Pour les points de 1 à 5 c possible... pour le 6, j'y crois pas... ![]()
A lundi...
hé hé
mais je n'ai pas dit jusqu'à quand ^^
si déjà çà tient jusqu'à lundi, ce sera déjà une première victoire ;-)
Quoi de neuf ?
Malheureusement rien !
Je joue peu (très peu ... trop peu) en ce moment ...
Pourtant, ce n'est pas le temps qui me manque !
Je n'ai pas la tête à jouer, dès que j'ouvre une session, je la referme presque aussitôt. Je commence à lire des mains postées, et avant même de participer à l'analyse, je ferme firefox...
Pourtant, je continue à lire les articles, et à voir et revoir les vidéos de la section stratégique !
Concernant les articles promis, je n'arrive pas à les terminer (ils sont bien avancés, mais je ne peux pas les publier tels quels)
J'ai hâte de redevenir actif sur le forum et en force sur les tables ^^
GL à tous et à bientôt !
Qu'est ce que tu fais de tout ton temps ???
Tu n'auras pas bcp de HH pour lundi...
Un peu de live en HU peut-être pour te relancer ???
Ben tu sais, j'ai la télé ^^
J'en ai même une grande dans ma chambre ;-)
T'inquiètes pas pour les HH, y'en aura !
Et pour le live, aucun pb, je perfectionne ma poker face ♠_biggrin:
Message original de toppicot
Mes objectifs pour ce retour seront les suivants :1. Reprendre un rythme de jeu régulier
2. Monter de limite en SnG FR sur Stars ( actuellement en 3 € )
3. Démarrer une BR sur PartyPoker en SnG HU
4. Gratter quelques € par-ci par là sur FullTilt lors des freerolls pour attaquer la MSS le plus rapidement possible
5. Finir de rédiger les deux articles que je vous avais promis il y a quelques semaines
6. Maintenir mon appart aussi bien rangé qu'aujourd'hui![]()
15 jours sont passés depuis ce post ...
Une petit bilan s'impose :
1. Moyen moyen ... J'ai fait 150 HU sur PartyPoker, et quelques freerolls ... Mais j'ai encore du mal à tenir des sessions dignes de ce nom, c'est à dire > à 30 minutes (du coup, pour les MTT freerolls, c'est pas top ^^)
Ceci dit, il y a du mieux, et je pense pouvoir revenir en forme d'ici une semaine ou deux !
2. Aucun SNG joués sur Stars, j'ai même pas ouvert le soft depuis 2 mois !
3. C'est pas trop mal parti, avec un ROI moyen de 9 % sur les 150 premiers SNG ... Mon BRM sur ce défi est très aggressif sur les premières limites, vu que la BR est construite à partir de 0 grâce à quelques freerolls
BR actuelle = 20 €
Up en 3 € avec 10 Buy-in !
4. Aucun € gratté sur fulltilt, en revanche, un bonus parrainage enfin complété par mon filleul va me permettre de faire un dépôt ...
Je devrais donc avoir aux alentours de 110-120 € pour démarrer en MSS sur fulltilt dès la semaine prochaine
5. J'ai du mal à construire mes articles comme je le voudrais ... L'inspiration me manque, mais le contenu est sauvegardé ... Encore un peu de patience donc
6. Pour l'instant çà tient ! Mais tout le monde s'en fout ![]()
@+
Blog très instructif !
Ton objectivité pragmatique ( si ce terme existe) démontre qu'il est possible d'évoluer au poker.
GG
A+
THX
Même si ce blog n'est en réalité qu'une feuille de route améliorée ... pas ou peu d'infos ni d'idée révolutionnaire ...
BRM, gestion du tilt, et résultats ... rien de vraiment nouveau
Retour sur ma situation fin Mars 2011
BR PokerStars = 185 €
BR PartyPoker = 0 €
BR Full Tilt = 0 €
Bénéfice réel (Cash-Out - Investissement) = 185 €
Bénéfice virtuel = 370 €
Motivé comme jamais par un mois de mars "extraordinaire", je me lance sur Stars pour grind les SnG FR Turbo en 3 €
200 SnG plus tard, et une perte de 22 €, je fais un petit break (qui durera plus longtemps que prévu)
Bilan Avril 2011
BR PokerStars = 163 €
BR PartyPoker = 0 €
BR Full Tilt = 0 €
Bénéfice réel (Cash-Out - Investissement) = 185 €
Bénéfice virtuel = 348 €
Comme en Avril, les objectifs sont loin d'être atteints.
Cependant, je suis satisfait de ne pas m'être "forcé" à jouer alors que je n'avais pas l'esprit complètement libre et 100 % concentré sur le jeu.
J'en ai profité pour visionner pas mal de vidéos, et pour relire quelques articles.
Un peu de freerolls sur Party Poker et Full Tilt, ainsi qu'un bonus de parrainage me permettent d'afficher un "bénéfice" sur ces deux mois.
Plus sérieusement, ces petits "gains" vont me permettre de grinder sur ces deux rooms dans des variantes que je comptais approfondir.
Bilan Fin juin 2011 :
BR PokerStars = 163 €
BR PartyPoker = 23 €
BR Full Tilt = 93 €
Total BR On-line = 279 €
Bénéfice réel = 185 €
Bénéfice virtuel = 464 € (new record ^^)
Une nouvelle liste d'objectifs pour cet été 2011, en espérant pouvoir les tenir cette fois ci
- Jouer 200 SnG / semaine (100/semaine sur Stars en FR + 100/semaine sur PP en HU)
- Battre "définitivement" les 3 € sur Stars (ROI > 10 % sur 1.000 SnG minimum)
- M'installer durablement en 5 € sur Stars en FR
- Jouer la BoP chaque semaine
- Passer SilverStar
- Gagner assez de FPP pour m'acheter des tickets de tournoi MTT 10 € (pour jouer le Classico chaque semaine si possible)
- Monter en 3 € sur PP en HU (actuellement en 1 € avec 23 BI, up en 3 € avec 30 €, soit 10 BI (BRM très aggro aux lows buy-ins))
- Attaquer la MSS sérieusement sur FullTilt
Dure semaine, avec une BK en totale dégringolade, et un ROI de -30 % sur 50 SnG ...
Du coup, vu que la BoP est morte pour moi cette semaine, j'ai préféré stopper l'hémorragie, et faire une session revue anticipée ...
Mon analyse reste mitigée ...
1. Sur les 20 premiers SnG, les tables sont très "solides", puisque nous sommes souvent encore 6 ou 7 joueurs aux blinds 300/600, soit avec des tapis effectifs compris grosso modo entre 1 et 6 BB.
Évidemment, le jeu se résume souvent aux vols de blinds, et là c'est la cata :
- Soit je push dans la nuts (et là peu de miracles)
- Soit je me fais suck-out !
2. Sur les SnG suivants, je suis un peu loose (le début d'un léger tilt ?), et je ne sais pas lâcher des mains dominées style AJo en steal.
Du coup, je perds pas mal de coups contre des AQ ou AK, mais parfois des coins-flips
3. Dans une majorité de cas, je perds un assez gros coup en étant favori (mini 60/40), couvrant mon adversaire ... Evidemment, étant devenu assez short, je dois vite bouger (call assez lights en batailles de blinds, ou push assez lights dès que j'ai une main potable)
Les abattages tournant souvent trop peu en ma faveur, je me retrouve donc souvent éjecté en perdant un 40/60 ou pire ...
Stats: 30 % d'ITM (4% de 1e places, 14% de 2e places, et 12 % de 3e places)
Pour le HU, c'est encore une fois une majorité de 60/40 perdus (29 % de victoires sur 14 60/40 joués).
Uniquement 33 % de coin-flips qui passent
Et pour les cas où je ne pars pas favori, c'est 35 % de wins, donc çà ne rattrape pas les fois où je suis devant ...
Bilan : -15 BI ... çà craint !
L'objectif maintenant, c'est de repartir d'un bon pied, et espérer la spirale positive le plus rapidement possible ...
Je souhaitais repartir de l'avant le plus rapidement possible ...
Alors j'ai pris des résolutions :
1. Resserrer mon jeu
2. Ne jamais bust dans les 3 premiers, sauf avec KK+ dans les mains et en étant tapis pré-flop (si pas tapis préflop, on fold si pas certain d'avoir la nuts)
3. Aucun bluff raise, aucun 3-bet light
4. Bet uniquement pour value : aucun bluff, aucun semi bluff
5. Arrivés à la bulle, jouer le PoF le plus EV$+ possible
Bon, certes il n'y a pas grand chose de nouveau dans la liste, mais çà fait du bien de se rappeler des bases en micro limites.
La session aura été très positive aujourd'hui, avec 20 SnG joués, un ROI de +91 %, et, cerise sur le gâteau, la 1ère place provisoire en orbite basse de la BoP (423 points) ^^
Petite pause, et go go go profiter d'une journée comment dire ... profitable ?
♠_cool:
Bon stop pour aujourd'hui ...
Après avoir bust en 9e puis en 8e place à cause de badbeats de l'espace (merci aux riverstars au passage), je fais deux ITM et termine cette dernière série de SnG break-even, soit une journée très positive !
Je préfère m'arrêter là, car je sens pointer le tilt tout doucement, alors mieux vaut en rester là ![]()
Voici les deux horreurs :
Hold'em No Limit Tournament
Buy-in: €2.71+€0.29
PokerStars
9 players
Converted with HandConverter.fr
Stacks:
UTG (1590)
UTG+1 (1590)
UTG+2 - Hero (1500)
MP (1450)
MP2 (1530)
CO (1470)
BTN (1450)
SB (1420)
BB (1500)
Blinds: 10/20
Preflop: (30, 9 players) Hero is UTG+2 with 5:s 5:d
2 folds, Hero calls 20, 1 fold, MP2 calls 20, CO calls 20, 2 folds, BB raises to 120, Hero calls 100, MP2 calls 100, 1 fold
Flop: 5:h 6:h A:d (390, 3 players)
BB bets 200, Hero raises to 400, 1 fold, BB raises to 1380 (all-in), Hero calls 980 (all-in)
Turn: 6:d (3150, 2 players, 2 all-in)
River: A:h (3150, 2 players, 2 all-in)
Total Pot : 3150
BB shows A:s Q:s (a full house, Aces full of Sixes)
Hero shows 5:s 5:d (a full house, Fives full of Aces)
BB wins 3150 from pot
Equity au flop : 98 %
Equity au turn : 91 %
Hold'em No Limit Tournament
Buy-in: €2.71+€0.29
PokerStars
8 players
Converted with HandConverter.fr
Stacks:
UTG (1630)
UTG+1 (3700)
MP - Hero (1455)
MP2 (1375)
CO (1130)
BTN (2090)
SB (1150)
BB (970)
Blinds: 25/50
Preflop: (75, 8 players) Hero is MP with K:d K:h
2 folds, Hero raises to 150, 4 folds, BB raises to 970 (all-in), Hero calls 820
Flop: 3:s 4:s 2:h (1965, 2 players, 1 all-in)
Turn: 3:c (1965, 2 players, 1 all-in)
River: A:c (1965, 2 players, 1 all-in)
Total Pot : 1965
BB shows 3:d 6:c (three of a kind, Threes)
Hero shows K:d K:h (two pair, Kings and Threes)
BB wins 1965 from pot
Equity pré-flop : 85 %
♠_evil:
viens en SH (sick les bad beats) ça ira mieux c'est fish infested mais le mieux c'est les reg fish du SH^^
ben pour l'instant, je préfère continuer à grinder les SnG FR ...
on verra au moment où la fréquentation deviendra problématique (c'est pas pour tout de suite)
GL pour ton défi ^^
Session break-even aujourd'hui ... entrecoupée d'une revue de session positive, qui va me permettre d'ajouter un ou deux moves à mon arsenal !
Les riverstars sont toujours aussi en forme (dans un sens comme dans l'autre d'ailleurs ^^), mais y a du nouveau : les turnstars !
Le concept est innovant, pas étonnant que Stars soit en avance sur la concurrence