Skip to forum
[Blog] SNG FR 5€

Notifications
Retirer tout

[Blog] SNG FR 5€

6,379 Posts
177 Utilisateurs
0 Reactions
292.5 {numéro}K Vu

le problème du call c'est que notre ligne sera très souvent call flop, fold turn. Nous sommes alors super exploitable.

J'ai la position et l'initiative pré flop. Il essai de prendre l'initiative. En relançant je lui confirme que j'ai du jeu alors qu'avec un call je lui confirme que j'ai raté le flop.

Son dkb peut très bien être une mise de blocage pour jouer son tirage. Ca peut être une mise pour info.

Se sera rarement un value bet d'un brelan car il pouvait s'attendre à ce que je conti bet et donc mieux m'exploiter.

Répondre
Citation
counnet

Bonjour Ben,
Tout à fait ok pour dire que vilain n'a pas un monstre.
C'est entre autre pour ça que je call. Turn son move peut t'en apprendre pour déterminer la suite du coup.
Ceci dit j'ai pensé à ça en regardant la main et en réfléchissant sur ce que pouvait avoir vilain. Je n'aurai jamais réfléchi comme cela à chaud et j'aurai fold.
Investir 1€de plus avec aussi peu d'outs clean je ne le fais pas même si c'est weak.

Répondre
Citation

je n'aime pas du tout ton histoire de call pour voir, pour en apprendre davantage. Lui en apprend bien plus que toi. Tu call, tu avoue avoir manqué le flop.

Et quel est ton plan à la turn si tu ne touches pas ?

Il bet, tu vas folder, point barre.

S'il check, tu verras la river, c'est tout.

Ce coup ci c'est toi le weak lol.

Répondre
Citation
counnet

Sans doute mais,
1) Il fallait bien que je trouve un créneau polémique,
2) je vois la turn pour seulement 0.3, toi tu la vois pour 1€. ;)

Concernant mon plan turn, je te l'ai dit cela dépend de la carte et de l'attitude de vilain. Sur une brique :spade: :diamond: :club:, il en remet une couche, je fold ; il check, je bet et là cela a plus de chances de fonctionner car il ne lui reste qu'une carte pour toucher son tirage. Sur un :heart: il check et je bet car il va craindre la flush ; il bet et je fold car il a touché son tirage.
Sur un de mes outs clean, je bet.

Non plus sérieusement, dans ces cas là c'est un fold si tu ne crois pas a la démarche. Comme dit mon ami Ben : "Il y aura de bien meilleurs spots, bien plus faciles pour gagner de l'argent." _grin:

Répondre
Citation
counnet

Dilemne.
D'un coté, dans la range de vilain, il y a beaucoup de Jx plus ou moins bien kické, ce qui fait que ni ton As ni ta dame ne sont clairs à 100 %.
D'un autre coté, le fait qu'il donk presque 1 fois sur 2 et qu'il a un gros AF plaident en faveur du raise.
Je pense quand même que sur ce coup vilain a touché d'autant plus que le 9 est aussi dans sa range. Son donk relativement faible a un petit gout de "j'attend n'importe quoi de ta part et je m'en moque" qui me pousse au fold.
Sans compter que les tirages sont aussi dans sa range.

Répondre
Citation
counnet

Sur ce flop et vu le profil de vilain, tout est dans sa range. Connecteurs, suited soit pour tirage ou en direct P ou DP.
Même si tu as peu de mains sur lui, sa tendance VPIP PFR restera telle quel.
Je fold sans hésitation. Il peut être refroidi par un raise mais de là à dire qu'il va fold...

Répondre
Citation
counnet

Sinon Ben ces mains sont des mains de NL10 ou mélangées avec des mains NL5 ?
Si ce n'est pas un mix, tu devrais peut être regarder ce que tu faisais en NL 5 par rapport à la NL10.

Répondre
Citation

c'est que de la NL10.

Sinon oui tu vois la turn pour 0,30 au lieu de 1€ pour moi, mais moi je me suis donné l'occasion de l'emporter et je prépare le bet de la turn en cas de check du vilain. Alors que toi tu veux bet turn suite à son check, mais sur quoi reposerait ton bet ?

Répondre
Citation
counnet

Un contre exemple.
Enfin un demi parce que même si je n'ai pas d'histo, j'ai remarqué qu'il fait min bet flop sur tirage flush, ce qui n'est pas non plus la même musique que ton 0.30. Ce monsieur aime bien les suited et en touche à la pelle en plus.
Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $0.05(BB) Everest
SB ($4.81)
BB ($4.81)
UTG ($1.77)
Hero ($4.92)
CO ($3.56)
BTN ($4.44)

Dealt to Hero K♦ A♠

UTG calls $0.05, Hero raises to $0.25, fold, BTN calls $0.25, fold, fold, UTG calls $0.20

FLOP ($0.83) 7♦ 3♥ 2♥

UTG checks, Hero checks, BTN bets $0.05, UTG folds, Hero calls $0.05

TURN ($0.93) 7♦ 3♥ 2♥ 4♣

Hero checks, BTN checks

RIVER ($0.93) 7♦ 3♥ 2♥ 4♣ 9♠

Hero checks, BTN checks

Hero shows K♦ A♠
(Pre 70%, Flop 53.9%, Turn 72.7%)

BTN shows K♥ Q♥
(Pre 30%, Flop 46.1%, Turn 27.3%)

Hero wins $0.88

Nous étions 2 joueurs corrects à cette table et sur une situation identique, l'autre avait reraise ce vilain au flop avec tirage. Vilain a call sans aucune hésitation pour toucher sa flush.
Mon intention était de bet turn mais quand j'ai vu le 4 arriver, sachant que ce monsieur jouait beaucoup de coups, il était complètement dans sa range pour BP ou quinte. River pareil.
Je l'ai vu call des connecteurs assortis sur un 3bet.

Répondre
Citation
counnet

Message original de BenSiver
c'est que de la NL10.

Sinon oui tu vois la turn pour 0,30 au lieu de 1€ pour moi, mais moi je me suis donné l'occasion de l'emporter et je prépare le bet de la turn en cas de check du vilain. Alors que toi tu veux bet turn suite à son check, mais sur quoi reposerait ton bet ?

Mais qui te dit que tu vas le faire fold avec un second barrel turn ? S'il a loupé son tirage ok. Là je le vois fold de toute façon que tu ais été passif ou non au flop.
Si le tirage rentre et qu'il n'est pas dessus ok aussi car sa TP ne pèse plus rien et il le sait (on n'est pas sur PP).
Mais si il a TP et que le tirage ne rentre pas, pourquoi folderait il sur une brique ?
Tu ne penses pas que tu ne peux faire folder qu'un tirage raté et un bluff ?
En même temps je te contrarie, alors que pour une fois tu te sens de transformer ta main en bluff. :D

Répondre
Citation

Ton AK n'est pas la même situation, vu que t'es OOP. Ton check call est horrible et annonce clairement ta main lol. Mais bon, pas possible de folder.

Même s'il a la TP, 9 en l'occurence, franchement, j'open raise pré flop, je le relance flop et je second barrel turn, je crois sincérement pouvoir lui vendre TT+.

S'il s'accroche encore, river, si le tirage ne rentre pas et qu'il check, je crois qu'un dernier barrel l'emporterait.

Sinon j'ai regarder l'ensemble de mes mains, donc avec les pots gagnés.

Clairement, le raise du dkb remporte la mise au flop la plus part du temps. Si ce n'est pas le cas, turn l'emporte.

Je pense sincèrement que caller ce donk bet est réellement une erreur. Vilain obtient une information ENORME : notre main. En l'absence de broadway turn il peut bet et l'emporter sans soucis.

En raisant il obtient une information ( fausse il est vrai ;) ) : comme annoncé pré flop, nous avons une main.

L'avantage c'est que turn, qu'elle que soit la brodway on peut second barrel dessus. Même sur une brique, s'il check ou même re donk bet petit, un second barrel devrait le convaincre.

Je pense, et d'après ce que j'ai constaté de mes mains gagnées, qu'on le fait folder 2 fois sur 3 au flop, ce qui est plus que rentable.

De toute façon, abandonner l'initiative et montrer de la faiblesse n'est jamais source de BB au poker !

Quelques exemples :

Vilain est 68 /15

NL Holdem $0.10(BB) Replayer
SB ($3.98)
BB ($12.90)
Hero ($10)
CO ($10.10)
BTN ($18.78)

Dealt to Hero XX

Hero raises to $0.30, fold, fold, fold, BB calls $0.20

FLOP ($0.65) 4♥ 6♥ Q♠

BB bets $0.30, Hero raises to $1.20, BB folds

---------------------

28/12 AF 4

SB ($10.45)
BB ($13.97)
UTG ($10.78)
UTG+1 ($10.06)
CO ($5.86)
Hero ($10)

Dealt to Hero XX

fold, UTG+1 calls $0.10, fold, Hero raises to $0.50, fold, fold, UTG+1 calls $0.40

FLOP ($1.15) J♣ 4♠ 7♣

UTG+1 bets $0.25, Hero raises to $0.90, UTG+1 folds

-----------------------------------

Vilain 53/16

SB ($14.02)
BB ($11.30)
UTG ($11.68)
UTG+1 ($32.63)
CO ($9.46)
Hero ($10.25)

Dealt to Hero XX

fold, fold, fold, Hero raises to $0.40, SB calls $0.35, fold

FLOP ($0.90) 2♠ J♣ 4♦

SB bets $0.30, Hero raises to $0.90, SB folds

-----------------------------

Vilain 65 / 14 AF 2

SB ($14.18)
BB ($17.24)
UTG ($17.35)
Hero ($10)
BTN ($15.08)

Dealt to Hero XX

fold, Hero raises to $0.30, fold, fold, BB calls $0.20

FLOP ($0.65) 9♠ T♠ 5♦

BB bets $0.30, Hero raises to $1, BB folds

Dans ces mains il y avait des tirages pourtant.

Bon, au final je ne sais pas ce qui est réellement la bonne conduite, mais je penche pour l'agressivité;

Répondre
Citation
counnet

Ok, je prends note.
Fait l'essai et on en reparle de 10K mains ?

Répondre
Citation

10 000 situations comme celles ci il y a de la route lol.

Mais regarde dans ton tacker, je pense que souvent tu obtiens un fold.

Filtres :

PFR = True
called Préflop 3 bet = False
Saw flop = True
Flop raise = True

Peu importe nos cartes, on lui dit qu'on a JJ+, ou la brodway du flop.

D'ailleurs si c'était le cas, ne jouerions nous pas ainsi ?

Répondre
Citation
Les mains jouées au CO

Je n'ai rien remarqué de spécial à part le fameux manque de conti bet assez flagrant. Certains flops pourtant idéaux n'ont pas fait l'objet d'aggression.

L'essentiel de mes pertes provient simplement de flop totalement manqué. J'ai également mangé pas mal de mauvaise river ou mauvaise rencontre. C'est comme ça.

Ceci dit je pense que je manque d'agressivité en général. C'est certain que quand on ne conti bet le flop, difficile ensuite de reprendre la main. Pour illustrer cela je vous propose une main assez reprèsentative à mon sens

Elle est dans la lignée du thème précédent. Ici ma passivité me fait subir tout le long, j'ai perdu l'initiative, je ne peux l'emporter qu'en touchant. Grrr !

SB ($20.91)
BB ($11.32)
UTG ($12.04)
UTG+1 ($12.38)
Hero ($10.71)
BTN ($2.89)

Dealt to Hero Q♣ K♥

fold, fold, Hero raises to $0.30, fold, fold, BB calls $0.20

FLOP ($0.65) 2♥ 6♥ J♥

BB bets $0.30, Hero calls $0.30

TURN ($1.25) 2♥ 6♥ J♥ A♠

BB bets $0.30, Hero calls $0.30

RIVER ($1.85) 2♥ 6♥ J♥ A♠ 9♠

BB bets $0.30, Hero folds

BB wins $1.74

Pré flop: Open raise des plus classique.

flop :Je n'ai que 14 mains sur vilain. Il est 36/0, AF 5. Il donk bet et je call pour mon tirage couleur et mes deux over card. Ici je pense commettre ma première erreur. Avec 15 outs potentiels, disons 1O de clean je devais ra ise pour garder le contrôle. Je check, je viens de me faire emasculer, j'ai abandonné le contrôle et avoué mes 2 over card.

Turn : Là je touche le fond. Il bet la même somme, ce qui est ridiculement bas et me laisse tirer mes outs pour pas cher. Je pense que je devais raise en bluf sur cet A.

River : Et le revoilà qui bet 0,30. Je fold histoire de dire que je sauve 0,30.

Ma passivité m'a condamné a subir. Ëtre agressif ne m'enlevait pas mes outs, par contre ça me donnait la possibilité de l'emporter et ou de construire le pot en cas d'out favorable.

Répondre
Citation
counnet

Ah là je suis complètement d'accord avec toi.

Répondre
Citation

Pour une fois :transpire:

Répondre
Citation
Les mains jouées au BU

Je continue ma session review de mes mains perdues en Juillet pour voir si j'ai des leak évidents.

Là encore, une fois de plus se sont les conti bet qui font défaut. Je ne comprends pas pourquoi j'ai chuté ainsi dans ce move de base ? Serait je inconsciement un peu scared money ? Toujours est il que c'est une réalité.

Sinon, j'ai commencé par regarder les pots où j'avais cold call depuis le BU. Je me suis rendu compte que je callais très souvent le conti bet afin de profiter d'un éventuel check turn du vilain. Bref, je cherchais à floater. Je l'ai fais vraiment souvent et je pensais avoir mis le doigt sur un nouveau leak.
Pour le vérifier j'ai intégré les mains où j'avais gagné et au final le procédé et quasi break event.
La proportion entre fold au flop et call au flop avec rien est de 50%. Donc à priori rien d'alarmant. Par contre je ne raise jamais en bluff, mais je ne pense pas que ça constitue un leak.

Ensuite j'ai regardé les pots où j'ai open raise ou 3 bet pré flop. Sans surprise, pas assez de cpnti bet. Là je suis obligé de regarder la réalité en face, certainement que la hauteur de l'enchére nécessaire au move me freinais. Vu que j'étais perdant je devais être réticent à gaspiller de l'argent. Résultat je me suis fait exploité car plusieurs fois vilain a donkbet sur la turn et j'ai foldé comme ici :

SB ($7.40)
BB ($8.25)
UTG ($15.81)
UTG+1 ($11.04)
CO ($8.90)
Hero ($10.45)

Dealt to Hero K♠ J♥

fold, fold, fold, Hero raises to $0.40, SB calls $0.35, fold

FLOP ($0.90) 8♣ 6♦ A♠

SB checks, Hero checks

TURN ($0.90) 8♣ 6♦ A♠ 3♠

SB bets $0.40, Hero folds

SB wins $0.84

Vraiment moche.

Sinon je vous propose une main que je trouve bien jouée, votre avis est bienvenue.

SB ($10.35)
BB ($7.53)
UTG ($5.81)
UTG+1 ($6.64)
CO ($18.23)
Hero ($10)

Dealt to Hero J♣ J♠

fold, UTG+1 raises to $0.40, CO calls $0.40, Hero raises to $1.60, fold, fold, UTG+1 calls $1.20, fold

FLOP ($3.75) 4♥ T♦ 4♠

UTG+1 checks, Hero bets $2, UTG+1 calls $2

TURN ($7.75) 4♥ T♦ 4♠ A♦

UTG+1 checks, Hero checks

RIVER ($7.75) 4♥ T♦ 4♠ A♦ 2♥

UTG+1 bets $3.04 (AI), Hero calls $3.04

21 mains seulement sur MP. Il est 29/14.Un AF de 4 WTSD 50%
CO est 37/18 en 92 mains et fold 67% contre un 3 bet.

Pré flop: Du grand classique. Vu le profil de MP, plutôt loose à priori + la faiblesse affichée par cO, ma main est idéale pour squeeze. MP finit par me call. Sa range se compose donc certainement de 66-TT, AQ+. Peut être JTs+. J'ai la position, tout va bien.

flop: Le flop est bon, de sa range seul TT me bat. Ce flop est idéal pour value car je l'aurai que très peut souvent touché et il peut facilement me call avec deux OC ou 66-99 s'il part du principe que je place mon conti bet syndical. Il me call et je m'en réjouis.

Turn : Aie, un A. De sa range initiale, des mains me passent devant. Cette turn est LE moment crucial de la main.

Il check, à moi de décider.

Deux solutions : bet ou check behind pour bluff induce.

Voyons la première.

Il lui reste 3€04, ça sera le montant du bet, obligatoirement. Le hic c'est que je ne serait call que par TT ou AK, AQ. Ce n'est donc pas optimal.

La seconde, le check behind peut me permettre river :

- checker derrière lui s'il check, n'ayant plus de vaue à faire.

- laisser 66-99 essayer de bluffer, surtout avexc un AF de 4 à a river.

Considérant que je ne serait payé que par TT ou A, j'ai donc checké.

River : Un vulgaire 2 tombe et il push. Je ne peux plus reculer, c'était mon plan.

je call, surtout que je n'ai besoin d'être devant qu'une fois sur 5 pour rentabiliser la main.

Je pense que c'est pas mal joué.

------------

pour finir et juste pour rigoler un peu, un AK joué dans les règles de l'art.

Vilain est en furie, il est 33/29 avec 33% de 3 bet en seulement 25 mains.

SB ($4.58)
BB ($10)
UTG ($11.38)
CO ($8.52)
Hero ($10.19)

Dealt to Hero A♦ K♦

fold, fold, Hero raises to $0.40, fold, BB raises to $1.30, Hero raises to $4, BB raises to $10 (AI), Hero calls $6

Voilà donc du pré flop comme on aime à les voir dans les forum d'analyse lol. Là vous pouvez me dire que j'ai bien joué AK contre ce gros fish.

Ce gros fish montre shows Q♦ Q♣ Hé oui ! Eux aussi touchent des mains.

FLOP ($20.05) 5♦ J♥ 4♦

Un flop fantastique avec 15 outs, j'y crois.

TURN ($20.05) 5♦ J♥ 4♦ 2♣

La turn m'en rajoute 3 autres ! 18 outs pour passer devant !!

RIVER ($20.05) 5♦ J♥ 4♦ 2♣ 4♣

Hé ben non, c'était bien tenté.

Je me souviens de cette main, elle m'avait bien fait marrer. 15 outs flop, 60% d'ici river.
Turn, 3 out de plus, mais non ça ne sort pas.

-----------------

De revisionner mes mains perdues m'a réconforté dans mon jeu car l'essentiel de mes pertes provient de malchance. Ca va, je ne suis pas un gros fish.

Il me reste à regarder les mains perdues en SB et BB, là par contre je pense trouver des grosses erreurs.

Répondre
Citation
putsh

Message original de BenSiver

Peu importe nos cartes, on lui dit qu'on a JJ+, ou la brodway du flop.

D'ailleurs si c'était le cas, ne jouerions nous pas ainsi ?

Pas forcément, pourquoi ne pas call pour garder ses bluffs??

Répondre
Citation

Parce que si j'ai JJ :

- j'ai envie de faire gonfler le pot tout de suite.

- je ne veux pas qu'il joue le tirage pour son prix à lui, je veux value ma main en lui faisant payer ses tirages. C'est quand même une base des value bet. De plus il faut protéger.

- il n'aura pas de bluff sur 3 street dans un si petit pot.

Répondre
Citation
Les mains jouées en position de SB

Voilà une position qui m'a coûté bien cher le mois dernier. Forcément, on y joue OOP post flop, ce qui personnellement me dérange à haut niveau. J'ai bien assimilé que la position était l'arme absolue au poker, du coup je déteste être OOP.

En attaquant cette session review de mes mains perdues, je pensais trouver des situations intéressantes. ce fut le cas. Autant les positions de MP, CO et BU ne m'ont pas passionnés, car à part le conti bet et d'agressivité je ne suis pas allé bien loin dans la constatation de gros problèmes, autant la position de SB est riche en réflexion.

Normal au fond, c'est OOP qu'on fait le plus d'erreur.

Thème 1 :Les mains jouées suite à un cold call de ma part.

Donc là c'est simple, quelqu'un relance, et moi je call.

C'est le pire des cas au poker. Je n'ai ni la position, ni l'initiative. Bref, j'ai une tête de victime !

1er leak, ne pas relancer avec des mains correctes

Main 1 :

Hero ($10)
BB

($10)
UTG ($11.04)
UTG+1 ($8.17)
CO ($6.80)
BTN ($12.87)

Dealt to Hero Q♠ A♦

fold, UTG+1 raises to $0.40, CO calls $0.40, fold, Hero calls $0.35, fold

FLOP ($1.30) 2♥ 2♠ 5♠

Hero checks, UTG+1 bets $0.80, CO raises to $2.91, Hero folds

AQ à la SB alors qu'une relance a été payée, je ne sais pas pour vous, mais là, perso, je ne vois que deux solutions : fold ou squeeze. Le call est à vomir.

Notre main est nettement moins jouable post flop qu'un 67s. S'il tombe un A ou une Q, nous ne pourrons pas jouer notre tapis pour notre TP, se serait folie contre deux joueurs, sans l'initiative ni la position. La cote implicite
inverse est énorme. je crois sincèrement que le call est le pire du pire. Ici, clairement, je fold ou squeeze.

CO est 34/14 en 44 mains. Il raise first in 25% du temps au CO. Bu a une range simple, 22-JJ, JT+, 67+. Il est 71/29 en 14 mains.

Le squeeze peut il être bon ?

Hum....il faudrait mettre 2€. Il reste 7€77 à CO et seulement 6,40 à BU.

Si CO fold, BU au regard de son stack risquerait de push. Il me resterait 4€80 à mettre pour gagner 12€10. Il me faudrait donc 39% d'équity.
S'il push ça sera certainement avec 66-JJ, KQs, ce qui me placerait à 46%. Ok, mathématiquement ça se justifie.

Le hic, c'est si CO call mon squeeze. Bu a de grandes chances de suivre. Au flop j'aurais un pot de 6€ avec CO qui n'a plus.....que 6€ et Bu 4€80, donc tous les deux comited. 68% du temps je rate le flop, mais vu la situation,
bluff interdit.

Il y a également le problème de voir CO 4 bet. Si BU call, je dois folder. S'il push, je devrai aussi folder.
S'il fold, j'aurai une grosse décision à prendre, car shove avec AQ, je ne suis pas chaud.

C'est loin d'être simple et ce à cause de leur stack, c'est ça qui coince un peu dans l'histoire.

Je ne voulais pas développer autant lol, mais bon.

Je pense qu'au final un bon fold des familles est la meilleure solution.

As played, j'ai choisis le pire, le move qui n'a pas de sens pour moi. J'ai donc call. Je manque le flop, je check, ils s'enflamment, je fold. Pfff, vraiment nul et sans intérêt ce call.

2ème leak cold call avec des mains dominées

Main 2 :

Hero ($10)
BB

($13.43)
UTG ($27.75)
UTG+1 ($38.26)
CO ($9.22)
BTN ($10)

Dealt to Hero A♠ T♥

UTG calls $0.10, fold, CO raises to $0.30, fold, Hero calls $0.25, fold, UTG calls $0.20

FLOP ($1) Q♠ K♣ 9♠

Hero checks, UTG bets $0.90, CO calls $0.90, Hero calls $0.90

TURN ($3.70) Q♠ K♣ 9♠ 2♠

Hero checks, UTG checks, CO bets $1.70, Hero calls $1.70, UTG folds

RIVER ($7.10) Q♠ K♣ 9♠ 2♠ 3♦

Hero checks, CO bets $3.20, Hero folds

Pré flop: AT en main et je call. Là aussi c'est horrible de chez horrible. Une belle main dominée. Bonjour les dégâts si un A tombe. AJ, AQ, et Ak vont se gaver.

CO est 46/21 en 57 mains et il isole UTG qui est une quiche 73/7 en 32 mains.

Là aussi, soit je fold et basta, soit je 3 bet CO qui a une range bien loose pour faire ça. Caller est nul, toujours la même, ni position, ni initiative.

flop : Et c'est parti pour les conneries. J'ai un tirage ventrale, une backdoor flush. Vilain

CO de toute façon conti bet 65% du temps, donc ça me donne le droit de check call non ? J'ai pas la côte ? Bah, je le sens bien lol.

Turn : Hé ben voilà, j'ai gagné 9 outs ! Je m'en compte 12, il me faut du 3:1, je les ai chef ! C'est bon.

River : C'était bien tenté mais c'est manqué. Je vais me coucher.

En résumé j'ai call hors cote au flop, je n'ai fait que subir tout le long et c'est tout.

3ème leak, cold call avec des mains dominées et en plus laisser des cartes gratuites quand on touche

Main 3 :

Hero ($10)
BB

($10.59)
UTG ($10)
UTG+1 ($8.15)
CO ($10.16)
BTN ($12.09)

Dealt to Hero J♣ K♣

UTG raises to $0.30, UTG+1 calls $0.30, fold, fold, Hero calls $0.25, BB calls $0.20

FLOP ($1.20) 5♣ J♦ 4♦

Hero checks, BB checks, UTG checks, UTG+1 checks

TURN ($1.20) 5♣ J♦ 4♦ 5♦

Hero bets $0.50, BB folds, UTG folds, UTG+1 raises to $1, Hero calls $0.50

RIVER ($3.20) 5♣ J♦ 4♦ 5♦ 2♥

Hero checks, UTG+1 bets $2.20, Hero folds

Pré flop : Aller, je me dis que BB va call et j'ai donc 0,20 à mettre dans un pot de 0,95 avec une main à potentiel ( potentiellement bien dominée lol ). Donc 1ère erreur je call.

flop : Je touche TP. L'agresseur pré flop est UTG, un gars 19/13, 63% de conti bet en 304 mains.
Je check, pensant le voir conti bet. hélas, contre 3 vilains il se décourage et check aussi. Tout le monde check et la carte gratuite arrive. C'était la seconde erreur, je me devais de prendre le lead.

Turn : elle arrive cette carte gratuite et elle est moche lol. Plus moche encore je décide de bouger. Un bet horrible en plus, vraiment le bet qui dit " euh, vous avez la couleur ?" Co semble vouloir me dire
qu'il l'a. Je call alors que ma main n'a quasi aucune possibilité d'amélioration. 4ème erreur. La 3ème étant d'avoir pris le lead quand il ne fallait pas sur cette turn.

River : une brique. Je check, il bet, je fold, merci d'être venu.

Cette main fut vraiment mal jouée.

Là seule solution était de donk bet ce flop.

Un check était mauvais car :

- Il offrait une carte gratuite à non pas un vilain mais 3, ce qui est évidement très dangereux. Entre les carreaux et les Q,K et A dans leurs mains, il y avait plus d'une turn que je ne voulais pas voir !

- Si la carte finalement était rendue payante par un conti bet d'UTG, un call n'était pas des plus confortable.

j'étais derrière 55, AA, AJ, JJ, QQ, KK, AA, sous la menace de deux over card, sous la menace de deux carreaux et le tout OOP ! Si en plus les autres payaient j'étais encore plus mal.

Le donkbet semble donc être la plus sage des voies.

je prenais l'initiative. Je faisais payer les tirages.

UTG m'aurait relancé avec ces mains fortes, je foldais sans regret et ce pour le même prix que son conti bet à la différence que je me suis donné une chance de prendre le pot. Par contre pour ce même prix, je ne voyais pas la
turn. Mais bon, ma main n'ayant que 5 outs pour s'améliorer, je ne pouvais guère regretter le fait de ne pas la voir.

Dans le cas d'un check call, cette turn m'aurait mis en difficultée !
Payer un second barrel dans l'espoir de le voir check behind river et voir l'abattage ?
Folder face à ce 2nd barrel ?
S'il checker behind, devais-je river essayer de l'emporter ?
Si je ne bougeais pas et qu'il mise la river, que faire ?

Non, je pense vraiment que le donk est dans ce cas la meilleure solution. Sinon pourquoi call pré flop ? D'ailleurs folder pré flop eut été peut être mieux.

Bien entendu, j'exlue le check raise qui serait clairement surjouer ma main.

Interrogation quand aux PP

J'ai dans ces mains cold call une pleiade de PP. Je m'interroge sur l'utilité d'aller checker la set value contre CO ou BU. Considérant le fait que nous sommes OOP, donc qu'il est difficile d'extraire de la value de nos set et que CO et BU ont une range assez large d'open raise, ce qui ne leur permettra de toucher que rarement des mains infoldables permettant de leur prendre leur stack, j'ai l'impression qu'elles aussi ne méritent pas le cold call.

Je serai d'avis de folder 22-55, call 66-88 et raise 99-JJ.

Je parle du cas où l'on est contre un seul vilain, CO ou BU. Qu'en pensez vous ?

-----------------------

Pas mal de chose dans ce premier volet des mains jouées en SB. Le prochain concernera les mains ou j'ai 3 bet ou open raise en bataille avec BB.

Répondre
Citation