Message original de foycroire
Message original de putsh
Ok si tu pense qu'il shoveront seulement AKo,AKs,kk+ mais si tu pense qu'il y a aussi QQ alors ton 4bt/fold est mauvais mathematiquement meme avec 22
Apres je comprend qu'on est pas envie de call le shove mais ds ce cas mieux vaut ne pas 4bt ces mains là
Je suis ok avec toi pour le 4 bet si faut le fold ensuite c'est moche mais pour contrer un REG qui 3 bet light tu proposes quoi ?
Je ne vais pas envoyer un 4 bet push light avec 22 si ?
![]()
ben de le 4bet light mais ça veut dire avec des mains qui n'ont pas suffisement d'equity pour call un push ce qui n'est pas le cas avec les PP, c'est pour celà que c'est trés mauvais de les 4bt.
4bt 72o par ex, vu que c'est pour le faire fold et que tu sais que tu n'as pas l'equity pour call c'est une meilleur main
Je sais bien, comme quoi ce fut mon leak n°1 sans que je me l'explique.
Les autres mois j'étais à 65%.
Bon au moins c'est facile à corriger.
Bon la BB.....une position pas simple en soi. Une position que j'ai abandonné. Oui abandonné. Je ne la défends pas des masses en fait. Je fold 86% des cas face à une attaque. Je call 10% et 3 bet 4%. Il n'y a pas de quoi être fier.
Je sais pourquoi je fais ça : trop de pertes post flop suite à des 3 bet callés par BU. J'avais décidé de ralentir sur cette défense de blind et j'ai réussis, pour ralentir j'ai ralenti lol
Va falloir trouver le juste milieu, me défendre et exploiter les attaquants de blinds notoires.
Là encore j'ai constaté un manque d'agressivité et deviner quoi, un manque de conti bet lol.
En ce qui concerne cette catégorie de mains ça va, j'ai les bases. Je sais qu'on ne doit jouer que pour DP ou mieux
et surtout ne pas s'enflammer avec juste une TP.
Donc à l'arrivée je suis en perte, ce qui au fond est normal vu que c'est un free play, donc nous avons une poubelle en main sinon nous aurions relancé.
Quelques pots perdus injustement avec DP, mais rien de dramatique. N'ayant pas la position je sais rester prudent.
Là je vais rejoindre les constatations faites pour le même genre de mains en SB : pas assez agressif.
La main suivante le démontre à chaque étape de la main :
Main 1 :
Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $0.10(BB) Replayer
SB ($10.41)
Hero ($10)
UTG ($10.12)
UTG+1 ($5.65)
CO ($10.05)
BTN ($15.35)
Dealt to Hero K♣ Q♥
fold, fold, fold, fold, SB raises to $0.30, Hero calls $0.20
FLOP ($0.60) 8♥ K♠ 3♦
SB bets $0.30, Hero calls $0.30
TURN ($1.20) 8♥ K♠ 3♦ A♣
SB bets $0.80, Hero folds SB wins $1.13
Vilain est un régular 20/14 en 436 mains. Steal à 31%, 39% du BU. Il fold 75% face à 3 bet.
Pré flop: Il était donc le candidat idéal pour un 3 bet. Hélas, je décide de just call et de jouer le coup OOP post flop, sans l'initiative. Là c'est une grosse faute, très grosse faute.
flop: TP. Il conti bet 63% du temps, il est donc naturel de l'attendre pour lui placer un bon raise des familles. Évidement je call. Vous me direz que dans le fond ce n'est pas plus mal car je garde ses bluffs. Je pourrai toujours le raise turn.
Turn : Mais la Turn est un A et je check fold !!!!!!!!!! Oui je check fold sur cette scary card.
C'est franchement ridicule. Peu de chances qu'il ait réellement un A en main, il y a plus de chances qu'il s'en serve pour 2nd barrel qu'autre chose.
Cette main est vraiment représentative de ma capacité à me coucher au premier coup de vent. Vraiment un petit joueur ce Ben Siver
La main suivante c'est le bouquet final, à ne montrer dans aucune école de poker, ou bien, dans la catégorie de ce qu'il ne faut pas faire ![]()
Main 2 :
SB ($10.73)
Hero ($11.05)
UTG ($10.25)
UTG+1 ($15.13)
CO ($10.76)
BTN ($28.96)
Dealt to Hero A♣ T♣
fold, fold, fold, BTN raises to $0.50, fold, Hero calls $0.40
FLOP ($1.05) 3♦ K♦ 4♣
Hero checks, BTN bets $0.40, Hero folds
Vilain est 91/35, 58% de steal, 154 mains.
Pré flop : Bien sûr il attaque ma blind et moi je call simplement.
flop : Il contibet 59%, il a un flop parfait pour conti bet et il ne s'en prive pas. Et face à seulement 0,40 dans 1€05 je fold allégrement. ![]()
Donc il y a un easy 3 bet pré flop pour calmer le Mr. Ou bien, un easy C/R de bluff au flop.
J'ai fait ni l'un ni l'autre, je lui ai fait don de 5 BB !
Je raise CO ou BU, ou bien j'attaque BB. Quoiqu'il arrive une fois de plus j'ai manqué d'agressivité et du fameux conti bet.
J'ai vraiment la peur de la position.
Ceci dit l'essentiel de mes mains perdues est dû au fait que je manque le flop, ce qui me paralyse.
Main 3 :
SB ($6)
Hero ($10)
UTG ($15.26)
CO ($19.24)
BTN ($12.54)
Dealt to Hero A♣ K♦
UTG calls $0.10, fold, BTN raises to $0.40, SB calls $0.35, Hero raises to $2, fold, fold, SB calls $1.60
FLOP ($4.50) 7♠ T♥ 6♦
SB checks, Hero ?
Que faites vous sur ce flop ? Je n'ai que 17 mains sur BB, aucune donnée de fold to contibet.
Ici ce qui n'arrange pas l'histoire c'est qu'il y a 4€50 dans le pot et il lui reste 4€.
Je ne défends pas assez mes BB. Je ne suis pas assez agressif post flop et ne cont bet pas assez. Il y a plein de voleurs notoires que j'ai laissé mes dépouiller.
Je vais changer d’habitude à mon retour.
La défense de blinds est un sujet difficile à maîtriser, je l'avais un peu abandonné, je vais devoir me reprendre.
Y'a pas comme un problème dans la main 1?
Tu parles de check/raise, de check/fold et tu dis plusieurs fois que tu es OOP, mais tu est BB VS SB, tu as la position
Oups, en effet, je me suis trompé. C'est corrigé.
Par contre personne n'a d'avis sur la main 3 ?
Pour la main 3, je ne ferai pas de Cbet ici. Un Cbet serait de 3€ et représenterait AT ou une overpaire, on risque de s'isoler contre tout ce qui nous bat et de se retrouver devant un push du vilain et devoir payer les 1.50€ manquants.
Préflop, il a payé deux relances, il a un truc (ou c'est une vraie CS), genre AT+, 77+.
Je prendrai le check behind pour ensuite Cbet décalé sur un J+ à la turn.
main 1 :
ton call preflop est bon un 3bet ne serait pas ev+ car s'il te 4bet tu pourra difficilement call voir push.
sur le flop par contre tu a donc la position et la c le raise quasi obligatoire car d'une part tu ne veut pas voir de scared card et tu veux protéger ton jeu contre tout les jeu qui n'auront pas touché ce board, mais qui on l'initiatives pour un contibet.
a partirde la le reste du coup change
main 2 :
la encore preflop ton call est pas mauvais, mais tu call pourquoi? suivant le flop tu compte faire quoi, si tu touche pas tu va fold ? tu va raise, etc... voila les question que tu doit de poser.
sinon ca ne sert a rien de call preflop pour C/F flop dans ce cas vaut mieux 3bet preflop surtout que tu est OOP.
pourquoi un raise a 2€ 1.60 aurait suffit je pense.
après si SB c commit c'est qu'il joue très mal dans 90% des cas sinon c'est qu'il a un gros jeu JJ+.
pour moi ce board via un seul adversaire c un Cbet standard.
SB annonce généralement une certaine faiblesse en payant juste la 1er relance OOP.
la encore tu as récupérer le lead et la positon donc garde le
Pour la main 3, je vois deux façon de faire.
Soit on check behin pour espérer améliorer turn mais par contre on aura du mal à soutirer encore de l'argent si un A tombe à la turn.
Soit on cbet 2/3 pot et on call son push si il y'a lieu en sachant que l'on a encore 6 outs pour les overcardes et un tirage quinte de l'espace.
Sans read particulier, ce n'est pas une décision évidente. Si je pense que le joueur est un minimum intelligent je suis tenter de cbet. Si c'est un ouf je check.
Hihi je dis peut être des bêtises.
le pb du cbet, c'est que tu es commit, alors autant push direct, mais sur cette main, je check behind en esperant améliorer sinon j'abandonne. Pour moi il a une pp
Je suis surpris par vos envie de conti bet à 1/2 ou 2/3 pot sur la main 3.
Le pot fait 4€50, il lui reste 4€.
Si on bet 2€ et qu'il push, on devra call pour 2€ dans 10€
Si on bet 3€ et qu'il push on devra call pour 1€ dans 11€.
Puisque nous callerons son push autant pusher nous même les 4€ afin de faire folder des PP par exemple, qui sont actuellement devant nous. En pushant nous avons le max de fold équity.
Un bet de 1/2 pou 2/3 serait plus un bet de value avec AA en main, mais là je pense que le but est quand même de remporter directement ce pot dans lequel nous sommes derrière avec rien en main.
PS : gatchan007 fait la même remarque que moi pendant que je post lol.
main 3 :
le probleme c'est que si on ne cbet pas ici, il faut s'attendre a un raise turn de vilain avec anytwo et on devra fold a moins d'un A ou d'un K
c'est ennuyeux car il se peut que nous ayons la meilleure main ici, mettons une range a vilain :
vu le profil CS je lui met any broadways suités,KQ, AT+, 22+<99 pas au dessus car je pense qu'il se met AI prefop devant ton squeeze etant donné qu'il est midstack
Joueur 1: 52,287 % 51,387 % 1,800 % 46,813 % 99-22, AQs-ATs, KTs+, QTs+, JTs, AQo-ATo, KQo
Joueur 2: 47,713 % 46,813 % 1,800 % 51,387 % AKo
bon clairement c'est borderline ici, le flop a bien arrangé vilain qui peut call un cbet avec toutes ces mains vu la CS
en consequence je pense qu'on peut eviter le cbet ici et checkbehind en esperant qu'un de nos outs se pointe turn
Un bet de 1/2 pou 2/3 serait plus un bet de value avec AA en main, mais là je pense que le but est quand même de remporter directement ce pot dans lequel nous sommes derrière avec rien en main.
C'est pour cela que je parle de bon ou mauvais joueur. On a pas assez d'info sur lui mais dans le contexte ou on estime qu'il est assez bon.
Si je bet 2/3 c'est évidemment pour payer son push derrière mais c'est surtout pour qu'il pense que je value une overpaire.
Si je push direct, un joueur correcte va se douter que j'arrache le pot dans le contexte ou il est commit.
Contre un mauvais joueur qui n'a pas ces notions là c'est à proscrire et il faut check behind.
Je pense qu'on ne peut gagner la main qu'au flop.
Si turn une brique apparaît et qu'il check, un bet ( toujours avec le problème de son stack ) ne représenterait rien du tout et serait bien grillé. N'importe quelle PP pourrait nous suivre.
Soit on essai de l'emporter au flop en pushant pour le faire coucher et jouer nos 6 outs en cas de call, soit sans amélioration on se tait à jamais.
si on check flop, on ne doit pas bet turn si vilain check a nouveau, on doit alors essayer d'emmener la main a l'abbattage imo...
ce qui me gene ds le cbet c'est le profil de vilain qui a l'air de caller a tout et ce n'est pas forcement une bonne nouvelle pour nous.
C'est le joueur capable de te montrer 22 si le coup est parti AI au flop ![]()
donc 0 FE contre lui je pense...d'autant qu'il est commité...
Ce qui au final montre le problème de AK dans cette situation face à un stack médium. Si on ne touche pas, on est mort.
Je suis d'accord avec toi, si on ne bouge pas flop, on ne bouge plus.
Il avait certainement une PP.
Il a bet 0,80 turn sur une brique, j'ai call vu le prix, histoire de voir si j'avais une magic river.
Ce ne fut pas le cas et il a bet 1€ river et j'ai foldé.
Frustration......
c'est fini ce temps là...
Surtout juste pour savoir quelle PP.
En checkant au flop j'avoue mon AK.
Il bet gentiment turn pour demander confirmation. Je lui confirme en ne le relançant pas.
Après son bet river n'a aucun intérêt. Jamais je paye.
A la limite 0,50, là j'y allais.