tigerK trop occupé à faire des Sng ou à bluffcatch avec A high en nl 400 ![]()
main 4 c'est iiizi 4bet !
Oui, cette main 4 un un easy 4 bet, on est bien d'accord, je n'aime pas mon call.
D'ailleurs Counnet, je ne le défend pas ce call
Je l'ai trouvé horrible quand je l'ai revu. ![]()
Je la remet pour faciliter la compréhension et le suivi de la discussion :
Main 4 :
Allé, un petit AK.
Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $0.10(BB) Replayer
SB ($9.82)
BB ($11.72)
Hero ($11.51)
UTG+1 ($10)
CO ($10.45)
BTN ($24.07)
Dealt to Hero A♣ K♠
Hero raises to $0.40, fold, fold, fold, SB raises to $0.70, fold, Hero calls $0.30
Vilain est 44/28 en 74 mains, 10% 3 bet.
Je suis ok dans le principe pour 4 bet. Counnet propose de directement shove, ce que je n'aime pas car on ne sera vraisemblablement call que par QQ+, peut être AK, AQs, range contre laquelle nous ne serons qu'à 42%
Ici je propose donc un 4 bet à 2€20.
S'il push derrière nous auront donc 7€62 a payer pour gagner un pot de 19€64.
Il nous faudrait donc 7,62 / 19,64 = 38% d'équity pour justifier le call.
Nous l'avons donc contre QQ+, AK, AQs.
Si on enlève les AK peu probable nous sommes pile poile à 38%.
Si on se contente des des paires, TT+ on est plus qu'à 37%
On voit donc que c'est assez limite, donc peut on envisager un 4 bet / fold ?
4 bet / fold car vilain se permet de 3 bet l'open raise fait d'UTG qui annonce une belle range, donc lui doit en avoir une forte. Ok il peut 3 bet loose en bluff, mais pusherait il avec 9Ts ? Je doute. Autant j'accorde un 3 bet ligth, autant je doute sur le shove de bluff, surtout en NL10.
Message original de tigerK
j'viens de voir ton blog pour la première fois, grâce la petite pub dans les news.La première page de ton blog est très impressionnante.
GG et GL pour la suite.
Merci c'est gentil, j'essai de soigner cette première page, ta remarque me fait plaisir.
Message original de BenSiver
Autant j'accorde un 3 bet ligth, autant je doute sur le shove de bluff, surtout en NL10.
Je ne sais pas combien de fois j'ai push en NL10 avec TT+ et ou je me suis retrouvé contre des K9s; KQo, ATs, Ato etc etc mais juste AFFOLANT.
Autant tu te poserais des questions en NL50 contre un REG autant je ne comprends pas tes interrogations contre des fishs en NL10 qui font ABSOLUMENT n'importe quoi.
Ako préflop c'est MONSTER NUTS en NL10 et c'est un push push push.
Après, si réellement tu calcules tous tes coups en équité et en range "réelle" de tes adversaires et bien tu pusheras plus rien du tout quand tu monteras les limites car des 4 bet shove tu vas en prendre pas mal.
C'est un simple constat de ma part qui joue en NL25, même à cette basse limite les fishs pushent N'IMPORTE QUOI.
Bonsoir Ben,
Je n'ai plus de replayer donc je fais comme je peux. Cette main est pour toi à titre d'exemple.
Disposition des Sièges:
38rugby est au siège 1 avec 10.50. Mes infos : 22 mains, VPIP 63.6, PFR 0, Flop Cbet fold 33% bet 67% raise 0%. J'ai un coup contre lui il a call 3 street de value avec 5ème PP pour gutshot river. Le vrai.
SPOCK59 est au siège 2 avec 27.31.
BAcK_GammON est au siège 3 avec 6.20.
counnet est au siège 4 avec 11.23.
garrry67 est au siège 5 avec 1.25. Mes infos : 5 mains, VPIP 60%, PFR 20%. Je l'ai vu call un shove préflop avec A5s.
cris912 est au siège 6 avec 8.95.
Miser Blinds:
Le bouton est au siège 6.
38rugby mise le small blind de 0.03.
SPOCK59 mise le big blind de 0.05.
Distribution des Cartes Pocket:
38rugby: -- --
SPOCK59: -- --
BAcK_GammON: -- --
counnet: K
A
garrry67: -- --
cris912: -- --
Pre-flop:
BAcK_GammON relance de 0.16.
counnet relance de 0.48.
3 bet normal avec ma main.
garrry67 relance de 0.80.
Qu'est ce qu'il peut avoir ? Trop tôt pour le dire.cris912 passe.
38rugby suit de 0.77.
Une demi surprise. Même question, même réponse, mais c'est lui ma cible. Je ne le sent pas prêt à lacher sa main car il a beaucoup investit dessus. Et vu qu'il m'a collé aux basques pour 44, ça se tente.SPOCK59 passe.
BAcK_GammON passe.
counnet relance de 10.75.
J'envoie car : qu'est ce que je vais faire d'un 5bet sans AI ? Le SS sera AI et l'autre peut me filer entre les pattes au flop. En plus qu'est ce qui me dit que je toucherai le flop ? En tout cas rien ne me dit que je le ferai fold vu le coup du 44 où j'ai déjà doublé sur lui. Le fait que nous ayons 200 BB tous les 2 ait-il un problème ? Pas pour moi. Sa range est trop large pour que le jeu n'en vaille pas la chandelle. Maintenant ou pour plus tard.
garrry67 suit de 0.45.
38rugby suit de 9.70.
Passer (10
K
7
5h
A :heart:):
Le dévoilement des cartes:
counnet montre K
A :diamond:.
counnet a 10
K
K
A
A :heart:: Deux Paires
garrry67 montre K
J :heart:.
garrry67 a 10
J
K
K
A :heart:: Paire
38rugby montre Q
K :club:.
38rugby a 10
Q
K
K
A :heart:: Paire
Résumé du Pot:
0.73 est retourné à counnet (non-suivi).
Pot total: 22.46
counnet gagne 3.74.
counnet gagne 17.53.
Le Prélèvement de la Maison: 1.19
Quelles sont mes conclusions.
Les vilains estiment des mains fortes et sont prêt à aller très loin avec alors qu'elles ne le sont pas vraiment. Comme je dit souvent à lusaman sur skype : "il la sentait.".
Puisqu'ils sont prêt à traverser l'Atlantique à la nage avec, pourquoi ne pas leur en donner l'occasion ?
Tu vas me dire : "Oui mais tu as touché." Eux aussi. Et puis régulièrement je ne touche pas le board, mais je touche l'info. Et ensuite je la garde celle ci. Eux ils ne gardent pas mon stack longtemps, et c'est ça qui est important.
Je suis d'accord avec un de tes principes qui consiste à dire qu'il y a des spots beaucoup plus simples que d'autres pour gagner de l'argent à nos limites. je pense qu'AK en est un. ![]()
Il y a des joueurs pour lesquels ma note c'est : 88+ 3bet AI. Avec quoi tu crois que j'envoie ?
counnet si t'as pas le replayer je te reexplique la 2eme facon de poster une main quand tu veux !
là c'est moche ![]()
branche toi sur skype ce soir si t'es dispo...
j'avoue, ben t'es en bonne voie pour le blog du mois d'aout ![]()
gg à counet et lusa pour leurs blogs !
nice graphe pour les deux dailleurs
continuez comme ça, c'est du beau boulot
@ Counnet : 88 + contre AK c'est 40 seulement pour nous. Donc si tu sais que vilain shove qu'avec des paire c'est un easy fold. Un push serait EV-
Sinon je te remercie pourton effort de vouloir argumenter mais si tu veux j'ouvre hem et je te trouve plusieurs AK qui tombent sur QQ+. Une main n'est qu'un exemple et ne saurait valoir de règle.
@ foycroire : désolé de vous emmerdé avec mes calculs mais je suis incapable de jouer en me disant simplement " euh.. c'est un fish, je shove AK sans socis, je suis en NL10, trop easy !"
Déjà sur ce coup mon vilain n'est pas catégorisé fish de chez maurue.
Ensuite j'essai d'avoir une réflexion générale.
@ tous : Si j'avais un read que le gars s'envoie en l'air avec 88+, QT+, A8+ j'y vais tous les jours car là c'est 40% pour lui et 60% pour moi.
Je me prends peut être trop la tête, mais j'essaie de réfléchir pour avancer.
Là je me demandais qu'est ce qui était le mieux comme move.
Counnet propose push direct. Pour ma part je m'interroger sur le possibilité du 4 bet avec ensuite décision de call le shove pu de fold au regard de l'équity et dela range supposée.
L'avantage du 4 bet c'est qu'on peut peut être laisser croire à vilain qu'un shove a encore de la fold equity et donc le laisser push avec une range moins forte que celle nécessaire pour call notre push direct.
Je m'explique : on le relance à 2€20 alors qu'il a mis 0,70.
Vu qu'il reste 7€80 à Ben Siver, vilain peut penser que le Ben ne voudra peut être pas risquer sa cave entière et push sa cave avec AJ, AQ, ATs, KQs, histoire d'essayer de récupérer le pot de 3€.
Si au lieu de le relancer à 2€20 je push à la Counnet, va t'il call avec AJ, AQ, ATs, KQs alors qu'il n'a investit que 7 BB, 0,70 centimes ? Je doute fortement....
Pour call sa range sera certainement TT+
Donc le 4 bet à 2€20 me semble quand même plus standard dans un premier temps. Ca nous redonne la parole et on peut réfléchir à nouveau.
Sinon, sur Star j'ai très rarement des fish débile en ce qui concerne le shove pré flop. C'est pas la débandade de l'équity comme sur PP, Bwin et Winamax.
Salut Ben,
J'ai l'impression que ta range de 3bet = 4bet = 5bet.
Je cherche juste à attirer ton attention sur le fait que tu peux avoir des ranges différentes.
Concernant le call, que ce soit toi ou vilain qui call, le problème est qu'au flop, tu vas avoir un casse tête 2 fois sur 3.
Je t'ai montré une main ou j'ai shove avec réussite, mais je ne t'ai pas montré celles où je fold préflop avec la même main.
Par contre, contrairement à toi il est vrai que sans read, j'aurai tendance à call un shove pour prendre l'info sauf si quelqu'un me permet de l'avoir gratuitement.
Ceci dit je préfère être à l'origine du AI pour une question de FE et d'image.
Lol, je ne sais pas combien de ce fois sur ce blog on m'écrit qu'on préfère un move à un autre pour éviter de se casser la tête.
Prendre une décision certainement pas optimale pour éviter de se prendre la tête post flop n'est, comme vous avez du vous rendre compte, pas dans mes habitudes.
Sinon je te rassure, je ne 3 bet pas avec la même range que ma range de 4 bet et de 5 bet lol. Je m'étonne que tu penses ça de moi ![]()
Bon, je crois qu'on ne se mettra pas d'accord sur ce coup.
Je vais rebondir quand même sur cette histoire de range et de cojones pour push avec la main 52 :
SB ($26.02)
BB ($6.57)
Hero ($10)
UTG+1 ($10.51)
CO ($44.50)
BTN ($9.99)
Dealt to Hero J♦ J♣
Hero raises to $0.40, fold, fold, BTN raises to $1, SB calls $0.95, fold, Hero raises to $10 (AI),
BU me 3 bet. Je le connais bien, j'ai 800 mains sur lui. C'est un joueur sérieux, 22/16, 4% de 3 bet.
Je l'ai déjà vu 3 bet avec KQ, AT. Je sais qu'il me respecte et fold souvent contre moi lorsque je le 3 bet. Il doit avoir une bonne image de mon jeu.
SB se contente de call et ne montre aucune force. Je le met sur une PP 22-TT ou des suited ou un A assortie.
Je sais que j'ai de la fold équity sur BU, surtout qu'il est en sandwich. La range de SB me va très bien. 2€50 dans le pot, là il y a matière. Ici je décide donc de push.
JJ contre 22-TT est à 81% devant, ça me va.
AK eut été qu'à 46%, mais là, l'argent déjà sur la table justifiait le push contrairement à la précédente où il n'y avait que 1e et que la rane de vilain semblait plus forte.
Pour le fun je vous met la fin :
SB ($26.02)
BB ($6.57)
Hero ($10)
UTG+1 ($10.51)
CO ($44.50)
BTN ($9.99)
Dealt to Hero J♦ J♣
Hero raises to $0.40, fold, fold, BTN raises to $1, SB calls $0.95, fold, Hero raises to $10 (AI), fold, SB calls $9
FLOP ($21.10) 8♥ T♥ 2♥
TURN ($21.10) 8♥ T♥ 2♥ 4♣
RIVER ($21.10) 8♥ T♥ 2♥ 4♣ 2♦
Hero shows J♦ J♣
(Pre 83%, Flop 13.0%, Turn 4.5%)
SB shows T♦ T♣
(Pre 17%, Flop 87.0%, Turn 95.5%)
SB wins $19.70
Si vilain est sérieux et avec l'image que tu dois avoir aux tables, c'est un easy fold sur ton push .
Il doit savoir que tu push pas des KKwètes ici hein...^^
Sur cette main, tu call contre un FISH...
Dealt to Hero A♣ K♠
Hero raises to $0.40, fold, fold, fold, SB raises to $0.70, fold, Hero calls $0.30
Sur cette main, tu push contre un joueur sérieux....
Dealt to Hero J♦ J♣
Hero raises to $0.40, fold, fold, BTN raises to $1, SB calls $0.95, fold, Hero raises to $10 (AI),
BU me 3 bet. Je le connais bien, j'ai 800 mains sur lui. C'est un joueur sérieux, 22/16, 4% de 3 bet.
Je l'ai déjà vu 3 bet avec KQ, AT. Je sais qu'il me respecte et fold souvent contre moi lorsque je le 3 bet. Il doit avoir une bonne image de mon jeu.
SB se contente de call et ne montre aucune force. Je le met sur une PP 22-TT ou des suited ou un A assortie.
Je sais que j'ai de la fold équity sur BU, surtout qu'il est en sandwich. La range de SB me va très bien. 2€50 dans le pot, là il y a matière. Ici je décide donc de push.
AK eut été qu'à 46%, mais là, l'argent déjà sur la table justifiait le push contrairement à la précédente où il n'y avait que 1e et que la rane de vilain semblait plus forte.
Je veux bien que tu tentes de raisonner en range, équité et tout ce qui fait que ton jeu sera EV+ mais là dans ces deux situations je fais exactement l'inverse.
Je BROKE contre le fish avec AKo et je 4 bet avec JJ le "REG" (enfin sérieux...^^) .
Oui, cette main 4 un un easy 4 bet, on est bien d'accord, je n'aime pas mon call.D'ailleurs Counnet, je ne le défend pas ce call
Je l'ai trouvé horrible quand je l'ai revu.
Je la remet pour faciliter la compréhension et le suivi de la discussion :Main 4 :
Allé, un petit AK.
SB ($9.82)
BB ($11.72)
Hero ($11.51)
UTG+1 ($10)
CO ($10.45)
BTN ($24.07)Dealt to Hero A♣ K♠
Je suis ok dans le principe pour 4 bet. Counnet propose de directement shove, ce que je n'aime pas car on ne sera vraisemblablement call que par QQ+, peut être AK, AQs, range contre laquelle nous ne serons qu'à 42%
Je t'apporte tout mon soutient Ben, je fais cette erreur beaucoup beaucoup trop souvent. Franchement je comprend ce que tu ressens, car j'ai moi aussi beaucoup de mal à 4Bets contre un mec qui n'aura sans doute aucun scrupule à balancer sont tapis derrière. Comme toi ça m'exaspère de devoir tenter une cave préflop avec un jeu non fait.
Après le plus marrant c'est que dans ta situation j'aurai sans doute joué le coup exactement de la même manière. Mais en voyant ta main je réfléchis et je me dis "Attend Vilain est bien loose et en plus de ça il min raise"... easy 4b. Théoriquement je suis vraiment d'accord avec Foycroire et Counnet mais en pratique j'ai l'impression d'avoir trop la trouille de recevoir un badbeat en récompense. Après comme dit counnet dans ce genre de cas tu brokes cash histoire d'éviter la prise de tête postflop au cas ou tu ne touches pas.
Message original de foycroire
Sur cette main, tu call contre un FISH...Message original de BenSiver
Dealt to Hero A♣ K♠
Grrr ! t'as pas bien suivi le débat.
1 je dis moi même que mon call est moche et n'a pas lieu d'être.
2 je dis qu'ici il faut 4 bet.
3 Counnet propose de push direct en guise de 4 bet
4 je trouve ça violent surtout face aux pauvre 0,70 de vilain
5 je propose de 4 bet à 2€20 et je m'interroge sur la décision si vilain shove. On fold, on call ?
Sur cette main, tu push contre un joueur sérieux....
Dealt to Hero J♦ J♣
Je veux bien que tu tentes de raisonner en range, équité et tout ce qui fait que ton jeu sera EV+ mais là dans ces deux situations je fais exactement l'inverse.
Je BROKE contre le fish avec AKo et je 4 bet avec JJ le "REG" (enfin sérieux...^^) .
J'ai un read sur le joueur sérieux, je sais qu'il va folder et je vise SB. Mes read était à 100% bon.
Donc toi tu push en aveugle avec AK et tu fold ou call alors qu'un read et la range évidente de SB te place à 80% ?
Là en effet on ne joue pas pareil lol.
Bon, t'es en NL25, t'as certainement plus raison que moi et counnet est d'accord avec toi.
On va dire que c'est une histoire de style. Jouer une cave avec AK, sans read particulier j'aime pas trop.
Maintenant si toi ou counnet pouviez me rejouer la main en me mettant la range que vous accordez à vilain quand il vous 3 bet, ce que vous pensez quand vous 4 bettez ( shove ou 2€... )
Dans le cas où vous mettez 2€... et qu'il shove, quelle range vous accordez à vilain.
Bref, j'aimerai bien une simulation complète de votre réflexion, ça ne pourra m'être qu'instructif.
Comme toujours je ne remet rien en cause, je souhaite juste comprendre les rouages de votre réflexion.
Pour mon JJ j'ai justifié le pourquoi du comment de mon move à tapis pré flop. Ca tenait la route et en plus ça c'est vérifié. Toi tu ne le fais pas et je suis intéressé par ta réflexion qui t'amène à ne pas le faire.
Pour le AK counnet a écris un pavé je vais retourner voir.
Message original de Anathema77
Oui, cette main 4 un un easy 4 bet, on est bien d'accord, je n'aime pas mon call.D'ailleurs Counnet, je ne le défend pas ce call
Je l'ai trouvé horrible quand je l'ai revu.
Je la remet pour faciliter la compréhension et le suivi de la discussion :Main 4 :
Allé, un petit AK.
SB ($9.82)
BB ($11.72)
Hero ($11.51)
UTG+1 ($10)
CO ($10.45)
BTN ($24.07)Dealt to Hero A♣ K♠
Je t'apporte tout mon soutient Ben, je fais cette erreur beaucoup beaucoup trop souvent. Franchement je comprend ce que tu ressens, car j'ai moi aussi beaucoup de mal à 4Bets contre un mec qui n'aura sans doute aucun scrupule à balancer sont tapis derrière. Comme toi ça m'exaspère de devoir tenter une cave préflop avec un jeu non fait.
Après le plus marrant c'est que dans ta situation j'aurai sans doute joué le coup exactement de la même manière. Mais en voyant ta main je réfléchis et je me dis "Attend Vilain est bien loose et en plus de ça il min raise"... easy 4b. Théoriquement je suis vraiment d'accord avec Foycroire et Counnet mais en pratique j'ai l'impression d'avoir trop la trouille de recevoir un badbeat en récompense. Après comme dit counnet dans ce genre de cas tu brokes cash histoire d'éviter la prise de tête postflop au cas ou tu ne touches pas.
Je l'ai joué ainsi mais je ne suis pas d'accord, il faut 4 bet ici, aucun soucis, c'est évident.
Message original de counnet
Salut Ben,
Main 4
Il y a un truc qui me gêne dans ton raisonnement, c'est que tu pars du principe qu'obligatoirement ta main est dominée, que tu négliges le fait que vilain peut être en bluff ou semi bluff, qu'une main de 3bet n'est pas forcément une main de 4 bet.
Si tu investissais un peu plus dans ce genre de situation tu te rendrais compte qu'une main forte pour beaucoup de joueurs n'est pas si forte que ça. Bien sur ce n'est pas un move à faire face à un joueur avec 8 de PFR.Regardes un peu la situation : vilain fait un min 3bet qui ne représente même pas la moitié de ton propre bet.
Qu'est ce que cela signifie ?
Il peut effectivement avoir un monstre et fait ça pour que tu call. Il peut être un peu frileux et ne pas vouloir investir trop par rapport à la force de sa main. Il peut aussi vouloir défendre sa blind avec une main à potentiel.
Qu'est ce qu'un monstre préflop ?
KK+. Face à une telle main, tu es battu.
Main de 3 bet, tu n'es pas forcément devant mais il n'ira pas vérifier. Il fold.
Main de resteal. Il fold sur un shove.
Dans ces 2 cas tu remportes le pot sans combattre comme dirai Myrddin. Il dit aussi que remporter la dead money c'est déjà remporter quelque chose.
De mon point de vue, il y aura plus de cas où il n'aura pas le monstre par rapport aux cas où il l'aura.
Counnet, je viens de relire ton post et.........beurk, je n'aime pas ta logique.
Si je comprends bien tu estime qe la majorité du temps il n'aura pas de main légitime et qu'il foldera plus souvent qu'il callera.
Ok......ben je préfère 4 bet 2€50 et le laisse me call avec son QTs moisis plutôt que de le faire folder et de remporter ses 0,70.
Ta logique est parfaite pour 72 en main en lieu et place de AK.
Ton théorème rejoint ce que je disais sur le push, on sera call que par QQ+, ou TT+, donc pas favoris.
Bref, tu risque une cave pour remporter les 0,70 de vilain, vraiment risquer non ?
Donc si je résume ta pensée :
1 open raise classique
2 vilain min 3 bet, ça ne veut pas dire grand chose en général et la majorité du temps il n'aura pas une vraie main.
3 du coup push pour récupérer sans combattre la dead money ( 1€ au total ).
Ai je bien résumé ?
Si non, merci si tu as le temps de m'indiquer ta réflexion à chaque tour de parole de hero et vilain afin d'enrichir ma réflexion.
Merci.
Si t'as pas le temps, pas grave.
PS : t'es pas non plus obligé de passer ton temps à m'expliquer, bourrico que je suis à ne pas comprendre mon erreur.
Donc toi tu push en aveugle avec AK et tu fold ou call alors qu'un read et la range évidente de SB te place à 80% ?
Là en effet on ne joue pas pareil lol.
Bon, t'es en NL25, t'as certainement plus raison que moi et counnet est d'accord avec toi.
On va dire que c'est une histoire de style. Jouer une cave avec AK, sans read particulier j'aime pas trop.
Maintenant si toi ou counnet pouviez me rejouer la main en me mettant la range que vous accordez à vilain quand il vous 3 bet, ce que vous pensez quand vous 4 bettez ( shove ou 2€... )
Dans le cas où vous mettez 2€... et qu'il shove, quelle range vous accordez à vilain.
Bref, j'aimerai bien une simulation complète de votre réflexion, ça ne pourra m'être qu'instructif.
Comme toujours je ne remet rien en cause, je souhaite juste comprendre les rouages de votre réflexion.
Pour mon JJ j'ai justifié le pourquoi du comment de mon move à tapis pré flop. Ca tenait la route et en plus ça c'est vérifié. Toi tu ne le fais pas et je suis intéressé par ta réflexion qui t'amène à ne pas le faire.
Pour le AK counnet a écris un pavé je vais retourner voir.
Pas aveugle non, on parle bien d'un fish sur le AK, quand le mec sait même pas faire un 3 bet je pense que ça veut tout dire. les min tri bet c'est du VENT, DU VENT et rien d'autres.... Faut donc tirer le max de value et dans bien des cas AK c'est effectivement LARGEMENT devant la range de VILAIN qui "min tri bet"...
Pusher AKo contre un fish, j'appelle pas ça push en aveugle hein..
Pour le JJ, tu dis que le mec est capable de tri bet avec KQo et donc toi tu push JJ pour jouer un 55-45 ? là encore c'est pas fondé si je suis ton raisonnement de range, équité de vilain.... ![]()
Si le mec est capable de tri light alors il DOIT être capable de fold sur ton SHOVE.. Je précise et j'en suis quasiment certains vue tes écrits que quand tu push ALL IN Bensiver en NL10 c'est forcément JJ+ apparemment (OOP ou IP mais à voir quoi..^^ )
Tu dis que le mec est sérieux mais c'est faux, s'il l'était JAMAIS de la vie il call ton push. Le VILAIN dont tu parles a certainement quelques notions de positions, tri bet etc mais non ce n'est pas un joueur sérieux. Tu vas pouvoir le 4 bet assez souvent vu la range avec laquelle il te tri bet et c'est pour ça que le 4 bet ici avec JJ montrerait bien plus de force qu'un push.
On cherche la value contre les fishs et on joue au poker contre les joueurs "sérieux". "4 bet un fish pour lui faire croire que..." ça marche pas car justement le fish n'a pas de notion de "3bet/4bet" dans 99% des cas.