Message original de BenSiver
J'aime pas ta phrase entre parenthésée, ça fait un peu médisant.
C'était plutôt que ma phrase était pas clair et que j'avais la flemme de l'expliquer enfait, mais c'est vrai que elle aussi était mal formulée.
J'aime pas ta phrase entre parenthésée, ça fait un peu médisant.
C'était plutôt que ma phrase était pas clair et que j'avais la flemme de l'expliquer enfait, mais c'est vrai que elle aussi était mal formulée.
Coucou les gens.
Bon hier soir j'ai fait une session horrible à -2.5 caves en 500 mains.
Au départ j'ai pas touché de jeu, quand j'en ai touché les autres foldaient.
Un énorme fish 65 / 45 m'a pris une cave avec un gros coup de chance.
Frustration, début de tilt, j'ai commencé à élargir mon éventail et à surjouer des mains.
Grrr...... retour de vieux démons.
Bon, je suis super motivé à rattraper tout ça. Je sais que je n'ai pas bien joué. Ca me déçois car ça se passait bien jusqu'à maintenant.
Je suis rarement mis en difficulté. Je trouve même plus de mains à poster car justement je me pose rarement des questions. C'est donc bon signe.
Hier hélas, le coktail "absence de jeu + injustice face à fish" m'a fait un peu perdre les pédales.
Je prends ça comme un test, à moi de me remettre d'équerre et de remonter la pente.
Sinon mon fish 65 / 45 il a quitté la table avec 85€ !!!!!
J'ai jamais vu ça, il floppait quinte, couleur, brelan, DP. Le gars il call des 3 bet avec Q4 et touche Q4 au flop. Une véritable boucherie.
Il arrêtait pas de balancer son tapis de 50€ pour faire coucher.
J'ai touché plusieurs AA ou KK mais sur les autres tables ( sans trouver preneur en plus). Contre lui, rien de rien, que des poubelles. Quand j'ai touché ma TP il a touché sa quinte turn. ![]()
Comme quoi, sans réfléchir, ce gars a en 1 heure gagné plus que moi depuis le 1er juillet !
Injustice du poker lol.
Courage Bensiver,
Dis toi que ce genre de joueur va perdre son argent aussi vite qu'il l'a gagné.
J'ai eu le même hier soir à ma table, il était stacké à 17€. On était deux joueurs assez sérieux à la table et quand j'ai quitté la table, il lui restait 0€ et nous deux, on s'était partagé son tapis (50/50).... Faut bien sûr prendre une note comme 'Bon client' :D...
Oh que oui. J'ai regretté son départ.
Dommage il ne jouait qu'une seule table.
Je vais le tracker le bougre
Ben le chasseur. ![]()
Contre ce genre de joueur, j'ai tendance à faire des openraise carrément overbet. D'abord cela permet de les isoler et ensuite au moins ça les fait payer tant que je suis devant. Surtout qu'ils sont souvent serré postflop. Du coup tu prends le pot au flop avec un CB qui tient la route vu ton openraise à moins que ce soit un maniac.
Et bien, ils sont sortis en banc les fish hier soir.
Même situation que toi Ben.
Je me suis fait prendre 4 caves entre samedi et dimanche soir. Début de tilt.
Suis remonté à -2 caves, un autre fish sur une autre table.
Hier soir, je suis resté à la table du fish qui m'a pris ma cave pour l'avoir, avec patience, mais ça n'a pas marché.
Jouer post flop avec eux pas facile :
- pré flop j'open raise avec AKs. Il me call vite.
- Flop brique, je cbet 3/4 pot, il me re raise, je fold...
La situation s'est reproduit plusieurs fois, avec des variantes :
- Pré flop il open raise, je le 3 bet avec AQ, il met son tapis, je fold...
- Tout le monde limp, je suis au bouton je call avec genre 8-9. Flop, TP pour moi, tout le monde check, je bet 3/4, il met son tapis. Je peux payer ? Je fold.
Weak ou pas, j'ai quitté la table, son agressivité ne devenait plus profitable et je perdais mon poker.
Akran, TP de 9 ça sert à rien, la majorité du temps à la turn, ta TP sera dominée.
Contre des oufs pareil, perso, je joue que JJ+ AK et les PP pour brelan. Surtout que le miens, c'était 25% de fold to conti bet, donc t'a intérêt à avoir du jeu, faut pas y aller avec K9
Voici la main contre mon vilain maniac fishy !
Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $0.10(BB) Replayer
Hero ($10)
BB ($11.20)
UTG ($9.84)
UTG+1 ($8.55)
CO ($21.66)
BTN ($46.38) 63 / 43 raise conti bet 50% !
Dealt to Hero A♥ J♦
fold, fold, fold, BTN calls $0.10, Hero raises to $0.40, fold, BTN calls $0.30
FLOP ($0.90) 6♥ 5♥ A♠
Hero bets $0.63, BTN raises to $2, Hero calls $1.37
TURN ($4.90) 6♥ 5♥ A♠ 7♠
Hero bets $2.29, BTN raises to $43.98 (AI), Hero calls $5.31 (AI)
RIVER ($20.10) 6♥ 5♥ A♠ 7♠ 4♠
Pré flop: j'aurai raise un peu plus fort mais il est capable de push ses 46€, donc bon, je veux pas folder 0.60. Je veux le jouer post flop.
Flop: TP, super, largement suffisant vu le gars. Je conti bet et comme prévu, il me relance.
J'ai eu envie de le surelancer mais je me suis dis qu'il y avait beaucoup de chance qu'il bluff donc j'ai just call pour value Turn.
Turn: je second barrel, un peu faiblard entre nous, 3€ était mieux et il me fait son coup classique de push son énorme stack, je call.
Évidement.......
BTN shows 4♣ 3♦
(Pre 35%, Flop 32.4%, Turn 100.0%)
Hero shows A♥ J♦
(Pre 65%, Flop 67.6%, Turn 0.0%)
BTN wins $18.79
Pas bien grave mais dans une soirée dont le thème est le désert de main, ça fait mal lol.
oui surtout que je guettais désespérément l'occasion de profiter de ses largesses ![]()
C'était un ouf.
Un coup il open raise à 1€, le coup suivant il push direct ses 50€, puis ensuite il open raise à 7€, puis le coup d’après à 50 centimes....
Et que des poubelles dans mes mains, impossible d'exploiter le bonhomme.
Oui il varie ses sizing.
Idem chez moi, et il limpait aussi, foldait préflop. Bref très très dur à attraper.
avec ce genre de maniac il faut attendre paisiblement d’être max pour lui prendre un max ;).
je sais que c'est très frustrant, mais c'est la seule parade que j'ai trouvé contre eux et jusqu’à présent ca a fonctionner j'ai monter mon tapis avec les autre joueurs de la table et ensuite est destacker le maniac quand j'étais max :).
en plus le plus souvent c'est du très gros destackage voir si c'est dans un MTT ça sortie direct :).
il y a des joueurs qui ont pendant un moment une chance insolente il touche tout, mais ça ne dure jamais très longtemps. surtout qu'ne plus ca les conforte dans leur jeu et ca c'est tout bon pour nous ![]()
allez -2.5 caves ce n'est pas énormes je suis sur que tu en a deja perdu autant voire plus en NL5
Oui -2.5 cave c'est rien, c'était juste le gain de la veille.............qui compensait les pertes de l'avant veille lol.
A l'arrivée j'ai surtout mal joué et ça je m'en veut un peu. Mais c'est bien, ça me motive à me remettre dans le droit chemin
c'est difficile d’être tous les jour a son meilleur poker mais l'essentiel c'est de tenir la distance.
nous faisons une course d'endurance et non du sprint
ca nous arrive a tous de perdre un peu les pédales...
pas grave,et puis ca permet de remotiver les troupes pour la prochaine session
par contre un masterfish avec 850BB ca fait un peu mal a la tete ![]()
that's poker !
t'as un client pour une prochaine session au moins, et tu sais qu'il raise tout ses tirages...j'espere que tu vas le retrouver et lui faire sa fete en notre nom à tous ![]()
GL
Oui -2.5 cave c'est rien, c'était juste le gain de la veille.............qui compensait les pertes de l'avant veille lol.
On dirait que tu décris ma courbe de gain.
Main 49 :
Commentaire pré flop et flop puis décision turn s'il vous plaît. ![]()
Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $0.10(BB) Replayer
SB ($10)
BB ($19.32)
CO ($5.16)
Hero ($10.61)
Dealt to Hero A♥ A♠
fold, Hero raises to $0.40, fold, BB calls $0.30
FLOP ($0.85) 9♣ K♠ 3♥
BB checks, Hero bets $0.40, BB raises to $0.80, Hero raises to $2, BB calls $1.20
TURN ($4.85) 9♣ K♠ 3♥ 2♦
BB bets $2, Hero ?
J'aime beaucoup ton idée de vidéos pour analyser tes mains, c'est une très bonne idée.
Concernant ta main, il y a plusieurs réflexions qui m’embêtent.
Préflop :
Pas grand chose à dire. Généralement, on open raise à 3x au bu pour balancer les fois ou on fera notre relance avec air et aussi car on sera souvent 3 bet dans cette situation par les blinds.
Contre des mauvais joueurs, j'aime bien open raise à 4x pour commencer à construire le pot.
On va admettre ici que vilain est un joueur correct (sans plus) car on a pas d'infos sur lui.
Il peut call ici avec une range assez large, du style :
TT-22,A2s+,KTs+,QTs+,JTs,T9s,98s,87s,AQo-ATo,KTo+,QTo+,JTo
(l'éventail n'est absolument pas représentatif, car il diffère énormément selon les vilains, mais c'est pour avoir une idée).
On peut dire cependant, que l'éventail perçu par ton adversaire est très large (vol de blinds au bu).
Tu sous représentes totalement ta main.
Flop :
Un excellent board. Tu as overpaire sur flop extrêmement dry. Ici, on ne doit pas avoir en tête la notion de protection. De plus, ça touche relativement l'éventail de cold call de vilain, offrant une paire de K, ou des gutshot avec des broadways.
Vilain va s'attendre à ce que tu fasses 100% de continuation bet sur ce board.
Je préfère miser quand même un peu plus fort pour value, pour construire le pot,ect... Une mise à 0.5€ me parait pas mal.
Il te minraise. Tu dois le voir soit sur 99/33 tous les Kx, éventuellement un gutshot, et de temps en temps un 9x ou air total.
Il faut toujours avoir en tête que ta range est trèèèèèès large aux yeux de vilains.
Quelle doit être maintenant notre décision ?
Je me sens toujours bien avec mes AA. Mais dois-je 3bet ou just call?
Tu le dis toi même, il peut faire ça avec des weaks hands. C'est totalement vrai !
Mais je pense que value à call > value à raise, car on va s'isoler uniquement contre les Kx ( ce qui n'est pas mauvais en soit) et les mains qui te battent, alors que l'on va coucher tous ses bluffs qui nous auraient peut être donner de l'action.
Ce n'est pas un call weak en pensant que je joue pot control mais un call de value car j'inclus encore tous ses bluffs dans sa range.
Le 3bet serait plus intéressant sur un board drawy du type 9
K
3 ![]()
Mais ici, j'aime bien le call en position. De plus, tu contrôles totalement la main. Si il check turn, alors tu bet.
Le 3bet n'est en soit pas une erreur, loin de la, mais j'opterais légèrement pour le call surtout IP. En étant oop, le 3bet serait surement la meilleure alternative.
As played, la taille de ta relance est bonne. Pas besoin de faire plus, car les stacksizes permettront d'aller allin river en faisant 2 barrels middle pot.
Je préfère un bet à 2€ que 3€ ici. Sur un board plus drawy, une grosse relance me parait plus adaptée. Ici, on a pas besoin de protection. Il sera ainsi plus tenté de payer avec une main moyenne.
En prenant la décision de 3bet (ce n'est pas un 4bet comme tu le dis car il y a eu bet de ta part à 0,4€, un raise à 0,8€ et un 3bet à 2€), tu sais que tu va finir allin d'ici la river. Tu 3bet value et ton plan est de te broke.
De plus, tes interrogations turn n'ont pas lieu d'être. Tout simplement car tu as estimé que ton 3bet flop était pour value, que des mains inférieures à la tienne allaient suivre ta mise. Donc logiquement, d'après ton analyse flop, tu es toujours devant sur cette turn apres cette brique.
A choisir entre call et raise, je préfère cependant call (toujours dans la logique de garder des éventuels weaks hands/bluffs dans sa range).
Si tu envisages le fold, c'est que ton 3bet sur le flop était mauvais.