Passer au forum
[Blog] SNG FR 5€

Notifications
Retirer tout

[Blog] SNG FR 5€

6,379 Messages
177 Utilisateurs
0 Réactions
292.6 {numéro}K Vues
Kev43
Inscrit : 30.07.2010

Message original de BenSiver
Oui le topic est intéressant. Mais peut être pas adapté au jouer de SNG que tu es.

Que j'étais, en fait.
J'ai joué quelques dizaines de SNG, fait seulement 4 semaines de Sharkschool au final, et après la fermeture de FTP j'ai décidé de tenter le coup en cash.
Après 1k hands en NL2 je pense que je m'étais fait de fausses idées sur le cash, donc je continue comme ça.
Retour à l'état de débutant total, donc.

Bon ça me permet pas encore de comprendre les débats qui se passent ici et c'est bien dommage.

Répondre
Citation

Message original de krion
Mtt à quel buy in et à quelle heure ?

19h30 sur Bwin, j'ai le b'inside quotidien avec des ticket. 250€.

Sur Star à 20, j'ai le french kiss, 12 000€ pour un buy in de 10€ payé avec mes points.

J'ai pris 3 tickets de 10€ pour faire deux french kiss et le classico dimanche à 18h.

Répondre
Citation

Message original de Kev43

Oui le topic est intéressant. Mais peut être pas adapté au jouer de SNG que tu es.

Que j'étais, en fait.
J'ai joué quelques dizaines de SNG, fait seulement 4 semaines de Sharkschool au final, et après la fermeture de FTP j'ai décidé de tenter le coup en cash.
Après 1k hands en NL2 je pense que je m'étais fait de fausses idées sur le cash, donc je continue comme ça.
Retour à l'état de débutant total, donc.

Bon ça me permet pas encore de comprendre les débats qui se passent ici et c'est bien dommage.

SH ou FR ?

N'hésite pas à poser des questions, si je peux t'aider, c'est avec plaisir.

Lis les articles bronze et en route !

Répondre
Citation

Message original de Muthos

Il y a t'il quelqu'un qui veut faire une session review, discuter poker, session live, bref, il y a t'il quelqu'un qui veut bien skyper avec moi ou faut il que je retourne jouer tout seul sur Star ?

J'aimerai bien parler poker avec un être humain lol.

Meuh, pourquoi t'as quitté ma table ?
Envoie ton QQ vs ??, j'aimerai bien avoir quelques avis sur comment tu l'as joué, si on pouvait, ou non, faire mieux

J'ai quitté car plus de clients.

Je vais poster mon QQ, mais pour sûr, pas de push turn comme tu me l'as dit.

Répondre
Citation

A la demande de Muthos qui était à ma table à ce moment là, voici la main 53 :

Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $0.10(BB) Replayer
Hero ($12.14)
BB ($11.98)
UTG ($11.66)
CO ($13.45)
BTN ($10) Vilain est 15/14 en 75 mains. WTSD 50%

Dealt to Hero Q♥ Q♦

fold, fold, BTN raises to $0.30, Hero raises to $1.20, fold, BTN calls $0.90

FLOP ($2.50) 4♠ 4♣ 9♥

Hero bets $1.20, BTN calls $1.20

TURN ($4.90) 4♠ 4♣ 9♥ J♦

Hero bets $2.30, BTN calls $2.30

RIVER ($9.50) 4♠ 4♣ 9♥ J♦ A♠

Hero bets $2, BTN calls $2

Préflop : Bon vieux 3 bet classique.

flop : Ayant l'initiative je continu l'agression. Je bet 1/2 pot. Il call. Soit il ne me croit pas, soit il a le 9.

Turn : 2nd barrel, ce J me plaît, il a peut être touché sa range. Il call, c'est pas pour me déplaire. A noter que le pot fait 4€90 et qu'il lui reste 7€60, difficile de push cette Turn Muthos.

River : Oups je n'aime pas cette river.

Que faire ? Le hic c'est que c'est la carte parfaite pour me bluffer si je check.

Il lui reste 5€30, le pot fait 9€50, si je check et qu'il push je devrai folder.

Si par contre je bet 2€, je pense pas qu'il soit capable de push en pur bluff. Et avec un peu de chance je value un J.

J'ai donc opté pour ce blokbet, peut être à tord. Surtout que je vois qu'il a un AF de 0 river, il ne m'aurait certainement pas bluffé suite à mon check.

Répondre
Citation
Muthos
Inscrit : 11.01.2011

A la river, rien à dire, tout est ok,

Mais à la turn, à défaut de broke, vise 3/4 du pot, comme tu dis, ce J est une aubaine, autant faire de la value dessus, si il a rien tant pis, on aura pris un joli pot.

Perso, à la turn, je pense qu'on peut miser, genre 3,8€ ( perso, soit je broke, soit je mise 4€ ), ca donne un pot river à 12,4€ a peu près, et il resterai 3,8€ à vilain. Si vilain à JK ou JA, il lachera jamais sa main, et en pushant, il pourrait largement payer imo.

Pour la petite histoire, quelques mains avant tu as push AQ sur un board AxxJ, c'est moins justifier que de push turn sur la situation qui nous intéresse.

River tu pushs, qu'elle que soit la carte qui tombe, t'es commit, mais j'avoue que la river est d'une horreur sans nom :(

( C'est moi ou je te porte la poisse aux tables ? )

Répondre
Citation

l'autre main j'ai call son push turn où il met 1€90 dans 3€45.

Ouais je pouvais peut être bet plus fort mais ça ne changeait rien.

Le truc c'est que j'essaie d'équilibrer avec mes bluffs et si je fais 2/3 avec mains faites et 1/2 avec bluff ça va pas le faire.

Mais je pouvais en effet mettre un peu plus.

Oui tu dois me porter la poisse car après t'avoir quitté je termine ma session à +24€ en 225 mains. ;)

Répondre
Citation
Kev43
Inscrit : 30.07.2010

SH ou FR ?

N'hésite pas à poser des questions, si je peux t'aider, c'est avec plaisir.

Lis les articles bronze et en route !

FR parce que PartyPoker ne propose pas de NL2 SH.
Par contre au moment de passer en NL4 je me poserai la question de passer en SH ou pas, je trouve que ça joue pas assez en FR, surtout UTG où la SHC dit de jouer seulement QQ+ et AK.
En suivant la SHC je joue 12/6, j'suis un gros nit ._.
Enfin bon il est bien trop tôt pour me poser ce genre de questions, j'ai commencé avec 10€ ^^

Et je travaille les articles oui, j'ai pas encore fini tous les bronze, mais bon je vais aussi dans le forum d'analyse de mains, je rate aucun message ici, j'apprends plein de trucs, c'est cool :D

Ah, et mon équipe hattrick joue toujours, je n'ai pas le cœur de la supprimer ^^ Et elle s'est maintenue en D6 toute seule, j'avais jamais réussi avant :transpire:

Répondre
Citation

Bon ben c'est cool, content de te savoir joueur de cash game.

La NL2 FR en suivant la SHC tu seras gagnant, t'inquiète pas.

Value tes bonnes mains, ne t'emmerde pas à bluffer à part le conti bet et ça ira tout seul.

Sinon, mes Insurgés doivent être en DIX maintenant, ils vont disparaître. On s'y fait, je te rassure, faut juste ce mettre dans autre chose, et perso, ici je m'éclate bien plus que sur Hattrick, même si je ne renie rien.

Répondre
Citation
Muthos

Oui tu dois me porter la poisse car après t'avoir quitté je termine ma session à +24€ en 225 mains. ;)

Tout mon respect !! Alors qu'à notre table tu avais perdu plus de 18€ ( et que tu méritais au moins d'en gagner 10 ), t'as failli faire une session de malade !

Répondre
Citation

j'ai perdu que deux grosses mains, celles dont nous parlons.

Bon en même temps, j'ai fait une belle rencontre avec mon plus gros pot de ma vie :

SB ($7.90)
BB ($16.22)
UTG ($10)
UTG+1 ($13.41)
Hero ($15.44)
BTN ($11.03)

Dealt to Hero 9♠ 9♥

fold, fold, Hero raises to $0.30, fold, fold, BB raises to $0.95, Hero calls $0.65

FLOP ($1.95) Q♣ 9♦ 7♦

BB bets $1, Hero raises to $3.50, BB raises to $15.27 (AI), Hero calls $10.99 (AI)

TURN ($30.93) Q♣ 9♦ 7♦ 5♠

RIVER ($30.93) Q♣ 9♦ 7♦ 5♠ J♥

Hero shows 9♠ 9♥
(Pre 19%, Flop 91.1%, Turn 95.5%)

BB shows A♥ A♠
(Pre 81%, Flop 8.9%, Turn 4.5%)

Hero wins $28.88

+14 de bénéf, ça a aidé à compensé les deux mains perdues, ensuite, le reste fut plus classique.

Répondre
Citation
counnet
Inscrit : 15.07.2010

Entièrement d'accord avec ta ligne Ben.
Pour ce qui est de la turn, tu peux over bet mais pour protéger quoi ? S'il te call il va le faire avec 4x, KK+, sinon il fold. Or il reste de la value à faire river.
Le fait qu'il call ton block bet turn n'annonce pas beaucoup de force. A mon avis il avait 9x+ jusqu'à Jx. Au pire Ax mais dans ce cas il a A9 ou AJ+.

Répondre
Citation

Merci counnet, je te dirai plus tard ce qu'il avait.

Dis donc, 1418 messages seulement, t'es un peu faiblard pour quelqu'un qui me disait qu'on écrivait beaucoup ;)

Répondre
Citation
counnet
Inscrit : 15.07.2010

Et encore dans les 1418, il y a beaucoup de parasites.... C'est peut être pour ça que j'ai du mal à être gagnant sur PP. :transpire:

Répondre
Citation
Muthos

Main 53,
Vilain call le 3bet préflop, on oublie le 4,
A la turn, on peut faire de la value sur Aj, A9 et d'autres mains fantaisiste,
Ta mise turn, offre une equity bien trop importante pour des mains comme Ak,
Ta mise ne te protège pas, si il a Aj, il te suivra jusqu'au bout du monde, autant en profiter avant qu'un éventuel A ( ou K ) tombe river,

Après river, faut check/fold, mais pas évident, je sais pas si on peut trouver un fold, en même temps, faut bien qui vilain ait quelque chose

Répondre
Citation
TiGrOulefou
Inscrit : 12.10.2010

Bizarre ta main ...
Je suis assez d'accord avec ta line sauf pour river ou j'aurais mis un poil plus dans le bet genre 1/2 stack de vilain.
Le genre de bet/fold car un 15/14 qui just call depuis le 3bet jusqu'à la turn n'est pas en reste sur sa main.

Pour le moment, je lui donne le range suivant avant la river:

A4s (bien que peu probable ...)
A9s (idem)
99 (là par contre, avec nuts, il est content de te voir Cbet et a du implorer ton 2nd barrell)
JJ (idem à 99 et assez cohérent avec un just call 3bet preflop et call Cbet)
QQ (bah après tout, 4bet light c'est compliqué et il peut avoir just call)
KK (là par contre tu aurais pris un 4bet - à voir avec son %4bet c'est vrai)
AA (idem KK)
AKo-AKs (idem KK, encore plus car la main est caduque 2 flop sur 3)
44 (weird de call un 3bet avec ça sur un reg ... à moins qu'il n'ai pas de tracker ou que sur l'échantillon de 75 mains que toi tu lui as proposé, tu avais beaucoup 3bet light, mais dans tous les cas, il va just call any street et si tu 3 barrell il va min raise pour value)
AQo-AQs (auraient fold turn)
AJo-AJs (aurait raise pour situer ta main ... et aussi parce que il ne veut pas voir un K river)
Reste dans son range de just call 3bet preflop : TT qui auraitpu rester sur le 2nd barrell.

River par contre, pour faire un just call, j'écarte les mains suivantes :
99-44-A4-A9-AJ-JJ
Reste alors QQ-TT.

Je ne pense pas que le bet river soit intéressant ... tu ne sera payé que par mieux ou relancé.
check/call pour ma part river sauf si vilain met tapis, je check/fold, je ne bats plus rien qui pourrait être encore là et n'aurait aucun intérêt de bluff car avec le 3bet preflop et les bets flop/turn, 99, JJ et AA sont dans ton range.

TiGrOu.

Répondre
Citation
lusaman
Inscrit : 28.10.2008

A la demande de Muthos qui était à ma table à ce moment là, voici la main 53 :

Hero ($12.14)
BB ($11.98)
UTG ($11.66)
CO ($13.45)
BTN ($10) Vilain est 15/14 en 75 mains. WTSD 50%

Dealt to Hero Q♥ Q♦

fold, fold, BTN raises to $0.30, Hero raises to $1.20, fold, BTN calls $0.90

FLOP ($2.50) 4♠ 4♣ 9♥

Hero bets $1.20, BTN calls $1.20

TURN ($4.90) 4♠ 4♣ 9♥ J♦

Hero bets $2.30, BTN calls $2.30

RIVER ($9.50) 4♠ 4♣ 9♥ J♦ A♠

Hero bets $2, BTN calls $2

Préflop : Bon vieux 3 bet classique.

flop : Ayant l'initiative je continu l'agression. Je bet 1/2 pot. Il call. Soit il ne me croit pas, soit il a le 9.

Turn : 2nd barrel, ce J me plaît, il a peut être touché sa range. Il call, c'est pas pour me déplaire. A noter que le pot fait 4€90 et qu'il lui reste 7€60, difficile de push cette Turn Muthos.

River : Oups je n'aime pas cette river.

Que faire ? Le hic c'est que c'est la carte parfaite pour me bluffer si je check.

Il lui reste 5€30, le pot fait 9€50, si je check et qu'il push je devrai folder.

Si par contre je bet 2€, je pense pas qu'il soit capable de push en pur bluff. Et avec un peu de chance je value un J.

J'ai donc opté pour ce blokbet, peut être à tord. Surtout que je vois qu'il a un AF de 0 river, il ne m'aurait certainement pas bluffé suite à mon check.

bonjour Ben

preflop r.a.s ou presque car je trouve ton sizing incoherent avec ceux que tu choisis + tard ds la main

flop ok 1/2 pot ds un pot 3bet, bon on peut bet un chouilla + fort qd meme pour bien preparer son commitment

turn clairement ton bet est trop faiblard, tu dois construire le pot pour pouvoir push river

river je suis pas fan du blockbet sur l'As, pas d'interet si il as Ax JJ 99 c'est 2 € de perdu

Il lui reste 5€30, le pot fait 9€50, si je check et qu'il push je devrai folder

le fait que vilain puisse bluffer cet As est plutot une bonne nouvelle pour ta main car il y a tres peu d'As ds sa range si ce n'est AJs qui aurait pu jouer ainsi
De meme si vilain a QQ KK ( certains regs le jouent comme ca en blindwar ) cet As l'empeche de bet dc imo ici il se broke river pour value avec AJ,99,JJ c'est a dire slt 3 mains de sa range
En revanche il peut bet toutes ses PP ou mains improbables en bluff et faire l'erreur de ne pas compter sur sa showdown value
En faisant un blockbet on l'empeche de faire cette erreur et on ne value pas grd chose je trouve

Selon moi la meilleure solution est le c/c que tu te rend difficile ici car tu n'as pas bet assez fort sur les streets precedentes, du coup le montant de son tapis reste important et tu lui laisses encore de quoi te sortir du coup par un AI river
En pensant a ton sizing pour commiter vilain tu t'evitais une river compliqué a jouer sur cet As et tu avais un easy c/c imo

bonne nuit...

Répondre
Citation
Falber
Inscrit : 20.02.2009

Tu 3bet toujours 4x oop?

Si vilain fold 50% du temps contre les 3bet ok, mais vu que tu donnes pas d'info c'est un peu excessif dans le brouillard selon moi.

Message original de lusaman

turn clairement ton bet est trop faiblard, tu dois construire le pot pour pouvoir push river

Avoir 5.2 dans 9.5 ça te semble un overbet? :P

Pour moi c'est le bet flop qui est un peu gros, le sizing turn tente lui de rattraper un peu le coup.

Pour le play river et la range que vous lui mettez, vu que vous jouez tous en NL10 et que vous êtes tous d'accord qu'il peut double float avec AQ mais qu'il a pas de 9x dans sa range, bah j'avoue que ça me surprend.

Répondre
Citation
lusaman
Inscrit : 28.10.2008

Message original de Falber

Avoir 5.2 dans 9.5 ça te semble un overbet? :P

oupss oui c'est très juste, il est vachement tard... :transpire:

d'ailleurs je vais me coucher

j'avoue aussi que j'aimerais une analyse + détaillée de ta part ...

Répondre
Citation
Falber
Inscrit : 20.02.2009

Hey bien si on était sur la section analyse je l'aurais fait, mais là j'ai pas envie parce que

1) Ma dernière phrase est un bon indicateur du point que je pense erroné

2) C'est parfois intéressant de simplement connaitre l'action d'un joueur de plus autre limite et qu'on doive ensuite essayer d'imaginer le processus de réflexion et les range qu'il faudrait à vilain pour cette action soit la meilleur. J'ai énormément progresser grâce à des mec comme roroboom,sedeete,Jhown ou pascal qui postaient une simple phrase (si c'était pas un mot) et vu que c'est simplement les meilleur, hey bah... Pas d'autre choix que de se creuser la cervelle pour comprendre pourquoi ils ont raison.

3) Je suppose que Bensiver aime bien écrire des textes bien remplis, si j'écris tout ce qu'il y a à dire, il sera vexé. :O

Répondre
Citation