Passer au forum
[Blog] SNG FR 5€

Notifications
Retirer tout

[Blog] SNG FR 5€

6,379 Messages
177 Utilisateurs
0 Réactions
292.7 {numéro}K Vues
Akran
Inscrit : 29.03.2011

C'est les fish qui font monter notre BR, pas les regs TAG qui savent ce qu'ils font.

Répondre
Citation

Oui Akran, mais quand tu monteras de limite, les fishs, il y en aura moins et il faudra te farcir les reg :)

Répondre
Citation

Oh ben quand tu vois en vidéo ou analyse des mains de NL25, 50, 100 et même 200, il y a encore de sacrées quiches.

Répondre
Citation
Akran
Inscrit : 29.03.2011

Message original de Akard
Oui Akran, mais quand tu monteras de limite, les fishs, il y en aura moins et il faudra te farcir les reg :)

C'est pour ça que les regs ne jouent pas entre eux :D

En tout cas j'ai été fortement étonné de voir tant de reg sur winamax.
Tous ceux que j'ai repéré (je n'y joue que depuis 1 semaine) ouvre facilement 8-10 tables (!!!) en NL5.

@Akard : ça me fait pleurer de voir autant de tables FR :f_cry: moi qui était habitué à en avoir 1 ou 2, voir 3 le samedi soir ^^ Là je ne peux même pas les compter.

Répondre
Citation
krion
Inscrit : 04.12.2007

Bien de filer le mail pour parrainage !! Moi j'ai 11 filleuls, un seul à débloqué le capital, et a fait... 4 SP !

Répondre
Citation

pas de commentaires sur ma seconde analyse sur ton blog Krion ?

Répondre
Citation
lusaman
Inscrit : 28.10.2008

Message original de BenSiver
any turn ? Dans le principe t'as pas tord mais un K ou un A ne vont pas m'enflammer lol.

Ce n'était pas un read, aucune info sur vilain.

Je l'ai posté pour toi suite à notre discussion sur les maths. Pour te montrait que les match aidaient et que je jouer sans crainte ;)

Quand au fait de pusher et de le faire folder, je pense justement que la fold equity générée permet de rendre le move EV+ pour les rares fois où il a vraiment quelque chose.

Mais bon, vu ce qui lui restait je pensais le voir call.

ici le fait de pusher pour le coup n'est pas EV+ puisque tu lui fais coucher son bluff pourri

sinon devant son 3bet flop, j'aurai resonné bcp moins en maths

pq vilain 3bet ici ?

vilain est shortstack
Q ou trips chez vilain est peu probable ( ca c'est des maths :transpire: ! )
si vilain avait nuts tres probable qu'il se broke apres ton cbet, ou qu'il call juste pour prendre eventuellement un 2eme barrel car il lui reste peanuts

Franchement je lui laisse ds sa range qu'une PP ou un bluff

En te mettant AI tu peux garder sa PP ms forcement coucher son bluff

edit : et encore la PP je suis pas sur de la laisser ds sa range, il aurait push flop imo,ca pue le bluff

Répondre
Citation

Moi je trouve que c'est une bonne approche contre ce vilain.

Bon j'aurai plus penser en terme de range. Il peut avoir 44, Ax, Qx etc...et j'ai quel equity contre lui.

Plutôt que il a combien de chance d'avoir çà et d'avoir çà. Parce que en faisant cette démarche intellectuel tu te conditionnes à choisir ce move et çà c'est moins bien.

Ce n'est pas la chance de toucher çà ou çà, c'est selon le profil quel est le risque qu'il est touché ce flop.

Enfin je dis peut être des conneries....

Répondre
Citation

Il lui restait 1€90, le pot faisait 3€84, je pensais qu'il aurait call.

Vous avez raison, j'aurais dû just call pour garder son bluff.

J'avais qu'à demi raison.

@ nico0702 : je ne pense pas que les proba changent selon le profil. Tu pourrais éliminer des proba si tu savais que vilain folde toutes les mains avec une Q ou toutes les PP.

Dans le principe, les stats sont les stats, et full et carré sont à exclure.
La Q est rare.
QQ, KK et AA sont clairement à exclure au regard des move pré flop et des stat qui ne donnent que 1,47% de chance qu'il possède une pocket paire supérieure à la mienne.

Le poker c'est des probas avant tout.

Un joueur comme Chris Fergusson joue énormément avec ça.

Répondre
Citation
counnet
Inscrit : 15.07.2010

Bah dis donc, elle a un pédigree ta référence....

Répondre
Citation

Tu ne le connaissais pas ?

Il est trop fort.

Une gestuelle maîtrisée énorme, toujours les mêmes geste, dans le même timing, totalement illisible.

Répondre
Citation
counnet

Non.
J'ai déjà du mal à enregistrer les articles strat, si en plus il faut que je m'intéresse aux joueurs de poker, je vais disjoncter.
C'est ça la vieillesse. :transpire:

Répondre
Citation

Main 46 :

Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $0.10(BB) Replayer
SB ($10.35)
BB ($10)
UTG ($30.65)
Hero ($13.25)
BTN ($16.77) 39 / 23 en 137 main, 53% de fold ton conti bet et 20% de raise conti bet. AF 2

Dealt to Hero K♦ K♠

fold, Hero raises to $0.40, BTN calls $0.40, SB calls $0.35, fold

FLOP ($1.30) Q♥ 4♠ 4♣

SB checks, Hero bets $0.91, BTN raises to $2, SB folds, Hero ?

Pré flop :

Flop : je bet contre deux adversaires, j'y vais franco en espérant qu'un me call. Ca dépasse mes espérances, je suis relancé :rolleyes:

Que faire ?

Répondre
Citation

BTN est 39/23 donc a priori j'exclue les 4 de sa range , meme as 4 j'y crois pas

je le met sur 10-10 + ou sur D-V +

toute facon impossible de fold

on peut soit call sois 4 bet sois push

call je suis pas franchement pour car un as pourrais nous embeter turn

4 bet cela reviendrais a mettre la moitier de mon tapis dans le pot donc pas tres bien car toute facon je serais commited turn

je push

Répondre
Citation
counnet

Bonjour Ben,
Délicat sur le coup.
Tu peux te retrouver face à un 4x mais il y a peu de chances. Vilain dans ce cas n'aurait pas intérêt à te 3bet comme cela. Sa ligne serait à mon avis de te laisser t'empaler en faisant juste call.
Il peut avoir lui aussi une PP intermédiaire qu'il tourne en bluff.
Il peut aussi avoir AA mais j'élimine car il aurait probablement 3bet préflop. Et sa ligne serait dans ce cas la même qu'avec le 4x. Il n'a pas grand chose a protéger.
Il peut surtout avoir Qx qu'il veut value et protéger contre un set turn ou river voir une PP supérieure.
J'élimine les connecteurs tournés en bluff qui sont sur ce flop sans importance.

Sachant que dans ta range il y a quand même bcp de mains qu'il bat avec une paire de Q mais qui le menacent turn et river comme Ax, Kx, j'aurai tendance à faire comme lui.

Conclusion je call et je value turn et river si c'est un bon client.
Par contre je ne push pas sur ce flop. Toute action de ce genre 4bet compris annoncerait trop de force par rapport à la force probable de sa propre main.

Répondre
Citation
lusaman

slt

vilain raise bcp de cbet

la ligne optimale pour moi c'est call 3 streets si vilain bet bet bet, ou bet/broke turn
ainsi on garde tous ces Qx ds sa range car si on broke flop, il serait dommage de lui faire fold une TPMK
A moins de connaitre un peu vilain et de savoir que qd il raise un cbet c'est pour se broke, ds ce cas là on peut envoyer flop.

Sans trop d'infos et puisque sur ce spot la protection importe peu je call flop avec nuts ;)

Répondre
Citation
lusaman

Message original de maca17260
4 bet cela reviendrais a mettre la moitier de mon tapis dans le pot donc pas tres bien car toute facon je serais commited turn

je push

le commitment est necessaire ds un coup pour value nos nuts maca, c'est tjs bon d'etre commité avec une overpaire sur un flop sec
On ne dois pas evité cette étape car c'est elle qui ns fait faire de la value sur des mains moyennes genre TPMK GK ou TK

Répondre
Citation
Falber
Inscrit : 20.02.2009

La question c'est comment piquer le plus de thune à une range composer de Qx et de bluff, ça m'a sincèrement surpris de voir qu'on pouvait s'imaginer perdre le coup.

Je call, mais bon j'ai l’habitude de très peu 3bet flop, ce qui est ptêtre une erreur...

Répondre
Citation

je me demande bien pourquoi je m'obstine a essayer de reflechir vu toutes les conneries que je sors

Répondre
Citation
counnet

@maca
Peut être pour arrêter d'en dire et d'en faire ?

@Falber

...ça m'a sincèrement surpris de voir qu'on pouvait s'imaginer perdre le coup.

Quand tu dis cela tu parles de cette main ?

Répondre
Citation