Préflop: Ici sans reads sur les vilains, je préfère fold. tout le monde a plus de 13BB et tu est assez deep, raison de plus de ne pas envisager de mettre à tapis avec cette main.
As played
Flop: tu touche TPGK sur un board plutôt favorable. BB donkbet à moins de la moitié du pot. Ici on n'a pas de lisibilité sur vilain, et je pense qu'on est dans une situation de WA/WB. Dans ce cas, je préfère me baser sur les cotes.
Tu a une cote du pot de 3,5:1 et il te faut au minimum 22% d'equity pour call.
sur quelle range pourrait-on mettre vilain?
Je vais volontairement lui mettre une range tight, dans le cas où il est devant.
Equity Gagné Égalité Perdu Main
Joueur 1: 34,586 % 26,003 % 17,166 % 56,830 % KhQd
Joueur 2: 65,414 % 56,830 % 17,166 % 26,003 % KK+, TT, 66, AKs, KTs+, AKo, KJo+
Tu as 34% d'equity donc le call est favorable. Bien entendu si c'est un joueur plus loose, tu as d'autant plus d'equity.
Turn: Je pense que la doublante du T ne change pas grand chose. Soit il est encore plus devant, soit ça n'a rien changé.
Ici vilain t'offre une cote encore meilleure, puisqu'il te faut 18% d'equity minimum pour call.
Mettons qu'on le mette sur la même range:
Equity Gagné Égalité Perdu Main
Joueur 1: 32,013 % 20,779 % 22,468 % 56,753 % KhQd
Joueur 2: 67,987 % 56,753 % 22,468 % 20,779 % KK+, TT, 66, AKs, KTs+, AKo, KJo+
Ton equity est de 32%, donc tu peux call favorablement. De même s'il est encore plus loose, c'est encore plus favorable
River: un tirage a pu rentrer mais c'est peu probable. Vilain se met tapis, il ne doit sûrement pas être en bluff. Peut-on envisager de fold? Dans ce cas tu auras perdu 950 jetons et tu sera encore dans la course. Cependant tu t'es commmit et tu n'as plus de 715 à rajouter.
Ici tu t'es embarqué dans un coup qui t'auras coûté 1600 jetons alors que tu étais bien dans ce tournoi, et que sans read de la part des vilain je ne tenterais pas un vol sur ce spot.