Passer au forum
[NL 2 FR] Bataille ...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [NL 2 FR] Bataille de blindes avec 77

8 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
687 Vues
huitdepique
Inscrit : 05.11.2008

Très peu de read sur villain, seulement 1 dizaine de mains jouées à sa table.

Known players:
[tg]Hero$4,95:///////;BB$1,09:///////;[/tg]
0,01/0,02 No-Limit Hold'em (9 handed)
Hand recorder used for this poker hand: PokerStrategy.com Elephant 0.102 by www.pokerstrategy.com.

Preflop: Hero is SB with 7♠, 7♣
7 folds, Hero raises to $0,08, BB raises to $0,22, Hero calls $0,14.

Bon spot! Ma relance peut passer pour un steal et je suis le plus souvent devant. Sa relance plutôt élevée me fait hésiter et je n'ai pas envie de tenter un coin flip preflop (j'imagine que sa range de resteal est assez large: plus de probabilité qu'il ait Ax ou QT+ qu'une paire lui aussi ...) --> call en envisageant de miser gros au flop si aucune carte du broadway n'apparait.
Flop: ($0,44) 9♥, 8♣, 2♣ (2 players)
Hero bets $0,3, BB raises to $0,87 (All-In), Hero calls $0,57.

Bon flop --> comme prévu, mise pour protéger ma main que je pense être devant. Sa relance all in me met dans l'embarras... Je finis par caller étant donné l'argent déjà investi, le peu de profondeur de son tapis et le fait que s'il avait un monster, il aurait plutôt intérêt à suivre pour mieux me déstacker (ou me faire folder) aux streets suivantes. Mais plus j'y pense, moins je suis sûr que ce soit la bonne décision. Votre avis?
Turn: ($2,18) 8♥
River: ($2,18) Q♥ (2 players)

Final Pot: $2,18

Results follow (highlight to see):
Hero shows double paire, eights and sevens (7s 7c)
BB shows (Ac Kh)

Hero wins with double paire, eights and sevens (7s 7c)

7 réponses

Bonjour.

Il y a des chances pour qu'il te raise assez loose en te mettant sur un vol de blind.

Ajouté a cela son demi stack, imo, je push.

Comme tu dis, souvent il n'aura pas de paires et ça sera du 50/50. Ajoute à cela les fois où il foldera et le coup est EV+.

J'aime pas trop le call car tu n'as pas la profondeur pour set value.

Tu dis vouloir bet sur un flop sans broadway, ca ressemble donc à un bet pour faire coucher, pas pour value.

Dés lors, je pense que tu as plus de fold équity pré flop que post flop.

Flop, il a des chances de trouver une raison pour te call, et vu son stack en l’occurrence ça sera un push plus qu'un call se qui va quand même te poser problème..

Donc quitte à finir broke, je préfère vraiment le faire pré flop avec ma fold équity qui me fera gagner parfois le pot pré flop.

De plus ta ligne n'est pas cohérente.

Tu attaques, il te raise, tu te contente de call. Tu avoues donc avoir une main moyenne , une main de vol. Aurai tu call avec JJ+, AQ+? Non t'aurai 4 bet.

Donc tu montres de la faiblesse, et au flop, OOP, et sans l'initiative que tu lui a abandonné, tu décides de bet. Ca sonne faux, d'où sa réaction.

huitdepique

Merci pour ton analyse! En fait, en HU comme ça, j'ai du mal à shove preflop avec des paires basses ou moyennes, je préfère attendre le flop en espérant ne pas voir de cartes "scary" mais c'est sans doute un leak: dès qu'un de ces cartes apparait, je vais folder presque à chaque fois, alors qu'il y a plus d'1 chance sur 2 qu'il n'ait rien touché (en supposant qu'il ait 2 overcards par rapport à ma paire) --> clairement EV -

Sinon, quelle serait une bonne range de push preflop en bataille de blindes?

Je ne peux pas répondre pour ta range car ça dépends des profils en face.

Si c'est un rock c'est pas pareil que contre un maniac.

Sinon, avec 77 t'as 93% de chance d'avoir une over card, donc forcément, tu seras rarement à l'aise.

L'analyste va passer, ce n'était que mon humble avis.

huitdepique

Message original de BenSiver

Si c'est un rock c'est pas pareil que contre un maniac.

Pas faux...

Le poker est avant tout un jeu d'adaptation à l'autre.

Maxippouce
Inscrit : 21.08.2007

Salut huit,

préflop, le fait de call uniquement va te mettre dans une situation très difficile à rendre rentable, surtout vu son stack.

shove préflop ou fold sera probablement mieux ici,

si le jeu est légèrement agressif, tu peux shove ici pour 50bb de tapis effectif.

huitdepique