34

Pré flop : J'open raise, je suis min 3 bet, un qui call, vu la cote je call pour quinte.

Flop : Bon flop tirage quinte. Bu comme dans 75% des cas conti bet. Je décide de check raise. Il call. Ce qui au demeurant m'emmerde, j'étais prêt à broke, vu que le tilt arrivait.

Turn : Le tirage ne tombe pas. Le pot fait 3€77, si je check il va bet au moins 2€ voir 2€50. Je décide donc de miser 1€50 pour :

1) continuer l'agression et peut être le faire coucher.
2) essayer d'acheter la river pour mons cher que ce que ça me couterait de call son bet.

Il push, je fold.

Répondre
Citation

Voilà 17€ qui s'envolent, encore une session de merde sans pourtant avoir l'impression de faire le fish

Suite à cette main, sentant le tilt arriver, j'ai fermé star. J'ai au moins cette qualité.

Je vais finir le mois en négatif et ça je peux vous dire que ça me contrarie vraiment, ça me donne vraiment une mauvaise image de moi, du joueur de poker que je suis, incapable de gagner en NL5 :(

Je vais me relever car j'adore ce jeu mais j'ai quand même le moral bien bas.

Un avis sur mes mains ?

Répondre
Citation
lusaman
Inscrit : 28.10.2008

main 25 27

:nh:

main 26

push sur la turn obligatoire, tu t'es commité expres sur le flop, :heart: chez lui est qd meme peu probable

river on sera encore moins sur d'etre devant

pitite erreur à mon avis

ms bon, tu le savais déjà..... ;)

Répondre
Citation
counnet
Inscrit : 15.07.2010

Et puis il nous glisse ça gentillement entre 2 que comme quoi tu vas être papa. Bravo mon gars. NH _biggrin:

Répondre
Citation

main 25 :
bet 1/2 pot turn, tu as les nuts tu veux multiplier la taille du pot par 10, le faire uniquement sur la river sera difficile, 1/2pot ça laisse la place pour te faire check/raise, faire doubler la taille du pot avant la river.
A la river, quelque soit la carte, forcément go broke avec une telle main...

main 26 :
Main bien jouée pour moi, c'est juste le jeu de vilain qui est horrible, surtout au flop.

main 28 :
bien joué de la part de vilain, il trouve les bons sizings pour t'emmener à la river. Rien à te reprocher.

main 29 :
au flop, je vois pas l'intérêt de check raise, avec cette main. Avec TP ok mais avec un tirage ?! Avec un plus gros sizing tu aurais pu avoir un fold mais là non. Surtout que turn c'est encore un petit sizing avec 1/2 pot, ça montre de la faiblesse après un c/r, easy push pour vilain même avec air, on sent que tu veux lacher ta main.

félicitation pour le kinder surprise, j'espère te rejoindre bientôt au club des futurs papas...

Répondre
Citation
Muthos
Inscrit : 11.01.2011

Dur dur tout ça.

mains 25 :
le check turn est une horreur sans nom. Sous prétexte que le board exclu les couleurs, tu crois ta quinte comme imbatabble. Tu peux pas slowplay, là. Il a montré beaucoup de force, tu peux miser à hauteur du pot. Tu dis que ça change rien, pour ce cas là peut être, mais si river c'est une brique, ton vilain peut fold, du coup tu lui aura rien pris de plus. Et pense à ta courbe allin ev.

mains 26 :
push turn. Il va peut être payer, ou pas. D'ailleurs, ton 3bet préflop, tu peux y mettre 5 ou 10 centimes de plus. Mais quoi qu'il en soit, sur ce coup là ca ne change rien, sauf pour ta courbe allin ev, c'est ce qui fait la différence entre un badbeat et un mauvais coup.

mains 27 :
ras.

mains 28 :
Je viens d'éffacer 5 lignes d'explication. Finalement un fold préflop t'aurai évité ce genre de chose.

mains 29 :
Quitte à être tilt, push turn.

Reste en nl 5, joue plus TAG, là ton éventail est trop ouvert, donc tu t'exposes trop.

Répondre
Citation

Message original de Muthos
Reste en nl 5, joue plus TAG, là ton éventail est trop ouvert, donc tu t'exposes trop.

Je crois que tu as très bien résumé. ;)

Pour la main 25 je joue les stats de vilain, mais je me fait chier à chercher trop finement la value pour de la NL5.

Ca va chier en Juin. Je vais changer mon jeu. J'en dirai plus dans le bilan du mois.

Répondre
Citation
Muthos
Inscrit : 11.01.2011

On attend ton résumé du mois :)

Répondre
Citation

Il sera moche mais j'en reviens toujours au même, la malchance est peut être présente, c'est un fait, mais mes pertes viennent avant tout de moi et je me dois de changer mon jeu. ;)

Comme j'en ai la volonté, je vais m'y atteler. =)

Répondre
Citation
Akran
Inscrit : 29.03.2011

Mains 25, 26, 27 : idem que les autres.

Main 28 : assez typique de ce que je vois à ces limites. Les vilains n'ont pas de notions de sizing. Ils "pot controlent" :D

Main 29 : d'accord avec thadeusfr. J'aurais check / call. Tu raises un semi bluff ?

Répondre
Citation
krion
Inscrit : 04.12.2007

Main 25: dur....

Main 26: dur....

Main 27: dur....

Main 28, effectivmeent KTo en MP c'est plus moi qui joue ça non ? ;) Après les vilains aime trop les petits as, et si il paye, c'est que l'as lui fait pas peur, imo

Main 29, là effectivement, si il paye ton semi bluff au flop, je ne sais pas comment jouer le turn:

Checker montre qu'on bluffait ? Miser dans ce cas là miser plus fort, car 1.5 c'est "je mise mais j'ai peur" plus que "je mise peu pour que tu me payer" à mon avis.

J'ai la flemme de faire le calcul de côte mais vu ce que t'as mis dans le pot et tes 8 outs tu ne peux pas payer pour toucher ton 9 ou ton A ?

Répondre
Citation

Message original de BenSiver
Main 26 :

Hero ($5)
BB ($4.04) 30 / 10 AF 2 67 mains.
UTG ($5.95)
UTG+1 ($5)
CO ($3.99)
BTN ($3.70)

Dealt to Hero Q♦ K♠

UTG raises to $0.10, fold, fold, fold, Hero raises to $0.30, fold, UTG calls $0.20

FLOP ($0.65) 4♣ Q♥ K♥

Hero bets $0.30, UTG raises to $0.70, Hero raises to $1.45, UTG calls $0.75

TURN ($3.55) 4♣ Q♥ K♥ 7♥

Hero bets $1.55, UTG calls $1.55

RIVER ($6.65) 4♣ Q♥ K♥ 7♥ 9♠

Hero bets $1.70 (AI), UTG calls $1.70

Pré flop : Attaque de blinds classique.

Flop : deux paires que je value.

Turn : Il me reste 3€25,moins que le pot. Là je commet une petite erreur. Certainement un de mes défauts en NL5.

Ici je veux pas perdre mon vilain, du coup je ne push pas. Je veux jouer fin, je bet la moitié de mon stack en espérant qu'il me push le sien dans ma face.

En fait je crois qu'il faut que je push et basta, les vilains en NL5 ne réfléchissent pas, donc il faut y aller jouer franco.

River : j'ai un esay push vu mon stack.

Hero shows Q♦ K♠
(Pre 65%, Flop 69.9%, Turn 81.8%)

UTG shows T♣ J♠
(Pre 35%, Flop 30.1%, Turn 18.2%)

UTG wins $9.41

La river m'est fatale.

Même si je push turn, pas certain qu'il lâche l'affaire.

Mais bon je m'accorde une part de responsabilité sur cette river fatale.

Si j'avais push et lui call c'était lui qui faisait l'erreur.

Enfin bon, je me prends encore une mauvais rencontre, je flop DP contre un tirage quinte ouvert....

tu te moquais de moi pour mes pushs :D :D :D

tu comprent pourquoi je push assez souvent

Répondre
Citation
counnet

Bonjour Ben,
Main 25
Sur cette river je me contente de call. Certes ta main est très forte et infoldable, mais elle dominable du fait de la doublette du 9.
Comme le dirai mon ami Ben : qui va call une surrelance dans ce cas et surtout avec quoi va-t-il le faire ?
Myrddin dit : sur une telle river, il n'y a pas de value à faire. Seul un full peut suivre une surrelance.
Je ne prend pas le risque de perdre un stack contre un full avec une quinte.

Main 26
Préflop, le 3bet est easy sur un minbet à 2BB qui ne veut rien dire.
Vilain peut ne pas vouloir prendre de risque et dans ce cas fold un 3bet. Il peut aussi avoir une très bonne main et ne pas vouloir faire fuir les blinds en poussant un call pour pas cher.
Ce qui nous donne un éventail assez large vu sa position : Axs, Kxs, Qxs, PP, A8o+, K9o+, QTo+, JTo+.
Son call permet d'exclure pas mal de mains. Je garde AJ+, 88+, JTs+

Flop=nuts mais danger.
Je n'aime pas ton bet de même pas 1/2 pot. Et j'aime encore moins ton min 4bet sur la surrelance de vilain.
Il a vraisemblablement touché lui aussi vu sa ligne, et pas n'importe quoi.
Le set de 4 me semble à exclure, mais le tirage monstre est lui plus que problable ainsi que KK, QQ.
Dans ces conditions, tu es toujours devant avec ta top DP. Par contre comme tu es devant mais menacé par le tableau et que vilain a lui aussi du sérieux, tu trouves là soit un fold que je trouve vraiment nit ou un push pour la valeur de ta main et sa protection. Même si cela ressemble à un bluff par rapport à une partie de l'éventail de vilain, cela n'en est pas forcémént un. Ta main est très forte et que va-t-il se passer d'ici la river ?
Soit tu passes en check fold et autant fold maintenant, ou bien tu bet turn et river et tu finis AI. Autant le faire tout de suite et ainsi protéger

Turn, la flush rentre et pour moi ton bet est un bluff. Seul mieux que toi va te call. En plus tu te committes avec. Tu va finir AI sur la river en étant du coup out of timing.

River vilain t'a call turn et il ne le fait pas en bluff. Maintenant tu es committé et il ne te reste plus qu'à push en croisant les doigts.

Main 27
Je fait pareil.

Main 28
KT en MP ? Fold.

Main 29
Préflop, sur un 3bet je fold, mais admettons le call OOP _evil: pour la cote ?

Flop tu as OESD + flush backdoor en quelques sorte.
Tu check pour call le CB de vilain qui ne devrait pas manquer, ok. Mais là tu reraise son CB pourquoi ? Tu fais grossir le pot avec seulement 8 outs de façon importante.

Turn, tes chances de toucher s'amenuisent. Ici tu dois check fold et non bet fold.

Sur ces coups tu aurais pu éviter de perdre plusieurs fois. Je comprend ta lassitude mais je sais que tu nous as habitué à mieux. N'oublie pas que tu penses comme moi que la plupart de nos pertes sont dues à nos erreurs.

Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;SB$8,1:250/63/17/3,1/35/18/44/33;Hero$4,42:///////;CO$8,03:614/14/9/3,4/38/15/71/60;[/tg]
0,02/0,04 No-Limit Hold'em (5 handed)
Hand recorder used for this poker hand: Elephant.Base 0.99 by www.pokerstrategy.com.

Preflop: Hero is BB with T♦, T♣
MP3 folds, CO raises to $0,16, BU folds, SB calls $0,14, Hero raises to $0,80, CO raises to $2,80, SB folds, Hero raises to $4,42 (All-In), CO calls $1,62.

Flop: ($9,00) T♥, 8♠, 2♦
Turn: ($9,00) A♠
River: ($9,00) 8♣ (2 players)

Final Pot: $9,00

Results follow (highlight to see):
CO shows a full-house, aces full of eights (Ah Ad)
Hero shows (Td Tc)

CO wins with a full-house, aces full of eights (Ah Ad)

Elle est pas belle celle là ? 5bet all in avec TT sur un tel profil ! Déjà que le 3bet est de trop....

Aller nous ferons mieux ce soir. :f_grin:

Répondre
Citation

Voilà 17€ qui s'envolent, encore une session de merde sans pourtant avoir l'impression de faire le fish

Suite à cette main, sentant le tilt arriver, j'ai fermé star. J'ai au moins cette qualité.

Je vais finir le mois en négatif et ça je peux vous dire que ça me contrarie vraiment, ça me donne vraiment une mauvaise image de moi, du joueur de poker que je suis, incapable de gagner en NL5 :(

Je vais me relever car j'adore ce jeu mais j'ai quand même le moral bien bas.

Un avis sur mes mains ?

a part la derniere ou tu doit check fold flop turn et rivers les autres c'est pas de chance

moi j'ai eut le cas le mois dernier et ce mois ci tu verras que ma courbe est bien meilleur

ne te decourage pas mais par contre joue plus simple

tu as une super main et bien push flop ou turn car il a toujours un pigeons pour suivre et puis au pire tu gagne un petit pot

maintenant en micro limite voila mon principe : je prefere gagner un joli pot a la turn que perdre un pot ennorme a la river

Répondre
Citation
counnet

Il sera moche mais j'en reviens toujours au même, la malchance est peut être présente, c'est un fait, mais mes pertes viennent avant tout de moi et je me dois de changer mon jeu. ;)

Comme j'en ai la volonté, je vais m'y atteler. =)
+ 1 et d'ailleurs je fait pareil.

Répondre
Citation