Passer au forum
[NL5 SH] QQ pot 3 b...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [NL5 SH] QQ pot 3 bet

8 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
510 Vues

Bonjour,

Première main que je mets en analyse ! Début d'une longue série donc !

Mon adversaire est 36/9/8 (VPIP/PFR/AF)

Hand converted with online PokerStrategy.com hand converter:

Rejouer la main

€0.02/€0.05 No-Limit Hold'em (5 handed)

Known players:
[tg]MP3 (Hero)€5.83:///////;CO€5.87:///////;BU€6.12:///////;SB€6.04:///////;BB€8.94:///////;[/tg]

Preflop: Hero is MP3 with Q:d, Q:h.

Hero raises to €0.15, CO calls €0.15, BU calls €0.15, SB folds, BB raises to €0.25, Hero raises to €0.75, 2 folds, BB calls €0.50.

Flop: (€1.82) 5:d, K:d, 7:c (2 players)
BB checks, Hero bets €1.15, BB folds, Hero gets uncalled bet back.

Final Pot: €1.82.

Je me retrouve donc en début de parole avec QQ, j'open à 3bb car c'est le sizing que j'ai choisi, je ne vais pas open à 4bb en EP et 3bb en LP pour éviter d'être lisible.

Ici, je me fais suivre par le CO et le BU, par chance la BB minraise et je me dois donc de le sur relancer.
Le sizing est-il bon dès le départ ? 0,75 me parait un peu faiblard, il y a déjà (0,15x3) + 0,02 + 0,25, un bet de 0,9 aurait-il été préférable ?

La BB suit mon raise, il check ce board et c'est là que mon processus de réflexion commence à en baver... Il peut avoir un peu tout et n'importe quoi, en partant de la pocket pair jusqu'aux Ax, des broadways etc...

Le sizing du Cbet est-il bon ?

Necta

7 réponses
adrimam67
Inscrit : 18.11.2010

Preflop, je raise à 4BB et tu n'es pas du tout lisible en variant le montant de tes relances en fonction de ta position.
La seule chose que tes adversaires peuvent en déduire c'est... ta position donc ton raisonnement ne tient pas.

Ce qu'il ne faut pas faire, c'est relancer en fonction de la force de ta main.

Ensuite au flop je pense que je prend le check behind car on ne fera payer qu'un K.
On représente vraiment la main qu'on a en jouant comme ça car on aurait misé tous nos airs mais je suis pas sur que Vilain le sache.

Si tu veux faire un cbet 1/2 pot suffit imo car soir il a le K et il payera any bet soit il foldera.
Il pourrait à la limite call une fois avec middle paire mais ce n'est pas un problème car tu as la meilleure middle paire donc tu value.

Ensuite si la turn n'est pas un A je call un barrel car il pourrait miser ses pocket pairs entre 88 et QQ.

Message original de adrimam67
Preflop, je raise à 4BB et tu n'es pas du tout lisible en variant le montant de tes relances en fonction de ta position.
La seule chose que tes adversaires peuvent en déduire c'est... ta position donc ton raisonnement ne tient pas.

Ce qu'il ne faut pas faire, c'est relancer en fonction de la force de ta main.

Ensuite au flop je pense que je prend le check behind car on ne fera payer qu'un K.
On représente vraiment la main qu'on a en jouant comme ça car on aurait misé tous nos airs mais je suis pas sur que Vilain le sache.

Si tu veux faire un cbet 1/2 pot suffit imo car soir il a le K et il payera any bet soit il foldera.
Il pourrait à la limite call une fois avec middle paire mais ce n'est pas un problème car tu as la meilleure middle paire donc tu value.

Ensuite si la turn n'est pas un A je call un barrel car il pourrait miser ses pocket pairs entre 88 et QQ.

Je note, donc en EP je peux bet 4bb et en LP 3 seulement ?
Donc prendre le checkbehind pour call un barrel sur anycards sauf un as ?

adrimam67

Oui c'est même recommandé pour que tes steals coutent moins cher et que tu te fasses payer moins souvent quand tu relances d'EP pour éviter de jouer hors de position contre plusieurs joueurs.

Après je t'ai donné mon avis mais il y a aussi des arguments pour le cbet donc on va attendre d'autres avis.

Tchenou
Inscrit : 10.05.2008

Yop !

Pour ce qui est du sizing preflop, y a deux écoles dominantes :

- 3bb partout

- 4bb en UTG et UTG+1 et 3bb pour le reste (parfois 4 en SB contre un fish , vu qu'on sera OOP).

Donc aucun problème avec ton sizing, je recommande surtout le second en micro, et de revenir vers le premier quand tu commences à grind (même si le garder le change rien).

Pour le min 3bet attention quand même a ne pas 4bet automatiquement :
Dis toi qu'un 39/8 qui min 3bet c'est généralement du lourd, surtout après 1 relance et trois calls !

Pour le reste au flop.

Je préfère aussi check, mais dans l'optique de ne JAMAIS lacher ma main après : j'incite tellement au bluff que évidemment tu dois call tous les jours turn et river (sauf si un as tombe limite)

Le problème du bet c'est quy'il foldera souvent tout ce que tu bats : JJ TT 99 ...

toppicot
Inscrit : 01.07.2010

+1 en ce qui concerne le raise à 4 BB en EP et 3 BB dans les autres positions

Pour ton 4-bet, je préfère également un sizing à 0,9, histoire de ne pas emmener tout le monde dans le coup (bon là çà va, vu que CO et BU lâchent, et que tu te retrouves vs BB en heads-up)

Par contre, sur le flop, je suis plutôt favorable à un bet / fold :

1. Si tu as AK, tu vas CB, idem si tu as AQ (certes tu n'aurais pas 4-bet pré-flop, mais vilain n'est pas censé le savoir ^^)
2. Tu sais tout de suite ou tu en es : on est dans un pot 4-bet, et si BB montre de la résistance, tu peux le mettre facilement sur AA, KK, AK
3. Un CB / fold ne te coûte "que" 1,15 €, alors qu'un check/behind en envisageant de call un bet turn + un bet river risque de te couter plus cher
4. Certes tu vas faire folder tout ce que tu bats (JJ, TT, 99), mais tu enlèves toute l'équity des mains qui peuvent encore toucher (Ax, tirages couleurs, etc ...)

Voilà pour mon avis

CharlesPkR
Inscrit : 07.12.2008

Raise 4bb partout pré-flop.

C'est ce que les articles préconisent et je suis entièrement d'accord. Tu vas de toute façon rarement steal avec des mains très marginales et tu vas jamais te faire 3bet en bluff, donc l'argument « ça te coûte moins cher quand on te revient dessus » ne tient absolument pas debout.

Tu n'as pas écrit le nombre de mains que tu as sur Villain. AF de 8 me paraît super élevé. Son min3bet ne représente rien de particulier. Je suis ok pour 4bet mais tu peux 4bet plus fort, aux alentours de 1€.

Sur le flop, c'est une situation assez standard de WA/WB. Si tu C-Bet, tu risques de te faire caller la plupart du temps par des mains qui te battent. Mais si tu ne C-Bet pas, tu es complètement face up et tu représentes exactement ta main (ou un K faible). Contre un fish, je n'ai aucun souci pour checker puisqu'il ne saura pas te mettre sur la range que tu représentes. De plus, il a l'air très agressif postflop, donc tu pourras ensuite extraire pas mal de value en callant turn & river où il pourra better en bluff, ou better des plus petites paires, le laisser toucher une deuxième paire que tu battras etc…
Comme ça a été dit, si un As tombe, tu ne calleras pas forcément les deux streets. Ça dépendra des timings/sizings tells.

@toppicot : dans un pot 4-bet, Villain aura rarement les mains que tu cites et qui ont un draw ici.

adrimam67

Perso je pense que je call un barrel mais pas 2.

Si il mise la river il aura trop souvent le K imo...