Passer au forum
[NL5, SH, Pokerstar...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [NL5, SH, Pokerstar.fr]QTs cold call open raise

3 Messages
2 Utilisateurs
0 Réactions
333 Vues

Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $0.05(BB) Replayer
SB ($5.02)
BB ($5.27)
UTG ($9.88)
UTG+1 ($7.11) 17 / 11 656 mains 58% conti bet AF 2 4/ 1 / 2
Hero ($5.31)
BTN ($3.09)

Dealt to Hero Q♦ T♦

fold, UTG+1 raises to $0.15, Hero calls $0.15, fold, fold, BB calls $0.10

FLOP ($0.47) A♣ T♥ Q♠

BB checks, UTG+1 bets $0.30, Hero calls $0.30, BB folds

TURN ($1.07) A♣ T♥ Q♠ 4♦

UTG+1 bets $0.75, Hero calls $0.75

RIVER ($2.57) A♣ T♥ Q♠ 4♦ 2♣

UTG+1 bets $1.75, Hero calls $1.75

Pré flop: Je me suis taté à call et puis je me suis dit, allé, j'aurais la position, il n'a mis que 3 BB, je tente quinte et ou couleur.

Je pense que c'est pas une horreur sans nom que de caller ici.

Flop: DP. Bonne surprise. Il fait son conti bet comme dans 58% des cas, je call sans soucis, aucun intérêt de le relancer.

Turn: Nous ne sommes plus que deux. Il second barrel, je call sans soucis vu le montant.

River: Une brique. Il remise.

1€75, ça commence à faire. Raise est hors de question, je ne serai payé que par mieux.

Reste le fold ou le call.

J'ai décidé de call et j'avoue que même si j'ai hésité j'ai pas des masses réfléchis et ça c'est mal.

Quelles mains pour vilain ?

Ici elles sont assez faciles à trouver.

Concrètement il fait 3 barrel sur ce board bien connecté.

Ma double paire est devant une paire, ok. Mais ferait il ça avec une paire de Q ou de T ? Je doute.

Reste donc une paire d'as.

Je bat AK, AJ mais suis battu par AQ, AT.

Ayant une Q et un T, ça limite les probabilités et je semble donc être face à AK.

Reste TT qui a brelan, mais là aussi, peu probable.

Il y a aussi le KJ fatal, ça serait pas de chance.

Je crois que mon call est bon.......

Pour le vérifier, un peu de math. :D

Contre TT qui fait brelan. KJ qui fait quinte, AK, AT qui font TP et AQ, AT qui font double paire sup à la mienne, je suis à 43%

Hors il me faut 1.75/6.07 X 100 = 28% d'équity

Ok, donc à priori pas d'erreur de ma part. =)

Toutes ces mains de l’échantillon justifiaient ce 3ème barrel.

A la limite on enlève AJ et je suis pile poil à 28%. Donc du moment que potentiellement il peut faire 3ème barrel avec AK, mon call est mathématiquement bon.

Si on enlève ce qui est le moins probable, donc TT, AQ, AT et que nous gardons AK pour TPTK et KJ qui fait quinte, ben je suis à 42% et je dois call tous les jours.

Même s'il bet pot, à 2€57, j'obtiens : 2.57 / 7.71 * 100 = 33% et là aussi je dois call.

Bon, qu'en pensez vous ? A priori pas d'erreurs de ma part ?

2 réponses
Gwendy
Inscrit : 02.01.2009

Salut Bensilver,

Préflop :
Ça ne me dérange pas de payer QTs en position face à une relance UTG, mais seulement si je sais que je peux profiter de la position et surtout face à un joueur loose. Il faut être certain qu'il est capable d'abandonner sa main si l'on montre de l'action.
Ici, je n'aime pas du tout coldcall face un éventail qui crush totalement ta main. Ce n'est pas rentable de payer pour faire des doubles paires ou couleurs. Déjà tu ne touchera que trop rarement et surtout t'as un gros soucis de domination.
Si tu veux jouer contre ce joueur, fais le avec des suited connectors (98s,76s,ect...) qui restent des outs cleans. Les broadways sont souvent dans sa range d'open.

Flop
Le flop t'apporte une double paire. Je ne vois pas l'intêret de raise dans cette situation car tu vas t'isoler contre des sets,meilleurs DP ou straight.
J'aime bien le call. On joue ici en WA/WB.
Il va contibet avec pratiquement 100% de sa range.

Turn
Le turn est une brique, mais il continue son action. Il est maintenant complètement sur value.
Je ne pense pas me trompé en disant que sa range est essentiellement orienté vers AK,AQ,AJ,AT,AA,TT,QQ,KJ.
On suit notre plan qu'on s'était fixé sur le flop.

River
Une autre brique (on en aura bientôt assez pour construire une maison tient... :D)
=> ok je sors, elle est pourrie.
Je pense qu'il ferait un blockbet avec AK,AJ. Sa mise reste cohérente avec sa ligne : il value la river. Je ne pense pas qu'il miserait aussi fort avec une simple paire vu le board et tes différents call qui montrent pas mal de force.

C'est un call vraiment difficile. Le fait d'avoir payé préflop avec une main marginale face à un éventail relativement serré t'a mis dans une situation délicate. L'erreur est clairement sur le préflop.

Sur le papier on a la cote si on mets cette range à vilain, mais dans la réalité t'es bien souvent behind ici :

Equity Victoire Égalité
MP2 42.11% 42.11% 0.00% QdTd
MP3 57.89% 57.89% 0.00% AA, QQ, TT, ATs+, KJs, ATo+, KJo

Je pense que je crying call quand même (mod calling station).

Merci pour cette longue analyse détaillée et argumentée comme tu sais si bien les faire.

Je savais que pré flop c'était assez limite mais comme il avait ouvert qu'à 3 BB j'ai tenté en sachant que je resterai discipliné et lâcherai TP.

River il est vrai qu'il fait un value bet correct. Ceci dit, je pense que AK s'y risque sans soucis,surtout en NL5.

Au final, le vilain avait touché la quinte pour laquelle je venais et je suis resté sur le carreau :D

Il avait KJ.