Passer au forum
Des graphes et des ...

Notifications
Retirer tout

Des graphes et des nanas ! Resumé et charte excel pré flop war

776 Messages
100 Utilisateurs
0 Réactions
82.2 {numéro}K Vues

Bonjour à tous !

Je me présente Nicolas, étudiant en licence de maths et gambler à mes heures perdu !

Il y a une période ou je geekai beaucoup sur Dawn of War, puis sur Heroes of Nerwerth, mais ce dernier étant beaucoup trop addictif, j'ai du y renoncer. Il faut faire un choix entre le jeux vidéo et le poker (ou alors faut enlever les études de l'équation, mais c'est pas raisonnable :p)
Je fais parti des WarGamers http://www.wgpower.net/ , certains d'entre vous doivent connaitre x)

J'ai commencé sérieusement le poker en ligne à la mise en place de l'ARJEL. Du coup j'ai connu cette période de rêve où même un noob comme moi pouvait transformer les 40euros de départ en 600euro sur PartyPoker , surtout avec ce fabuleux rackback d’antan :P
Manque de bol, je suis une feignasse et je travail pas pendant mes vacances, donc pour pouvoir s'offrir des filles et de l'alcool dans le sud, j'ai du CASH OUT =>worst idear ever.

Après ça c'est le drame. J'ai voulu me prouver que j'étais de taille pour pokerstars (et le système VIP me faisait rêver), et c'est parti pour la descente au enfers.
Je suis un adepte du "aller je vais me faire un petit shoot , après tout il y a autant de fish la haut qu'ici", mais le problème c'est que je suis plutôt scare money, et mon shoot se transformait en grosse session de "je dois rattraper mes pertes".

Et c'est toujours la même histoire, je me fixe une BRM, je la respecte pas, je plonge. Et tout ça 5 fois depuis juillet derniers.

Mais bon, après m'être "broke" pour la 5ème fois, j'en viens à me lancer un défi ! Celui de transformer mes derniers petits 20euro en 1000euro avant le 15 aout.

Cette fois ci j'aurai des spectateurs (oui je sais que vous avez déjà tous mis cette page en favoris ;) ) donc pas question de se broke et de pas respecter ce foutu BRM.

EDIT DEPUIS LE DEFI

Finalement, j'ai raté mon défi. J'ai monté 200euro en 1mois et demi. J'ai un peu tilté donc j'ai cash out avant de plus avoir assez pour partir en vacance :P

Bref je rejoue dès septembre 2011 avec le rakeback du mois d'aout (~25euro imo).

En attendant je me matte des vidéos.

LES GRAPHES ACTUELS (après le 21 septembre 2011)

Reprise en bonne et due forme du poker, avec un respect de bankroll 15/10 en jouant sur 4 tables maximum :

Bilan NL2

Bilan NL4

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14

16K hands

19K hands

22K hands

33K hands

44k hands

LES ANCIENS GRAPHES

Défi:

1 2 3 4 5 6 7 8 9 14 15 16 10 11 12 13 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32

Reprise catastrophique avec 20 euro

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13

Les layouts :

A l'origine, c'est un layout de pokerstrategy

Le fichier :
Layout hyper simple

Le foycroire theme !

Le fichier :
Layout Foycroire

Le theme iceberg :

Si vous voulez le deuxième , il suffit de modifier table_carpet1 en table_carpet et table_carpet1 en un nom quelconque

Le fichier :
Layout iceberg

Le theme pokerstrategy :

Layout pokerstrategy

Ma période d'exam étant fini, j'ai pu me concentrer sur la fin de mon petit projet java. C'est une application dédies à l'entrainement de calcul de combos.

Voici le lien pour la dl (no virus certified :p) :

http://www.mediafire.com/download.php?oyc4r3rr5zj2b4e

Pour que ça marche, vous aurez besoin de la version java 6 ou version plus récente : http://www.oracle.com/technetwork/java/javase/downloads/index.html

Prenez le Java SE 6 Update 33 JRE.

(en général c'est déjà installé sur votre machine).

Si vous rencontrez quelconque problème d'installation, je me ferais un plaisir de vous aider.

Un petit screen shot pour vous donner une idée :

Le soft doit tourner sans problème de window. En théorie c'est compatible mac et ubuntu mais je n'ai pas fais les tests !

Répondre
Citation
775 réponses
Sk0rPinouX
Inscrit : 25.11.2008

Owiiiiiiiiii Elwiiiiiiiiiiiii =)

Par contre, IMO Une stoploss à 2caves c'est vraiment peu, tu devrais aller jusqu'à 5 je pense. Et tu ne devrais pas mettre de stop win.

Tu te rends compte que 23€ à 1K€ c'est un ROI de 4348% en 2mois Oo.

Anyway, bonne chance, et surtout va pas faire des MTT :P

Répondre
Citation

Soit, le stop loose est probablement trop bas.

Mais pour le stop win,je le garde, je me connais, dès que je win un peu, je fais des calls un peu trop douteux et c'est vraiment EV-.

En plus si je commence a perdre ce que j'ai gagné, je tilt , donc bon :P

Répondre
Citation

SESSION #1 : (hier)

1h 9tabling SH/FR (à 2h du matin les tables ne sont pas full)

+3 caves

Le fullring de PP NL2 est beaucoup plus fishy que sur Stars, c'est peut etre à cause de l'heure , je sais pas !

Bankroll : 30euro

Répondre
Citation
Akran
Inscrit : 29.03.2011

Message original de Sk0rPinouX

Tu te rends compte que 23€ à 1K€ c'est un ROI de 4348% en 2mois Oo.

Salut,

Je vais suivre ton blog, j'adore les paries de fou :)

Bonne chance à toi et vivement les premiers graphs ;)

Répondre
Citation

Je te souhaite beaucoup de réussite pour ton défi ! _cool:

François.
:spade: :heart: :diamond: :club:

Répondre
Citation
Blackclad
Inscrit : 08.06.2008

Bon courage pour ton défi et Heroes of Nerwerth c'est le mal.... :D :D :D :D

Répondre
Citation

Message original de Blackclad
Bon courage pour ton défi et Heroes of Nerwerth c'est le mal.... :D :D :D :D

Depuis leur nouveau shop, autoskillbuild etc... Ouais c'est le mal :[

Répondre
Citation
Ledann
Inscrit : 13.05.2010
misterdjul
Inscrit : 10.01.2009

Où se font les paris ?
10€ qu'ils ne dépasse pas les 100€ fin-juillet, rakeback compris ! :transpire:

Répondre
Citation

SESSION #2 :

1h30 12tabling FR NL2

+3.5 caves

J'ai vu une nut sur un board, un gars lance un gros bet (on sait pas pourquoi, a part pour raker plus), et il y a en a un qui trouve encore le moyen de folder xD

Bankroll : 37euro

Et merci pour vos encouragements !

Un premiers graphe bien motivant :P

Uploaded with ImageShack.us

Répondre
Citation
Sk0rPinouX
Inscrit : 25.11.2008

Message original de elweee
SESSION #2 :

1h30 12tabling FR NL2

+3.5 caves

J'ai vu une nut sur un board, un gars lance un gros bet (on sait pas pourquoi, a part pour raker plus), et il y a en a un qui trouve encore le moyen de folder xD

Bankroll : 37euro

Bah du coup tu fais pas ta stop win à 2caves ? je t'avais dit que c'etait trop peu

Répondre
Citation

Super idée ce défi!
Par contre, tu trouves pas que ton BRM est risqué?

Répondre
Citation

Message original de Vesper16
Super idée ce défi!
Par contre, tu trouves pas que ton BRM est risqué?

Pour gagner autant en si peu de temps, j'imagine qu'un BRM risqué et un good run continu sont nécessaires! :-)

Répondre
Citation

Quand je regarde ni le cashier ni le HUD de Hold'em manager, je me rend pas vraiment compte de ce que je win/loose donc à partir de là, j'ai pas besoin de respecter mon stop win/loose vu que je suis pas influencé.

Pour la BRM, c'est plutôt standard, je monte quand j'ai 25Caves de la limite supérieur et je descends quand il me reste que 20 caves de ma limite actuelle (c'est la BRM de pokerstrategy en somme).
J'avais essayé à l'époque des BRM plus agressive mais ça ne permet pas de multitabler correctement et ça me rend plus sujet au tilt.

Si tu entends "risquer" par "risquer de pas reussir le défi" alors oui, c'est plutôt risqué ^^

Répondre
Citation

SESSION #3 :

1h 12tabling FR NL2

+2.5 caves (+4.5 EV ajusted ><)

J'ai bet 3 street sur AQXsAXr avec A9 et j'ai value la Queen du fish en face, j'étais content :P

Autre main, j'étais pas sur de moi quand j'ai cliqué sur le raise turn, jme voyai perdant, genre un vieux 9 , mais finalement apres avoir vu le coup, jme suis dis que fold aurait était vraiment weak

Hand converted with online PokerStrategy.com hand converter:

Rejouer la main

$0.01/$0.02 No-Limit Hold'em (7 handed)

Known players:
[tg]CO$0.74:///////;BU$5.45:///////;SB (Hero)$3.17:///////;BB$2.04:///////;MP1$2.20:///////;MP2$0.93:///////;MP3$3.49:///////;[/tg]

Preflop: Hero is SB with K:c, A:c.
2 folds, MP3 raises to $0.08, 2 folds, Hero raises to $0.24, BB folds, MP3 calls $0.16.

Flop: ($0.5) 4:d, A:s, 9:d (2 players)
Hero bets $0.35, MP3 calls $0.35.

Turn: ($1.2) 9:h (2 players)
Hero bets $0.64, MP3 raises to $1.52, Hero raises to $2.58, MP3 calls $1.06.

River: ($6.36) 7:d (2 players)

Final Pot: $6.36.
Results follow:

Hero shows two pairs, aces and nines(K:c A:c).
MP3 shows two pairs, aces and nines(Q:s A:h).

Hero wins with two pairs, aces and nines(K:c A:c).

Bankroll : 42euro

Répondre
Citation
mickey1338
Inscrit : 21.03.2009

Hé hé bonne chance a toi! J'adore ce genre de defi , je vais donc te suivre tranquillement en esperant que tu laches pas l'affaire en cours de route ;)

Répondre
Citation

SESSION #4 :

3h30 12tabling SH/FR NL2

-1 cave

J'ai mal joué, et touché très peu de bon spot, couleur contre couleur max...

Leçons à retenir de cette session:

1) Il faut absolument que je considère que 20 mains n'est pas suffisant pour définir l'agression factor de vilain :D à cause de ça j'ai mis une baleine sur TRIP alors qu'il me donkbet en semibluff...

2) Ne pas regarder le cashier, ça m'a forcé à jouer car je voulais pas faire une session négative

3) Ne pas jouer pour rattraper les pertes.Ca m'a fait faire un call plus que douteux en fin de session :O

Bankroll : 40.50 euro

Uploaded with ImageShack.us

Répondre
Citation
alterboy
Inscrit : 21.05.2009

Longue session. Difficile parfois de lâcher et les longues sessions sont plus difficiles. Mais ne te décourage pas, même si après un gros up on se démotive quand on rame ensuite... Dis toi que ramer c'est juste attendre le prochain TGV qui va te propulser :P

Répondre
Citation

Comme à La SNCF, ce TGV a 3h30 de retard :)

Répondre
Citation