Passer au forum
[Blog] SNG FR 5€

Notifications
Retirer tout

[Blog] SNG FR 5€

6,379 Messages
177 Utilisateurs
0 Réactions
292.7 {numéro}K Vues

@ mg6321 : pas de soucis, en plus j'ai pas actualisé la page 1 avec les liens vers mes bilans, donc t'es excus lol

@ Muthos : pour l'instant le boulot n'est pas énorme, je m'amuse avec les filtres de HEM qui est réellement un outil fantastique. je suis en vacances, je ne peux as jouer donc j'utilise mon temps libre pour faire ce travail salutaire.

je vais pas tarder à passer à l'analyses tous les pots perdus pour cibler mes erreurs. Cette partie devrait vous intéresser davantage. ;)

@ Gaess le Diamantaire : merci pour ta rapide analyse.

Je me documente sur les 3 bet. pas de soucis avec le concept avancé dans ton analyse. On relance pour value avec le top de notre range et on relance en bluff avec des mains plus faibles qui ne peuvent pas call. On call avec les mains intermédiaires pas assez fortes pour relancer mais pas assez nuls pour les tourner en bluff. Je crois que c'est ça si j'ai bien compris.

Ici j'ai constaté que ma range de 3 bet ne contenait pas de mains de bluff.

Maintenant est ce réellement indispensable en NL10 ?

Répondre
Citation
Djoossetoss
Inscrit : 13.06.2010

elle m'ont l'air bien nit tes stat sur 19kh ( si c bien du SH)
un vpip de 17/18 et pfr de 13/14, pour du sh , tu peu aller chercher + de value bet thin, surtout en nl10
l

Répondre
Citation

oui c'est du SH :rolleyes:

Répondre
Citation
Djoossetoss
Inscrit : 13.06.2010

ouep , imho:
18/14 c+des stat de mass tabling en sh
personnellement avec 5table en + lag , les read s'accumule , et l'experience aussi...ya tellement de value a prendre sur les 6 max. apres la variance augmente aussi, ben si elle reste standart... la 6max lag est ev+++, mais ca c le destin ! lol

Répondre
Citation

4 tables pour ma part.

Je reconnais qu'il faut que j'ouvre plus CO et BU surtout.

Répondre
Citation
florian44
Inscrit : 11.04.2008

Pour la documentation sur les 3bet tu as une excellente vidéo de Bold sur le sujet.

Les vidéos Théorie + Pratique

Si tu ne les a pas encore vu, à l'action. ;)

Répondre
Citation
RoYaLSleT
Inscrit : 22.08.2010

Je me suis permis de te rajouter sur skype ;)

Pseudo : royalslet

Répondre
Citation

@ florian44 J'avais pas vue ces vidéos là :)
le problème c'est que je sais pas si c'est vraiment transposable à de la nl10, parce qu'en nl50 c'est beaucoup plus lag.
jv me les regarder sous peu.

Répondre
Citation

L'ebook de Ryan Fee est pas mal sinon. En tout cas il donne des ranges "optimales" en fonction des positions. Ce n'est pas prendre tel quel, mais c'est une base sympa et c'est bien expliqué. Y a une version traduite chez un concurrent si tu trouves pas tout seul sur google, mp moi je filerais le lien.

Répondre
Citation

J'ai trouvé comme un grand ;) Merci du tuyau.

Répondre
Citation

Message original de florian44
Pour la documentation sur les 3bet tu as une excellente vidéo de Bold sur le sujet.

Les vidéos Théorie + Pratique

Si tu ne les a pas encore vu, à l'action. ;)

Merci. c'est déjà vu :P

Répondre
Citation

Message original de RoYaLSleT
Je me suis permis de te rajouter sur skype ;)

Pseudo : royalslet

Pas de soucis ;) Je n'y serai pas avant le 22 Août.

Répondre
Citation

Après avoir regardé mes résultats en général j'attaque l'analyse des mains que j'ai perdu.

J'ai décidé de me concentrer sur les pots où j'ai perdu plus de 3 BB. Il y en a 479 ! :transpire:

Je vous rassure je ne vais pas poster 479 mains !

Sur l'ensemble il y a beaucoup de situations standards qui ne méritent pas de s'y attarder.

J'ai hésité sur la manière de procéder. Au final j'ai opté pour une session review par position. C'est ce qui me semble le plus instructif.

Ce faisant je revisionne donc toutes les mains, ça me permet de déceler des choses qui se répètent.

Lors de cette première séance je coche les mains représentatives d'un leak, d'une situation qui revient sans cesse et pour laquelle il faut trouver une parade, ou bien des mains qui me posent problème, pour lesquelles je n'ai pas de réponses précises.

Bref, va y avoir du boulot. :rolleyes:

Je ne posterai pas tout ici car ça sera vite anarchique, certains commentant la main 60 et d'autres la main 62 !

Certaines mains seront postées pour illustrer un leak et n'appelleront pas à commentaire ou du moins à analyse ( tout commentaire étant toujours bienvenu ). D'autres seront postées dans le forum d'analyse et j'indiquerai le lien pour les curieux. Enfin, je posterai ici certaines pour voir comment mes amis lecteurs réagissent dans ce cas précis. Je posterai aussi dans le groupe de travail ;)

J'ai donc beaucoup de travail pour ces deux semaines de vacances qu'il me reste.

Le volume à revisionner est le suivant :

UTG : 55 mains
MP : 83 mains
CO: 77
BU : 94
SB : 79
BB : 91

Je commencerai par UTG.

Répondre
Citation
counnet
Inscrit : 15.07.2010

Je vous rassure je ne vais pas poster 479 mains !

Dommage, tu viens de louper le moyen d'avoir un blog de 600 pages. :D

Répondre
Citation
Mes mains en UTG

55 mais perdues en UTG. J'en ai retenu 26 d'intéressantes lors de ma session review.

En dehors de mains précises méritant des analyses, j'ai repéré deux gros soucis : le manque de conti bet et les call OOP pré flop d'un 3 bet. Voyons pour l'intant les conti bet.

Thème 1 : le conti bet en UTG

Dans mes 55 mains perdues je n'ai conti bet que 48% du temps. C'est peu, très peu.

Là, on se demande pourquoi je ne le fais pas ?! Grosse erreur.

Main 1 :

Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $0.10(BB) Replayer
SB ($19.15)
BB ($21.29)
Hero ($10)
UTG+1 ($16.77)
CO ($5.55)
BTN ($1.83)

Dealt to Hero A♣ T♠

Hero raises to $0.40, UTG+1 calls $0.40, fold, fold, fold, fold

FLOP ($0.95) 8♥ K♣ 9♦

Hero checks, UTG+1 checks

TURN ($0.95) 8♥ K♣ 9♦ 3♠

Hero checks, UTG+1 bets $0.60, Hero folds

UTG+1 wins $0.89

Ici on voit que turn je me fais punir. Vilain fold 50% du temps face à un conti bet, j'ai vraiment déconné de ne pas tenter ma cbhance.

Ceci dit je m'interroge sur les mains suivantes :

Main 2 :

SB ($3.86)
BB ($9)
Hero ($10.15)
UTG+1 ($11.31)
CO ($10.50)
BTN ($33.41)

Dealt to Hero K♠ Q♦

Hero raises to $0.30, fold, fold, fold, SB calls $0.25, fold

FLOP ($0.70) 9♣ 6♠ 7♠

SB checks, Hero checks

Vilain fold 63% face à conti bet.

Main 3 :

SB ($4.15)
BB ($10.73)
Hero ($11.14)
UTG+1 ($10.98)
CO ($10.80)
BTN ($9.35)

Dealt to Hero K♦ A♠

FLOP ($0.70) 7♠ 5♥ 8♠

SB checks, Hero checks

Aucune donnée sur vilain.

Que faire sur de tels flop. Doit on se servir systématiquement de l'image d'UTG ? Checker behind revient à avouer notre main non ?

Quand j'ai deux over card j'ai tendance a check comme ici pour essayer de les toucher et éviter de me prendre un check raise dans la face.

Ceci dit, je pense que c'est une erreur et je dois conti bet.

Quand on se retouve OOP au flop, c'est encore plus difficile :

Main 4 :

SB ($32.38)
BB ($9.85)
Hero ($13.95)
UTG+1 ($5.09)
CO ($11.30)
BTN ($11.64)

Dealt to Hero A♣ Q♣

Hero raises to $0.40, fold, CO calls $0.40, BTN calls $0.40, fold, fold

FLOP ($1.35) 6♦ T♣ K♦

Hero checks, CO checks, BTN bets $0.94, Hero folds, CO folds

BTN wins $1.26

Même face à deux adversaire qui se couchent 70% du temps j'estime que c'est difficile à placer. En cas de call turn on aura souvent recours à check / fold. Le hic, c'est que checker revient à annoncer clairement qu'on a manqué le flop.

OOP contre un seul adversaire, je pense que le conti bet est obligatoire sans quoi vilain IP va nous voler souvent le pot.

Quelle est votre politique UTG en ce qui concerne le conti bet ? Puisqu'on open raise UTG, donc avec une range forte, profitez vous en pour conti bet 80% des flop ?

Répondre
Citation
counnet
Inscrit : 15.07.2010

Bonjour Ben,
1ère main
Le flop est idéal pour un Cbet selon moi : flop sec avec un gros broadway bien dans la range d'UTG, 1 overcard pour la suite, 1 tirage quinte backdoor.
Ton check annonce clairement que tu abandonnes le coup et IP je crois que c'est une erreur. A la limite je tiendrai cette ligne avec 77-.

2ème main
Sur un flop ultra sec comme ça c'est plus délicat. Qu'est ce que tu représentes avec un Cbet ?
Le flop est connecté mais ce n'est pas à ton avantage.
D'un autre coté, tu as la position, 2 over et une flush backdoor.
Reste les stats de vilain qui parlent aussi en faveur d'un Cbet.

3ème main
Sur celui ci c'est la même problématique. Tu ne bloques que la flush.

4ème main
Sur celui là jamais je ne Cbet.
Tu es OOP dans un multiway.
Une de tes cartes est dominée.
Que tu touches l'un ou l'autre ne t'arrange pas car la quinte rentre.
Tout ce que tu as pour toi c'est un gutshot ce qui est bien maigre pour call un 2/3 pot qui sera suivi vraisemblablement d'un second barrel.

UTG, ma politique c'est l'adaptation. Cela va dépendre énormément des mains que je touche et surtout des vilains qui me call par rapport aux flops qui tombent.

Répondre
Citation
foycroire
Inscrit : 30.11.2009

Yo !!

En UTG+1 , ATo je foldais ces mains perso...Vraiment trop souvent dominé et la loose à jouer OOP contre des grosses calling station qui naviguent en NL10.

Faut vraiment pas chercher à tenter des mouvs de psycho en NL10, faut entrer avec du lourd et BET BET BET BET BET....

Répondre
Citation
foycroire
Inscrit : 30.11.2009

Le AQs sur KT4 c'est C bet 100% du temps même contre deux adversaires.
Ils vont tellement folder pensant que tu as le K ici que c'est super rentable.

Of course, si tu te fais raise c'est easy fold mais ne laisses pas le pot gratis.
NO CHEK you must BET !

Si ça call c'est pas encore dit qu'ils ont le K, bien souvent ce sera des tirages flushs. Remet un barrel Turn si brique, t'as encore 3 AS+4J qui peuvent arriver hein et bien entendu TOUS LES TREFLES.

Tu verras que c'est des situations qui se transforment en pot énorme quand par exemple un trèfle ou un J ou un AS tombe TURN que tu BET et que VILAIN push, tu te mets debout sur la table, tu fais l'hélicoptère et tu call !!!

:D :D :D :D

Répondre
Citation
Pikfrik
Inscrit : 28.10.2009

Message original de BenSiver

Mes mains en UTG

55 mais perdues en UTG. J'en ai retenu 26 d'intéressantes lors de ma session review.

En dehors de mains précises méritant des analyses, j'ai repéré deux gros soucis : le manque de conti bet et les call OOP pré flop d'un 3 bet. Voyons pour l'intant les conti bet.

Thème 1 : le conti bet en UTG

Dans mes 55 mains perdues je n'ai conti bet que 48% du temps. C'est peu, très peu.

Là, on se demande pourquoi je ne le fais pas ?! Grosse erreur.

SB ($19.15)
BB ($21.29)
Hero ($10)
UTG+1 ($16.77)
CO ($5.55)
BTN ($1.83)

Dealt to Hero A♣ T♠

Hero raises to $0.40, UTG+1 calls $0.40, fold, fold, fold, fold

FLOP ($0.95) 8♥ K♣ 9♦

Hero checks, UTG+1 checks

TURN ($0.95) 8♥ K♣ 9♦ 3♠

Hero checks, UTG+1 bets $0.60, Hero folds

UTG+1 wins $0.89

Ici on voit que turn je me fais punir. Vilain fold 50% du temps face à un conti bet, j'ai vraiment déconné de ne pas tenter ma cbhance.

Ceci dit je m'interroge sur les mains suivantes :

SB ($3.86)
BB ($9)
Hero ($10.15)
UTG+1 ($11.31)
CO ($10.50)
BTN ($33.41)

Dealt to Hero K♠ Q♦

FLOP ($0.70) 9♣ 6♠ 7♠

SB checks, Hero checks

Vilain fold 63% face à conti bet.

SB ($4.15)
BB ($10.73)
Hero ($11.14)
UTG+1 ($10.98)
CO ($10.80)
BTN ($9.35)

Dealt to Hero K♦ A♠

FLOP ($0.70) 7♠ 5♥ 8♠

SB checks, Hero checks

Aucune donnée sur vilain.

Que faire sur de tels flop. Doit on se servir systématiquement de l'image d'UTG ? Checker behind revient à avouer notre main non ?

Quand j'ai deux over card j'ai tendance a check comme ici pour essayer de les toucher et éviter de me prendre un check raise dans la face.

Ceci dit, je pense que c'est une erreur et je dois conti bet.

Quand on se retouve OOP au flop, c'est encore plus difficile :

SB ($32.38)
BB ($9.85)
Hero ($13.95)
UTG+1 ($5.09)
CO ($11.30)
BTN ($11.64)

Dealt to Hero A♣ Q♣

Hero raises to $0.40, fold, CO calls $0.40, BTN calls $0.40, fold, fold

FLOP ($1.35) 6♦ T♣ K♦

Hero checks, CO checks, BTN bets $0.94, Hero folds, CO folds

BTN wins $1.26

Même face à deux adversaire qui se couchent 70% du temps j'estime que c'est difficile à placer. En cas de call turn on aura souvent recours à check / fold. Le hic, c'est que checker revient à annoncer clairement qu'on a manqué le flop.

OOP contre un seul adversaire, je pense que le conti bet est obligatoire sans quoi vilain IP va nous voler souvent le pot.

Quelle est votre politique UTG en ce qui concerne le conti bet ? Puisqu'on open raise UTG, donc avec une range forte, profitez vous en pour conti bet 80% des flop ?

en micro limite tu peux vraiment augmenter ton % de CB sans trop de problèmes....ce que tu dois vérifier est ton flop cb success

en partant du principe théorique que tu cb 100% du temps 3/4 du pot il tu suffit de 43% de cb succes pour que cela soit rentable d'un point de vue mathématique...

je cb avec TP ou mieux, NFD, OESD,2npair (ou PP avec 1over)...ou tout simplement si le board est propice a un cb...et/ou si mon adversaire à un fold to CB élevé....

Répondre
Citation

En regardant mes mains, j'ai vraiment l'impression que sans conti bet, sur un flop qu'on ne touche pas, il sera difficile de gagner le pot. Vilain aura la porte ouverte à un bet de bluff devant notre faiblesse affichée.

Contre deux adversaires, là il faut faire preuve d'un peu plus de prudence.

PS : j'ai numéroté les mains du thème pour qu'on y voit plus clair.

Répondre
Citation