Passer au forum
[Blog] SNG FR 5€

Notifications
Retirer tout

[Blog] SNG FR 5€

6,379 Messages
177 Utilisateurs
0 Réactions
292.6 {numéro}K Vues
Main 48 : La force des probabilités ?

Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $0.10(BB) Replayer
Hero ($10.05)
BB ($14.72)
UTG ($10.72)
UTG+1 ($10.59)
CO ($10)
BTN ($16.84)

Dealt to Hero 8♣ 8♥

fold, fold, fold, BTN raises to $0.30, Hero calls $0.25, fold

FLOP ($0.70) 4♦ 6♠ 6♦

Hero checks, BTN bets $0.46, Hero calls $0.46

TURN ($1.62) 4♦ 6♠ 6♦ 2♦

Hero checks, BTN bets $0.90, Hero calls $0.90

RIVER ($3.42) 4♦ 6♠ 6♦ 2♦ 4♣

Hero checks, BTN bets $2.24, Hero calls $2.24

Merci pour votre avis ;)

Répondre
Citation
Othello242
Inscrit : 22.08.2009

la range d'Equilator est complétement erronée, plus tu élargies plus c'est faux...

Tu devrais enlever certaines mains et rajouter des suited connector 1gapers 2 gappers etc... Ta stat va baisser au profit de celle de vilain tu risque de perdre entre 4-8% selon la range que tu prends.

Répondre
Citation

ok, mais ça ne change pas grand chose au raisonnement des probas je pense.

Voilà, j'ai modifié la range pour que ça soit un peu plus logique.

Ca ne change pas grand chose.

Flop nous sommes devant à 68%

River, nous avons toujours l'avantage avec 76.6%

Répondre
Citation
Pikfrik
Inscrit : 28.10.2009

tu tiens tout un raisonnement sur "le pourquoi tu n'as pas 3b en sb"...mais il serait intéressant de connaitre les stats Fold to 3bet de ton adversaire pour appuyer ta décision "par rapport a ton adversaire" et non sur le fait que tu es mal à l'aise pour jouer ta PP hors position...auquel cas tu joues tes cartes & non ton adversaire

Répondre
Citation

Jusqu'à la river, rien à dire, il agresse beaucoup tu calles car relancer serait probablement le faire fuir voire sur-jouer ta main. Ça me va.

Ensuite, à la river. Le check Ok. Même si on se croit devant, il a un AF river de 7 ce qui nous fait croire qu'il va miser.
Il mise comme prévu. Son sizing est bon vu qu'il pose problème. Pas trop petit pour dire 'paie-moi' ou trop gros pour dire 'tire-toi'...

Ce qui est intéressant de regarder avec les probas, c'est même s'il ne va nous battre que dans 16% des cas, est-ce qu'une main du genre J2s (pas de ) va agir ainsi et faire du 3 barrels ?

Mon coeur balance entre un broadway avec un ou suité sans , la couleur et une overpaire.

Je call quand même car les ranges en micro ne sont jamais polarisées et un joueur 19/19 est typiquement le genre à faire un 3 barrel avec rien simplement parce qu'il a l'init et qui ne connait pas le check.

Répondre
Citation

Message original de Pikfrik
tu tiens tout un raisonnement sur "le pourquoi tu n'as pas 3b en sb"...mais il serait intéressant de connaitre les stats Fold to 3bet de ton adversaire pour appuyer ta décision "par rapport a ton adversaire" et non sur le fait que tu es mal à l'aise pour jouer ta PP hors position...auquel cas tu joues tes cartes & non ton adversaire

Il a été confronté 7 fois à un 3 bet et foldé 57%, donc 4 fois sur 7.

Sincèrement, c'est peut être une connerie, mais je préfère jouer pour set value et gagner de temps en temps un bon pot, que le 3 bet pour le faire folder et remporter ses 30 centimes.

Pour moi il y a beaucoup plus d'inconvénients à le 3 bet qu'autre chose :

Soit il fold et je récupère des plures.
Soit il call et c'est le début des ennuis avec un brelan manqué 7 fois sur 8 et une over card présente dans 80% des cas.

IP, je t'accorde le 3 bet, OOP, vraiment pas fan.

Répondre
Citation

Message original de Akard
Je call quand même car les ranges en micro ne sont jamais polarisées et un joueur 19/19 est typiquement le genre à faire un 3 barrel avec rien simplement parce qu'il a l'init et qui ne connait pas le check.

Je ne dirait pas que sur star ça soit si typique, mais pourquoi pas.

Répondre
Citation
Pikfrik
Inscrit : 28.10.2009

Message original de BenSiver

Message original de Pikfrik

Il a été confronté 7 fois à un 3 bet et foldé 57%, donc 4 fois sur 7.

Sincèrement, c'est peut être une connerie, mais je préfère jouer pour set value et gagner de temps en temps un bon pot, que le 3 bet pour le faire folder et remporter ses 30 centimes.

Pour moi il y a beaucoup plus d'inconvénients à le 3 bet qu'autre chose :

Soit il fold et je récupère des plures.
Soit il call et c'est le début des ennuis avec un brelan manqué 7 fois sur 8 et une over card présente dans 80% des cas.

7 x 10(minimum) tu gagne les blindes + sa mise....quel est ton % de toucher ton set ?

Répondre
Citation

Heu non, 57% de fold, 1 fois sur deux je gagne les blinds, pas 7 fois sur 10.

4 fois sur 8 je gagne les blinds.

1 fois sur 8 je touche brelan.

Donc pour les blinds :

4 fois je gagne 0.30 + 0.02 à moi + 0.05 = 0.37 X 4 = 1€48.

Reste les 4 fois où il call et où je me retrouve OOP avec un pot de 2€05 ( partant du principe que je 3 bet 1€ )

Sur ces 4 fois, je ne toucherais que 0.05 fois mon brelan, les 3.5 autres fois j'ai pas grand chose et dans 80% de ces 3.5 fois, donc disons 3 fois sur ces 3.5 fois, il y une over paire.

Dés lors la main sera : conti bet de bluff et s'il call, check / fold turn.

Sinon, ça sera check / fold flop ou s'il check behind, un second check turn qui devrait déclencher un bet de sa part et donc un fold pour moi.

Bref, les 4 fois où il call mon 3 bet, je risque de perdre au moins 2 fois mon 1€ investi. Disons que j'en gagne une fois et demie sur un conti bet de bluff.

Donc il fold, je gagnes 1€48
Il call, je ne touche pas mon brelan, je perds 2€ et gagnes 1€50, donc au final je perds 0.50.

Reste la demie fois où je touche brelan mais là aussi, rien ne garantie que j'arrive à lui prendre assez pour compenser, c'est à dire 2€.

Au final, c'est un coup OOP difficile à rentabiliser.

Alors qu'un call pour set value nous fais mettre en l'air 7 fois 0.30, donc 2€10 et la fois ou l'on touche note set, nous devons lui prendre 1€80 pour compenser l'investissement. C'est faisable surtout que parfois BB va se mêler à l'histoire.

Il ne faut pas non plus oublier les fois où comme sur cette main 7 fois sur 8 je n'ai pas le brelan mais je rentabilise l'investissement faible du départ.

Au final, à vu de nez, je pense que le call OOP est plus rentable.

Comme l'explique Mike Caro dans son Poker Arsenal : 3 bet ou relancer en général fait coucher les mains que nous dominons et va nous confronter à une range bien plus forte.

Ici, je garde ces 55% en callant, ce qui pré flop me place à 63%.

Sachant qu'il ne va call qu'avec 43% de ces 55%, ça nous donne le top 23% ( 22+, A7s+, A4s-A2s, K8s+, QTs+, A8o+, KTo+, QJo) et là je chute à 55%.

Relancer c'est bien, mais on fait coucher toutes le mains inférieures que nous dominions et qui aurait pu perdre à l'abattage contre nous.

Sans compter qu'OOP c'est toujours plus délicat d'extraire de la value.

A mon sens, ce n'est pas une faute de just call pré flop.

Répondre
Citation
toxone13
Inscrit : 18.04.2009

Sans read, je la joue pareil et je prend une note si villain est assez aggro pour 3-barrel bluff ici. Il y a quand même très peu de mains dans sa range de bet river que l'ont bat ici. Ta main est plus un bluffcatch qu'autre chose imo.

Sinon, je n'aime pas l'idée de 3-bet des pockets moyennes IP. Il y a bien plus de value à aller chercher en callant simplement et en jouant pour la set value.

Répondre
Citation

IP ou OOP tu veux dire ?

Répondre
Citation

slt,

57% de fold to 3bet c'est anyposition?
pasque du coup, tu peux etre sur que son fold to 3bet au btn est bien plus élevé, auquel cas il est plus rentable de 3bet.. IP il peut call 3/10 de ses mains, ce qui te laisse pas si mal que ça au flop. Tu prendras souvent le coup en cbetant

Tu l'as postée ta main?

Répondre
Citation

vue l'af de vilain je call river, mais sur un inconnu je pense que je fold très souvent sur le troisième barrel

Répondre
Citation

@ mg6321 : je vais la poster pour votre histoire de 3 bet.

C'est rigolo car j'ai posté cette main pour exposer ma réflexion basée sur les probabilités afin de prendre mes décisions. Au final personne ne m'en parle, vous restez quasi tous braqué sur ce 3 bet pré flop. :rolleyes:

Quand à ses 57% je n'ai pas le détail et j'ai franchement la flemme de modifier mon hud pour savoir.

J’essaie d'être original, d'apporter une discussion qui sort un peu de l'ordinaire mais au final non, on reste bloqué sur un aspect qui perso ne me travaille pas du tout. _confused:

Répondre
Citation

merci pour le post.

en ce qui concerne tes stats, je regarde pas les vidéos donc il me manque des infos.

la range que tu présente, c'est quoi? celle que vilain peut avoir au flop?
faudrait affiner la range pour trouver avec quoi il puisse envoyer 3 barrel. j'ai rien au boulot, jv pas beaucoup aider

et moi, au contraire de toi visiblement, je me pose régulièrement des questions sur mes PP en late positions _biggrin:

Répondre
Citation

Tu comprendras mieux quand tu verras la vidéo, le sujet de réflexion était tout autre.

Pour la PP, préflop, ce qui me gène c'est que s'il call, la majorité du temps post flop c'est la misère en étant OOP.

On est, enfin je suis en NL10 et il ne faut pas sous estimer la capacité des vilain a call ici préflop. Ensuite post flop, il a la position, il fera ce qu'il veut de moi.

La main est postée : [NL10, SH, poker stars ] 88 sb, BU attaque , 3 bet ou pas ?

Répondre
Citation

oui merci. Je suis d'accord que OOP c'est pas évident à jouer postflop. Mais ça sera pas plus facile sans le 3bet, le pot sera juste plus petit.
il raise 55% du temps au BTN.

mais la réflexion post flop est pas évidente non plus. je regarde la vidéo en rentrant et je te donne mon avis :)

Répondre
Citation

Ben sans 3 bet c'est très facile à jouer si tu veux.

Brelan : tu check call ou check raise ou donk bet.

Pas de brelan : tu fold.

C'est clair comme de l'eau de roche.

Bon ensuite t'as le baby flop comme ce coup ci et là c'est pas non plus super super compliqué.

Et puis franchement, rien de bien compliqué quand on a juste payé 3 BB pour voir le flop.

Le pot est tout petit, aucun regret à le quitter ;)

Le but n'est pas de gagner absolument le pot. On ne joue pas pour gagner tous les pots auxquels on participe. On joue pour prendre les bonnes décisions.

Répondre
Citation
toxone13
Inscrit : 18.04.2009

IP ou OOP tu veux dire ?

Je n'aime le 3-bet IP avec des pockets moyennes. Je dis ça parce que j'ai lu ça:

Répondre
Citation

Peux tu me dire pourquoi ?

Répondre
Citation