Message original de BenSiver
A la demande de Muthos qui était à ma table à ce moment là, voici la main 53 :
Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $0.10(BB) Replayer
Hero ($12.14)
BB ($11.98)
UTG ($11.66)
CO ($13.45)
BTN ($10) Vilain est 15/14 en 75 mains. WTSD 50%
Dealt to Hero Q♥ Q♦
fold, fold, BTN raises to $0.30, Hero raises to $1.20, fold, BTN calls $0.90
FLOP ($2.50) 4♠ 4♣ 9♥
Hero bets $1.20, BTN calls $1.20
TURN ($4.90) 4♠ 4♣ 9♥ J♦
Hero bets $2.30, BTN calls $2.30
RIVER ($9.50) 4♠ 4♣ 9♥ J♦ A♠
Hero bets $2, BTN calls $2
Préflop : Bon vieux 3 bet classique.
flop : Ayant l'initiative je continu l'agression. Je bet 1/2 pot. Il call. Soit il ne me croit pas, soit il a le 9.
Turn : 2nd barrel, ce J me plaît, il a peut être touché sa range. Il call, c'est pas pour me déplaire. A noter que le pot fait 4€90 et qu'il lui reste 7€60, difficile de push cette Turn Muthos.
River : Oups je n'aime pas cette river.
Que faire ? Le hic c'est que c'est la carte parfaite pour me bluffer si je check.
Il lui reste 5€30, le pot fait 9€50, si je check et qu'il push je devrai folder.
Si par contre je bet 2€, je pense pas qu'il soit capable de push en pur bluff. Et avec un peu de chance je value un J.
J'ai donc opté pour ce blokbet, peut être à tord. Surtout que je vois qu'il a un AF de 0 river, il ne m'aurait certainement pas bluffé suite à mon check.
bonjour Ben
preflop r.a.s ou presque car je trouve ton sizing incoherent avec ceux que tu choisis + tard ds la main
flop ok 1/2 pot ds un pot 3bet, bon on peut bet un chouilla + fort qd meme pour bien preparer son commitment
turn clairement ton bet est trop faiblard, tu dois construire le pot pour pouvoir push river
river je suis pas fan du blockbet sur l'As, pas d'interet si il as Ax JJ 99 c'est 2 € de perdu
Que faire ? Le hic c'est que c'est la carte parfaite pour me bluffer si je check.
Il lui reste 5€30, le pot fait 9€50, si je check et qu'il push je devrai folder
le fait que vilain puisse bluffer cet As est plutot une bonne nouvelle pour ta main car il y a tres peu d'As ds sa range si ce n'est AJs qui aurait pu jouer ainsi
De meme si vilain a QQ KK ( certains regs le jouent comme ca en blindwar ) cet As l'empeche de bet dc imo ici il se broke river pour value avec AJ,99,JJ c'est a dire slt 3 mains de sa range
En revanche il peut bet toutes ses PP ou mains improbables en bluff et faire l'erreur de ne pas compter sur sa showdown value
En faisant un blockbet on l'empeche de faire cette erreur et on ne value pas grd chose je trouve
Selon moi la meilleure solution est le c/c que tu te rend difficile ici car tu n'as pas bet assez fort sur les streets precedentes, du coup le montant de son tapis reste important et tu lui laisses encore de quoi te sortir du coup par un AI river
En pensant a ton sizing pour commiter vilain tu t'evitais une river compliqué a jouer sur cet As et tu avais un easy c/c imo
bonne nuit...