Passer au forum
[Blog] SNG FR 5€

Notifications
Retirer tout

[Blog] SNG FR 5€

6,379 Messages
177 Utilisateurs
0 Réactions
292.5 {numéro}K Vues

Merci djconnexion.

Ce soir je ne joue pas. Au lieu de ça je vais dresser le bilan et les objectifs de juin.

Répondre
Citation
nonoh47
Inscrit : 23.09.2009

Salut,
bon courage pour juin. et bravo pour ton envi et ta rigeur dans le travail de ton jeu.
Si ça peut aider, voici mes stats en nl4-5 sh. le winrate est bof mais bon c'est du 16-18 tabling car il me manquais pas beaucoup de cave pour la nl10.
/

Gl à vous

Répondre
Citation
counnet
Inscrit : 15.07.2010

Ben ça te dit ?
Jeudi c'est férié et peut être que vendredi tu ne bosses pas et que tu auras du temps malgré la grossesse et les chamboulements que cela engendrent ?

Répondre
Citation

@ nonoh47 : merci de ton attention mais ta capture d'écran est trop petite.

@ counnet : pourquoi pas ? Je te tiens au courant. MP

Répondre
Citation

Il est l'heure de dresser le bilan du mois.

Il est pas beau, je suis pas fier mais ca à le mérite d'être instructif ;)

1) le bilan de mon apprentissage :

Articles lus:

- aucun :sifflote:

Vidéos vues :

- Les bases du Cbet (suite)

- Session Review NL25 - 1

Quiz effectués :

- [36 / 37 97% ] 3-Bets préflop, hors de position (1)
- [31 / 36 86% ] 3-Bets préflop, hors de position (2)
- [26 / 36 72% ] Equity avec des tirages
- [32 / 36 88% ] Grosses décisions au flop
- [22 / 36 61% ] Quiz "Freeplay avec 83s"

refait

- [19 / 21 90%] Après le flop - Vous avez relancé préflop shark biggrin
- [17/ 18 94%] Après le flop - Un adversaire a relancé préflop

Ce mois ci j'ai moins bossé que d'habitude.

Quatre raisons :

1) Manque de temps. Hé oui parfois au travail......ben je travaille !

2) Les deux premiers mois j'ai déjà bien écumé le contenu de base de Pokerstategy, j'ai moins ressenti le besoin d'y aller.

3) J'ai passé beaucoup de temps sur le forum que se soit sur mon blog, sur ceux des autres ou sur le groupe de travail et j'ai analysé beaucoup de mains et ce de façon détaillé et ça par contre ça m'a beaucoup appris.

4) J'ai lu Poker cash online 3 de Dan Harrington ( il faut d'ailleurs que j'en fasse une critique ).

3 & 4 font qu'au final, on peut dire que j'ai quand même bossé =)

2) Bilan monétaire

Les comptes :

Mains jouées : 11347 C'est mon plus gros volume de jeu.
Gain : 38€78 de perte !!
-7 BB/100

Je finis donc le mois en négatif. Je suis perdant :(
Je suis un joueur perdant.
Je vais pas y laisser mes économies, mon appart et ma femme, mais ce mois ci, je fais partie des loosers, c'est un fait.

La stat rigolote :

- heures jouées: 39 heures, c'est dans la moyenne, 2 heures de moins que le mois dernier.

- gain horaire : -0.96€ de l'heure. A ce prix là, mieux de jouer au poker, je pouvais manger un pain au chocolat par heure pendant un week end !

La courbe tant attendue :

J'avais bien commencé le mois. Remarqué que je commence à monter et bing, une ou deux grosse main de perdues et c'est la chute.

Je remonte, je garde le moral, mais à la 8500ème main ( mon volume habituel d'ailleurs, coïncidence ou complot star :evil: ? ) c'est le drame.

J'ai mangé des horreurs, je n'ai pas su éviter ces horreurs et j'ai fini par faire moi même des horreurs.

Je note une chose : alors que beaucoup ( Lusaman en est un bon exemple ) ont une courbe constituée de petites variation, la mienne connait des bons tant en positif que négatif.

C'est le résultat de mon envie de jouer des gros pot. J'accepte facilement de mettre toute ma cave en jeu. Hélas ça ma coûté plus cher que ça ne m'a rapporté.

C'est un paramètre à corriger.

Aller, la courbe cumulée de la NL5, donc Mars - Avril-Mai.

Magnifique non ? Un super up au départ. Talent ou chance aucune idée, en tout cas maintenant je rembourse, nullité ou malchance je sais pas lol.

Sur ce plus grand échantillon je suis gagnant :sifflote: Respect non ?

Les stats :

Les stats de base :

Les stats par positions :

Le mois dernier on m'avait fait remarquer que je limpais un peut trop souvent UTG. Ce fut corrigé. Il m'est arrivé 3-4 fois de limper avec une pocket paire car j'avais un maniac à ma gauche et du coup je limp / call pour set value au lieu d'open raise / fold ou open raise / call pour check fold flop.

Les stats des mains river :

Clairement je perds trop avec une simple paire. A corriger. Soit en foldant river, soit en jouant des pots moins gros.
Remarquez que je gagnes pas beaucoup avec mes couleurs. Soit je m'empale sur des full, soit contre des couleurs plus fortes.

La stat qu'il faudrait m'expliquer s'il vous plaît ;)

Je ne comprends pas 2+ limpers et 2+ raisers.
Par contre si je pige bien, je perds beaucoup dans les pot ayant été relancé préflop par quelqu'un d'autres que moi. Bref, ceux ou je call un open raise ou je 3-bet l'open raise.

Ma bankroll

Début de mois : 217€48
Au plus haut dans le mois : 239€57
Actuellement : 181€17

Je suis quasi revenu à hauteur du début. Je n'y suis pas car j'ai encaissé 10€ de récompense stellaire sur Poker star. Bref, c'est un retour case départ avec un gros coup de pied au cul.

3) Ce je je retiens de ce mois de Mai 2011

- Une difficulté constante à enchainer les bonnes sessions. Impossible d'avoir des gains réguliers à la Lusaman.

- Je retiens un énorme plaisir à analyser les mains, que se soit les miennes on celles des autres. C'est une vraie passion. En plus, à part du temps, ça ne me coûte rien et j'y apprends beaucoup.

- Je retiens une prise de conscience sur mon jeu mais j'en reparle plus bas.

Comme chaque moi je termine ce bilan en remerciant tous ceux qui passent me voir, que se soit juste une fois ou de façon régulière.

Je remercie ceux qui m'accordent assez de crédit ( peut être à tord à près tout ) pour venir poster ici leur main pour avoir mon avis.

Je remercie tous ceux qui ont les couilles de me dire que je joue mal et je les remercie de le faire avec intelligence, c'est à dire en argumentant, ce qui est pour moi essentiel.

Le poker, même dans la perte et dans la difficulté, reste ma passion n°1 et je compte bien le mâter :fouet:

Répondre
Citation

Retour sur 3 mois de SH NL5 et décision.

Voilà 3 mois que je joue en SH NL5.

Je venais des SNG FR puis de la NL2 FR.

J'ai donc dû apprendre mon nouveau job.

J'ai beaucoup appris, j'ai beaucoup progressé depuis mes débuts. C'est indéniable.

Je suis capable de faire de bonnes analyses. Quand je repense ou revois mes premières mains postées je rigole. :D

Si je devais noter l’élève Ben Siver, je dirai :

Élève sérieux et motivé. Très bon à l'écris et pour la théorie. Par contre à du mal à l'oral et dans la pratique. Doit se prendre en main et se faire violence. En attente du déclic.

Hé oui, il faut être honnête avec soi, être auto critique.

Certains respectent mon avis lors des analyses de mains, ils y accordent un certain crédit. Et à côté de ça, à la table je ne reproduis pas ce que je suis capable de comprendre et de critiquer chez les autres. C'est quand même con non ?

Le poker est un jeu où l'émotion, les sensations, la personnalité, l'humeur du moment, entrent fortement en conflit avec notre raisonnement.

Pour ma part, c'est mon envie de monter ma bankroll qui me fait prendre de mauvaises décisions. J'ai envie tout simplement de gagner des pots, et de préférence gagner des gros pot pour faire monter ma courbe.

Cette envie me fait :

- call river car je ne veux pas laisser partir ces 3€ au milieux pour lesquels j'ai peut être la meilleure main.

- surelancer ou push river pour emmener vilain avec moi, pour lui prendre sa cave mais hélas sans être max de mon côté.

- me fait jouer trop de mains.

J'ai repéré des leak chez moi :

- 1 fois par session je me lance dans une confrontation SB / BB, avec conti bet de bluff flop et turn pour le faire coucher......hélas souvent sans réussite, mauvaise rencontre, mauvais timing.

- Je call trop souvent un open raise de MP, CO ou BU depuis la SB ou BB avec des mains comme QTs, ou K-J.

- Je m'embarque trop souvent OOP dans des pots. Schéma classique : UTG j'open raise. Flop conti bet de bluff, vlain call. Turn je check, il bet, je fold. Un classique.

- IP, je call un peu trop les conti bet des vilains avec pas grand chose, partant du principe qu'ils bluffent certainement et je veux voir turn s'ils continuent ou pas. Souvent ils continuent lol.

- Mon éventail est un peu trop ouvert pré flop. Trop envie de jouer.

- En avril, un de mes leak principal était de trop faire grossir le pot turn. S'en est finit maintenant, je gère, j'ai déplacé le problème river :transpire:

Et maintenant ?

Ce retour quasi à zéro au bout de trois mois est peut être salvateur.

En tout cas je le prends comme ça. Comme une nouvelle chance.

Je suis venu, j'ai vu, j'ai été vaincu.

Il est l'heure de revenir plus fort, plus réfléchis, plus posé, plus raisonnable. Il est l'heure de mettre en pratique mes connaissances théoriques.
Il est l'heure de se maîtriser et de bien jouer.

Facile à dire, difficile à mettre en œuvre. Il faut de la discipline.

Discipline qui peut en fait, très facilement être brisée par les sensations, la personnalité, l'humeur du moment.

Comment y remédier ?

J'ai décidé de me faire une liste précise de ce qu'il faut faire pour être gagnant. Cette liste je vais l'imprimer, la lire avant de jouer et je vais en cours de partie cocher à chaque fois que je me suis éloigné d'un de ces precepts.

Le but étant évidement de cocher le moins possible la feuille.

Ce support peut m'aider à rester dans le droit chemin.

Quels serait ces commandements, ces consignes ?

- Win by folding : On gagne aussi de l'argent en se couchant et même en bet / fold, move que je fais très rarement.

- Value, value value: Le bet principal est le value bet. En dehors, point de salut. On ne bet pas pour faire coucher mais pour être payé.

- Value oui mais aussi protection : le cousin du value bet est le protection bet. Il faut protéger, pas miser petit pour garder son vilain. Il vaut mieux gagner petit que perdre gros.

- Analyser le coup, le profil de vilain : comme en analyse de main, faire attention à toutes les infos, les recouper, réfléchir. On a 10 secondes pour cliquer, il faut les utiliser.

- Jouer en position le plus possible : c'est la base absolue.

- Le limp c'est le mal : jamais au grand jamais rentrer dans un pot par un limp.

- Quand vilain s'enflamme, le respecter : en NL5, les vilains sont basiques. Quand un joueur passif s'énerve, l'écouter et folder.

- Petite main / petit pot. Grosse main gros pot : c'est basique.

- Value ses grosses mains. Check ses moyennes mains et folder ou bluffer avec ses mains nulles. : La base.

- Eviter les régulars, jouer les mauvais joueurs.

Si vous voyez d'autres points important à ajouter, signalez le moi. Merci.

Revoir sa range de mains.

Je vais également revoir ma range d'open raise pour chaque position.

Même si j'ai envie d'y aller avec 8 :club:T :club: ou de 3 bet loose avec 6 :diamond:4 :diamond: je vais me contenir.

En fait c'est assez simple. Plus on est bas dans les limites et plus on doit resserrer notre éventail. Plus on monte plus on peut l'ouvrir.

Je vais donc revoir mes range, les mettre par écris et m'y tenir.

Bon, je ne suis pas con non plus, ça sera une range par défaut. Je l'adapterai à la table s'il y a des profils particuliers de présent.

Conclusion

A l'heure actuelle je suis agacé par mon comportement.

J'aimerai bien que le Ben Siver du forum vienne à la table à la place du Ben Siver un peu plus relâche et insouciant qui vient y perdre tous les soirs.

L'objectif en Juin sera un bon 10-12 BB / 100 pour un gain de 50€

C'est faisable. Un petit 2€ de gain par soir, je ne demande pas plus. =)

Si une fois de plus j'ai encore échoué et que j'éssuie des pertes, il faudra je pense, changer de variante.

Il est l'heure de mettre en pratique tout ce que j'appends et de réussir l'oral ;)

Au moins on dira pas que c'est un blog de pleureuse _cry: Ici, seules la positive attitude et l'envie de progresser ont leur place.

En Juin, ça va chier. Nouveau départ _thumbsup:

Répondre
Citation
djconnexion
Inscrit : 22.07.2010

bon bilan, malgré tout tes stats sont correct pour de la NL5 now que tu a corriger le early tu va corriger les blind car tu perd trop :)

sinon pour le 2+ limper et 2+ raiser je crois que c'est quand il y a plus de 2 limper dans le coup et + de 2 raiser mais j'en suis pas certains.

allez courage pour le mois de juin tu a ta BR en positif malgré tout donc au final sur les 3 mois tu est un joueur gagnant, donc sur le long terme tu gagne et c'est cela qu'on recherche :)

et te plein pas au mois de mars j'ai fait pire que toi -47€ ;) mais bon +38 avril et + 15 mai :)

et bien toi tu peut faire pareil :)

je sais il est tard mais bon je rentre de mon SnG hebdomadaire ou j'ai été CL très longtemps et je finit 2eme ;)

bon poker pour le mois de juin

Répondre
Citation
lusaman
Inscrit : 28.10.2008

poker ABC _thumbsup:

tres instrutif ce bilan Ben et enrichissant...

cela dit je ne comprend pas ce relachement qd tu es au tables...joue pour bien jouer et gagner et laisse un peu ta BK de coté !.
C'est elle qui t'obsede j'ai l'impression et qui te fait devier du droit chemin la plupart du tps

Un entraineur de rugby te dirait de regarder la ligne d'essai pour aller marquer...,a un athlete on dirait de fixer la ligne d'arrivée

raisonne en sportif et en financier : investis ds de bons spots et combat pour gagner un maximum

L'objectif de gain que tu t'es fixé est pour toi je pense largement réalisable,cela dit je doute que ce soit une bonne idée de se l'imposer.

Je pense que ca peut produire l'effet inverse, c'est a dire que tu vas chercher tellement a l'atteindre que tu risques de commettre des erreurs et te broke parfois un peu light pour accelerer le mvt comme tu l'as fait ce mois ci.

cela dit je te rassure ton pb turn, tu l'as deplacé river,ms le mois prochain y a plus de streets :D ( sinon j'ai donné une astuce à Krion avec une aiguille :transpire: )

go crush la NL4 !

Répondre
Citation
CoolMann31
Inscrit : 03.10.2010

J'interviens peu, mais je lis ton blog régulièrement, en lisant ton analyse des 3 mois passé, il y a pas mal de point ou je me retrouve.

Ma BR ne bouge pas depuis ma dernière intervention , je monte un peu et je redescend, je joue trop weak c'est sur.

Je pense qu'en nl5 le bleuf c'est pas top, il faut de la patiente et pour moi c est vraiment primordiale, je ne joue que 2 tables en même temps, alors je patiente, patiente....

Ta vison du jeu te permettra une fois que tu aura eu le déclic d'aller décrocher la lune :)

Bonne continuation

GG

Répondre
Citation

@ djconnexion : les stats sont corrects en effet mais les résultats ne sont pas là, donc il faut donner un petit coup d'épaule. On voit que je ne gagne pas assez en MP.

@ Lusaman : Tu te méprends au sujet de ma bankroll. Je n'y pense pas spécialement, d'ailleurs je n'en parle ici qu'en fin de mois.

Non, ce que je gère mal c'est le session. Je veux être e positif, et quand je débute par - 1 cave, je cherche du coup à la récupérer rapidement.

Quant à l’objectif je ne me l'impose pas. C'est une sorte de balise repaire, un seuil que je juge raisonnable et normal d'atteindre au regard de mes connaissances. C'est un peu pour me dire " oh, déconne pas, joue selon tes connaissances, moins au feeling car tu dois normalement tourner à 10-12 BB / 100. " En dessous, l'alarme dans ma tête doit retentir et m'indiquer que je m'écarte du chemin.

@ CoolMann31 : Oui il faut de la patience, c'est la base.

N'hésite pas à intervenir, même si c'est pour parler de toi. ;)

Répondre
Citation

Encore un bilan des plus détaillés et réfléchi sur ton jeu. _thumbsup:

Vu les mains que tu nous a montré ces derniers temps, il y a quelques erreurs certes mais aussi quelques bad-beat.

Si la NL5 n'est pas trop différente de la NL2, les connecteurs assortis à un gap ne sont pas à jouer. Resserre un peu ta range. Sur le forum, tu affiches clairement un niveau pour crusher la NL5 et pouvoir jouer dans la cour au-dessus. Alors fais-toi un peu violence pour jouer ce qu'il faut et grimper.

Courage et ténacité pour passer ce passage difficile.

Répondre
Citation
Muthos
Inscrit : 11.01.2011

Message original de BenSiver

Je remercie tous ceux qui ont les couilles de me dire que je joue mal et je les remercie de le faire avec intelligence, c'est à dire en argumentant, ce qui est pour moi essentiel.

Avec plaisir, on sera toujours là pour ça :)
On est des joueurs de poker, on aime se sentir supérieur :) ^^
Non je plaisante, pas tapé

Je pense que si tu continues à jouer comme ça, tu va flamber ta BR. Concrètement, tu joues pas assez TAG. C'est pas la première fois que je te le dis, mais je ne vois pas plus de changement que ça. Tu as toujours dans ton éventail de main, des mains à faible potentiel, et il t'arrive de te casser les dents dessus.

Si tu veux pas rejouer en nl2, il va falloir révolutionner ton jeu, et ça commence par l'éventail. Ensuite, augmentation des relances préflop. N'hésite pas à openraise à 25 voire 30 avec tes premiums, nl5 oblige.
Joue tight, c'est pas une tare.
Tu élargiera ton jeu plus tard ( je crois t'avoir déja dis ça il y a quelques semaines )

Tu bosses dur, ça va finir par payer, je te le souhaite en tout cas

Répondre
Citation

Bonjour,

Si je peux me permettre des critiques et des encouragements de façon diplomatique et constructif, je dirais que tu as parcouru un long chemin pour en arriver à ce bilan mais il y'a encore beaucoup de travail. Ne lâche pas l'affaire.

Je trouve que tu défend trop en big blind, tu effectues des cbet flop, turn OOP. _confused:

71.2% de cbet/flop en big blind je ne comprend pas pourquoi tu t'acharnes avec une position des plus difficiles. Tu perds beaucoup trop d'argent en bb et sb. Tu dois tenter de défendre des broadways dominés, tu dois surjoué beaucoup de mains et trop souvent tenter des donkbets avec quelques paires floppé sans parler des bluffs ou tu spew et j'imagine que tu agresses beaucoup de tirage. Tu aimes te faire mal, tu es plus mazo que sadik toi.

Bref stop çà, tu ne joues plus rien en bb et sb, tu ne call plus c'est fini. A chaque fois que tu as une main sexy ou presque TU FOLD mais des que tu as une vrai bonne main tu 3bets.

Tu te rends compte que pour un jeu Abc, il te faudrait plus de cbet flop au bu que tu n'en as à la BB. Pour info j'ai eu le même leak, donc il n'y pas de jugement de valeur, je m'en tape c'est pour ton bien.

A+

Répondre
Citation
counnet
Inscrit : 15.07.2010

Bonjour Ben,
Je suis d'accord avec ce que j'ai lu de toi et des autres. Je relève moi aussi tes stats OOP, principalement SB surtout le décalage entre PFR et VPIP.
Pour le reste nous aurons l'occasion d'en parler demain je pense.
Ceci dit je trouve aussi plein de points positifs dans ton mois de mai.

Répondre
Citation
Akran
Inscrit : 29.03.2011

Salut Ben,

Bravo pour ton retour sur les mois et ton jeu, ton analyse du Ben joueur.

Tu dis que tu suis souvent avec des mains qu'il faudrait que tu couches. Pourtant tes stats ne montrent pas un jeu loose.

J'ai aussi une question qui me taraude sur le Ben joueur et le Ben analyste. Je me demande si la tentation chez toi n'est pas trop forte d'aller dans des coups compliqués pour la plaisir de voir si tu as bien saisi les ranges ou les move de vailain et qui ruine tes caves.
Bref avec beaucoup de raccourcis, tu paies pour voir (trop ?). Que les call en EV+ en analyse, se révèle EV- dans la BR.

Autre remarque, je trouve dangereux et facteur de tilt de se fixer un objectif par soir. Tu devrais juste te concentrer pour avoir un jeu gagnant, mains après mains, et un objectif/stratégie global pour évoluer vers un jeu gagnant.

Répondre
Citation

Message original de Akard
Si la NL5 n'est pas trop différente de la NL2, les connecteurs assortis à un gap ne sont pas à jouer. Resserre un peu ta range. Sur le forum, tu affiches clairement un niveau pour crusher la NL5 et pouvoir jouer dans la cour au-dessus. Alors fais-toi un peu violence pour jouer ce qu'il faut et grimper.
.

Je vais m'y employer. Merci.

----------------------------------------

Message original de Muthos
Je pense que si tu continues à jouer comme ça, tu va flamber ta BR. Concrètement, tu joues pas assez TAG. C'est pas la première fois que je te le dis, mais je ne vois pas plus de changement que ça. Tu as toujours dans ton éventail de main, des mains à faible potentiel, et il t'arrive de te casser les dents dessus.

Si tu veux pas rejouer en nl2, il va falloir révolutionner ton jeu, et ça commence par l'éventail. Ensuite, augmentation des relances préflop. N'hésite pas à openraise à 25 voire 30 avec tes premiums, nl5 oblige.
Joue tight, c'est pas une tare.

Oui, j'ai bien compris, TAG ! Je vais essayer de résister aux sirènes des suited conectors ou main dominé comme A, KT :transpire:

Je crois surtout qu'il faut que je m'écarte des pot open raise par un autre.

Genre MP open, et moi au BU je call avec QJs. Je me dis j'ai la position, cool, je vais jouer au poker. Hélas en NL5, le vilain s'il a un truc il ne va pas le lâcher. La position il s'en tape.

Il faut jouer blanc ou noir, pas gris. Donc fold ou 3 bet quasiment.

Sinon, sache que je reviendrai sur l'analyse de la main 31, celle avec AA ou tu disais qu'on pouvait trouver une sortie.

Normalement, vendredi, je devrai avoir le temps de pondre une analyse qui j'espère sera des plus intéressante, en tout cas un type d'analyse que je n'ai encore jamais fait. Ca devrait être instructif et peut être te donner raison. :P

-----------------------------------------

Message original de nico0702
Bonjour,

Je trouve que tu défend trop en big blind, tu effectues des cbet flop, turn OOP. _confused:

71.2% de cbet/flop en big blind je ne comprend pas pourquoi tu t'acharnes avec une position des plus difficiles. Tu perds beaucoup trop d'argent en bb et sb. Tu dois tenter de défendre des broadways dominés, tu dois surjoué beaucoup de mains et trop souvent tenter des donkbets avec quelques paires floppé sans parler des bluffs ou tu spew et j'imagine que tu agresses beaucoup de tirage. Tu aimes te faire mal, tu es plus mazo que sadik toi.

Bref stop çà, tu ne joues plus rien en bb et sb, tu ne call plus c'est fini. A chaque fois que tu as une main sexy ou presque TU FOLD mais des que tu as une vrai bonne main tu 3bets.

+

Message original de counnet
Bonjour Ben,
Je suis d'accord avec ce que j'ai lu de toi et des autres. Je relève moi aussi tes stats OOP, principalement SB surtout le décalage entre PFR et VPIP.
.

Oui je surjoue certainement des maisn dominée et oui aux BB je craque parfois, problème de mal dominant lol. Vieux réflexe de mon époque SNG, je défends les blinds et ensuite, n'aimant pas le check qui avoue la faiblesse, je continu à miser pour faire coucher :fouet: _mad:

C'est fini promis juré ;)

---------------------------------

Message original de Akran
J'ai aussi une question qui me taraude sur le Ben joueur et le Ben analyste. Je me demande si la tentation chez toi n'est pas trop forte d'aller dans des coups compliqués pour la plaisir de voir si tu as bien saisi les ranges ou les move de vailain et qui ruine tes caves.
Bref avec beaucoup de raccourcis, tu paies pour voir (trop ?). Que les call en EV+ en analyse, se révèle EV- dans la BR.

Non ça c'est finit. Le premier mois en Mars j'avais en effet tendance à payer river pour vérifier et j'étais limite content de pouvoir dire " je le savais " :transpire:

Les coups compliqués je les jouent pour le plaisir du poker, mais c'est pas le bon public car on ne peut pas leur faire avaler une seule histoire. Non pas que je bluff souvent, mais eux ne se disent pas comme moi " attend, il ckeck call flop et check raise turn il doit avoir ça ou ça "

En bref, j'ai envie de m'amuser alors que si j'analyse une main je fais sans fioriture.

Un peu de sérieux à table bordel :evil:

Message original de Akran
Autre remarque, je trouve dangereux et facteur de tilt de se fixer un objectif par soir. Tu devrais juste te concentrer pour avoir un jeu gagnant, mains après mains, et un objectif/stratégie global pour évoluer vers un jeu gagnant.

Non non, décidément il y a une erreur de perception de mes propos.

Je dis que dans l'idéal un simple gain de 2€ par jours suffirait à mon bonheur. 50€ de gain à la fin du mois et c'est parfait.

C'est pas un objectif primordial à atteindre pour me sentir heureux. Je vous fais juste part de ce que j'aimerai obtenir comme résultat.

D'ailleurs c'était le même résultat visé ces derniers mois, il est manqué, j'en ai pas fait une maladie.

T'inquiète, aucune fixation ;)

Répondre
Citation

Je viens de terminer :

Bon soyons clairs. C'est un très bon bouquin pour les joueurs de SH NL.

Attention, si vous jouez sans tracker, passez votre chemin. Dan utilise beaucoup les données du HUD. D'ailleurs il vous en proposera un complet en expliquant comme mettre les stats en relation.

J'ai était un chouilla déçu par les exercices proposés. C'est pas analysé très profondément parfois et il n'y a pas beaucoup de situations à grosses décisions. Bon en même temps, il se facilite la vie le Dan.

J'ai pas aimé la fin du livre :P Il termine sur un exercice, même pas une page de conclusion. Surprenant.....mais sans importance.

En bref, il est incontournable. Oh je ne dis pas qu'il regorge de secrets pour gagner mais il est complet, il vous fera prendre conscience de pas mal de choses. Je le conseille vivement. _thumbsup:

------------------------------

Lecture en cours :

---------En page 1, ma bibliothéque de Poker

Répondre
Citation

J'ai était un chouilla déçu par les exercices proposés. C'est pas analysé très profondément parfois et il n'y a pas beaucoup de situations à grosses décisions.

Venant de toi... C'est normal ;)

Répondre
Citation
Muthos
Inscrit : 11.01.2011

Sinon, sache que je reviendrai sur l'analyse de la main 31, celle avec AA ou tu disais qu'on pouvait trouver une sortie.

En fait, je pense que c'est le genre de main qui fait la différence entre les gagnants et les élus du poker. Et c'est vers ça qu'il faut tendre, qui que nous soyons. Ce fold, il était franchement pas évident. En live, peut être qu'on aurait pu désceller d'autres indices nous y insitant. Mais sur le net, c'est vraiment inné de trouver un fold. En effet si on fold maintenant, il faut être capable d'un sens du dicernement sur une même situation se produit et que vilain est en pur bluff. En fait, je crois que c'est ça le poker, le vrai, quelque chose d'inaténiable, mais rien ne nous empêche de regarder un objectif, aussi difficile soit il à atteindre.

Mode philo off ^^

Répondre
Citation

C'est certain que le fold n'était pas évident, il n'est pas prévu par l'apprentissage inculqué ici, surtout pour de la NL5.

Il n'y a qu'à voir l'analyse de la main : [NL5, SH, Pokerstar.fr] AA, normal et classqiue ? tout le monde a dit :nh: sans trop réfléchir, formaté que nous sommes :transpire:

Mais bon, même si à table je veux bien mettre de côté certaines choses et jouer de façon ABC, ici, je souhaite approfondir les choses, ouvrir mon esprit sur d'autres concepts et je vais donc me repencher sur cette main pour le plaisir.

Par contre tu m'excuseras ça sera moins philosophique que toi, un peu plus chiffré quoi _cool:

Répondre
Citation