Passer au forum
[Akard] Search and ...

Notifications
Retirer tout

[Akard] Search and Destroy

539 Messages
21 Utilisateurs
0 Réactions
31.1 {numéro}K Vues
Akran
Inscrit : 29.03.2011

C'est intéressant ce que tu dis.

Hier soir je suis revenu sur du FR en NL2. Et effectivement par rapport à la MSS, j'ai commencé à jouer avec les cotes (ce qui explique que je me suis tourné vers vous tout à l'heure pour redemander des éclaircissements).

Jouer de cette manière est vraiment profitable sur du FR car nous profitons beaucoup plus de toute la palette de notre poker : carte, position, cote et stats de vilain (dernier point que je dois travailler).

Par rapport à mon expérience sur du SH, où il faut monter d'un degré l'agressivité et la lecture du jeu, rien que le calcul de la cote post flop est vraiment profitable pour trouver des décisions et faire de la value.

Tu es tjs sur du FR ?

Répondre
Citation

Oui je suis toujours sur du FR. Je me sens encore trop à l'étroit en SH parce que je n'ouvre pas assez mon éventail d'ouverture. J'y passerai un jour (c'est comme la BSS) chaque chose en son temps.

Répondre
Citation

Bonsoir tout le monde,

Je suis enfin rentré de vacances ! Juste à temps pour le bilan :D.
Je sens que je vais avoir beaucoup de lecture étant donné vos habitudes prolifiques et que j'étais coupé de tout (pas de téléphone ni d'internet pendant cette semaine).

Je ferai le bilan du mois demain. Ce soir, je commence à lire vos messages...

Répondre
Citation

Bon courage lol :transpire:

Répondre
Citation

C'est pas parce que les vacances sont passées par là qu'il ne faut pas faire de bilan !

Bilan moral :

:spade: Le gros titre du mois est le passage en BSS. C'est à force de demandes répétées et d'apprentissage que je suis passé en BSS au milieu du mois. Je n'ai réellement joué avec que pendant une dizaine de jours mais le bilan est très positif. Je suis moins 'fébrile' avec mes 100BB et même 200BB. Je relativise plus. Bon, tout n'est pas encore intégré et c'est pourquoi le mois d'août doit être un mois de perfectionnement et d'apprentissage important.

:spade: Pas de tilt ce mois-ci :f_thumbsup: mais par contre, je pense que j'ai plutôt bien 'run good' sur la fin. Même si j'ai eu deux méchants bad-beat qui m'ont couté une cave chacun.

:spade: Les vacances ont fait du bien, maintenant, je suis remonté à bloc pour le mois d'août !

Bilan scolaire :

:spade: J'avais déjà mis l'accent sur l'apprentissage au bilan précédent, et je ne me suis pas bougé le cul là-dessus ! :fouet: C'est simple : 0 articles lus et 3 vidéos regardées.... _mad:

:spade: J'avais dit que je passais BSS à 30BI.... J'ai fait un shoot à 25BI (mains 700 à peu près) pour la revue de session de Ben (merci m'sieur) et j'y suis resté en fait...

:spade: Côté analyse de main, il va falloir que je change de forum maintenant :). Je me retrouve maintenant parmi la pléthore de joueurs NL5-NL10 BSS, va falloir se faire sa place :D.

Bilan financier :

:spade: 1834 mains jouées soit un volume tranquille avec les vacances. Je joue toujours sur 2 tables en même temps.

:spade: Un petit tour sur les gains :
CG : +53,74€ soit 29.32BB/100. Trop bien à mon goût pour un changement de stratégie, je le payerai je pense le mois prochain. (HEM m'indique 53,77€ mais bon, le vrai chiffre est 53,74€)
SNG : +0,00€ J'ai pas fait de SNG ce mois-ci.
MTT : +0,00€ Aucun MTT ne m'a rapporté des sous (Everest ayant aussi supprimé ses freeroll du mois de juin :( ).

La statistique marrante : 2,30€/heure. Je pense que la stat est faussée par mon peu de mains du mois et le fait que j'ai run un peu trop good. A confirmé le mois prochain.

:spade: Du côté de la bankroll, elle se porte toujours aussi bien. Elle atteint la somme totale de : 159,01€.

:spade: Les stats du mois :

Pour les stats, il y a un mix entre les deux stratégies. L'échantillon n'est pas assez gros pour voir grand chose. N'hésitez pas à faire des remarques quand même.

Et enfin le graphe :

:spade: Je suis au-dessus des 30BI de BSS, j'y reste. Je repasserai MSS si je descends en-dessus des 25BI.

Les objectifs :

:spade: Les objectifs du mois sont pleinement réussis. Maintenant voyons ceux qu'on peut définir pour le mois d'août.

- Monter la bankroll aux 190€. Le mois d'août étant bien pris aussi par les animations médiévales.
- Participer aux forums d'analyse de la BSS.
- Continuer le groupe de travail.
- Mettre l'accent sur l'apprentissage et l'intégration du contenu stratégique argent.

En route pour le mois d'août!

Répondre
Citation

Nice bilan.

Pour le stats t'es un peu nit quand même, mais bon, on ne peut pas juger complétement vu que c'est un mix des statégies.

Aller au boulot, car il me semble que t'as une nouvelle stratégie à apprendre ;)

Répondre
Citation

Une petite mise à jour pour ce début du mois d'août.
Beaucoup d'activités externes m'empêchent de jouer comme je le souhaiterais.
J'ai pu faire une petite session mardi dernier avec un petit gain mais rien depuis.
Cela explique mon absence du forum cette dernière semaine et cela ne va pas s'arranger avant le 20 août.

En attendant, je peux toujours vous suivre même si je n'arrive pas à étudier ni jouer.

Répondre
Citation

J'avais reçu durant les vacances un ticket pour les tournois de qualification pour Cannes sur Barriere.fr (Tapis Rouge pour Cannes).
J'ai regardé ce que c'était et j'ai tenté ma chance hier soir.
360 participants, 1000€ de prix, 5 places pour la finale et 63 places payées. Sur le papier, ça semblait réalisable.

La partie commence et je me retrouve avec deux joueurs dont le pseudo commence par 'TEAM_' : TEAM_ADRIEN et TEAM_PEDRO. Je regarde dans la liste des joueurs et il y en a un troisième : TEAM_REMI. Ce sont bien les joueurs de la Team Barriere Poker. La partie s'annonce dure... :f_eek:

Le tournoi commence tranquillement, puis arrive une main (88 en BB). J'ai Pedro à ma droite en SB qui open raise. Je le 3 bet et il 4 bet shove... J'avais vu qu'ils jouaient assez light et qu'ils jouaient un peu de la 'peur' qu'il imprimaient à la table. C'est ce qui m'a décidé de payer. Il me couvrait et me retourne A6. Pas d'As et je double mon tapis. _cool:
Pendant ce temps, le tapis d'Adrien avait bien fondu aussi. A un moment, je me suis retrouvé face à lui avec AQ. Le flop me donne un QT8 et Adrien met ces derniers jetons dans le pot que je paye évidemment. Il me retourne KQ et je le sors !!! _o:
Bon, la table explose juste après...

Le tournoi continue et au bout de deux heures de jeu, je suis 11/83 avec 14k jetons (50BB)... Pedro est premier et Rémi 13. Tout semblait bien avancer mais c'était sans compte la fatigue qui pointe alors son nez. Et là, c'est le drame.
Un bluff foireux que je n'aurai jamais fait en temps normal me fait tomber à 8k (13BB) en 37ème position sur 77 :f_mad:. Bon je me dis qu'il faut que j'atteigne au moins l'ITM (à 63) et je me concentre. Mais non quelques mains plus tard, 44 en BB, MP2 relance, je 3bet, il paye. Flop 67K. Il Cbet et je push ( :fouet: ). Il retourne alors AK. Le turn 5 me redonne espoir mais la river 5 m'achève en 75ème position... :f_cry:
J'étais pas content de moi car j'aurai pu facilement rentrer dans les sous.

Tant pis, il y a aura d'autres occasions. Ma vie de pokeristique est loin d'être terminée....

Cet après-midi, je reçois un mail de Barriere me disant que 50€ allaient être crédités sur mon compte pour avoir sorti un membre de la Team !!! Au final, je gagne autant que le 6ème du tournoi... Finalement, j'ai fait une bonne soirée :f_cool:.

Répondre
Citation
Kyonyx
Inscrit : 25.03.2007

Yeah excellent ça gg l'ami _thumbsup:

Répondre
Citation

cool ton tournoi, dommage pour ta déconcentration.

Répondre
Citation

Merci ! Au moins ça initialise ma BR sur Barrière.

Répondre
Citation
Akran

Salut Akard,

Bravo pour les 50 € ca fait plaisir.

Bonne rentrée à toi (un peu en retard) et bonne installation en BSS. On va suivre ça, car tu as de très belles courbes (je dis ça sans arrière pensée :D ).

Répondre
Citation

Coucou Akran,

Le problème avec mes résultats, c'est que mon volume de jeu ne permet pas de lisser la variance... Je m'attends donc un downswing. Et plus il va mettre du temps à arriver, plus il risque d'être violent... :(
Je touche du bois, mais la courbe d'août ressemble assez à celle de fin juillet pour un volume de mains moindre (Genre +22€ sur 500 mains).

Dame Variance, oubliez-moi.

Faudrait que je regarde la courbe de l'EV pour voir si j'ai été aidé par le sort ou pas.

Répondre
Citation
Akran

Ca serait intéressant de savoir avec notre volume de jeu et nos limites, si la variance a une importance.

Je veux dire par là qu'en jouant un poker qui se concentre sur une bonne charte d'open raising, la position et le profil des vilains, on peut maintenir une courbe qui n'a que la prétention d'être positive.

Répondre
Citation

Cela faisait longtemps que je n'avais pas posté de main. En voici une que j'ai mal jouée.

Main 54 :
Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $0.05(BB) Replayer
SB ($7.65)
Hero ($3.22)
UTG ($4.35) Vilain inconnu. Sur les quelques mains que je vois, il joue assez loose.
UTG+1 ($2.06)
UTG+2 ($3.67)
MP1 ($4.72)
MP2 ($7.20)
MP3 ($2)
CO ($2.11)
BTN ($6.41)

MP3 posts $0.05

Dealt to Hero J♠ 8♦

UTG raises to $0.10, fold, UTG+2 calls $0.10, fold, MP2 calls $0.10, MP3 calls $0.05, CO calls $0.10, fold, fold, Hero calls $0.05

Préflop : Je paie devant la cote offerte.

FLOP ($0.63) T♥ J♣ 9♦

Hero checks, UTG checks, UTG+2 bets $0.17, MP2 calls $0.17, MP3 calls $0.17, CO calls $0.17, Hero calls $0.17, UTG calls $0.17

Flop : TP avec un OESD. Il y a trop de monde pour la jouer agressivement, je call avec la superbe cote.

TURN ($1.65) T♥ J♣ 9♦ 4♦

Hero checks, UTG checks, UTG+2 checks, MP2 checks, MP3 bets $0.11, CO calls $0.11, Hero calls $0.11, UTG calls $0.11, UTG+2 calls $0.11, MP2 calls $0.11

Turn : Rien touché, mais la cote est encore meilleure, je call évidemment.

RIVER ($2.31) T♥ J♣ 9♦ 4♦ Q♣

Hero checks, UTG checks, UTG+2 bets $0.08, MP2 calls $0.08, MP3 calls $0.08, CO calls $0.08, Hero raises to $2.84 (AI), UTG calls $2.84, UTG+2 folds, MP2 folds, MP3 folds, CO folds

River : Je touche un de mes outs. Mais pas le meilleur car tout K me bat. Tout le monde a l'air d'aller voir l'abattage pour pas cher et devant la passivité et le manque de force, je décide de squeeze ??? Pour value ? Seuls les 8 et K vont me payer... Bet pour value aurait plus été 1€, non ?

Quelle est donc la meilleure ligne pour vous ?

Répondre
Citation

Salut.

Pré flop, flop et turn ok.

River je call et basta. Comme tu dis tu ne seras call que par un 8 ou un K, donc aucun intérêt. Limite tu transformes ta quinte en bluff.

Clairement just call, vu le nombre de joueurs, un vieux K est plus que probable.

Répondre
Citation

Je suis bien d'accord, mais la réflexion correcte s'est faite après avoir cliqué.... Je n'ai pas pris assez de temps pour réfléchir.
Le vieux K est apparu dans la main d'UTG avec K6o... Mais pourquoi il y ait allé ?

Bon, sinon petite main marrante de la mission d'hier soir (j'ai pas mon tracker ici donc elle ne sera formatée correctement) :

C'était la dernière main de la session, j'avais décidé d'arrêter. La table était assez loose (46/2) et beaucoup de monde payait les relances.

Stacks :
Hero (UTG) : 4.60€
X
X
X
X
X
X
X
SB : 5€
BB : 1.65€

J'ai une jolie paire d'As (pour terminer une session quoi de mieux ?). :f_biggrin:
Je relance à 4BB normal. Je vois alors tout le monde qui se couche. Je commence à déprimer en me disant que mes As vont juste me rapporter les blindes. :f_confused:
Je vois alors SB qui 3bet à 17BB et BB qui pousse son tapis derrière...
Je réfléchis deux secondes et je me dis : Je vais pousser pour isoler BB et virer SB. Quoi que... mon intuition me dit que tout le monde va partir à tapis et on va voir deux paires en face dont les as aussi. Bon, je pousse.... et SB pousse aussi derrière.

On retourne nos cartes :
Moi : AA
SB : AA
BB : KK

Argh !! Pourquoi c'est pas dans l'autre sens !!!

Pas de miracle sur le board et SB et moi nous nous partageons les maigres restent du tapis de BB après le passage de la rake... :f_cry: soit 0.90€ pour deux.

Heureusement que je n'avais pas eu besoin de ça pour faire une bonne mission : +2 caves au compteur _cool:.

Répondre
Citation

étonnant ! Une belle main à rake lol.

Répondre
Citation

Une soirée mouvementée et pour preuve, voici les principaux moments :

Main 55 :
SB ($8.36)
BB ($1.29)
UTG ($11.51) Peu de stats mais joueur assez maniac.
UTG+1 ($6.95)
Hero ($4.74)
CO ($2.01)
BTN ($3.04)

Dealt to Hero Q♠ A♥

UTG raises to $0.18, fold, Hero raises to $0.60, fold, fold, fold, fold, UTG calls $0.42

Préflop : Je 3-bet pour isoler mon fish.

FLOP ($1.28) 2♦ 7♣ Q♥

UTG checks, Hero bets $0.80, UTG calls $0.80

Flop : Je touche ma dame, je value.

TURN ($2.88) 2♦ 7♣ Q♥ 8♥

UTG bets $2.88, Hero raises to $3.34 (AI), UTG calls $0.46

Turn : Je me fais donk sur ce 8:h. Il a quoi ? 88, Q8, Kx de , AQ ? Il a relancé UTG et payé ma relance. Je le mets plus sur un tirage et me sens devant, je pousse. Il me semble ne pas avoir fauté là.

RIVER ($9.56) 2♦ 7♣ Q♥ 8♥ 7♦

Hier, j'ai regardé les mains que j'avais eu sur les 1000 mains du mois (oui je joue peu). J'avais trouvé que j'avais eu beaucoup de paires d'As. Résultats : 5 AA, 1 KK et 4 QQ. Donc un peu plus de AA et peu de KK. Je me suis dit que j'allais avoir des KK et cela n'a pas manqué. 3 cette soirée, dont deux sur la même table. Les voici :

Main 56 :
SB ($4.90)
Hero ($4.92)
UTG ($4.80)
UTG+1 ($5) Pas assez de stats mais assez normal.
UTG+2 ($2.71)
MP1 ($11.27)
MP2 ($1.42)
MP3 ($2.08)
CO ($18.05) Fish qui m'a pris ma cave avant.
BTN ($7.95) Stats : 54/13 sur 61 mains

Dealt to Hero K♠ K♥

fold, UTG+1 calls $0.05, fold, fold, MP2 calls $0.05, MP3 calls $0.05, CO calls $0.05, BTN calls $0.05, SB calls $0.02, Hero raises to $0.55, UTG+1 calls $0.50, MP2 calls $0.50, fold, CO calls $0.50, BTN calls $0.50, SB calls $0.50

Préflop : Ma relance est trop faible, un bon 0.7€ aurait été mieux. Devant le monde qui paye, je me suis dit que tous les as seront dans les mains de mes adversaires. Super !

FLOP ($3.35) 7♣ 8♦ 6♠

SB checks, Hero bets $2.50, UTG+1 calls $2.50, MP2 folds, CO calls $2.50, BTN raises to $7.40 (AI), SB folds, Hero calls $1.87 (AI), UTG+1 calls $1.95 (AI), CO calls $4.90

Flop : flop à tirages, j'ai fait une erreur ici en Cbetant. Je voulais me protéger de ses tirages et je voyais mal T9 ou 45 dans les mains de mes adversaires. A la rigeur 66-88. Mais ça ne fait que 3 mains. Je suis beaucoup de trucs... Je suis relancé et je paye pour la cote. Je me suis quand même dit que ça puait.

TURN ($26.97) 7♣ 8♦ 6♠ 5♦

RIVER ($26.97) 7♣ 8♦ 6♠ 5♦ 6♦

Je le mets quand même parce que bon...

Spoiler

CO shows 4♠ 2♠
(Pre 12%, Flop 1.2%, Turn 1.9%)

BTN shows 8♠ 7♠
(Pre 17%, Flop 47.0%, Turn 11.9%)

Hero shows K♠ K♥
(Pre 51%, Flop 18.1%, Turn 1.9%)

UTG+1 shows 9♦ J♦
(Pre 20%, Flop 33.6%, Turn 84.4%)

CO wins $5.63
UTG+1 wins $20.06
C'est sur que va la cote offerte pour CO, BTN et SB...

Pendant ce temps, sur une autre table, un autre KK gagnait une demie cave. C'est sur cette même table que j'ai enchaîné en 11 mains KK, AA, AQ, 88 (qui touche le set), et... KK qui suit :

Main 57 :
SB ($6.18)
BB ($4.95)
UTG ($5.85)
UTG+1 ($1.50) Un fish répéré
UTG+2 ($5.66)
Hero ($12.80)
MP2 ($2.28) Une CS
MP3 ($4.69)
CO ($4.20)
BTN ($9.09)

Dealt to Hero K♦ K♠

fold, UTG+1 calls $0.05, fold, Hero raises to $0.25, MP2 calls $0.25, fold, CO calls $0.25, fold, fold, fold, UTG+1 calls $0.20

Préflop : Bon moins de joueur, je ne me plante pas sur la relance.

FLOP ($1.08) 7♠ 6♥ 8♥

UTG+1 checks, Hero bets $0.80, MP2 raises to $2.03 (AI), CO folds, UTG+1 calls $1.25 (AI), Hero calls $1.23

Flop : Oh !!! La même en pire (il y a le tirage en plus). Je ne me débine pas, il y a moins de joueurs, ils y sont allés avec une moins bonne cote. Je protège encore. Encore une fois je paie pour la cote.

TURN ($6.39) 7♠ 6♥ 8♥ 6♣

RIVER ($6.39) 7♠ 6♥ 8♥ 6♣ 3♣

Je le mets aussi pour comparer les mains ;).

Spoiler

UTG+1 shows 4♥ T♥
(Pre 17%, Flop 57.0%, Turn 33.3%)

Hero shows K♦ K♠
(Pre 54%, Flop 36.5%, Turn 61.9%)

MP2 shows A♣ Q♣
(Pre 29%, Flop 6.4%, Turn 4.8%)

Hero wins $5.96
C'est mieux quand ça se passe comme ça non ?

Au final, je reviens à l'équilibre malgré mes deux caves perdues : +0,14€.

Répondre
Citation

Petite session hier soir où j'aurais dû m'écouter et ne pas jouer. Je ne me sentais pas super en forme, mais j'ai quand même insisté. Résultats : Rien de très bon... :fouet:

Par deux fois j'ai eu KK et QQ avec un payeur préflop avec un A sur le flop et je suis incapable de lâcher ma deuxième paire. Je m'enfonce tout seul...

Au final, -1.5 caves.

Répondre
Citation