Passer au forum
[Blog] SNG FR 5€

Notifications
Retirer tout

[Blog] SNG FR 5€

6,379 Messages
177 Utilisateurs
0 Réactions
292.6 {numéro}K Vues

Message original de Myrddin84
Bon j'ai pas pris le temps de tout lire, mais il y a beaucoup de sens dans les explications de BenSiver de manière générale.

Dommage, que ça ne loge pas dans ma signature, car celle là, venant de Myrddin84, ça fait super plaisir.

Répondre
Citation
lusaman
Inscrit : 28.10.2008

re lol !

je suis sur que tu peux le faire rentrer avec des abreges... :D

genre : "il ya bcp de sens ds les explications de Ben de maniere Gale" :transpire:

c'est un peu sorti du contexte ms c'est assez drole comme ca ! :transpire:

Répondre
Citation

Bah ça ira, je ne suis pas de nature vantarde, je me la garde rien que pour moi _biggrin:

Répondre
Citation
Muthos
Inscrit : 11.01.2011

Toujours aussi peuplé et intéressant ce blog :)
Par contre Ben, imo UTG avec QQ+ voire même AA, faire un contibet face à 5joueurs c'est du pur suicide. Tu ne peux pas attendre au flop qu' UTG contibet sans avoir touché ( car manifestement il n'a pas touché, sauf si il a AT mais bon c'est bof ). A moins de toucher un carré préflop, tu n'as pas le droit de slow play dans une situation avec autant de vilain. Tu as trop peur que tes adversaires fold tes monstres, mais c'est inévitable que parfois ils vont tous fold et que tu aura que des miettes à ramasser.

Sinon, gg pour ta montée de limite, j'avais pas trop suivi ton blog, il y a tellement de pages, tu m'en voudra pas de pas tout lire, mais je suis curieux de connaitre ta BR, depuis quand tu as up, et pourquoi ( tu te posais pas mal de question sur ta montée il y a un mois ).

Répondre
Citation

Salut Muthos.

Ta curiosité sera vite assouvie, je dresserai le bilan dans la journée.

Répondre
Citation

1) le bilan de mon apprentissage :

Articles lus:

- Floats (1) - Théorie
- Floats (2) - Théorie II
- Floats (3) - Situations inhabituelles
- Floats (4) - Floats ratés, comment poursuivre ?

- Bet Turn for free SD (1) - Généralités
- Bet Turn for free SD (2) - Avec l'initiative
- Bet Turn for free SD (3) - Sansl'initiative

Vidéos vues :

Session Review NL25 - 3

Session Review NL25 - 4

Revue de session d'un PokerStratège - 1

Gros pots 2/4 : TPTK

Gros pots 3/4 : TPTK

Gros pots 4/4 : TPTK

Quiz effectués :

[31 / 36 86%] Floats (1) - Situations de float
[24 / 39 62%] Floats (2) - Bets turn vs. Floats adverses
[35 / 41 85%] Floats (3) - Situations inhabituelles
[29 / 36 81%] Floats (4) - Floats ratés, comment poursuivre ?

Un mois scolaire correcte sans plus. Les vidéos vues ne m'ont pas appris beaucoup de choses. Celle sur les gros pots ne sont pas très instructives, ça manque de pédagogie.

2) Bilan monétaire

Les comptes :

Mains jouées : 13795 ( record )
Pertes: -59.26, soit -4BB/100.

Le mois dernier, j'avais fixé comme objectif pour juillet, 5-6 BB / 100 et d'atteindre la barre des 300€. Cet objectif fut atteint et dépassé mais il n'a pas tenu. :( Je suis en perte au lieu d'être en bénéfice comme espéré.

La stat rigolote qui ne me fait pas rire :

- heures jouées: 42
- perte horaire : jouer au poker m'a coûté 1€21 de l'heure. Ca reste correct pour un amusement. Le cinéma est à 3€ de l'heure et encore je suis gentil. Oui c'est bête de dire ça, mais bon, je reste positif et je cherche un bon côté à mon mois négatif lol.

La courbe tant attendue :

Pour mon arrivée en NL10 j'ai connu des débuts parfaits. Je jouais bien et je ne subissait pas de bad beat. Période dorée ou les € s'accumulent sur le compte. Ma bankroll monte ainsi à 325€, 72€ de gain à mi parcours, je me voyais déjà franchir les 100€ de gain mensuel _cool: et pouvoir l'annoncer fièrement à Madame.

Je fut alors victime d'un premier down, 34€ de perte en seulement 691 mains le samedi 9. Je me reprends aussitôt et le lendemain je regagne 34€ en 1119 mains. Non mais des fois, c'est qui le patron ? _cool:

Une petite rechute ensuite et alors que je stabilise mes gains à 61€, subitement c'est la descente en enfer. Le cocktail infernal de Dame variance me fut servi de nouveau : désert de main + quand t'as une mains, je te donne un bad beat.

Résultat, grosse chute de la courbe et bien plus grave, énorme dégradation de mon jeu. Je retombe dans mon tilt à moi : la frustration.
Je veux gagner des pots, je force la chance, je fais des erreurs.

Du 16 au 27 j'ai perdu 125€. J'ai regardé les plus gros pot qui constituaient au total100€, 40€ sont dû à de la malchance de base et 60€ sont de ma faute à 100%

Toutes mes sessions sont négatives sur cette période. J'ai fait de grosses conneries, et j'ai mangé des horreurs qui m'ont fait rires tellement c'était moche.

Bref, un beau gâchis pour lequel je suis responsable à 60% à vu de nez.

Aller, la courbe cumulée de ma carrière en SH, donc Mars-Juiller.

Bon, je reste gagnant depuis mes débuts, super.....
Belle montée puis hélas descente expresse :fouet:

Les stats :

Les stats de base :

18 / 14 le mois dernier, 17 / 13 ce mois ci.
4% de 3 bet.
Un wtsd à 28. Là je suis bon.
56% de conti bet, c'est un peu faiblard, mais bon, j'ai tellement peu touché le flop ces derniers temps, que j'ai pas souvent eu l'occasion de bet.

Les stats par positions :

C'est le retour de la grosse perte à la BB. J'avais enrayé le phénomène le mois dernier mais là c'est pire que tout. Ca va être très intéressant à analyser.

Les stats des mains river :

Classique comme toujours : one pair qui perd le plus. A travailler......

Stat selon la situation pré flop

Bon, je perds beaucoup contre un raiser payé. Peut être des squeeze infructueux. Là aussi, à analyser.

Ma bankroll

Début de mois : 255€09
Au plus haut dans le mois : 324€26
Actuellement : 195€83

Heureusement, j'y ajoute 20€ de récompense stellaire, le rack back de Poker Star ce qui me permet de rester au dessus des 200€ avec donc 215€83. Ouf, ça aide.

3) Ce je je retiens de ce mois de Juillet 2011

Je retiens que la NL10 j'aime. Le niveau est le même qu'en NL5.
J'aime beaucoup le montant des pots. Ca commence à faire un peu du vrai argent. Je kiffe.

Je retiens que je ne suis pas du tout scared money pour un sous.
Rien à faire d'envoyer un bet à 5€, ça ne me pose aucun soucis.
C'est déjà une qualité en soit car beaucoup ont du mal avec le rapport à l'argent. Moi je m'en tamponne, c'est ma bankroll poker, ce donne des caves et des BB à la table et basta. Je n'ai pas besoin de cet argent pour vivre ( heureusement entre nous au regard de mes résultats ).

Je retiens qu'au fond de moi, si je ne suis pas scared money, j'ai par contre une grosse soif de gain et dés que je traverse un désert de mains je me frustre. Ajoutez à cela un ou deux bad beat qui fait chuter ma courbe et là je cherche absolument à fait des sous.

Mes pertes sont dues ce mois ci à la mauvaise gestion de la mauvaise période. J'ai joué non pas mon A-game mais mon D-game.

Exemple avec cette main :

Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $0.10(BB) Replayer
SB ($9.07)
Hero ($10)
UTG ($7.85)
UTG+1 ($10)
CO ($10)
BTN ($11.01)

Dealt to Hero K♠ A♣

fold, UTG+1 raises to $0.30, CO raises to $0.75, fold, fold, Hero raises to $2.50, fold, CO calls $1.75

FLOP ($5.35) T♣ 6♠ Q♥

Hero checks, CO checks

TURN ($5.35) T♣ 6♠ Q♥ 4♠

Hero checks, CO bets $3.35, Hero raises to $7.50 (AI), CO calls $4.15 (AI)

Vilain qui est 23/22 et qui 3 bet 18% me plaît bien. Je le 4 bet avec AK. Hélas, il se contente de call et je me retrouve OOP au flop. Flop manqué, je check, il check behind.

Turn, le diable s'empare de moi. Je check, il bet et là je vois rouge, emporté par la frustration. Je me met à penser qu'il bet car j'ai checké deux fois et je push en pensant le faire coucher, ce qui est totalement ridicule, il n'a plus que 4€15 dans un pot de 16.

Voilà, le genre de grosses conneries que la frustration me pousse à faire. C'est horrible, une cave en l'air ainsi.

RIVER ($20.35) T♣ 6♠ Q♥ 4♠ 8♠

CO shows A♠ Q♦
(Pre 25%, Flop 72.2%, Turn 84.1%)

Hero shows K♠ A♣
(Pre 75%, Flop 27.8%, Turn 15.9%)

CO wins $19.02

Enfoiré de vilain, il pouvait pas bet au flop, j'aurai foldé X( Oui, je me console comme je peux lol. Non, c'est ma faute, bien joué vilain.

Donc voilà, s'il y a quelque chose à retenir, c'est que le poker en plus des connaissances repose aussi sur la maîtrise de soit et je n'ai pas réussi à me maîtrisé face à le frustration, point barre. C'est ma faute et c'est tout.

4) Objectifs d'Août

Ce que je vais écrire va vous plaire je pense.

Là ou beaucoup enverraient tout valser et broieraient du noir, moi bien au contraire j'ai la patate. _biggrin:

C'est formidable ce mois de perte. J'ai des erreurs dans mon jeu par dizaines. Je vais passer les vacances à la traquer. :D

Je vais tout revoir, catégorie de main par catégorie, position par position, situation par situation.

Je vais analyser, noter ce qui ne va pas, lire les articles en rapport avec les mains pour encore mieux comprendre mes erreurs.

Bref, je vais m'amuser comme un petit fou avec mon tracker et je vais revenir beaucoup plus fort.

Mon père m'a toujours dit qu'on apprenait de ses erreurs, ben dites donc, qu'est ce que je vais apprendre :D

Sérieux, je suis content. Content d'avoir la possibilité de corriger tout ça.

Mon objectif du mois sera donc d'analyser en profondeur mon jeu. Je vais passer plusieurs fois sur certaines mains en les regardant sous des angles différents.

Mes vacances me donnent la possibilité de le faire et je m'en réjouis.

Je rentre le 20 Août, sans Madame. Célibataire une semaine. Je pourrai donc rejouer et j’essaierai d'être gentiment gagnant, remonter à 250€, ça serait déjà bien.

Pendant mes vacances j'aurais qu'un accès limité à internet mais je vous posterai mes analyses, je posterai des mains pour les confronter à mon analyse personnelle. Le blog sera animé, il y aura du contenu. Pas de vidéo hélas, le net book n'étant pas assez fort.

En tout cas voilà, autant je gère mal ma période de variance négative à chaud, autant elle n'affecte pas ma détermination à avancer, à corriger, et à travailler mon poker.

Je reste motivé comme jamais et limite, c'est con à dire, je suis content d'avoir fait plein de bêtises, car au moins je sais que j'ai une grosse marge de progression et je sais que je peux corriger mon jeu.

J'ai fait mon bilan un peu tôt car je pars samedi matin. Ce soir et demain soir pas de CG, ras le bol de faire descendre ma bankroll. Je ferai des steps gratuits.

Comme d'habitudes, je remercie tous ceux qui participent ou qui lisent sans intervenir.

Ne décrochez pas, le blog restera actif pendant les vacances, il y aura de l'analyse au menu et j’espère de belles discussions stratégiques.

Merci à tous et bonne chances au table, car mine de rien il en faut, car au poker, même si tu sais jouer, si t'as pas de chance, ben tu gagnes pas des masses.

Je terminerai en citant un célèbre philosophe : Ce qui compte c'est pas de savoir boxer, mais de savoir encaisser encore et encore et de continuer à se relever encore et encore. Rocky Balboa

Je vais faire ça ;)

Répondre
Citation

ça c'est de l'analyse.
bravo à toi et continue de bosser :)

J'ai une petite question. tu utilises quel logiciel de HUD? HEM? j'ai elephant, et franchement c'est pas tip top. Je joeu sans HUD depuis un bon moment. Même pour replay et regarder ses stats il est pas pareil.

faut-il investir dans un hud plus performant?

et continue d'envoyer sur ton blog :)

Répondre
Citation
lusaman

tjs instructifs tes bilans Ben...

je m'apercois qu'on a quelques defauts en commun, et a travailler ( je pense au self control, parfois je craque aussi )

pas grd chose a dire pour ma part si ce n'est que je ne comprend tjs pas comment tu ne parviens pas a crusher ces micro-limits avec tes qualités d'analyses...

sans doute les joies du poker

bon "courage" pour tes vacances, je vois qu'il y a du taf en perspective

essaie de profiter qd meme et de t'aerer l'esprit, profite bien egalement de ta semaine de celibat :transpire:

Répondre
Citation

ouais, le AK c'est du spew, mais je te comprends :f_grin:

Répondre
Citation

j'ai fait la même récemment, sauf que je le reraise au flop :P

Répondre
Citation

Très belle self analyse, et comme le dit lusaman... Je ne comprends pas comment tu ne crush pas les petites limites.

Entre la théorie et la pratique, existe t-il véritablement un fossé ?

Anyway, je me suis reconnu dans ton apport à l'argent et au fait que lorsque tu n’engrangeais pas de sous tu te démoralisais un peu.. Pareil pour moi, voir ma courbe descendre m'agace et je perds un peu de motivation, devoir remonter celle-ci m'embête quand je sais qu'il y a 2kH j'avais déjà atteint ce montant...

Bref, continue ton évolution, tu ne peux que parvenir à atteindre tes objectifs :)

Necta

Répondre
Citation
Myrddin84
Inscrit : 23.05.2007

Solide blog.

Si j'avais une seule chose à dire sur toute l'info postée, c'est que j'ai l'impression que tu ne joues pas tellement la position.

Preflop tu as l'air de jouer très solide. 17/13 c'est assez nit comme statistiques, mais difficile de t'en vouloir en NL10. Ceci étant dit, ce qui me frappe c'est que les variations de tes stats preflop en fonction de ta position sont faibles. Tu joues 16/16 UTG, 22/17 au bouton. C'est bizarre, on dirait que tes standards d'open raise sont pareils.

Je travaillerais là-dessus à ta place. Tes standards d'ouverture devraient peut-être être adaptés légèrement pour tirer davantage profit de la position. Pour te donner un élément de comparaison, sur 30k mains de NL200 6-max, mes stats générales sont de 20/16, et positionnelles :
UTG : 14/14
MP : 17/16
CO : 23/21
BU : 30/25
SB : 19/13
BB : 11/5

Répondre
Citation

@ mg6321 : Pokerstrategy à le mérite de nous offrir un tracker gratuit et on ne peut être que reconnaissant mais c'est toujours pareil, il y a forcément une différence entre un produit gratuit et un produit payant.

La qualité se paye. Hem est réellement super. Pour 50$, 38€ en fait, c'est vraiment cadeau.

Franchement, je prends énormément de plaisir à manipuler les filtres et à analyser mes mains. Autant de plaisir qu'à jouer. C'est vraiment génial comme outil.

Ca vaut plus que largement l'investissement.

@ lusaman : Merci pour le compliment sur le bilan, surtout que ça me prends une bonne heure à faire, voir 1 heure et demie.

Je ne crushe pas ces limites à cause de mes erreurs et aussi par manque de chances, non pas de bad beat, mais disons le manque de rencontres profitables.

Je suis outré de voir le nombre de AA et KK qui ne trouvent aucun client préflop. Je regarderai ça, ça sera une stat rigolote et qu'il faudra comparer avec les vôtres pour voir si c'est statistiquement normal ou si je suis un peu malchanceux.

Je génère très peu de gros pots, très peu de grosses rencontres.

Maintenant il faut bien comprendre que nous sommes soumis à la loi des grand nombres et je n'ai que 50 000 mains de SH, les 50 000 prochaines peuvent très bien être composées de bien plus de bonnes rencontres et me faire monter bien vite.

Je reste persuadé que le poker est avant tout un jeu de hasard, non pas de hasard pour le résultat final, car à chaque street nous prenons une décision, elle est bonne ou mauvaise et dépend de nous. Non, le hasard des rencontres.

Tu met Phil Ivey en NL10, si tu lui donnes que des poubelles il gagnera pas des masses. Si en plus quand il a AA tout le monde se couche, pareil.

C'est pour ça que quand je perds, je ne m'inquiète pas, mon niveau fait que je dois être gagnant si je ne commets pas des erreurs horribles.

Egalement, si je gagne 3 caves avec AA contre KK, quinte contre brelan, et full contre couleur, où est le talent ? Nul part, j'ai juste profité de bonnes rencontres.

Ces bonnes rencontres sont pour moi assez rares hélas.

Ajoute à ça des conneries de fish et tu obtiens mon bilan.

On ne peut pas forcer les rencontres, par contre on peut corriger les conneries, ça transformerai déjà en soit le bilan et je vais donc m'y employer. ;)

Répondre
Citation

c'est clair que l'échantillon n'est pas encore énorme, ça devrait changer :)

jv surement investir dans HEM, j'ai bien envie de me faire des petits bilan comme tu les fais (enfin j'y passerai surement moins de temps, mais l'idée est la)

c'est vrai qu'il faut plus jouer la position. J'ai aucune idée de mes stats, et j'ai un peu peur de les regarder et de me rendre compte que je suis un fish :transpire:
en tout cas, en fonction des heures de jeu, les fishs sont qd même plus présent. le samedi aprem, j'ai du jouer deux trois fois, a chaque fois c'est +3 4 ou 5 caves..
a méditer. tu fais attention à ca aussi?

gl pour la suite en tout cas

Répondre
Citation
lusaman

tu sais Ben, on en revient au debat que nous avons deja eu, les rencontres, elles se provoquent...

c'est sur qu'en ouvrant un peu ta range tu en trouveras davantage, et de + l'image que tu pourras degager sera benefique qd tu auras AA ou KK

Myrddin souligne là sans doute un des defauts ds ton jeu, surtout que pokerstars est une room assez nit,meme en nl10 qd on compare aux autres rooms.Elargir ton eventail en position ne peux etre que benefique

apres on va pas redebattre là dessus mais imo t'as bien assez le niveau technique pour jouer + de coup et voir + de flop contre des fishs et meme des regs nits de stars

Répondre
Citation

Merci pour ton intervention constructive Myrddin84. Content que tu juges positivement mon blog.

En effet j'évite au CO et BU de trop ouvrir avec pas grand chose.

Par exemple, au BU, un J-9 je fold. Pas envie de voir BB me call, de me retrouver sur un flop 2-7-Q et de devoir enchainer avec :

check, conti bet de bluff, BB call. Turn check / check. River BB bet, hero fold.

Ou bien check / ckeck. Turn, K, bb bet et moi je fold.

En NL10 je ne pense pas qu'il soit prioritaire d'essayer de voler à tout prix les blinds du CO et BU avec des J-9, K-9, il y a assez de spot profitables.

Je me trompe peut être mais c'est pour ça que je n'ai pas tes stats.

Je regarderai quand même cet aspect. Merci pour ta remarque. Les intervenant habituels étant des joueurs de mon niveau, nous avons souvent du mal à bien interpréter les stats postées.

Je vais d'ailleurs pendant mes congés regarder les vidéos que tu as fait sur l'utilisation du tracker ;)

Répondre
Citation

Oui Lusaman, tu as certainement raison, comme le Maître. Merci.

Répondre
Citation
lusaman

pour ton J9 au BU Ben, il suffit que ton Cbet à 2/3pot passe 40% du tps pour que ce soit profitable, sans compter que t'es pas a l'abri de toucher un flop !

Répondre
Citation

Je sais bien tout çà mais j'aime pas quand ça passe pas, je me retrouve avec 7-8 BB dans le vent pour pas grand chose.

Mais bon, merci de soulever le problème à nouveau, j'en tiendrai compte.

Répondre
Citation
luronbch
Inscrit : 07.07.2010

je viens de jeter un coup d'oeil à ton blog et comme dit plus haut chapeau !!!

Bon courage pour la suite, avec le travail fourni il y aura forcément un moment ou tout décollera

Répondre
Citation