Passer au forum
[Blog] SNG FR 5€

Notifications
Retirer tout

[Blog] SNG FR 5€

6,379 Messages
177 Utilisateurs
0 Réactions
292.6 {numéro}K Vues
lusaman
Inscrit : 28.10.2008

Message original de BenSiver
[Pour le salaire, je serai content de le doubler au poker, mais ça me semble difficile en NL100. Ponctuellement oui, mais avec un volume de 15000 mains, si on tourne raisonnablement à 6 BB /100 ça ne fait que 900€, ça ne suffira pas ;)

j'ai la solution pour doubler ton salaire Ben avec 900€/mois : te mettre au chomdu ! :transpire:

oui je sais Ben, moi mes reflexions st moins instructives :rolleyes:

Répondre
Citation

Oui c'est moins instructif sur ce coup, quoique c'est pas con si tu souhaites te la péter au prêt de tes potes, tu peux te la raconter en disant que tu gagnes autant en t'amusant qu'en.......faisant rien. :D

Sinon je doute que ma femme et mon banquier kiffent sur ce coup là !

Répondre
Citation
Muthos
Inscrit : 11.01.2011

EV+ ? Là tout de suite ça ne se voit pas :transpire: mais dans le principe tu apportes très souvent de très bonnes réflexions. Tes interventions sont juste et vont droit au but.

Merci.

J'aurai du te soutenir plus tôt, mais tu verras ca va payer à partir de maintenant ^^

En tout cas, je prend toujours plaisir à analyser ton jeu et ton parcours donc merci à toi d'être le joueur que tu es ^^

Répondre
Citation

Oh ben dans ce cas tu va kiffer mes devoirs de vacances ;)

Content que tu aimes le joueur que je suis, ou disons plus simplement l'apprenti que je suis.

J'espère que tu aimeras encore plus le joueur que je deviendrai. Si c'est pas le cas c'est que j'aurai coulé et donc que je t'aurai déçu :f_cry:

Répondre
Citation
Muthos

J'espère que tu aimeras encore plus le joueur que je deviendrai. Si c'est pas le cas c'est que j'aurai coulé et donc que je t'aurai déçu :f_cry:

Tes résultats n'influence pas l'opinion que j'ai pour toi. Tu me décevrai de ne pas te battre et de ne plus prendre soin d'analyser ton jeu, mais bon, c'est ça que j'apprécie chez toi, alors à moins que tu ne deviennes quelqu'un d'autre, il y a pas de raison que je sois déçu.

Aller au boulot fainéant, à discutailler on tourne à l'ev- là ^^

Répondre
Citation

Bon aller, parlons poker justement ( message écris pendant le tiens Muthos, les grands esprits se rencontrent lol )

Main 51 : une situation que je n'aime pas.

Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $0.10(BB) Replayer
Hero ($10)
BB ($14.52)
UTG ($10)
CO ($10)
BTN ($17.36) 35 /15 ( 50 au Bu ) 86 mains AF 1 (3/0/2)

Dealt to Hero A♦ K♦

fold, fold, BTN raises to $0.40, Hero raises to $1.20, fold, BTN calls $0.80

FLOP ($2.50) 6♣ J♠ 6♥

Hero checks, BTN checks

TURN ($2.50) 6♣ J♠ 6♥ A♥

Hero bets $1.54, BTN calls $1.54

RIVER ($5.58) 6♣ J♠ 6♥ A♥ T♣

Hero bets $1.50, BTN raises to $3.50, Hero calls $2

Pré flop : tout à fait ce que je n'aime pas. AK à la SB.
Pré flop je pense que le 3 bet est standard. Il est 35 / 15 mais il open 50% au BU. Call pour voir au flop si on touche un A ou un K me semble mal joué sur le long terme. Vous confirmerez je pense.

Flop : je suis OOP avec l'initiative mais je n'ai rien du tout.
Je n'ai aucune stat de fold to conti bet sur vilain.
Ici même si je pense que BU n'a pas forcément touché ce flop, je ne conti bet pas car s'il call, je vais check / fold turn et ça ne m'interesse pas. Je suis en check / fold à cause de la position.

Turn : Ah, je touche. Je décide de prendre le lead. C'est peut être un tord car au fond qu'est ce que je value ? Un A plus faible peut être ? Deux :heart: ? Ca serait bien un coup de chance.

Ici je pense que le check pour bluff induce ( je 3 bet pré flop puis je check flop et turn ) était peut être plus garant de value. Toujours est il que vilain call et je m'en félicite.

River : Hum finalement je ne m'en félicite pas.....avec quoi a t'il bien pu me payer ? J'avoue que je n'aime pas trop. J'ai envie de checker mais s'il décide de me bluffer en misant un bon 3€ je risque de m’inquiéter. Je décide de block bet à 1€50. Un petit A me payera, il ne se risquera pas à relancer.

Vilain me raise et comme je ne joue pas mon A game mais mon b-game au lieu de folder je call.

Je pense que block bet / fold était le mieux sur cette river.

Votre avis sur cette main ?

Répondre
Citation
Falber
Inscrit : 20.02.2009

3bet 1.4 pf tu es oop
Flop tu peux faire fold plein de brodway et de sc +les pp<6, même si c est toute des mains que tu bats c est ev+ par rapport au c/f.
Qd il Check flop il peut avoir weak jx pp et ahi. Vu qu il y a que les pp qui fold je bet 1.9-2.1.

River le T change pas grand chose, toujours plein de jx et Ax qui call.contre sonnraise j'ai tendance a fold il bluff jamais avec ce sizing et il value pas
AQ ou jt, je le met volontiers sur un slowplay ou TT AT . Ha et bet 3/4 pot river plz!

Répondre
Citation

Au vue de l'action, difficile de fold avec la cote qu'il te donne.

Je vois bien le DP AJ ou AT comme range de call 3bet

Répondre
Citation
lusaman

main 51

AK tu n'aimes pas en defense de blinds ? ?(

préflop on peut bet un peu + fort on est oop

flop : il est ou le cbet ? tu vas faire folder pas mal de mains là imo,tu representes pas mal de force et vilain va etre bien embeter s'il a une PP
Il fold ts ces broadways deja et pas mal de PP

turn : (2eme barrel pour moi), bet ok.

river : vu le call preflop et turn de vilain, il a une main legitime on peut dc value + fort
sur son minraise, ca pue ici le AT
AJ je pense pas il aurait pris le lead au flop imo

bon tu as 2 a rajouter pour prendre 10,5€ soit ~5:1 on peut call ms je pense que c'est EV+ de fold ici : Muthos a dit " mieux vaut un mvais fold qu'un mvais call" ! :P

Répondre
Citation
lusaman

counnet a une reflexion interessante et imagine un KQ :heart: ds sa range ici...

tout a fait probable étant donné la ligne de vilain : flop il profite de la carte gratuite ( bah bravo ! ), turn il call ses draws la cote est bonne, river minraise pour value...

quoi qu'il en soit c'est au moins DP ici ( et pas avec la doublette du 6 )

Répondre
Citation
Pikfrik
Inscrit : 28.10.2009

Bon aller, parlons poker justement ( message écris pendant le tiens Muthos, les grands esprits se rencontrent lol )

Main 51 : une situation que je n'aime pas.

Hero ($10)
BB ($14.52)
UTG ($10)
CO ($10)

Dealt to Hero A♦ K♦

FLOP ($2.50) 6♣ J♠ 6♥

Hero checks, BTN checks

TURN ($2.50) 6♣ J♠ 6♥ A♥

Pré flop : tout à fait ce que je n'aime pas. AK à la SB.
Pré flop je pense que le 3 bet est standard. Il est 35 / 15 mais il open 50% au BU. Call pour voir au flop si on touche un A ou un K me semble mal joué sur le long terme. Vous confirmerez je pense.

Flop : je suis OOP avec l'initiative mais je n'ai rien du tout.
Je n'ai aucune stat de fold to conti bet sur vilain.
Ici même si je pense que BU n'a pas forcément touché ce flop, je ne conti bet pas car s'il call, je vais check / fold turn et ça ne m'interesse pas. Je suis en check / fold à cause de la position.

cette main reflète bien ton jeu actuel au vus des stats que tu viens de poster...tu contibet pas assez !

je te cite "56% de conti bet, c'est un peu faiblard, mais bon, j'ai tellement peu touché le flop ces derniers temps, que j'ai pas souvent eu l'occasion de bet."....si tu attends de connecter avec le flop pour CB...y'a comme un problème... :f_cry:

cela me rappelle une main ou tu as PP 8 en sb et ou te ne veux pas 3bet le steal du BU...pour ne pas jouer OOP...avec ta PP

réticence à jouer OOP car tu ne sais plus trop quoi faire si tu ne connecte pas avec le flop...voilà de sérieuses pistes de travail...

Répondre
Citation
Muthos

PF une mise un peu supérieur à 3x son bet, genre 1,45c c'est pas mal
C/B flop, ( si tu C/B genre à 1,8c spa mal )
A la turn, tu touche TPTK, faut que t'envoie tes jetons face à draw flush/quinte, je dirais, le pot ( si tu avais C/B, le pot fait 6,1€, t'es commit, tu balances ton tapis ).

River tu dois fold, il a 17€ avant le coup, il a pas l'air de faire n'imp, sa relance semble correct pour faire payer un A, même une double paire. Le KQs me semble le plus cohérent. TT ou PP il aurait fold turn sur l'A ( et encore que ta mise n'est pas suffisante si vilain a QQ . Donc au choix KQs ou AT

Si t'es battu à la turn, alors mauvaise rencontre ( Mais je vois pas quoi te bats sérieux ), si t'es battu river et que tu ne peux plus fold car trop impliqué, c'est que tu n'as pas mis assez de jetons au milieu.

En clair :
- petit manque d'agressivité PF
- manque d' agressivité Flop ( CB oblige, le flop n'est pas si mauvais )
- manque d'agressivité Turn ( faut défendre ta main )
- trop de calling station River ( T'as encore le choix, tu peux fold ^^ )

Répondre
Citation

Merci pour toutes ces réactions.
Je remet la main pour ceux qui arriveraient en cours de discussion

Main 51:
Hero ($10)
BB ($14.52)
UTG ($10)
CO ($10)

Dealt to Hero A♦ K♦

FLOP ($2.50) 6♣ J♠ 6♥

Hero checks, BTN checks

TURN ($2.50) 6♣ J♠ 6♥ A♥

Je vais les reprendre par street vos réactions.

PF: ok, il faut bet un peu plus fort à cause de la position.

Lusaman, t'inquiète pour la défense de blind, AK me va bien, c'est juste qu'en l’occurrence, je voulais dire que je préfère jouer AK en position. De plus, je ne vois pas cette main comme étant un problème de défense de blind, défendre ma petite blind, c'est pas une de mes priorité, là je me concentre sur mon AK.

Le flop :

Coach Falber : bet 1€90 - 2€10 pour faire folder.
Lusaman : pareil, conti bet pour faire folder.
Pikfrik : me fait remarquer ma réticence à ne pas conti bet OOP.
Muthos conti bet aussi.

Je m'explique quant à ma réticence.

J'aime bien avoir un plan pour la street suivante, avoir un coup d'avance.

Ici je suis réticent car je sais qu'en cas de call, 7 turn sur 8 ne vont pas m'aider et je vais devoir check turn et donc avouer ma main, AQ, AK. Vilain pourra bet et je folderai.

Ok, ce flop n'a pas spécialement aidé vilain et on peut faire folder beaucoup de main et l'emporter. Ceci dit un vilain pas con sait que ce flop ne nous aura que très peu aider et que la plus part du temps nous allons faire un conti bet de bluff. Il peut donc facilement call pour profiter de la position et voir si turn je confirme ou pas, ce qui nous renvoi à mon problème de check / fold turn.

Vous ne prenez pas en compte ce paramètre ? IP je conti bet tous les jours car si vilain me call il y a de grandes chances qu'il check turn et je pourrai voir la river en checkant behind.

Vous semblez partir du principe qu'on doit conti bet et basta, sans anticiper la turn. Est ce un leack de ma part de penser à la main dans son déroulement total au lieu de me focaliser juste sur le flop ?

Ici en plus, aucune stat en 88 mains sur les fold to conti bet de mon vilain. Sur un vilain ayant du 60% de fold j'aurai conti bet sans soucis.

Turn :

Lusaman & Muthos : 2nd barrel, bet ok.

Donc là c'est simple, personne ne pense à check pour bluff induce, je suis le seul à me demander bêtement ce que je value. :rolleyes:

River :

Coach Falber dit que le T change pas grand chose, et me dit de bet 3/4. As played, il fold face au raise.
gatchan007 call pour la cote offerte.
Lusaman bet également plus fort car il pense qu'il a une main légitime.
Fold face à son minraise car ça pue AT.
Muthos fold aussi.

Déjà je trouve que le T change, il enlève un A que je battais.

Vous me dites de bet plus fort.......là j'ai du mal car je me demande ce que je value. Bet plus fort ne revient il pas à être call que par le top de sa range, top dans lequel il y a des mains qui me battent ?

Un block bet / fold était il si mauvais ? Un A8 ne va jamais me relancer, il va call. Par contre il ne payera pas un bet à 4€.

Si je bet à 4€ et qu'il a du lourd il me relance et je perds 4€, une mise qui n'était destinée qu'à deux réactions : fold des petites mains, reraise des fortes.

Un bet à 1€50 obtient un call des petites mains et un raise des fortes, ce qui fait au final des gains ou des plus petites pertes.

Est ce vraiment idiot de penser ainsi sur cette river ? Je n'ai que TPTK, et vu le board, soit je suis clairement devant car il n'a rien, soit je suis clairement derrière. En bref, je me demande ce que je value.

En résumé pour vous c'est un easy conti bet flop alors que moi je me soucis de la turn.

River c'est un easy bet plus fort alors que moi je me demande qu'est ce que je value et si au final je ne serait pas payé ou relancé que par mieux !

Clairement je n'ai pas la même approche que vous.

Je m’interroge sur ma démarche et mes réflexions.

Répondre
Citation

river j'aurai tendance a penser comme ben.
et si on avait bet aux deux streets précédentes, le pot serait vraiment gros par rapport à la force relative de notre main.
j'aime bien les block/bet moi :)

Répondre
Citation
Myrddin84
Inscrit : 23.05.2007

Contibet, oui. T'es souvent devant, et si c'est pas le cas tu peux value un A ou un K sur turn+river, et tu peux semibluff une Q.

River, fold sur le raise. Tu ne bats qu'AQ, qui ne raise JAMAIS.

Répondre
Citation
lusaman

En bref pq suis sur iPhone:

si on cbet c bien parce qu'on se soucie de la Turn qui va ds la plupart des cas ne pas ns aider

de + un vilain "pas trop con" va bien cprendre que tu as une main très forte :3bet pf puis cbet, tu vas coucher un paquet de mains

franchement ta ligne est étrange ici et c'est ce que vilain doit aussi se dire tu annonces grosse force pf et rien au flop, je pense perso qu'a sa place je bet flop avec air pour te faire fold

t'es un peu weak sur ce coup, tu manques un peu de combativité je trouve sur un spot qui imo devrait être un standard

pas si bref en fait
:transpire:

Répondre
Citation

Perso, je cbet pas non plus.

Si au turn, c'est une brique, vous faites quoi ? C/F ?

Un 2nd barrel ?

Répondre
Citation

Ok, je me range à vos arguments. =)

J'ai mis du temps a accepter dans mon jeu le bet / fold car bet pour folder je trouvais ça con.

Maintenant il faut que j'accepte la ligne conti bet flop et check fold turn car il est vrai que je ferai la plus part du temps folder vilain ici.

Lusaman tu as raison, je montre de la force pré flop et subitement je check au flop. C'est incohérent. Comme le dit Luronbch dans ses vidéos, on montre de la force pré lfop on doit continuer au flop.

Par contre on est d'accord, si turn je ne touche pas c'est check / fold ?

River j'aimerai quand même revenir sur le montant du bet. :rolleyes:

Tout le monde maintient un joli bet de 2/3 ou 3/4 ? Personne à part mg6321 n'est ok avec mon block bet ?

Répondre
Citation

tu pourrais mettre un peu plus d'ailleurs, genre deux euros

Répondre
Citation
lusaman

C/f turn ds pas mal de cas oui ms surtout pas au flop.

Le blockbet me choque pas c'est juste que ds un premier TPS j'imagine value vilain qui peut call une mise + grosse avec un Asx JT

Répondre
Citation