C'est pas trop tard oOo vient on y va
Niveau pression ça gère c'est bon ![]()
je sais pas si je vais pouvoir gérer quand je vais mettre mes mains en détails !
sinon ravi de voir que Patriiiiiiiiiiiiiiiiiick vous plait !
et next time c'est noté , on se fait une team technique pro de modo pour m'assister.
bon faut les portables dans la limo et l'hélicoptère.. vous allez gérer la pression ?
Transfert les € pour le voyage et l'hébergement on s'occupe de la pression :sdrink: :sdrink: :sdrink:
Message original de Kyonyx
Transfert les € pour le voyage et l'hébergement on s'occupe de la pression :sdrink: :sdrink: :sdrink:![]()
à la votre.
un an de grind, et c'est partie !minnnce !
Ya les WSOPE en octobre !!!!
bon ba je sais ce que va devenir le blog quand j'aurai fini de vous donner tous les détails de Vegas...
ce sera gogogogo à Cannes![]()
..
Choses promises, choses dues, je vais me lancer dans le résumé de mon tournoi WSOP, main après main, ou presque.

4500 jetons, blind 25\25, level d’une heure.
Il est temps pour moi de rentrer dans l’arène, ça fait un an que j’attends ça ! Déjà, petite surprise, je compte 1500 jetons et 2 jetons rouge d’une valeur de 5… oups ! c’est 1500 jetons ? ça va être beaucoup plus violent que je ne le pensais !!
On m’explique rapidement le principe de ces jetons rouges : en fait on peut commencer le tournoi avec 1500 jetons et on à la possibilité de rajouter 2x 1500 à n’importe quel moment pdt les 4 premiers level du tournoi. On peut donc démarrer avec 1500, 3000 ou 4500 jetons.
Cela permet de gamble avec les 1500 jetons de départ, et de pouvoir reprendre des jetons si ça se passe mal. C’est un peu comme un triple chance. Cela va avoir des conséquences assez intéressantes sur la dynamique du tournoi comme nous verrons par la suite.
Je pars donc avec ces 1500 jetons, mais je me tiens prêt à passer à 4500 dès que possible, car je n’aime pas l’idée de ne pas prendre le max de jetons à mes adversaires. Cela dit, comme tout le monde démarre avec 1500, je vais regarder un peu ce qui ce passe avant d’utiliser ces jetons rouges.
Spoiler
OK on peut y aller maintenant ??????

4 joueurs à ma table, SHUFFLE UP AND DEAL !!! 800 joueurs au départ, et on montera finalement à 1071 joueurs au total.
Petite remarque au passage : C’est assez courant en tournoi live de commencer short handed avec les arrivées tardives.
Blind 25/25
Je raise A :diamond:J :spade:9 :spade:T
et remporte les blind . hey hey 1st pot
C’est marrant de découvrir les 4 cartes, c’est ma première experience de PLO en live.
Blind 25/25
Je raise JJQT et suis suivi par la BU
Flop : 942 au lieu de miser moitié pot ou un peu plus, je décide de checker. Ne me demandez pas pourquoi, c’est juste mal joué. BU check behind.
Turn : A c’est pas la meilleure carte du deck pour moi, donc autant suivre cette option passive et le BU m’imite.
River : K pas terrible tout ça, aller, je vais faire le fou et je vais checker pour la 3e fois, le BU fait de même et me montre K9xx
Vu sa main, j’économise sûrement des jetons en checkant le flop, mais ça reste mal joué.
Un petit mot sur le plan de jeu. En Omaha, il faut aller chercher la nuts, donc les tirages doivent être les meilleurs possibles et les bet de protection deviennent très importants car on va jouer contre de nombreux tirages. Cela dit, à la différence du cash game, on a pas le loisir en tournoi d’attendre forcément les meilleurs draw et les meilleurs spot. Donc il faut prendre des risques en allant voir plus de flop au départ.
Blind 25/25
A :spade:8 :spade:45 en SB, BU raise 75, je call et la BB aussi.
Ce n’est pas une main excellente, mais elle fait partie des mains que j’aime jouer, c'est-à-dire un A suited avec 3 cartes connectées ou en gap. 845 c’est vraiment moyen, mais ça reste pas cher et ça fait partie du plan.
Flop : A4T
et tout le monde check.
Je peux (dois ?) miser ici, mais checker va me servir à cacher un peu la force de ma main et d’aviser au turn, et je pourrai très bien être déjà battu.
Turn : A
je mise 200 et la BB me suis
River : 6
et je mise encore. Je dois faire la value face à un A et AT aurait sûrement relancé au turn. Je mise 600 et la BB call et muck.
BB à l’air assez mauvais et j’avais déjà noté qu’il faisait des call avec des ‘bonnes’ mains de Holdem, mais pas de Omaha, je prend donc note de ça et tacherai de l’exploiter par la suite.
Blind 25 25
je raise 75 en MP avec 89TJ et j’ai 3 calleur.
Flop : AA2, pas grand chose à faire que checker ici. Et tout le monde faire pareil.
Turn : K, all check
River : K all check ..
Rien à faire ici. trop d'A et de K dans les ranges de 3 vilains.
Blind 25 25
Je raise 75 en MP avec Q :heart:Q :spade:J :heart:T
et suis suivi par le BU.
Flop : A :club:K :club:8
et je check fold.
Quelques minutes passent et Wow ! je vois de belles choses à la table, qui me font dire que le niveau est très faible. Les mecs s’envoient en l’air avec des OESD. C’est une grossière erreur en PLO quand on sait qu’on peut avoir plus de 20 out parfois. Donc les OESD ou FD sans rien à coté, ce sont des mauvaises mains et de mauvais draw, il faut les jouer en économisant les jetons mais apparemment ils ne savent pas ça, et c’est tant mieux pour moi.
Blind 25/25
Q :club:J8 :club:X je suis au BU et 3 limp avant moi, je fais de même et on voit le flop à 5 joueurs.
Flop :K :club:QJ
: au holdem, ça pourrait être un bon flop mais en PLO, c’est moyen. 9T et AT ont quinte et je n’ai pas de tirage max. cela dit, avec 2 pair et tirage couleur , je vais suivre la petite mise de la BB, pour voir comment le coup se développe et me servir de la position au besoin. 3 joueurs voient le turn.
Turn : 8 ça change rien même si maintenant j’ai plus d’out pour le full avec mes 3x deux pairs QJ, Q8, J8. La BB mise 375 le CO fold et je call.
River : 2 et BB bet pot. Je fold. Ça me confirme qu’il avait sûrement AT et que mes outs devaient être bons.
Avec les différents coups joués jusque la, plusieurs joueurs sont maintenant à plus de 4500. Je décide donc d’échanger mes 2 jetons rouges pour 3000 jetons et passer à 4300.
Certains joueurs ont attendu de gamble avec leur 1500 pour «rebuy » deux fois d’affiler. Résultat ils n’ont que 1500 jetons à présent. Et ils vont se retrouver en bien mauvaise posture face aux blind qui montent et au pot qui vont grossir.
Blind 25 25
Je raise 75 du CO avec KJ78. Ce n’est pas une super main, mais en fin de parole, il faut ouvrir son jeu. Le BU, SB et BB suive ma mise et on se retrouve à 4 joueurs au flop… standard.
Flop : TT6, all check
Turn : J : SB et BB check, je tente ma chance en misant 100 dans 300 et all fold . Pas besoin de miser plus ici. Soit quelqu’un a un T soit non. Et ma mise représente le T donc ne cherchez pas à miser trop fort dans ce cas, vous n’aurez de l’action que lorsque vous êtes battu.
Spoiler
commentaire à la table quand je prend les jetons : "ça sent le carré de T"
vous voyez !
Je reçois ensuite 8 :club:9 :club:T :spade:J
en MP.
mais la SB annonce qu’il a 5 cartes… miss deal..
je verse une larme et je rend mes cartes..
Blind 25/50
j'ai K :spade:J :spade:J8 au CO et MP raise 150, je call, tout comme le BU et la BB.
Flop : K92 BB et CO check, je mise 275 et le raiser initial me suis. Ça ressemble pas à grand-chose, le flop est pas dangereux, donc il doit avoir une sorte de tirage quinte.
Turn: 4 : il check, je check derrière. Je peux miser ici, mais inutile de faire grossir un pot avec juste top pair et pas de kicker ; surtout s’il est en trap.
River : 8 ; il check à nouveau, je bet 600 et il fold .
Blind 25/50
UTG limp ; beaucoup de limper et je limp A :diamond:T7 :diamond:7 en MP, 5 joueurs au flop.
Flop : 9 :diamond:74 : SB mise 175 et je raise à 475, SB call.
Turn : J
SB check, je mise 700 et … il re-pot pour le reste de ses jetons ! arg !
Faisons le point : il à très certainement une main comme T8xx et donc la quinte. Il aura parfois JJ pour le brelan max, mais c’est très peu probable.
Moi j’ai brelan de 77 donc 10 outs pour le full ou carré, j’ai aussi le tirage couleur max donc 8 outs pour la couleur car on a déjà compté le 4 :diamond:. j’ai aussi T7, qui me donne un split sur un 8 donc 3 out pour le split.
999444JJJ7 + 8
= 18 outs + 3 outs pour ½ pot
Reste la possibilité qu’il ait un monster draw, mais dans ce cas, je suis devant et j’ai énormément d’out pour la nuts quand même. Mais ça arrivera rarement, mais avec le niveau à la table on est sur de rien.
Ce serait intéressant de faire le calcul exact, mais j’en suis arrivé à la conclusion que ma main était trop forte pour me coucher. Et que pour aller loin dans le tournoi, la différence allait se faire sur ce genre de spot. J’ai donc suivi, il avait bien T8xx et tous mes outs étaient live..
Spoiler
Calcul : 250 préflop (5 joueurs au flop) puis 2x475 au flop et ma mise de 700 au turn = 1900 au pot au moment ou il me re-pot allin à 3200. J’ai donc 2500 à rajouter dans un pot de 5100 soit à peu près une cote de 2 contre 1. J’ai donc besoin de 33% d’équité pour être EV+. Avec 18 outs j’ai 36% pour le pot complet et 6% (3outs) pour le split. C'est limite mais j'ai faim de jetons ! et en live, j'ai pas fait le calcul aussi précisément.
River: 9 … yeah baby !!!!
Stack 9,5k
Blind 25/50
Je raise du 150 du CO avec AA :club:8 :club:6, le BU call, heads up au flop.
Flop : AJ :heart:8
je bet le pot et le BU call.
Pas de raison de slowplay ici, et avec les nombreux tirages, autant faire payer le plus cher possible.
Turn : T : je bet pot 1175. Ce n’est pas un bon turn, car Q9 et KT ont touché. mais avec seulement ce tirage, il n’aurait pas suivi la mise du pot au flop et s’il avait ces mains avec le tirage cœur, il aurait certainement check raise, donc même si ce n’est pas la meilleure carte, elle n’est pas catastrophique pour autant.
Oui... mais ...
Mais le BU push all in pour 3000 et avec 1800 à mettre dans un pot de 5300, c’est un call assez facile. Car comme je viens de le préciser, il y a peu de chance que je sois derrière avec sa ligne, et si c’est le cas, j’ai mes 10 outs. J’instant call et il me montre Q :heart:JT :heart:x pour 2 pairs et monster draw. Set up classique de PLO mais … je run goood donc ça devrait passer.
je pense que l'analyse des équité est intéressante ici :
ProPokerTools Omaha Hi Simulation
40 trials (Exhaustive)
board: A♦J♥8♥T♠
A :spade:A :club:8 :club:6
65.00%
Q :heart:J :spade:T :heart:2
35.00%
le genre de stats qui fait mal sur une seule carte à tomber !
River : A pour carré d’As
Stack 12k : Go gogogogogoog !
Blind 25/50
Je raise A :heart:K :diamond:J :heart:T
en MP, suivi par 2 joueurs.
Flop: QQ8 …. Heu…. Ça doit être le plus mauvais flop possible pour ma main.. pas besoin de s’enflammer je check, et mes 2 adversaires aussi.
Turn : 8 : j’aurai sans doute pu tenter une petite mise comme j’avais fais sur le TTx mais là, le 8 va sûrement me suivre une fois, et je ne saurai pas quoi faire à la river, donc check.
River : 7, la BB bet et all fold .
Blind 25/50
Je raise AJJQ en LP et BB call.
Flop : A87 : BB check, je mise, il call
Turn : J : check, je mise 625 et il fold.
Blind 25 /50
Je raise 887Q du CO et BB call. C’est le mauvais joueur qui croit jouer au NLHE.
Flop : 863 : jai la nuts. pas trop de tirage, mais contre un mauvais joueur autant faire grossir le pot, et c’est ce que je fais en misant le pot, il call.
Turn : T : je n’ai plus la nuts, mais pas de raison de freiner l’action, je mise pot encore une fois, il suit.
River : 5 : il check. Je vois pas comment faire de value ici. Mais en même temps, sur un board 3568T il n’ya que 74 et 79 qui me batte. Cela dit, je ne le vois pas abandonner le coup. Plus je le regarde, et plus je me rend compte qu’il va sans doute suivre une mise de plus. Je le vois pas check call avec 66 ou 33 sur ce flop, vu qu’il joue comme en NL. Mais plutôt avec une combinaison 78xx, 789x.
Je décide de check, et bien m’en à pris car il me montre 74xx .. et je perd contre la quinte.
C’est la pause ! J’ai un stack de 10200 jetons et les blinds vont passer aà 50/100.
C’est pas mal, c’est un beau début de tournoi. Déjà beaucoup de joueurs sont éliminés et ça va encore s’accélérer par la suite.

OK ! retour de la pause ! les batteries sont gonflées à bloc! et je suis prêt à en découdre. Ce petit début de tournoi m'a donné envie de continuer à accumuler des jetons et aller le plus loin possible; les sensations sont bonnes autant en profiter.
Blind 50/100
je touche A :club:Q :club:Jx
le joueur le plus nit de la table raise et je call en SB
flop: 9 :club:6 :club:9
je check/call la mise d'1/2 pot.
Turn: A
je check, il mise le pot, et je fold.
Pourquoi ?
S'il a le 9 je reste derrière, et même si je touche mon
à la river, je ne saurai pas s'il a le full. de plus je peux déjà drawing dead s'il a A9xx ou 66 ou 96.
ET il est très serré et je ne l'ai jamais vu miser de cette façon sur ces flops dangereux. donc je décide de suivre mon read.
dans ce cas autant folder le flop ? non, car il reste l'option d'obtenir une carte gratuite et voir la river. et dans ce cas, mieux situer la main.
ça reste sans doute borderline, mais éviter les gros pots avec des mains moyennes (couleur quand une carte a doublé sur le board etc) est important en omaha.
le coup aurait pu être joué différemment face un adversaire plus agressif.
Blind 50/100
je suis au HJ avec KK :club:J :club:9 et je raise 300. le but me 3bet à 875 et je call après que les blinds aient foldé.
Flop: QTx je check, il mise 1275 et je raise pot pour le mettre all in avec mon overpair et mes 13 out pour la quinte dont 11 sont pour la quinte max. je me doute que tous mes outs ne sont pas "live", mais combiné à la FE que j'ai, je pense que c'est le meilleur move ici.
il me call.
le turn est un blank et la river apporte un A qui me donne quinte max.
Stack 16625
Spoiler
On est précis ou on l'est pas ! Mince, j'ai pas le nombre de jetons de 500....
je respire un peu. Pour le moment tout se passe bien. je regarde autour de moi pour voir des grands noms et des pros aux tables à coté
-> Dwan
-> Juanda
-> Pascalini
-> et quelques team pro sponsorisé
Ouf c'est pas passé loin, j'en ai pas à ma table.
Blind 50/100
limper, je complète en SB avec QJTx
flop: AKx all check
Turn: J je mise directement 400, je suis pas sur d'avoir un bet si je check, mais sinon j'aime ausis le c/r dans cette situation. j'ai un calleur.
river: K , c'est loin d'être une bonne carte et on check/check, et je gagne le pot avec ma quinte.
Blind 50/100
je raise 300 du CO avec Q887 double suited. seul le bouton me suit.
Flop: KKQ : check/check
turn: K : check/check
river: 2 je check, BU mise et je call. il a air et je gagne le coup.
Stack 17800
Blind 50/100
j'ai 6789 en BB. 2 limper et je check mon option. On peut très bien relancer ici. d'ailleurs c’était certainement le meilleur move, car j'ai des jetons et une certains ascendance sur la table.
cela dit je déteste joué OOP et c'est d'autant plus vrai en Omaha, donc plutôt contrôle de pot ici.
Flop: 98x et je décide de miser directement et suis suivi une fois.
c'est certes une bonne main, mais elle reste vulnérable car c'est très mauvais de draw pour les low straight.
turn: 7 c'est vraiment une mauvaise carte. je mise un peu plus de 1/2 pot, et vilain me raise pot. je réfléchi un peu, mais je peux pas continuer avec la main et je me couche.
main suivante...
j'en ai mal d'avance...
Spoiler
spoiler !!!!
Blind 50/100
55AK en sb, je complète après 2/3 limper. c'est assez moyen quand meme.
Flop: K56
je mise et j'ai un calleur.
turn: 2
je mise encore et suis relancé du pot.
je le vois pas sur KK, car jai le K, mais si c'est le cas je suis mal. il peut avoir 66, mais est ce qu'il n'aurai pas relancé au flop ? pas forcément...
il a pas 222... donc reste 34xx
j'arrive pas à trouver de main que je bat.
je tank, je le regarde.. je vois rien.. et je me couche
et il me montre un mega bluff AJ72, quelque chose dans le genre....
snif ...
arg ...
Spoiler
Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Blind 50/100
Je complète en SB avec QJ78 après quelques limper.
Flop : Q67 et all check
turn: je check, BB mise, UTG raise et l'action me revient...
je sais que UTG a une Q donc est ce que je vais le faire couché si je re-pot tout ce beau monde ? ou est ce que je peux prendre maximum value en callant ?
le problème, c'est que tous les 9/T/K/A sont peut être des outs pour lui pour un full meilleur que moi.. mais c'est à peu près tout ce que je crains.
je me dis qu'il va me suivre avec une Q et gros kicker, donc je met mon c/r à exécution, assez pour les mettre tous les 2 all in.
la BB fold instantanément, et UTG tank. c'était prévisible.
ce qui va se passer ensuite l'est beaucoup moins !
il tank ! ... puis il tank et tank encore...
au bout d'un moment le dealer se retourne vers moi et me dis
"did you call the clock ?"
et moi de répondre
"no.. But Now yes ! call the clock please"
le floor se pointe et met un chrono sous le nez du tanker/camper/sniper UTG qui ne bouge pas , et ne respire même plus..
3...2....1 top ! Your hand is dead sir !
et la le gars se réveille tout content.. montre son QKxx et veut récupérer les jetons..

donc suis un peu vert que ce fish de service ai même pas vu que la clock était sur lui, que j'avais déjà mis mon tapis au milieu, car il aurait payé comme prévu avec une main moins bonne ! le pire, c'est s'en suis 5 minutes pdt lesquels il me dit que j'ai de la chance! que sinon il payait et que bien sur il devait être devant avec sa main etc..
moi, loin de vouloir le contredire, je lui dit que bien sur! j'ai eu bcp de chance et toute la table m'envoie des clins d'oeil...
assez épic...
Faut bien s'en remettre, les coups s’enchaînent
Blind 50/100
KK9T, un limper, je raise 400, et on est 3 à aller voir le flop
Flop: K9T all check. je peux miser ici. possible même que je doive miser ! mais je veux voir sya pas un QJ quelque part qui se cache.
Turn: 6 le super nit de service bet le pot... c'est peut être bien mon QJxx qui sort du bois. et je décide de just call pour voir si je m'améliore en full à la river. LP call aussi, on est toujours 3 joueurs à la river.
River: 2. Le mega nit envoi moins de la moitié du pot. a r g. ça ressemble soit à de la value contre 2 joueur, soit à 2 pair qui sait pas trpo où il en est. si j'avais pris le lead dès le flop, j'aurai sans doute value cette main, mais la, je me contente de call, et LP aussi.
les 2 veulent pas trop montrer leur main, je montre mon KKK et all Muck.
suis pas très content de l'avoir joué comme ça, vu le résultat. mais contre QJxx j'aurai limité la casse. sûrement une main à discuter, et sûrement qu'un bet au flop était de rigueur.
Je passe donc à un stack de 20k.
et les blind vont passer à 75/150
c'est le bon moment pour finir cette première partie !
@ bientôt pour la suite de cet event !
Julien
Wow...
J'ai jamais fait d'Omaha, je connais juste les règles, mais j'ai tout lu, c'est super intéressant
ça a l'air easy le omaha quand c'est toi qui commente et gogogogo pour le 4eme bracelet français et le 1er bracelet stratége!
merci à toi AKiller31
mais....
Spoiler
malheureusement je suis déjà rentré ,) et je n'ai pas gagné le bracelet. j'essaie de vous donner le plus détail possible en revenant sur les coup du tournoi, mais c'est loin d'être fini, car j'ai fini 49 ou 48e donc largement ITM
Yeah, très bon ça, ça me donne envie de me mettre à l'omaha dit!
Putain, t'abuse quand même, pff je sent que je vais encore perdre plein de temps avec cette connerie...
Bon sinon, je ne sais pas si tu as vu, mais il s'est passé des choses super importantes pendant ton absence, faut que tu aille voir:
Choses Super Importantes Pendant ton Abscence (CSIPTA)
punaise oui je vois ça ^^
t'as pas chômé !
dès que j'ai à nouveau une semaine de vacances je pourrai commencer à lire tes romans ![]()
gg
et je vais regarder ça !
..
Il est temps de se remettre devant ses notes et de vous conter la suite de ce tournoi, avec autant de détails possibles !
Blind 75/150
Je suis SB avec QJJ3 double suited.
Le BU relance et je call.
Flop: T63 et je décide de le c/r.
la raison est qu'il a très peu de jetons et que son bet au flop le commit. je ne peux pas call et fold au turn. donc mon option est de fold ou de relancer.
mais c'est un adversaire très agressif, qui a démontrer une capacité à bluffer même en étant short.
cette fois il a KKTx et je suis loin derrière et je le reste...
la main suivante je touche A :heart:K99
. un raise avant moi et je call du BU.
Flop: A J :heart:x
vilain mise.
je peux relancer ici, mais je décide de just call.
turn: apporte une brique et je call un 2e barell
river : on passe en mode check/check et je perd contre AJ
2 pots moyens, perdus à la suite... j'essaie de calmer mes nerfs qui m'indiquent qu'il est temps de passer on tilt ![]()

Spoiler
On a dit no Tilt... pas Full Tilt ...
Mon stack est à 15k
c'est la pause ! et elle est plus que bienvenue.
Au retour on enchaîne avec la traditionnel montée de blind et je suis alors la victime d'un phénomène récurrent, mais assez fantastique et irréel : le changement de table multiple. Attention, que la danse commence !
1.Le "floor" arrive avec les racks et nous demande de ranger nos chips et nous assigne une nouvelle table.
je m'assois donc à ma nouvelle table, qui est entrain de jouer un coup. je prend mon siège sur la pointe des pieds et empile mes jetons. je suis UTG et m'apprête à poser ma blind quand...
2. Le "floor" arrive avec les racks et nous demande de ranger nos chips et nous assigne une nouvelle table.
je cherche donc ma nouvelle table.. facile ! elle est à coté. je m'assois, je jette 2 mains et....
Spoiler
NON ??????
Spoiler
si ...................
3. Le "floor" arrive avec les racks et nous demande de ranger nos chips et nous assigne une nouvelle table.
heu comment dire monsieur l'organisateur... je peux jouer ????????????????????????????
re-rack. re-nouvelle table. re-nouveau siège. re-nouveaux compagnons de jeu.
avant de m'asseoir je regarde quand même si je vois pas le floor traîner dans le coin.. non, il a l'air d'être ailleurs, chouette !
le temps de faire connaissance, de jeter 2/3 poubelles et ...............
4. Le "floor" arrive avec les racks et nous demande de ranger nos chips et nous assigne une nouvelle table.

Ca doit pas lui avoir suffit car ça va durer encore 2 tables comme ça !!!!!
résultat, on passe au blind 150/300 et j'ai pas joué un coup !
Spoiler
on peut reparler poker un peu ??
Blind 150/300
2 limp et je découvre 789T. on est 4 à voir le flop.
il y a clairement une possibilité de relancer ici, c'est une main à fort potentiel qui va être assez facile à jouer post flop. si elle avait été double suited, je l'aurai fait sans hesiter. mais j'ai aucune image et que je suis bien content de pouvoir enfin jouer au poker à nouveau, au lieu de jouer aux chaises musicales, je call juste.
Flop: 672
all check et j’envoie une mise du pot à 1200.
un short stack me 3bet et se commit avec plus de 80% de son stack. je l'instant call et il me montre 556x... no comment
turn: T .
stack 21k
blind 150/300
un limper et je raise le pot du BU avec 9TJQ, le limper m'accompagne au flop.
flop: KTx.
il check, et je mise 2600. il fold et montre AAxx
Pause diner ! yes ! je meurs de faim !

au retour on passe aux blind 200/400.
Notez qu'il n’y a pas d'ante en PLO
et là c'est un peu le drame. j'avais une bonne image, une bonne dynamique à cette table.
mais avec cette accélération des éliminés, les big stack s'installent aussi à ma table et je me retrouve coincé entre 2 big stack d'environ 80k. ils marchent sur la table, et commencent à rendre fou l'ancien chip leader de la table qui avait dans les 50k. j'ai a peu près 30k à ce moment la, largement dans la course à ce niveau de blind.
enfin toujours est il que je suis un peu spectateur du combat de coq qui s'engage, avec des showdown comme des T623, qui ont 3bet pot preflop et bet pot 3 streets en bluff... ça promet...
quand les blinds 300/600 arrivent, je n'ai plus que 23k jetons.

avec A :diamond:A 3 :diamond:6
je limp UTG et call une relance du chip leader au BU.
je peux limp/3bet pot mais si je suis callé, le pot sera énorme et difficile à jouer si je touche pas un monstre au flop.
miraculeusement je touche un beau flop : Q7 :diamond:2 ![]()
je pars pour un c/r mais il décide de check behind. je pense qu'il a de la showdown value, sinon il aurait miser en bluff.
Turn: Q c/c
c'est pas la meilleur carte s'il a décidé de checker une Q au flop. mais il est suffisamment aggro pour miser s'il avait eu top pair, donc ce n'est sûrement pas catastrophique non plus.
river: 7
si je mise et que je suis relancé je suis dans une mauvaise posture, donc j'opte pour le check /call, mais il check encore et je gagne le coup
Stack 26k puis 30k en relançant preflop plusieurs limper.
Puis vient : KQJx
je call un raise en LP et vient le flop : KQT.
je vais suivre une mise au flop, assez standard. j'ai top 2 pair, il a encore une range assez large ici.
le turn apporte une brique et mon adversaire remise une nouvelle fois, un peu plus de la moitié du pot.
je pense que j'ai clairement un fold. mais j'ai aussi un read sur le fait qu'il est capable de 3 barrel bluff.
cela dit, c'est bien d'avoir un read, mais sur un board comme celui ci, il y a peu de bluff dans sa range. et bcp plus de value.
je call donc sa mise au turn, et je suis mon plan a la river en suivant son petit bet d'1/3 du pot...
il a J9xx, pour la quinte par le bas.. et je muck, un peu interdit sur ce que je viens de faire, c'est à dire dilapider la moitié de mon stack sur un spot ou j'avais très peu de chance d'être devant.
le coup se défend en NL, mais en PLO, 3 street de mise ici, c'est un fold au turn je pense... la fatigue, un mauvais read, ou mal exploité, marre de me coucher sur les multiples barrel.. un ensemble de chose qui vous font prendre la mauvaise décision.
ça reste une leçon.. mais assez dure..
il me reste seulement 17k après ce coup, et un goût amer dans la bouche.
Blind 400/800
2 limper et je complète en SB avec 89JQ. 4 joueurs au flop.
flop: J86 et je mise directement 3k et la BB call
turn: T et je décide de remiser assez fort, mais BB fold. et je passe à 19k
Blind 400/800
Le CO relance à 2000 et je call avec T986
flop: KT6 je c/r le flop et il muck.
main suivante
il relance 2k du HJ et je 3bet 7200 avec AAxx, il me suit.
flop: K32 je mise les 2/3 du pot et il muck.
stack à 41k ! chouette 50bb deep c'est quand même mieux !
La table casse juste après ! tiens ! ça faisait longtemps !
J'arrive à la table de Devil fish et on passe à présent au blind 500/1000. tant pis pour les 50bb deep... Ca me fait plaisir de le voir, surtout que je n'avais jamais joué contre lui. Il raconte des histoires de jeunesse et nous parle aussi de Phil Hellmuth. Il le considère comme un joueur extrêmement talentueux, un petit génie mais :
La dynamique est assez particulière car on approche de la fin du Day1.
la clock annonce la fin dans 20 min, mais avec seulement 3 joueurs restants avant les places payées, les organisateurs décident qu'on attendra que la bulle éclate avant de finir le day1.
Dans ce cas, une tactique efficace consiste à abuser de la table, relancer, jouer les coups post flop et faire peur à vos adversaires en faisant peser sur eux le risque d'une élimination si près du but.
sauf que... cette tactique... tous les big stacks à la table la connaisse ! et moi... j'évite les coups de fusil, répondant au sniper et autre fusil à pompe..
ya de gros swing parmi mes acolytes, mais pas d'élimination.
puis on annonce le hand for hand.
dans un tournoi comme celui-ci après plus de 10h de jeu.. on peut dire que c'est assez stressant... des sourires en coin, mais personne ne veut être THE BUBBLE !
c'est super excitant quand même ! On ne sait pas bien si on veut une bonne main, ou si on préfère jeter des poubelles.
dans mon cas, je n'ai pas eu à m'en préoccuper, je n'ai eu que des poubelles.
Il y a bien eu cette main:
blind 500/1000 ou je relance avec AKKx. le BU call et me demande combien j'ai derrière et la BB call aussi.
Flop: J52.
c'est un assez bon flop pour ma main, mais ... BB donk bet pot !
je muck assez rapidement, tout comme le BU.
Il avait une image très tight à la table, mais malgré ça, on se demande toujours si on a bien fait.. mais heureusement BB nous flash JJ25... et je pourrai dormir ce soir !
je ne sais pas pourquoi il décide de le jouer comme ça. le hand for hand c'est une chose, mais prendre le max avec ses bonnes mains c'est tout aussi important !
le sauveur que tout le monde attendait arrive en fin. Devil fish décide de défier un joueur agressif qui paie son tapis.
Devil a AAxx, et l'agresseur AQ82... il touchera un flop QQx et c'est la fin du day 1, la fin de devil fish ! et un premier ITM au WSOP pour votre serviteur !!!!

Julien
Message original de TeTsLa
nice review !
thanks !
et pour la peine .... la suite !!
..

on respire un grand coup ! on y est ! ready ?
Spoiler
Of course ready ! gogogogooggoo ! fire in the hole !
118 joueurs restants
Blind 600/1200
Stack 30300
J'ai en gros 25bb. donc le plan est d'essayer de monter un stack pour atteindre la TF. les éliminations vont se succéder assez rapidement car on est tous ITM.
cela dit on a tous dormi depuis, et rêvé de TF, donc j'imagine que seuls les ultra short stack vont dégager durant les premières minutes.
c'est du PLO, tout est possible, mais les flops doivent connecter si je veux aller loin.
c'est parti :
Blind 600/1200
je touche 899T en MP que je relance à un peu plus de 2.5bb.
Je suis suivi par la bb.
Flop: Q8x et il donk bet pot.
pas d'autre choix que de fold ici.
Blind 600/1200
c'est la main suivante : je touche AKQx et je tente un nouveau raise.
les 2 blinds me suivent et ont tous les deux plus de 90k en jetons.
Flop: QTx
Sb donk pot , bb fold et ... je fold... arg !!!!
-6k en 5 minutes, c'est bien ça!
ça promet un day 2 suuuuper intéressant.

ya pas grand chose à faire sur ces 2 premiers coups, car je ne suis pas assez commited pour push et je n'ai pas assez touché pour me commit... donc autant fold dans ce cas et attendre d'autres spots.
mais... c'est très frustrant ! et je passe a 24k, soit 20bb
malheureusement, comme vous allez le voir ...
(hannnnn le spoiler !!! ) (oui ba ça va suis revenu depuis quelque semaines déjà !) (ok ça va alors)
... ca va continuer et ça va tuer mon day 2.
je connecte quasiment jamais et c'est la pire des choses en PLO car vous êtes tenus d'aller voir des Flop.
Bien sûr il y a de la place pour des bluffs parfois, et il faut les utiliser. mais quand vous avez des Sb qui donk pot, oop, ils ont touché, ya pas de discussions. En tout cas c'était mon sentiment.
mais continuons :
Blind 600/1200
je touche une très belle mains jouable avec 9TTJ mais pas de suited. je raise, et je suis suivi 2 fois.
flop : 223...
si ça, ça s'appelle pas toucher son flop !
et bien non ! TT en over pair, ce n'est pas un jeu qui se défend en omaha, sauf si on sait qu'on joue contre un vilain agressif en HU avec la position.
mais ici c'est multiway.
Blind 800/1600
aller on enchaîne 2 mains après avec 8TTJ que je relance LP
suivi par le BU et la SB
Flop : 542
je tente une mise, montrant de la force, je me fais relancer par la blind et je fold.
je suis dégoutté, dépité.
la frustration commence à m'envahir et je suis prêt à relancer any4 et donk bet pot tout ce qui passe tellement ça me soûle de voir mon stack détruit après seulement 1heure ou 2.
je regarde l'écran. je peux pas m'empêcher de faire les calculs. si je saute maintenant, je touche combien ? quand est ce que les prize montent ?
je connais cette sensation de tilt, donc je la contrôle autant que possible.
blind 1000/2000
ça commence à sentir mauvais... et je parle pas des 2000 joueurs dans la salle amazone.. mais plutôt du niveau des blinds ! et de mon stack !
AKJQ double suited tilt ou pas tilt, je go broke avec ça !
le chil leader raise pot, I 3bet pot all in
et il m'instant call avec KKxx
je touche l'As, la couleur, la quinte, et le paquet cadeau qui va avec !
retour à 37k, c'est pas la teuf, mais on peut commencer l'after dans de meilleures conditions.
les joueurs se lèvent les uns après les autres, les tables se vident... 8 tables, 7 tables .. 6 tables...
Blind 1000/2000
je raise AKQx en MP et suis suivi par le BU
Flop: K34. je mise 9k dans 15k et il se couche.
stack 40k
Une nouvelle table casse. on est plus qu'une cinquantaine.
Un nouveau joueur vient se placer juste à ma gauche. Il a une tonne de jetons...
Vous le connaissez pour ceux qui ont suivi Calling Station :

Bon, ok... il avait pas encore le bracelet !
Il fait mal au chip leader de la table, d'entrée ! welcome ! Il agresse et monte son stack encore plus haut. Il a un style très direct, a base de jab et de crochet et toute la table en prend pour son grade.
Il a les jetons, et il a pas les jetons de les utiliser.
Spoiler
............. désolé .............
je prend note de faire attention à lui, car il est juste à ma gauche.
"heureusement", si on peut dire (ba oui à la base moi aussi je le veux bien le bracelet en, fait...), il va prendre 3/4 sales coups de suite en suivant le tapis de short stack et va les doubler les uns après les autres alors qu'il a des mains qui les dominent.
5 tables...
Blind 1200/2400
Un big stack raise EP, il est suivi par un autre gros stack en MP et moi je découvre AA34 single suited en SB.
je peux suivre, pour pas mettre mon stack en péril. mais je vais jouer un pot OOP contre 2big stack et je vais probablement devoir miser le flop de toute façon...
je peux me coucher... mais dans ce cas je pourrai plus me regarder dans un miroir et serait obligé d'arrêter le PLO.
ou je peux push en 3bet pot... ce que je fais sans trop d'hésitation.
le big stack en EP repot derrière moi pour m'isoler et l'autre décide de fold après avoir tank un peu.
EP montre 37TQ
Flop: 25T
allleeerrr !!!!!!!!!!!! ça tiennnnnnnnnnnnnnt!
Turn : T
non. ça tient pas.
dommage. j'ai 2 out pour toucher mon A, mais il ne viendra pas.
et je saute 48e

quelques minutes plus tard ce sera la pause. et j'aurai alors l'occasion de parler avec Elie Payan et de faire connaissance avec lui.
je le laisse partir pour qu'il profite de la pause pour se vider la tête.
et je parcours un peu seul les grandes allées des salles de poker du Rio.
un peu hagard...
si près du but... et en même temps si loin !
quelle expérience ! c'est ce que je retiendrais.
dommage que je ne puisse pas rester plus longtemps. dommage de pas avoir la BR pour tenter plus d'event.
next year, je me ferai stacker et j'irai en TF !
Un an pour améliorer mon jeu, NL et PLO.
et les yeux déjà fixés sur les WSOPE à Cannes. peut être un event, peut être 2...
aller ! il est temps de profiter de Vegas... Baby !

Il a les jetons, et il a pas les jetons de les utiliser.
Oulà, j'ai du la lire 3 fois celle là, il est l'heure de la sieste du papy ;).
Joli en tous cas, ça fait plaisir à lire. par contre pour la dernière main, je crois que tu as aussi les 4 et 6 en out pour la quinte, non? Les 3 sont morts à cause de son full, mais tu as encore en fait 9 outs (2*A, 3*4 et 4*6) pour avoir une quinte.