Je vais de lire l'entierté de ton blog (pendant un petit mtt, au moins, je ne suis pas tenté de jouer "trop").
Je voulais juste te feliciter pour ton blog, j'ai devoré le contenu.
C'etait tres interessant et je pense devenir un lecteur assidu.
Bonne continuation.
Bonjour et bienvenue à toi.
Merci et n'hésite pas à intervenir si tu le souhaites. Integral adore les nouvelles recrues.
Au plaisir de te retrouver en première ligne sur le champ de bataille.
Un petit rapport de mission avec cette main que j'ai super mal jouée, j'étais pas dans le jeu :
Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $0.05(BB) Replayer
SB ($1.55)
Hero ($1.92)
UTG ($4.95) Joueur sérieux 12/7/1.4 sur 229 mains
UTG+1 ($8.45)
UTG+2 ($11.89)
MP1 ($3.27)
MP2 ($2.34)
MP3 ($5)
CO ($3.28)
BTN ($12.95)
Dealt to Hero A♦ J♠
UTG raises to $0.16, fold, fold, fold, MP2 calls $0.16, MP3 calls $0.16, CO calls $0.16, fold, fold, Hero calls $0.11
Préflop : Je sais que la MSS me dit de fold ma main mais le pot fait 0,72 et j'ai 0,11 à mettre... Je serai OOP certes. Je call pour la valeur de ma main.
FLOP ($0.83) 4♣ J♦ K♥
Hero checks, UTG bets $0.38, MP2 folds, MP3 folds, CO folds, Hero raises to $1.76 (AI), UTG calls $1.38
Turn : Je check normal, trop de monde et pas l'initiative. Par contre, après disjonctage total !!
Un peu réflexion bordel ! Relance UTG de vilain -> AK, QQ+ voire moins. Je bats rien. Pourtant dans ma tête un truc me dit : il est sur TT.... Mais bien sûr.... pourtant je l'ai écoutée. Mal m'en a pris vu mon move.
TURN ($4.35) 4♣ J♦ K♥ 4♠
RIVER ($4.35) 4♣ J♦ K♥ 4♠ 6♣
J'espérais quoi là ? Bon je finis quand même la mission positivement avec 0,85€ de gains.
C'est bien d'avoir conscience de sa connerie.
Celle là, je crois que demain matin t'y pense encore ♠_biggrin:
Hier, j'ai réussi à faire un truc qui me vaudrait une entrée directe dans la Nit Team : Folder une paire d'As préflop !!!! ♠_o: ♠_o: ♠_o:
Circonstances : Je rentre du boulot, ma femme n'étant pas encore rentrée, je lance deux tables. Tout se passe normalement puis ma femme rentre. Je mets alors en fold les prochaines mains ce qui me laisse du temps pour aller l'accueillir. Lorsque je reviens, je vois le message d'Everest comme quoi j'ai été mis en Sit Out parce que je n'ai pas répondu à une main. Bon ça ne me dérange pas plus que ça vu que mon éventail d'MSSeur est assez réduit, je me dis que c'est pas grave. Je regarde quand même la main jetée : AA !!!
Et là c'est le drame :

Je vous rassure, c'est bien moi qui écris ces lignes ;).
Je me rassure, elle se serait fait craquée de toutes façons.
Tout ça à cause de Madame.
Depuis le début je le dis, une femme c'est ev- pour un joueur de poker !
ça dépend de ce que t'as femme te fait pendant que tu joues..
Parfois ben c'est carrément EV+++++++ !!
♠_love:
En fait ça dépend :D.
Des fois, c'est EV+ parce qu'elle regarde la main et elle te dit : Fold, il a XX. Et c'est souvent vrai en plus :D. Non elle n'aime pas le poker. Elle connait les règles et possède les bases de nititude.
D'autres fois, c'est EV-, exemple ci-dessus.
tout le contraire de la mienne
c'est une quiche de chez quiche
je lui avait ouvert un compte pour noel avec 20 euros et bien elle a tout perdu en 1 soir ♠_cry:
Une mission très lucrative ce soir : +2,5 caves (de MSS).
Une main hors MSS :
Grabbed by Holdem Manager
Hero ($1.95)
BB ($5.32) C'est ma deuxième main à la table, je ne connais pas trop vilain mais il est arrivé à la table la main d'avant et à payé sa blinde UTG...
UTG ($2.92)
UTG+1 ($3.32)
UTG+2 ($1.40)
MP1 ($4.90)
MP2 ($2.95)
CO ($5)
BTN ($2.56)
UTG posts $0.05
CO posts $0.05
Dealt to Hero A♦ J♣
UTG checks, fold, fold, fold, fold, CO checks, fold, Hero raises to $0.30, BB raises to $0.70, fold, fold, Hero calls $0.40
Flop : La relance est classique par contre, le call derrière l'est moins. En MSS, j'aurais dû trouver un fold. Mettant le vilain sur un joueur pas très bon (Cf pose de la blinde), je décide d'aller jouer la main au flop.
FLOP ($1.50) 8♥ A♠ 2♦
Hero checks, BB checks
Flop : N'ayant pas l'initiative, je laisse vilain me dire s'il a touché ce flop avec un Check/call selon la mise.
TURN ($1.50) 8♥ A♠ 2♦ A♣
Hero bets $1.25 (AI), BB calls $1.25
Turn : Bon ben là c'est évident. On value. Je ne le mets pas sur l'as mais une PP, au mieux TT-KK.
RIVER ($4) 8♥ A♠ 2♦ A♣ T♥
A vous les studios !
Ce week-end, ce sera poker-free.
Il faut savoir faire des pauses des fois....
Non, en fait c'est juste que je ne serai pas chez moi et donc je ne pourrai pas jouer :D.
Je vais voir "Les Deux Tours" en ciné-concert à Lyon.
PS : Sur la main d'avant vilain avait les 9.
Je vous avais annoncé un ciné-concert à Lyon, et bien c'est chose faite.
Nous sommes partis de Normandie vendredi soir avec comme occupation pour passer le temps le visionnage de 'La communauté de l'Anneau', histoire de se remettre dans le bain.
Et le samedi soir, direction Auditorium de Lyon.
Sur scène, un orchestre philharmonique avec deux chœurs soit plus de 180 personnes devant l'écran. A l'écran, les "Deux tours" en version originale sous-titrée (mais sans la musique).
Un moment de pur bonheur, épique, on ressent vraiment la musique. Moi qui suis un amateur de musique de films, ce fut vraiment le pied. On est dans le film mais complètement, on oublie les musiciens et tout le reste.
Le seul hic, c'est l'entracte à la moitié du film... bon, c'est pas grave, on revient vite dedans :D.
Je pense que je vais remettre ça pour l'année prochaine avec "Le retour du roi".
Pour finir le week-end en rentrant, j'ai ouvert une table et ma deuxième main fut la main gagnante avec AKs vs AQo vs KK et je touche la couleur. => 9 mains jouées : +1.5 cave.
Excellent ça. Étant fan avec ma femme du Seigneur des Anneaux, ça se pourrait qu'on vienne squatter l'année prochaine, tu me diras quand c'est programmé
Il me semble avoir vu qu'on pouvait déjà réserver... c'est du 6/7/2012 au 11/7/2011 de mémoire, je vérifie ça ce soir pour prendre les places :D.
Tu trouveras le tout sur le site de l'Auditorium de Lyon.
Une main que j'ai jouée ce soir payez-vous cette river ?
Main 41 :
SB ($4.73)
BB ($2.17)
UTG ($6.85)
Hero ($1.92)
UTG+2 ($2.48)
CO ($6) Stats: 62/0/2.4 sur 52 mains
BTN ($2.12)
UTG+2 posts $0.05
UTG+2 posts $0.03
Dealt to Hero 9♥ 9♠
fold, Hero raises to $0.20, fold, CO calls $0.20, fold, SB calls $0.17, BB calls $0.15
FLOP ($0.88) 4♥ J♥ T♣
SB checks, BB checks, Hero checks, CO checks
TURN ($0.88) 4♥ J♥ T♣ 8♣
SB checks, BB checks, Hero checks, CO checks
RIVER ($0.88) 4♥ J♥ T♣ 8♣ 2♣
SB checks, BB checks, Hero checks, CO bets $0.17, SB folds, BB folds, Hero ?
Main 42 : Une horreur ?
SB ($4.65)
BB ($5.32)
UTG ($5.98)
UTG+1 ($4.87)
Hero ($1.54)
MP1 ($6.60)
MP2 ($14.87)
MP3 ($8.02)
CO ($5.23)
BTN ($2.21) Inconnu
Dealt to Hero A♦ Q♦
fold, fold, Hero raises to $0.15, fold, fold, fold, fold, BTN calls $0.15, fold, fold
Préflop : Relance normale.
FLOP ($0.38) J♦ 2♦ K♣
Hero bets $0.30, BTN raises to $0.60, Hero raises to $1.39 (AI), BTN raises to $2.06 (AI)
Flop : Je Cbet pour jouer agressivement mon tirage (9:d, 3 T, 2 A soit 14 outs). Il me relance. Après réflexion et à tête reposée, j'aurais dû call pour voir la suite plutôt non ?
TURN ($3.16) J♦ 2♦ K♣ 3♣
RIVER ($3.16) J♦ 2♦ K♣ 3♣ Q♣
Main 43 :
SB ($4.90)
BB ($5)
UTG ($5.12) Stats : 16/2/1.9 sur 283 mains
UTG+1 ($1.46)
Hero ($2.16)
MP1 ($6.99)
CO ($11.10)
BTN ($3.34)
Dealt to Hero K♥ K♠
UTG calls $0.05, fold, Hero raises to $0.20, fold, CO calls $0.20, fold, SB calls $0.17, fold, UTG calls $0.15
Préflop : Relance normale.
FLOP ($0.85) Q♥ 8♠ Q♣
SB checks, UTG checks, Hero bets $0.65, CO folds, SB folds, UTG calls $0.65
Flop : Un Cbet pour value mon overpaire sur ce flop sec.
TURN ($2.15) Q♥ 8♠ Q♣ J♠
UTG checks, Hero bets $1.31 (AI), UTG calls $1.31
Turn : Je suis toujours avec mon overpair, 9T ou Qx ou 88 me battent, je mets vilain sur une PP 77-TT. Il me reste à peine 2/3 de pot, je push.
RIVER ($4.77) Q♥ 8♠ Q♣ J♠ 3♣
Rassurez-moi, vous la jouez tous les jours ainsi ?
Bref, avec tout ça, je me fais une session à -2,5 caves encore une fois.
Main 41 : payé vous la river veux tu dire ?
Oui je la paye, faut pas déconner quand même ! 0,17 dans 1,01, tu te dois de payer.
Main 42 : du tout, ton push est bon.
si tu call simplement t'es pas certain de voir la river pour tes 14 outs. ben oui, il risque de rebet turn et tu risques de ne plus avoir la cote.
Là tu push pour fold équity ( et les fois où il se couche s'additionnent avec les fois où tu touches et ça rend le move EV+ ) et aussi pour être certain d'être de la fête turn et river, et donc de profiter de tes 56% de chance de toucher.
C'est pas une horreur, mais du classique.
Si tu vouais faire plus soft, tu pouvais check / call selon cote, c'était plus économique.
Main 43 : impec, rien à dire
-------------------
On numérote ses mains maintenant ?