Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $0.05(BB) Replayer
SB ($5.02)
BB ($5.27)
UTG ($9.88)
UTG+1 ($7.11) 17 / 11 656 mains 58% conti bet AF 2 4/ 1 / 2
Hero ($5.31)
BTN ($3.09)
Dealt to Hero Q♦ T♦
fold, UTG+1 raises to $0.15, Hero calls $0.15, fold, fold, BB calls $0.10
FLOP ($0.47) A♣ T♥ Q♠
BB checks, UTG+1 bets $0.30, Hero calls $0.30, BB folds
TURN ($1.07) A♣ T♥ Q♠ 4♦
UTG+1 bets $0.75, Hero calls $0.75
RIVER ($2.57) A♣ T♥ Q♠ 4♦ 2♣
UTG+1 bets $1.75, Hero calls $1.75
Pré flop: Je me suis taté à call et puis je me suis dit, allé, j'aurais la position, il n'a mis que 3 BB, je tente quinte et ou couleur.
Je pense que c'est pas une horreur sans nom que de caller ici.
Flop: DP. Bonne surprise. Il fait son conti bet comme dans 58% des cas, je call sans soucis, aucun intérêt de le relancer.
Turn: Nous ne sommes plus que deux. Il second barrel, je call sans soucis vu le montant.
River: Une brique. Il remise.
1€75, ça commence à faire. Raise est hors de question, je ne serai payé que par mieux.
Reste le fold ou le call.
J'ai décidé de call et j'avoue que même si j'ai hésité j'ai pas des masses réfléchis et ça c'est mal.
Ici elles sont assez faciles à trouver.
Concrètement il fait 3 barrel sur ce board bien connecté.
Ma double paire est devant une paire, ok. Mais ferait il ça avec une paire de Q ou de T ? Je doute.
Reste donc une paire d'as.
Je bat AK, AJ mais suis battu par AQ, AT.
Ayant une Q et un T, ça limite les probabilités et je semble donc être face à AK.
Reste TT qui a brelan, mais là aussi, peu probable.
Il y a aussi le KJ fatal, ça serait pas de chance.
Pour le vérifier, un peu de math. ![]()
Contre TT qui fait brelan. KJ qui fait quinte, AK, AT qui font TP et AQ, AT qui font double paire sup à la mienne, je suis à 43%
Hors il me faut 1.75/6.07 X 100 = 28% d'équity
Ok, donc à priori pas d'erreur de ma part. ![]()
Toutes ces mains de l’échantillon justifiaient ce 3ème barrel.
A la limite on enlève AJ et je suis pile poil à 28%. Donc du moment que potentiellement il peut faire 3ème barrel avec AK, mon call est mathématiquement bon.
Si on enlève ce qui est le moins probable, donc TT, AQ, AT et que nous gardons AK pour TPTK et KJ qui fait quinte, ben je suis à 42% et je dois call tous les jours.
Même s'il bet pot, à 2€57, j'obtiens : 2.57 / 7.71 * 100 = 33% et là aussi je dois call.
Bon, qu'en pensez vous ? A priori pas d'erreurs de ma part ?