Passer au forum
[Blog] SNG FR 5€

Notifications
Retirer tout

[Blog] SNG FR 5€

6,379 Messages
177 Utilisateurs
0 Réactions
292.6 {numéro}K Vues

Pourquoi pas 3bet préflop ?

Sinon as played, 50% de cbet quand tu joue autant de mains que lui c'est presque beaucoup, easy 3bet flop.

je met le max turn vu qu'il sera souvent sur tirage ou as mal kicker, je met la moitier de ce qu'il me reste ou un peu plus

Répondre
Citation

Main 38 :

Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $0.05(BB) Replayer
SB ($0.36)
Hero ($7.42)
UTG ($5.38) 22 / 13 53% de conti bet, AF de 3.
UTG+1 ($3.68)
CO ($4.79)
BTN ($4.93)

Dealt to Hero 6♦ 6♣

UTG raises to $0.15, fold, CO calls $0.15, fold, fold, Hero calls $0.10

FLOP ($0.47) 6♥ J♠ 5♠

Hero checks, UTG bets $0.30, CO calls $0.30, Hero raises to $1, UTG calls $0.70, CO folds

TURN ($2.77) 6♥ J♠ 5♠ T♥

Hero ?

On m'a reproché de ne pas tirer assez de value de mes bonnes mains. Votre avis s'il vous plaît sur ce brelan.

Merci de donner vos sizing.

Pré flop : classique.

Flop : ils sont deux je parie que l'un des deux va bet et je prends le parti du check raise.

1€ m'a semblé correct pour en garder au moins un. Je ne cherche pas spécialement la protection contre les piques, ils représentent trop peu de combinaisons de leur range.

Turn : quelle est votre ligne ? Check raise ? Bet ? a combien ?

Merci.

Répondre
Citation

Message original de Passteque
Pourquoi pas 3bet préflop ?

Sinon as played, 50% de cbet quand tu joue autant de mains que lui c'est presque beaucoup, easy 3bet flop.

je met le max turn vu qu'il sera souvent sur tirage ou as mal kicker, je met la moitier de ce qu'il me reste ou un peu plus

Main 37 donc.

Comme je l'ai dit, je pensais le voir me call et comme dans 66% des cas je vais manquer le flop, pas envie de check fold comme un con, ni de conti bet / fold ou de conti bet et turn de check fold sans amélioration.

Bref, OOP, pas envie de faire grossir le pot contre un lag qui peut toucher plus facilement que moi le board et ne pas lâcher son affaire s'il touche.

IP, je le relançait allégrement :D

Répondre
Citation
pitty531
Inscrit : 01.02.2010

Message original de BenSiver
a combien le sizing s'il te plaît ?

Entre 2/3 pot et 3/4 je mettrais ici. Comme ça, tu ne fais pas fuir des mains que tu bats comme les as que tu domines et tu ne laisses pas une cote trop belle pour les flush draws

Répondre
Citation

merci pour ton avis.

Le hic c'est que pas mal de river vont nous donner mal au crane non ?

Répondre
Citation

Je corrige.

Pour la main 38 je mets 1.20

Il y'a deux joueurs sur ce flop. Je veux qu'ils payent tout les tirages possibles et qu'ils se foutent en l'air avec AJ, QQ ,KK , AA et OESD. Même les joueurs pas trop mauvais ne savent pas fold. Je tente de prendre leurs stacks.

En mettant 1€ tu laisses une certaine côte aux deux joueurs avec un pot au total de 2.07€ sur ton raise à 1€ - ils ont juste 0.70 à rajouter.

Si utg sait que CO est une calling il serait tenter de call pour la côte implicite sur toi et co. Ensuite tu risques un call de CO. La turn pourrait ensuite te géner pour les autres streeeets. :transpire:

Je fous 1.20 en espérant un allin en face.

Mais je peux me tromper.

Répondre
Citation

Ok pour 1,20 mais turn, quelle est ta ligne pour value ?

Répondre
Citation
Muthos
Inscrit : 11.01.2011

Mains 38

Flop je bet à 1,2€
Turn 1,6€ si un paye

Répondre
Citation
Kyonyx
Inscrit : 25.03.2007

Main 38 je met 2€ pour value d'une part et protection d'autre part, y a quand même double tirage.

Répondre
Citation

Ok pour 1,20 mais turn, quelle est ta ligne pour value ?

Un seul paye : :tongue:

1.07 + 1.20 + 1.20 = 3.47 turn => value facile c'est son tapis.

Répondre
Citation

Non c'est un peu moins.

0,47 + 0,30 + 0,30 + 1,20+ 0,90 de call = 3€17.

Vilain 5,38 -0,15 - 1,20 = 4,03.

3€17 dans le pot, vilain 4,03

Répondre
Citation

Non c'est un peu moins.

0,47 + 0,30 + 0,30 + 1,20+ 0,90 de call = 3€17.

Vilain 5,38 -0,15 - 1,20 = 4,03.

3€17 dans le pot, vilain 4,03

:]

Répondre
Citation

Main 37 suite et fin

Hero ($5)
BB ($12.24)
UTG ($5.24)
CO ($9.84)
BTN ($5)

Dealt to Hero A♥ Q♣

fold, CO raises to $0.20, fold, Hero calls $0.18, fold

FLOP ($0.45) 3♥ A♦ 9♦

Hero checks, CO bets $0.30, Hero raises to $1.10, CO calls $0.80

TURN ($2.65) 3♥ A♦ 9♦ 7♠

elle m'emmerdait cette turn car il y a 2€65 dans le pot et il me reste 3€70.

SI je bet 2/3 ou 3/4 soit 2€45 / 2.70 il me restera un peu plus d'un euro river ce qui me fera push any river.

C'est franchement bête.

Reste donc le check raise. Mais rien ne garantie que mon vilain va bet encore et s'il check behind un :diamond:, un 8 ou un T vont me donner mal à la tête.

Dés lors, vu que raise n'est pas pratique, que check est dangereux, j'ai opté pour l'over bet en mode push !

Avantages :

- pas de mal de crane river.

- un max de protection.

- peut être perçu comme un bluff de la mort et être payé par moins bien.

Résultat :

Hero bets $3.70 (AI), CO calls $3.70

RIVER ($10.05) 3♥ A♦ 9♦ 7♠ 3♦

CO shows A♣ 4♣
(Pre 31%, Flop 14.6%, Turn 6.8%)

Hero shows A♥ Q♣
(Pre 69%, Flop 85.4%, Turn 93.2%)

Hero wins $9.40

Moralité de mon histoire : si au flop je bet 1€50 au lieu de 1€10, le pot turn fait 3€45 et il me reste 3€30. Je push et c'est plus propre.

Maintenant, est ce que à 1€50 vilain me paye flop, ça c'est une autre histoire.

Elle est parti à l'analyse : [NL5, SH, Pokerstar.fr]AQ, TP, OOP, décision turn.

Répondre
Citation

Vu le niveau de vilain, 3bet préflop et ça ira beaucoup mieux pour te broke sans overbet.

Répondre
Citation

Moi je trouve que ton 1.10 au flop est parfait. Au dessus c'est exagéré.

Mais tu sais parfaitement qu'en faisant cela contre un reg pas trop mauvais tu risques de te retrouver que contre sa meilleure range.

Tu voulais te broke car tu as vue vilain faire des horreurs avant. :tongue:

En tout cas c'est une bonne value que tu viens de faire, c'est une bonne adaptation à vilain, nice =)

Oui tu pouvais largement le 3bet preflop c'est certain mais comment réagit il face à un 3bet. Vilain a le call facile ou bien le contraire. Ton 3bet preflop n'aurait surement pas eu le même effet que le coup ci-dessus.

Répondre
Citation

Message original de nico0702
Moi je trouve que ton 1.10 au flop est parfait. Au dessus c'est exagéré.

Mais tu sais parfaitement qu'en faisant cela contre un reg pas trop mauvais tu risques de te retrouver que contre sa meilleure range.

Tu voulais te broke car tu as vue vilain faire des horreurs avant. :tongue:

En tout cas c'est une bonne value que tu viens de faire, c'est une bonne adaptation à vilain, nice =)

Oui tu pouvais largement le 3bet preflop c'est certain mais comment réagit il face à un 3bet. Vilain a le call facile ou bien le contraire. Ton 3bet preflop n'aurait surement pas eu le même effet que le coup ci-dessus.

On touche pas tout le temps TPGK vs TPNK aussi hein.
C'est facile de value un fish dans ce spot, faudrait être carrément nul pour pas ship sa cave ici.

Répondre
Citation
Akran
Inscrit : 29.03.2011

Main 37

La question est aussi de savoir si un vilain pourrait jouer AK comme ça ^^

Répondre
Citation

oui ben pareil avec 33, 77, 99 ;)

Répondre
Citation

SB ($0.36)
Hero ($7.42)
UTG ($5.38)
UTG+1 ($3.68)
CO ($4.79)
BTN ($4.93)

Dealt to Hero 6♦ 6♣

UTG raises to $0.15, fold, CO calls $0.15, fold, fold, Hero calls $0.10

FLOP ($0.47) 6♥ J♠ 5♠

Hero checks, UTG bets $0.30, CO calls $0.30, Hero raises to $1, UTG calls $0.70, CO folds

TURN ($2.77) 6♥ J♠ 5♠ T♥

Hero bets $1.60, UTG calls $1.60

RIVER ($5.97) 6♥ J♠ 5♠ T♥ J♥

Hero ?

Turn j'ai bet 1€60 ( comme muthos ) il a callé, me voila river. Il reste 2€63 à vilain. Que faire pour value ?

Réponse a) Check pour qu'un tirage manqué bluff.

Réponse b) Bet son tapis, 2€63, le pot fait 5.97 s'il a un petit quelque chose il va call.

Réponse c) simuler un petit block bet pour lui faire croire qu'il peut arracher, miser donc 0.75.

Réponse d) Tenter un value bet assez correct à 1€75 qui pourrait trouver preneur.

Votre avis ?

Répondre
Citation

Réponse B' : Bet 3€. C'est plus que son tapis mais sans faire 'Je veux que tu mettes ton tapis en misant la valeur exacte du tapis'.
S'il est à tirage pique il ne payera rien vu la force que tu as montré. S'il est sur le J il payera sans problème.

Le problème avec la réponse c, c'est qu'il peut payer avec un truc qui aurait payé plus (J ou les ) sans pour autant relancer sur ta mise => Perte de value. Et en même temps, on peut garder quelques tirages ratés ( ou quinte).

Réponse a => Il check derrière => 0 value. Si tu le connais et que tu sais qu'il va squeeze river pour arracher alors OK.

Réponse d => S'il paye 1,75, il paye le tapis.

Répondre
Citation