Skip to forum
[Blog] SNG FR 5€

Notifications
Retirer tout

[Blog] SNG FR 5€

6,379 Posts
177 Utilisateurs
0 Reactions
292.4 {numéro}K Vu
Densyosh

@Myrddin84:

J'ai cru comprendre que t'étais coach donc je vais tâcher de pas trop passer pour un golgot vis à vis de toi.. et puis de toute manière now j'en ai un comme fan de coach AHAHAHAHAHAHA JE SUIS TROP MALIN..!!!
(lol mdr nan j'déconne, à vrai dire, ça me fait surtout moi-même halluciner ^^)

En ce qui concerne "la profitabilité d'une pocket paire" perso je parlais de fold s'il me parait évident que Vilain a JJ+ (mais ça, même des stats ne suffisent pas, il faut être en direct avec son propre historique face à Vilain pour prendre la décision optimale me semble-t-il, sauf tilt obv)
Si Vilain (je le considère comme standard et non pas comme un "golio" comme a tendance à le faire Foy', je lui accorde même du respect avec une majuscule pour que mon raisonnement reste neutre) 4bet OOP je vois franchement pas ce qui va me permettre de jouer sereinement post-flop, bien que j'aie une pleine confiance en mon jeu post-flop, je vois pas le rapport.. ou alors le rapport c'est le set-mining mais dans ce cas là tu peux faire le même move avec 22 donc je pige pas ta logique.. (ou alors tu peux 3bet/call chaque fois 22 dans cette situation et c'est simplement ça la logique..?)
En substance je parlais pas d'un min-4bet mais plutôt d'un 4bet shove/commit et dans ce dernier cas je ne trouve effectivement pas la moindre profitabilité..
Enfin bon, vu que je suis un pur cancre du quizz PokerStrategy, je veux bien que tu m'aides à passer de 0 à une note correcte pour le jour où il me prendra l'envie de m'en faire un.. :transpire:

--------------------

@BenSiver

Tu rédiges un long argumentaire où tu expliques ta ligne mais en sachant que ce move a fonctionné, c'est ce que je voulais te montrer par "result oriented", c'était tout sauf méchant.. c'est pas le fait que tu postes ou pas le résultat qui importe mais le fait que tu le connaisses.. bref, inutile de s'attarder là-dessus, j'avais dit que je me barrais, je le fait mais je tenais au moins à éclaircir ça pour éviter l'embrouille entre nous..

Répondre
Citation

Dommage tu te trompes à 100 %

J'ai présenté cet argumentaire pour justifier mon move. Qu'il ai fonctionné est anecdotique.

Je le présente car j'y crois et je ne souhaite qu'une chose c'est que si c'est de grosses conneries qu'on me le dise.

Relis mes premiers post, je dis : vilan en checkant semble annoncer AK, AJ, AT, je bet pour le faire coucher. Point barre, c'est le move que j'ai fait en direct et c'est la question. Le résultat importe peu.

Ensuite quand je me suis lancé dans mon argumentaire je ne savais pas quel allait être les différents pourcentages. Il s'est trouvé que ça semblait collaborer mon idée qu'il manquait le flop souvent et que donc un bet pouvait l'emporter.

Tous ceux qui ont l'habitude de me lire ou d'échanger avec moi savent ( et peuvent le dire car je gueule assez là dessus ) que dans le cadre d'une analyse je déteste savoir le résultat.

Ici j'analyse et je me pose les questions sans tenir compte du résultat.

Maintenant je ne peux pas te convaincre du bien fondé de ma démarche. Tant pis. Bonne continuation à toi et merci de ton passage sur mon blog.

Répondre
Citation
Densyosh

Message original de Densyosh
En substance je parlais pas d'un min-4bet mais plutôt d'un 4bet shove/commit et dans ce dernier cas je ne trouve effectivement pas la moindre profitabilité..

Je me suis planté ici dans ma rédaction, je voulais parler du 5bet adverse obv.. :transpire:

Message original de BenSiver
Dommage tu te trompes à 100 %

lol ok :D

Répondre
Citation

APARTÉ:

Belle philosophie pour ce blog.

Pour ta main, il m'a fallu 45 min pour tout lire et j'avoue que c'était un beau débat (voir encore à débattre).

Tu as eu un bon read sur le coup!
Le voyant de "mon edge", je pense que j'aurai fait comme toi (sans penser aussi longuement que toi). Mais j'ai trouvé intéressant la façon dont tu as structurer les faits et j'aime les contre-arguments qui sont peut-être plus EV+ sur le long terme.

Je pense aussi que tu n'aurais jamais eu la même initiative face à des TAG, et que tu as su adapté ton jeu au bon moment.

GL pour la suite, je passerai te voir de temps a autre (et essayerai de participer un peu histoire d'apprendre _confused: )

Répondre
Citation

Merci zZpattyZz.

Un bon read mais un coup de chance que ça passe. Attention de ne pas être result oriented ^^

Petit argument de dernière minute qu'on a pas pris en compte.

4€70 dans le pot, je bet 2€20, il suffit que je les fasse coucher 1 fois sur 4 pour que ça soit rentable.

Enfin bref, je reconnais que le coup n'est pas académique et que d'ordinaire, on bet nos mains fortes, on bet nos bluff et on check nos mains moyennes ;)

En tout cas une beau débat même s'il me laisse sur ma faim. Je verrai bien l'analyse.

Répondre
Citation

Salut Bensilver, je vois que tu joues en NL10 sur Pokerstars. C'est quoi ton pseudo car je vois qu'on va être amener à se rencontrer.
Non c'est bon je viens de voir sur ta première page !!!

Répondre
Citation
Akran
Répondre
Citation

Et toi ? C'est quoi ton pseudo zepiz ?

Répondre
Citation

Main 56 :

Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $0.10(BB) Replayer
SB ($9.90)
Hero ($10.15)
UTG ($9.47)
UTG+1 ($11.24)
CO ($9.20)
BTN ($9.85)

Dealt to Hero A♣ K♣

fold, UTG+1 raises to $0.30, CO raises to $0.90, fold, fold, Hero raises to $3, fold, CO calls $2.10

FLOP ($6.35) 8♣ 7♣ 5♦

Hero ?,

Pour cette main on va considérer les vilain comme inconnu, je n'ai que 20 mains sur eux.

Pré flop :

J'ai pas envie de folder. Pas envie de call car je serai OOP post flop, je décide de 4 bet tout le monde, prêt à broke.

De ce que j'ai vu jusqu'à maintenant, je sens que le 3 bet de CO ne représente pas forcément QQ+.

MP lâche l'affaire, CO se contente de call et semble donc confirmer mon ressenti.

Flop : Très beau flop pour moi. 6€35 dans le pot, 7€15 chez moi. Je n'ai qu'une envie, partir à tapis.

Comment faire ?

Merci pour vos avis. OOP, c'est toujours délicat.

Répondre
Citation
ricain

Je la jouerais en check/raise (tout dépend si vilain a pour habitude de bet le flop vs missed cbet???). Mais bon en 20 mains difficil a savoir.

Répondre
Citation
Muthos

Message original de BenSiver

Flop : Très beau flop pour moi. 6€35 dans le pot, 7€15 chez moi. Je n'ai qu'une envie, partir à tapis.

Comment faire ?

Merci pour vos avis. OOP, c'est toujours délicat.

T'as une barre pour miser la somme voulu, tu l'as met à droite le plus possible afin d'indiquer au logiciel que tu veux mettre ton tapis en jeu.
Me remercie pas ça me fait plaisir d'aider les gens :)

Plus sérieusement, je met all in, le pot fait 6€, tu joues 13 outs, t'es pas loin du commit, et tu es en CF avec une overpaire, tu peux faire fold 99, TT voire JJ suivant ton image,
Ne me demande pas ce que tu value, vu tous les tirages qu'il y a ^^

Répondre
Citation
foycroire

Half-pot flop et push Any Turn !!

Répondre
Citation
counnet

Ici il est clair que le push au plus tard turn est facile. Tu as envie d'être suivi ou de prendre le pot tout de suite ?

Répondre
Citation

Je veux mettre mon tapis au milieu, ça ne me pose aucun soucis qu'il me paie, c'est même ce que je souhaite.

Répondre
Citation
counnet

Ok alors tu bet 1/3 ou 1/2 pot, la première option étant très hypocrite mais plus efficace. Le but étant de te faire reraise pour push dès maintenant. Bref tu fais un bet qui ne veut rien dire genre : si vous foldez ça m'arrange, si vous bettez je me couche.
Une fois que vilain te reraise, tu push et vilain aura tendance à se dire : à quoi il joue ce con ? Et il y a de grande chance qu'il te call ne serait ce que par curiosité.

Répondre
Citation
gwilhermc

yep les cbet 1/3 c'est magique pour inciter les vilains a spew.....

Répondre
Citation

Si vraiment tu veux profiter de tout ton tapis et avoir le plus d'equity possible, moi je le pousserai desuite...

Répondre
Citation
Kyonyx

Open push en effet me semble pas mal.

Répondre
Citation
counnet

Il y a un truc dans le cadre de la pêche au brochet qui s'appelle la danse du mort....

Répondre
Citation

Ok, voyons un peu les opinions :

all in direct : Muthos, zZpattyZz, Kyonyx.

Ca a le mérite d'être simple et efficace. SI vilain fold c'est qu'il n'avait rien et aurait probablement check behind. Bref pas grand chose à regretter. S'il call tant mieux c'était le but.

1/2 pot, push le reste any turn : foycroire

Méthode plus douce qui permet soit à vilain de call pour une raison qui lui appartient, soit de push s'il ose imaginer avoir de la fold équity. Ce qui ne nous dérangera pas. Bien sûr il peut folder s'il n'a rien ce qui revient à la tactique du push.
1/3 pot : counnet, gwilhermc.

Bet 1/3 car à priori ça pousserai les vilains à push !
Celle là je l'aime moins car :

Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $0.10(BB) Replayer
SB ($9.90)
Hero ($10.15)
UTG ($9.47)
UTG+1 ($11.24)
CO ($9.20)
BTN ($9.85)

Dealt to Hero A♣ K♣

fold, UTG+1 raises to $0.30, CO raises to $0.90, fold, fold, Hero raises to $3, fold, CO calls $2.10

FLOP ($6.35) 8♣ 7♣ 5♦

Hero 2€10, co call 2€10

Turn ($10.55) 2 :heart:

Hero ?

Il nous reste 5€, notre FE est réduite à quasi 0 et si vilain a une paire, nous ne repasserons devant qu'une fois sur 3.

Je trouve cette situation pas très confortable.

Le 1/2 pot de foycroire nous donne du 12€50 dans le pot et 4€ dans notre stack. C'est le même problème mais on aura je pense moins de remord à jeter nos derniers 4€ plutôt qu'une demie cave non ?

check raise : ricain.

Bonne technique contre un joueur agressif, contre inconnu je trouve ça dangereux car s'il check behind et que turn :

FLOP ($6.35) 8♣ 7♣ 5♦

Hero checks, co checks.

Turn ($6€30) 2 :heart:

Un check pourrait conduire vilain à bet et nous allons hésiter à call sur une seule carte.

Si on bet et qu'il call, en cas de brique river, quel pourrait être notre plan ?

Perso j'ai opté pour ceci :

FLOP ($6.35) 8♣ 7♣ 5♦

Hero 4€.

Au final, je pense que nous devons vraiment continuer l'agression, ça semble être la base.

S'il fold, on remporte un pot sympa. S'il call ou raise, pas de soucis.

Pour notre confort pour la turn, le 1/2 pot me semble le minimum.

Ceci dit, je crois que j'aime bien l'option du push :rolleyes:

Quel est votre opinion suite à mes remarques ?

Répondre
Citation