Passer au forum
Top ferme la boutiq...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Top ferme la boutique ;)

927 Messages
87 Utilisateurs
1 Réactions
65.6 {numéro}K Vues
Snaky81
Inscrit : 27.06.2010

Message original de toppicot
+1 avec toi concernant la vie de la section stratégique :(

Vous parlez de laquelle de la basique ou la argent ? Car c'est vrai que j'ai plus trop le temps de passer sur l'argent où je ne suis pas analyste (j'ai du faire 80 analyse en 2 semaines déjà, ca occupe), mais sur la basique il y a beaucoup de main où une bonne partie de la communauté participe :)

vinsom77
Inscrit : 05.11.2007

Je parlais des sng 5 a 20.
Je ne repond pas a ceux d'en dessous car j'ai jamais joué ce field et donc ca serait pas coherent que j'intervienne sans savoir ce que les vilains font a ce niveau de buy in.

toppicot
Inscrit : 01.07.2010

Message original de vinsom77

Lol, t'as pas l'air très sûr de toi (enfin de tes analyses) :D

(

Ba j'ai du mal a dire: "voila c'est comme ca..!! "
Donc je donne mon avis en laissant la possibilité aux autres de donner le leur, car je ne pense pas avoir la science du poker.
D'ailleurs, a ce propos je suis une bille en calcul de cote, de range adverse et de tout ce qui est des calculs precis appuyant les analyses. Moi quand j'analyse je me met a la place de vilain et dit ce que je ferais et pourquoi. Mais tous ces calculs sont plus ou moins fais par mon experience, et par mon "expertise".
C'est aussi pour ca que je parais pas sur je pense.
Mais bon, si ca peut aider a quelqun meme un ptit peu c'est deja ca...et puis en general je suis pas loin de l'avis du coach meme si on peut avoir des points de vue differents certaines fois.

Ne cherches pas à te défendre, d'après ce que j'ai vu, je suis plutôt d'accord avec tes analyses ;)

toppicot

Message original de Snaky81

+1 avec toi concernant la vie de la section stratégique :(

Vous parlez de laquelle de la basique ou la argent ? Car c'est vrai que j'ai plus trop le temps de passer sur l'argent où je ne suis pas analyste (j'ai du faire 80 analyse en 2 semaines déjà, ca occupe), mais sur la basique il y a beaucoup de main où une bonne partie de la communauté participe :)

Ce n'était pas forcément un reproche :transpire:

Et puis je suis mal placé pour en parler, vu que çà faisait un bail que je n'y avais pas mis les pieds moi non plus

vinsom77
Inscrit : 05.11.2007

Lol, t'as pas l'air très sûr de toi (enfin de tes analyses) :D

(

Ba j'ai du mal a dire: "voila c'est comme ca..!! "
Donc je donne mon avis en laissant la possibilité aux autres de donner le leur, car je ne pense pas avoir la science du poker.
D'ailleurs, a ce propos je suis une bille en calcul de cote, de range adverse et de tout ce qui est des calculs precis appuyant les analyses. Moi quand j'analyse je me met a la place de vilain et dit ce que je ferais et pourquoi. Mais tous ces calculs sont plus ou moins fais par mon experience, et par mon "expertise".
C'est aussi pour ca que je parais pas sur je pense.
Mais bon, si ca peut aider a quelqun meme un ptit peu c'est deja ca...et puis en general je suis pas loin de l'avis du coach meme si on peut avoir des points de vue differents certaines fois.

Ne cherches pas à te défendre, d'après ce que j'ai vu, je suis plutôt d'accord avec tes analyses ;)

Ne tinquiete pas je l'ai vraiment pas pris méchamment. Mais c'est des questions que je me posent, suis-je assez credible? est-ce que j'ai assez de skill?? etc..pour pouvoir prétendre donner des conseils..

toppicot

Ne tinquiete pas je l'ai vraiment pas pris méchamment. Mais c'est des questions que je me posent, suis-je assez credible? est-ce que j'ai assez de skill?? etc..pour pouvoir prétendre donner des conseils..

Je ne me poserais pas la question comme çà si j'étais toi ... (enfin je me la posais de la même manière quand j'ai débarqué sur le forum :transpire: :transpire: )

Je dirais plutôt : "Tiens, cette main est intéressante, et j'ai envie de réfléchir dessus ... qu'aurais-je fait à sa place ? Et pourquoi ? Tant pis si je dis des conneries, au pire un coach ou un analyste viendra corriger çà, et je pourrais avoir la (ou les) réponse(s) à(aux) la question(s) que je me pose ... Quoi qu'il arrive, çà ne me peut que me faire progresser !"

Maintenant je me place de mon côté :

Je préfère 100 x qu'un membre impliqué essaie de me donner son point de vue, avec son approche et son expérience (qui peuvent être différentes des miennes), et qui auront l'avantage de :
- Soit conforter mon opinion (ou mes inquiétudes)
- Soit ouvrir un débat (qui ne peut être que profitable, si tant est qu'il soit argumenté et constructif)

Encore une fois, un analyste ou un coach passeront dans le coin, et on aura également sa version !

Je ferais le tri parmi tous les commentaires et toutes les analyses, afin de faire progresser mon jeu si la même situation se représente ;)

En résumé : merci de ta contribution (aussi modeste soit-elle) :D

Snaky81
Inscrit : 27.06.2010

:)

Un gros +1 avec toppicot

Je vais apporter ma contribution en tant qu'analyste : on a pas la science infuse non plus, et parfois cela arrive que les discussions d'autres membres du forum nous face envisager les choses sous un angle différent, ou nous permettent d'enchainer sur des concept stratégique qui profitent a la fois à "l'analyste en herbe" et au posteur de la main de trouver des éléments intéressants (et desfois aussi à l'analyste lui même :p)

Cela ne nous dérange pas du tout qu'un membre du forum fasse une analyse fausse sur une main, au contraire cela nous permet d'expliquer pourquoi la ligne que l'on préconise est à notre avis meilleure. Et quand l'analyse faite est juste, cela nous aide aussi car le gros du travail étant déjà fait, en général on va plus s'attarder à quelques points de détailsque l'on a pas le temps de faire sinon, ou par exemple à aller détailler un calcul ICM pour justifier les éléments intuitifs déjà donnés.

En fait quand tu participe a une main, il ne faut pas te voir comme qqn qui donne des conseils, mais juste comme quelqu'un qui explique sa ligne de jeu (et n'hésite pas a rajouter une phrase du genre "je jouerai donc cette main comme cela, mais attend l'avais d'un analyste pour avoir confirmation", si ca peut te rassurer sur le fait de vouloir donner des conseils sans peut etre avoir le niveau).

Personnellement j'ai commencé comme cela, dans certains cas je me suis bien planté en règle, et cela n'a porté préjudice a personne car cela a été "corrigé" ensuite par Florian ou Phydam :P

toppicot

Place au bilan pour Août ...
Petit rappel de ma situation fin Juillet 2011 :

BR PokerStars : 701,13 €
BR PartyPoker : 38,18 €
BR FullTilt : 93 € ?
BR ACF Poker : 24,11 €
Total BR On-line : 857,20 €
Bénéfices réels : 175 € (J'ai dû déposit 10 € sur ACF)
Bénéfices virtuels : 1.032,20 € (NEW RECORD)

Après un bon (excellent ?) mois de juillet, place aux objectifs pour Août :

• Shoot les SnG FR 10 € sur PokerStars
    C'est fait : 20 Games, pour un ROI de -14 % ... Stop & wait pour retenter un peu plus tard ...
  • Jouer des SnG 3 € pour la BoP & pour atteindre les 1.000 Games à ce BI
    Je n'ai pas joué assez, donc je n'ai pas encore les 1.000 games.
  • Rester SilverStar (Je ne pense pas pouvoir faire un sick volume en Août pour pouvoir prétendre passer GoldStar)
    Avec la méga promo d'été sur les statuts VIP, je pensais même monter platinium ... mais mon down m'a légèrement freiné, du coup je ne suis "que" Goldstar ...
  • Commencer à Grind les MTT sur Stars (Actuellement une "cagnotte" de 30 € est dédiée aux MTT, + les FPP à venir)
    24H Croco Saison 2 + quelques bons gros free sur Party et ACF = cagnotte en hausse !
    Et c'est surtout un plaisir retrouvé de jouer au poker ! Le changement de variante en cas de doute est vraiment très bénéfique en ce qui me concerne ...
  • Continuer le défi HU sur PartyPoker
    Défi HU mis en pause pour le moment
  • Attaquer la MSS sur ACF Poker
    Abandon de la MSS (chiante à mourir lol)

Un mois qui sera finalement assez moyen, si l'on se réfère à mes résolutions et objectifs en début de mois.

Un mois qui sera finalement assez moyen, si l'on regarde l'évolution de ma BR ...
142 € de pertes en SnG (ROI = -27 % sur 100 games), compensées par pas mal de petites perf's en MTT (surtout en freerolls) et quelques gains en Cash-Game NL2 sur ACF ...

Bilan : +23 € sur le mois !

Pour quelqu'un qui est en down, y'a pire :transpire:

Ce qui m'inquiète un peu, c'est que j'ai réussi à compenser mes pertes par des victoires en free, ce qui était possible vu les limites auxquelles je joue ...
Le jour où je serais plus haut, il faudra cette fois faire face (mais on a encore un peu de temps hein ?) :D

Fin Août 2011 :

BR PokerStars : 358,40 € (mais j'ai cash-out une partie)
BR PartyPoker : 104,88 €
BR FullTilt : 93 € ?
BR ACF Poker : 68,74 €
Total BR On-line : 625,77 €
Bénéfices réels : 430 €
Bénéfices virtuels : 1.055,77 € (NEW RECORD)

toppicot

Un nouveau mois démarre, avec de nouveaux objectifs :

• I. Faire mes débuts réels en Cash-Game BSS (C'est parti !)

1a. Grinder sur PartyGaming (et retrouver mon statut Gold)
    1b. Lecture d'articles stratégiques (ou re-lecture pour certains)
    1c. Reprendre (depuis le début) la série de vidéos de Maxipouce sur les mains de départ (vivement les pp de Ouit :D )
    1d. Poster des mains dans la section analyse BSS
    1e. Commencer à utiliser un tracker (Elephant pour commencer, puis éventuellement HEM si mes résultats en Cash me permettent d'investir)

• II. Poursuivre mes revues de sessions SnG avec les pokerstratèges intéressés (au moins une fois par semaine)

(Donc m'acheter par la même occasion un nouveau micro, car il parait qu'on ne m'entend pas bien quand je parle :transpire: )

• III. Analyser des mains en Sit-n-Go, afin de rester dans le bain, et pour préparer mon retour dans cette variante (j'espère en octobre)
  • IV. Avancer dans l'organisation du S.A.M. Poker Tour
  • V. Préparer la saison 3 de la série 24H Croco

Bref, y'a du pain sur la planche :transpire:

toppicot
toppicot

Avant de commencer le mois de septembre, voici quelques trucs que j'ai retrouvé :transpire:

toppicot
toppicot

Facile !

Réponse : Turn A, River 6 !!!

toppicot

Bon ben y'a plus qu'à :f_biggrin:

toppicot

Première tentative : premier problème :D

Le mois de septembre commence à merveille ...

Voulant utiliser pour la première fois un tracker (Elephant), je me dois de modifier mon installation de PartyPoker (je l'avais installé en Français, et Elephant me demande de le mettre en Anglais)

Je désinstalle donc PP, et le réinstalle en Anglais ... mais l'installation se bloque à 99 % !
Pas grave, çà arrive :f_biggrin:

Allez, je ferme tout, je redémarre, et hop on recommence !

Et bin non ! Çà veut pas !

Première session de NL2 avec tracker : reportée ... :f_cry:

TiGrOulefou
Inscrit : 12.10.2010

Salut toppicot,

Pour ton soucis, de tracker, essaie de poster dans Forum Technique tu trouveras un gentil modo pour t'aider IMO.

TiGrOu.

toppicot

lol, apparemment c'est pas un souci de tracker, mais un souci partypoker

toppicot

Bon j'ai trouvé une solution et çà remarche enfin !

J'ai mis la manipulation que j'ai faite sur le thread suivant (lien direct sur mon post):

Impossible d'installer pp.fr

Go go go la NL 2 avec Elephant :D

toppicot

Ayé, tout marche enfin !
elephant, partypoker, elephant & partypoker :D

Du coup, une petite session de NL2, histoire de voir un peu comment çà marche, et hop, deux bad beats plus tard, j'ai perdu 2 caves et des brouettes :transpire:

Y'a du boulot !

toppicot

Bon, y'a pas foule ici :transpire:

Peu de grind en ce moment, par manque de temps (c'est la rentrée scolaire ... et vu que je bosse un peu en relation avec ce milieu :transpire: ... ben y'a un peu de boulot ^^), et puis par la mise en place du Poker Azur Dark (Live) :sdrink:

Mais vu que j'ai quand même envie de brag un peu ... :D :

_biggrin: _cool: _biggrin: _cool: _biggrin: _cool: _biggrin: _cool: _biggrin: _cool: _biggrin: _cool: _biggrin: _cool: _biggrin: _cool: _biggrin: _cool: _biggrin: _cool:

:f_biggrin: :f_cool: :f_biggrin: :f_cool: :f_biggrin: :f_cool: :f_biggrin: :f_cool: :f_biggrin: :f_cool: :f_biggrin: :f_cool: :f_biggrin: :f_cool: :f_biggrin: :f_cool: :f_biggrin: :f_cool: :f_biggrin: :f_cool: :f_biggrin: :f_cool: :f_biggrin: :f_cool:

Voilà, çà fait du bien !