Passer au forum
[Blog] SNG FR 5€

Notifications
Retirer tout

[Blog] SNG FR 5€

6,379 Messages
177 Utilisateurs
0 Réactions
292.5 {numéro}K Vues
Muthos
Inscrit : 11.01.2011

Message original de BenSiver

Par contre tu m'excuseras ça sera moins philosophique que toi, un peu plus chiffré quoi _cool:

:)
N'oublie pas, le sens du dicernement. Tu joues en nl5, mais tu analyses comme de la haute limite. Fait attention à ne pas te planter

Répondre
Citation

C'est pour le plaisir et puis fallait pas me titilller l'esprit avec ta possibilité de fold :transpire:

J'ai compris, je suis assis à de la NL5.....je sais, ne pas trop réfléchir.

Value, value et si river vilain nous reviens dessus c'est qu'on est battu ;)

Répondre
Citation

C'est pour le plaisir.

J'ai compris, je suis assis à de la NL5.....je sais, ne pas trop réfléchir.

Value, value et si river vilain nous reviens dessus c'est qu'on est battu ;)

Lol, c'est presque çà :mdr:

Hier soir + 2 caves en 10 minutes. J'ai trop pensé à toi Ben et ta quinte avec la doublante river.
J'ai joué une main contre 3 joueurs que je connais bien + 400 hands sur chaque joueur.

Le vilain Utg est un tight ultra passif qui mets des jetons au milieu du pot qu'avec la nuts ou presque, il ne bluff jamais si il te 3bet tu peux oublier ta main dans 99 % des cas.

Le vilain CO est gros fish maniac qui joue n'importe comment, il n'a aucune notion de range et il adore arracher des pots river avec air.

Le vilain bouton est un joueur passif preflop et agressif postflop si min double paire, il joue ces tirages passivement et aime snap call, si il bet preflop il a du lourd.

C'est l'erreur qui confirme la règle:

Je suis bb j'ai K6s, tout le monde limpe, je check le flop tombe.
95A (mono color à trèfle) j'ai ma couleur max. Je sais que deux vilains peuvent être agressif avec une top paire. Je veux slowplay pour camoufler ma couleur. :transpire:

Je check ce flop, utg1 ouvre moitié pot et c'est call deux fois CO et Bu.
J'aurai pu raise tout le monde en me disant que j'éviterai d'avoir mal au crâne si une doublante apparait turn. Je call en me disant que UTG peut très bien être sur un set ou AK, AQ avec peut être un trèfle en main. CO peut venir avec air "7-5 /8-4", il peut avoir tout ou n'importe quoi et bu ne m'inquiète pas plus que çà. Le pot est donc relativement petit.

La turn est une brique, je bet 2/3 pot. C'est call par les 3 joueurs, je ne suis donc pas rassurer. La river amène un 9 et là c'est la doublante que je ne voulais pas voir.

Je continue par un bet 2/3 river, je sais que si utg me revient dessus sur cette river, je suis perdu il aura bien un set. Si Co me revient dessus, là c'est la fête et je boite direct. Si bu me revient dessus c'est souvent un fold.

Utg fold, Co shove allin, bu fold et j'hésite pas à boite. Il me retourne 84o, il a air.

Mon plan a marché, je me suis adapté au profil des joueurs.

Répondre
Citation

Je n'ai pas envie de faire le mec qui vient et qui radotte mais augmente le nombre de table genre à 4. Je ne suis pas non plus fan du gros volume mais avec de l'entrainement tu as autant de skill sur 4 que sur 2tables, mais deux fois plus de volume donc 2* plus de gain, une variance plus faible, moins de session et de mois perdant donc très bon pour le moral.

Tu auras tout le temps que tu veut pour faire de la qualité contre des joueurs meilleurs a partir de la NL50.

Puis je pense que tu est un peu trop dans un poker reflechit ou tu n'as pas le niveau et ou tu doit un peu t'autolevel

Répondre
Citation

Héhé Passteque, je joue depuis 2-3 semaines en version 4 tables ;)

Répondre
Citation

Que c'est beau.

J'ouvre mon tracker, c'est le début du mois, les données sont vierges, pas de courbe qui chute.

C'est un nouveau départ. C'est un peu le trip " Ah si je pouvais revenir en arière en sachant tout ce que je sais"

Bonjours, je m'appelle Ben Siver et je débute aujourd'hui la NL5 ;)

PS : en plus je suis redevenu bronze, ça le fait vraiment pour le coup :D

Répondre
Citation
Muthos

Xpdr :)

Boooonjourrr Ben ^^ ( lire comme si on accueillait Ben dans une séance pour alcoolique anonyme )

Bon, faut que tu montres qui est le patron de l'analyse et que la pratique s'inspire de ta théorie. On veut 5 bb/10 au 30 juin sur 10k mains
T'attend quoi ? Mon poste est fini, aller va ouvrir ton lobby ^^

Répondre
Citation

Message original de nico0702

Je continue par un bet 2/3 river, je sais que si utg me revient dessus sur cette river, je suis perdu il aura bien un set. Si Co me revient dessus, là c'est la fête et je boite direct. Si bu me revient dessus c'est souvent un fold.

Utg fold, Co shove allin, bu fold et j'hésite pas à boite. Il me retourne 84o, il a air.

Mon plan a marché, je me suis adapté au profil des joueurs.

Vu le profil d'UTG tu pouvais peut êtremiser moins : tu limitais tes pertes en cas de reraise et ça ne changeait rien envers CO.

Petite erreur je pense.

Enfin bon, donne moi cette main et un des vilains a full lol.

Répondre
Citation

Message original de Muthos
Xpdr :)

Boooonjourrr Ben ^^ ( lire comme si on accueillait Ben dans une séance pour alcoolique anonyme )

Bon, faut que tu montres qui est le patron de l'analyse et que la pratique s'inspire de ta théorie. On veut 5 bb/10 au 30 juin sur 10k mains
T'attend quoi ? Mon poste est fini, aller va ouvrir ton lobby ^^

Boooonnnjour Muthos

Je suis un LAG OOP qui se soigne pour devenir TAG IP. ( Tiens je viens de folder K-T MP, sans hésiter en plus )

J'espère choper 10 BB /100 quand même. Mais bon, ça c'est en théorie, net de malchance :transpire:

Répondre
Citation
krion
Inscrit : 04.12.2007

LAG OOP c'est un peu exagéré non ? maniaco analytique ça serait plus approprié :D

Répondre
Citation

Oui je caricature un peu lol.

Répondre
Citation

Héhé Passteque, je joue depuis 2-3 semaines en version 4 tables ;)

Ahah désolé et bonne initiative alors =)

J'ai été absent du poker ces 3-4 dernières semaines a cause des exams et Huge speewing $. Une pause qui fait du bien :D

Répondre
Citation
djconnexion
Inscrit : 22.07.2010

comment ta perdu ton rang ? vue que tu fait des session quasi journalières ...

Répondre
Citation

Main 32 :

Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $0.05(BB) Replayer
Hero ($5)
BB ($5.46)
UTG ($6.74) IL est 43 / 27 en 53 mains. AF 2.
UTG+1 ($2.77)
CO ($10.55)
BTN ($7.17)

Dealt to Hero J♠ J♦

fold, UTG+1 raises to $0.10, fold, fold, Hero raises to $0.40, fold, UTG+1 calls $0.30

FLOP ($0.85) 5♥ 9♠ T♥

Hero bets $0.40, UTG+1 raises to $2.37 (AI), Hero ?

Pré flop je le reraise vu son éventail large. Je serai OOP mais quand même, je vais pas faire le nit absolu.
Flop : bon flop pour moi. Je dois protéger / valu contre des over card, je bet 1/2 pot.

Vilain s'emmerde pas, il push.

Ancien Ben : call, je crois pas à QQ+. Peut être T-A.

Nouveau Ben : merde le con, il me fait risquer 1/2 cave. Bonjour la variance lol.

Bon sérieux, réfléchissons. QQ+ non.... Reste les set et vu ma chance....

Sinon c'est un loose agressif. Il a des tonnes de mains qui peuvent justifier son move. Il doit penser qu'il a de la fold équity. Il peut faire ça avec deux over card. Ouais mais bonjour la variance.

J'ai pas écrit que quand un vilain push c'est pas pour rien ? Oui c'est vrai, mais ça concerne les passifs. Lui s'en ai pas un.

Vu son éventail de main possible, entre bluff, over cardd, TP, ou set, je pense quand même que j'ai l'équity nécessaire, il doit me falloir 40%.

Ouais mais encore risquer 1/2 cave sans certitude....

Votre avis ?

Répondre
Citation

Message original de djconnexion

Hélas, le malheur de ma vie c'est que je ne suis pas affilié sur poker star.

Répondre
Citation

Message original de djconnexion

Hélas, le malheur de ma vie c'est que je ne suis pas affilié sur poker star.

Te plains pas, mon malheur à moi c'est d'avoir chopé le sida durant un gangbang à la webcam sans antivirus.

Répondre
Citation
foycroire
Inscrit : 30.11.2009

Flop : bon flop pour moi. Je dois protéger / valu contre des over card, je bet 1/2 pot.

Vilain s'emmerde pas, il push.

Votre avis ?

Salut,

Tu dis protéger mais c'est pas le cas avec 1/2 pot déja. Faut BET + fort ce flop si déja tu veux "protéger". 2/3 pot c'est le minimum là...

Perso je call sans hésiter ce bon gros fish qui peut chercher une flush bien plus que d'avoir une overpaire sup à la tienne.

Easy call pour moi... :rolleyes:

Répondre
Citation
Muthos

Ok avec foycroire, ton CB est franchement moyen, 3bet pour faire 1/2 pot c'est pas terrible.

Après easy push, faut pas se prendre la tête là, une overpaire en nl5 c'est ev+
Par contre, c'est pas mains 32 mais main 1 non ? changement de mois on reviens pas à zéro ? Ca permettrait de voir combien de main tu nous offres en analyse, bon après c'est comme tu veux finalement :)

Répondre
Citation

Ok pour le conti bet un peu faiblard à votre goût :rolleyes:

Main 32 car ça permet de savoir ou j'en suis sur le blog :D

Mois par mois ? C'était pas con, jamais pensé.

Mais bon, je crois que je préfère un jour poster la main 544 par exemple plutôt que la 20ème main 27 par exemple.

Répondre
Citation

moi c'est un call direct sans me poser de question

oui je sais c'est du maca mais en NL4 je suis fier d'avoir une marque depose qui marche bien

Répondre
Citation