Perso le HUD HEM sur PP fonctionne parfaitement, logiciel en Français, historique en anglais.
Merci à vous. Cela doit donc venir de la version d'HEM.
A bientôt et bonnes sessions.
Autant hier soir était l'horreur, autant ce soir, c'est parfait.
103 mains pour 3,46€ de gains !
Une main pour prouver que j'ai la tête sur les épaules :
Main 10 : Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $0.02(BB) Replayer
SB ($2.01)
BB ($2.15)
UTG ($7.16)
UTG+1 ($0.70)
UTG+2 ($4.45) Stats : 59/7/1,3 pour 29 mains
MP1 ($3.15)
Hero ($0.74)
MP3 ($0.02) Stats : 55/7/0,3 pour 29 mains
CO ($1.52)
BTN ($1.45)
Dealt to Hero Q♦ A♦
UTG calls $0.02, UTG+1 calls $0.02, UTG+2 calls $0.02, MP1 calls $0.02, Hero raises to $0.14, MP3 calls $0.02 (AI), fold, fold, fold, fold, fold, fold, UTG+2 calls $0.12, MP1 calls $0.12
Préflop : Relance classique, je suis payé deux fois mais je suis au milieu.
FLOP ($0.51) 8♣ 4♦ T♣
UTG+2 bets $0.02, MP1 calls $0.02, Hero calls $0.02
Flop : Des tirages possibles, j'ai deux overcards et une couleur backdoor. J'ai pas envie de CBet devant la CS. Je paye simplement. J'ai oublié qu'il était AI
Pas bon.
TURN ($0.57) 8♣ 4♦ T♣ T♠
UTG+2 bets $0.57, MP1 folds, Hero folds
Turn : Le T fait la doublette, vilain donk. Il veut représenter le T. Bon c'est dans sa range. J'ai pas plus de notes sur lui, il n'est pas super aggro, c'est probable, je préfère folder et voir sa main gratuitement et prendre une note.
RIVER ($0.57) 8♣ 4♦ T♣ T♠ 5♠
Spoiler
UTG+2 shows 7♦ K♣
(Pre 61%, Flop 19.7%, Turn 18.2%)
MP3 shows 4♣ 6♣
(Pre 39%, Flop 80.3%, Turn 81.8%)
UTG+2 wins $0.41
MP3 wins $0.13
Bon, au moins je sais qu'il risque de bluffer encore avec un donk à hauteur du pot.
Une main sur laquelle j'étais super content jusqu'au flop.
NL Holdem $0.02(BB) Replayer
SB ($0.52)
BB ($2.58)
Hero ($1.40) Je venais de doubler je sortais la main d'après.
UTG+1 ($1.18)
UTG+2 ($1.18)
MP1 ($5.59)
MP2 ($0.71)
MP3 ($1.89)
CO ($4.12)
BTN ($2.67)
Dealt to Hero K♥ K♦
Hero raises to $0.06, fold, fold, MP1 calls $0.06, fold, MP3 calls $0.06, CO calls $0.06, BTN raises to $0.10, fold, BB calls $0.08, Hero raises to $0.47, MP1 calls $0.41, MP3 calls $0.41, fold, BTN calls $0.37, BB calls $0.37
Préflop : Je relance normal. je suis payé plusieurs fois puis 3bet. Bon je ne débine pas je relance assez fort. Je suis payé par 4 personnes !! Je me dis, super ils ont tous un as et la probabilité d'en voir un au flop est très faible.
FLOP ($2.42) 6♦ 3♣ A♦
BB bets $2.11 (AI), Hero folds, MP1 calls $2.11, MP3 folds, BTN calls $2.11
Flop : Et là c'est le drame.... No comment, vu le monde et la mise je suis derrière largement. ![]()
TURN ($8.75) 6♦ 3♣ A♦ 3♦
MP1 bets $0.09, BTN calls $0.09 (AI)
RIVER ($8.93) 6♦ 3♣ A♦ 3♦ 8♣
Spoiler
MP1 shows Q♠ A♣
(Pre 33%, Flop 31.7%, Turn 26.2%)
BTN shows A♠ Q♦
(Pre 34%, Flop 36.7%, Turn 47.6%)
BB shows A♥ Q♣
(Pre 33%, Flop 31.7%, Turn 26.2%)
MP1 wins $2.80
BTN wins $2.80
BB wins $2.72
Equilator me donnait 80% d'équité préflop et 6% pour les autres....
Bon un tour de table plus, je retombe sur KK et là j'en dépouille un et demi.
C'est une bonne journée... comme dit Mylène.
Plus de 6€ de gains aujourd'hui sur les tables. ![]()
Dans quelques jours, le bilan et je vous promets un joli graph
!
PS : Ce soir, c'est Pirates des Caraïbes !
Je vous avais parlé des Pirates des Caraïbes pour hier soir. Finalement, je le trouve en-deçà des précédents. Il possède trop des défauts des films d'aujourd'hui : trop d'action dans tous les sens pour un oui ou pour un non. On n'a pas le temps de trop souffler.
Même si la musique est signée Hans Zimmer, il y a beaucoup de reprise des numéros 2 et 3. Quant à l'histoire, oui sans plus. Bref, une légère déception.
Aujourd'hui, j'ai continué de grinder la NL2. Je vous ai promis un joli graph pour le mois. C'est en partie la raison de mon shoot aujourd'hui sur une table en NL5. ![]()
J'applique la MSS, ça se passe pas trop mal, un AK qui ne touche pas le flop et une parie d'As qui n'est pas payée. Au final, un A8 en steal touche son 8 au flop et me fait passer au-dessus de la barre de sortie. ![]()
Au final, une session positive mais non représentative de la limite. Je finis le mois en NL2 et on voit ça en juin ;).
Bon je viens d'ouvrir la table et voici ce que je trouve (désolé j'ai pas pu résisté à vous la montrer) :
Main 13 : NL Holdem $0.02(BB) Replayer
SB ($2.06)
Hero ($0.80)
UTG ($1.43) Stats : 94/2/0,6 sur 96 mains
UTG+1 ($1.40)
UTG+2 ($4.76)
CO ($0.70)
BTN ($1.53)
Dealt to Hero A♣ A♠
UTG calls $0.02, fold, fold, fold, fold, SB calls $0.01, Hero raises to $0.10, UTG calls $0.08, fold
Préflop : Relance classique, je suis payé.
FLOP ($0.22) A♦ K♣ A♥
Hero checks, UTG bets $0.05, Hero calls $0.05
Flop : Bon là il va falloir que vilain s'accroche parce que je suis ultra loin devant et irrattrapable. Maintenant c'est comment lui prendre son tapis. J'ai checké, il n'est pas super agressif et si je mise j'ai peur de le voir se coucher. Il mise, super !! Je le call en prenant mon temps pour lui faire croire que j'hésite à le payer. Le raise lui montrerait trop force.
TURN ($0.32) A♦ K♣ A♥ 8♠
Hero bets $0.10, UTG raises to $0.62, Hero raises to $0.65 (AI), UTG calls $0.03
Turn : J'ai pris mon temps et j'ai misé petit pour lui dire que ce 8 m'aide mais bon pas trop quand même. Il veut me mettre à tapis... Tant mieux, je n'attendais que ça !!
RIVER ($1.62) A♦ K♣ A♥ 8♠ Q♦
Hero shows A♣ A♠
(Pre 80%, Flop 100.0%, Turn 100.0%)
UTG shows 7♥ T♥
(Pre 20%, Flop 0.0%, Turn 0.0%)
Hero wins $1.51
Euh, il espérait quoi ?
L'auriez-vous joué identiquement ?
Bon on a beau être une fondation de nettoyage de vampires, il faut quand même faire la paperasse à la fin du mois.

Bilan moral :
Le mois de mai a été riche en émotions en tous genres. Il y a eu la création du groupe de travail, la participation à la promotion "We can blog it", un léger tilt mais l'ensemble est très positif.
Suite au fait de passer d'une BR à un chiffre à une BR à deux chiffres m'a particulièrement aidé à ne plus être scared money. J'ai joué plus détendu et si je me faisais déstacker, ça me faisait moins mal au coeur. Et ça c'est EV+ ♠_thumbsup:.
Ensuite, il y a eu la création du groupe de travail la Blogabaisse. Alors là je remercie tous les membres argent du groupe de m'avoir accepté au sein du groupe en formation. C'est un plus non mesurable en terme d'EV mais il est ++++ ♠_love:.
La participation et la troisième place à la promotion "We can blog it" m'ont permis de récolter les fonds nécessaires à l'achat de la licence du tracker. J'en remercie encore une fois ceux m'ont soutenu dans cette aventure. J'ai finalement choisi Holdem Manager pour toutes les possibilités de statistiques qu'il offre. J'ai pu en comprendre un peu plus les rouages et mes premiers doutes se sont effacés une fois le bon paramétrage trouvé.
J'ai eu le droit à un tilt en milieu de mois où j'ai joué n'importe comment (c'est le principe du tilt
) (mains 1900 à 2000) mais dans l'ensemble j'ai bien respecté mon objectif de ne pas jouer en étant fatigué.
Bilan scolaire :
Côté de l'apprentissage, j'ai finalement épuisé les articles de la BSS en bronze (merci le groupe pour me botter le cul à lire les articles). J'ai continué à visionner les vidéos de maître Myrddin en la matière. Il va devoir en refaire car le stock s'épuise ;).
Le résultat de ce travail, je l'ai vu dans mon jeu postflop qui s'est bien amélioré j'ai trouvé. J'arrive à prendre de bonnes décisions quant aux cotes même si cela sort de la MSS.
Parlons de la MSS, je la trouve très bien cette stratégie. Elle convient à mon jeu. Même si des fois je me sens presque prêt pour passer en BSS. Il m'arrive des fois de ne pas sortir de la table aux 50BB comme préconisé alors que j'ai 52BB. Je refais un tour de blindes pour être juste à la limite et pouvoir ainsi doubler plus efficacement mon tapis et me retrouver à 90 voire 100BB. Par contre, là je sors tout le temps.
La NL2, on en reparle après le bilan chiffré... qui d'ailleurs se fait attendre.
Bilan financier :
3002 mains jouées soit deux fois plus que le mois précédent !!! Ça reste encore très raisonnable. Je joue toujours sur 2 tables en même temps.
Un petit tour sur les gains :
CG : +34,94€ soit 28,71BB/100 ! ♠_cool:
SNG : +0,02€
MTT : +0,87€
La statistique marrante (oui Ben, j'ai un peu copié, j'espère que tu ne m'en veux pas) : 0,73€/heure.
Du côté de la bankroll, on va dire quelle se porte bien. Elle atteint la somme totale de : 82,15€
Les stats du mois :

Et enfin le graphe :

Je vous parlais de la NL2, et bien, si vous avez suivi ces derniers jours, j'ai fait un shoot rapide en NL5. Et oui, avec la MSS, je me retrouve avec 41BI de la NL5 dont seulement 20BI provenant du CG. Je commence à trouver la NL2 un peu facile donc j'ai envie de voir si l'herbe est plus verte à-côté. Je passe donc en NL5 pour le mois de juin avec un retour en NL2 si je tombe à 50€. ♠_cool:
Le objectifs :
Les objectifs du mois sont pleinement réussis et même dépassés. Maintenant voyons ceux qu'on peut définir pour le mois de juin.
- S'établir en NL5 pour de bon.
- Monter la bankroll aux 100€. C'est moins bien que la progression de ce mois mais je prends en compte l'établissement en NL5.
- Continuer la participation aux forums d'analyse de la MSS.
- Continuer le groupe de travail.
- Ne pas perdre les bonnes méthodes de jeu acquises au mois de mai.
- Le bonus : Passer argent :D.
En route pour le mois de juin avec vous tous !
Magnifique courbe pleine de régularité. Elle me fait baver d'envie.
Bon sinon tu peux copier, pas de soucis, ça me fait toujours plaisir d'inspirer quelqu'un ![]()
Bonne chance pour la NL5. ♠_thumbsup:
Joli graph pour un joli mois, continue comme ça Akard ♠_thumbsup:
Ben tu es notre muse
Mes premières impressions sur la limite sont :
- On trouve moins de personnes à plus de 50 de VPIP. Ils tournent en moyenne à 35. C'est pas grave, ça me va toujours.
- Les relances sont plus respectées. Ce qui fait que je me retrouve souvent à gagner le pot préflop.
- Il y a toujours des fous. ♠_love:♠_love: Ouf c'est ceux que je préfère.
- Je retrouve quelques uns de mes joueurs de NL2 qui tournent sur les deux limites. Donc je sais déjà comment les jouer. ♠_grin:
Par contre je me suis heurté à un truc que j'avais mal paramétré : La limite du jeu responsable :f_cry:. J'avais mis 50€ de buy-in par semaine... Je ne l'avais jamais atteinte en NL2 mais là en passant en NL5... Je l'ai atteinte... Je me retrouve bloqué.
Bon je l'ai changée mais elle prendra effet que le 04. Donc patience.
Sinon, côté résultats, je me suis fait craqué des As par les dames qui touchent full turn. Le reste est du classique.
194 mains pour 6,33€ de gains ♠_cool:. Ça démarre bien ! Pourvu que ça dure.