Salut Akran, tu veux dire quand c'est tonton Myrddin qui joue ?
Oui c'est lui qui joue sur 4 tables et qui reprend en même temps les articles de base de la BSS.
Que du bonheur : on a à la fois l'explication détaillé des articles et l'application en direct des principes.
Le quotidien de la FR NL2 :
Known players:
[tg]SB$2.54:///////;BB$2.00:///////;UTG1$2.27:///////;UTG2$3.57:///////;MP1$1.29:///////;MP2 (Hero)$2.00:///////;MP3$2.43:///////;CO$2.00:///////;BU$0.62:///////;[/tg]
Preflop: Hero is MP2 with Q:d, K:d.
UTG1 folds, UTG2 calls $0.02, MP1 folds, Hero raises to $0.10, 3 folds, SB calls $0.09, BB folds, UTG2 calls $0.08.
Flop: ($0.32) 8:s, 9:h, Q:s (3 players)
SB bets $0.15, UTG2 calls $0.15, Hero calls $0.15.
Turn: ($0.77) K:s (3 players)
SB checks, UTG2 bets $0.02, Hero raises to $0.62, SB folds, UTG2 calls $0.60.
River: ($2.01) 5:h (2 players)
UTG2 checks, Hero checks.
Final Pot: $2.01.
Results follow:
Hero shows two pairs, kings and queens(Q:d K:d).
UTG2 shows a flush, king high(3:s 5:s).
UTG2 wins with a flush, king high(3:s 5:s).
Tu joues à l'envers.
Flop : tu call simplement, acceptant qu'ils voient la turn pour 0.15 alors que s'ils avaient check, t'aurais bet 0.20.
Il y a pléthore de tirages auxquels tu ne participes pas. Ici, soit tu fold car ta TP ne survivra pas à deux adversaires sur deux street jouées passivement avec ces tirages, soit tu raise pour n'en garder qu'un seul et lui faire payer son tirage. Ici, j'envoie un bon 0.75.
En tout cas le call est horrible. Dans le genre je subis et je laisse faire.....
Turn : un tirage se concrétise et toi tu te réveilles ! C'est trop tard mon ami, le mal est fait.
River : heureusement tu check behind.
Donc tu ne value pas face aux tirages au flop et tu t'auto value turn quand le tirage rentre. C'est un concept !
T'as raison, c'est horrible.
Je ne me rappelais pas de ce call.
Par contre comme tu dis, lorsque j'ai raise turn, en appuyant je me suis dis "et m..."
Comme tu dis le mal était fait.
Ah mes mains bien jouées viendront... un jour ![]()
Je me rends compte que j'ai un problème d'équilibre agressivité/passivité.
Il faut que je sache quand il faut choisir l'un ou l'autre.
Une autre main plus intéressante :
Known players:
[tg]BU$2.76:///////;SB$0.88:///////;BB (Hero)$3.02:///////;UTG2$1.51:///////;MP1$2.03:///////;MP2$1.87:///////;MP3$1.95:///////;CO$2.00:///////;[/tg]
Preflop: Hero is BB with A:s, T:d.
5 folds, BU calls $0.02, SB calls $0.01, Hero checks.
>> En checkant, je me suis dis tu te mets en mode fit or fold. Je me sentais mal à l'aise avec AT. Je devient nit ![]()
En revoyant la main, face à 2 limpers, je n'aime pas du tout mon call.
Flop: ($0.06) T:s, 4:d, 3:h (3 players)
SB checks, Hero bets $0.06, BU calls $0.06, SB folds.
>> TPTK : je réclame immédiatement le pot.
Turn: ($0.18) 8:h (2 players)
Hero bets $0.13, BU calls $0.13.
>> J'aurais du bet plus fort ici. Mais je ne crains pas grand chose sur le board.
River: ($0.44) 5:d (2 players)
Hero checks, BU bets $0.21, Hero ?
>> 5
ne change rien pour moi. Je check. Pourquoi ? Je ne sais pas... Je pensais vraiment que vilain checkerait behind.
Preflop: Hero is MP2 with Q, K. UTG1 folds, UTG2 calls $0.02, MP1 folds, Hero raises to $0.10, 3 folds, SB calls $0.09, BB folds, UTG2 calls $0.08. Flop: ($0.32) 8, 9, Q (3 players)
PF : RAS
Flop : Avec quoi vilain mise la moitié du pot ?
Un monstre slowplayé, mais beaucoup plus souvent avec un tirage que vilain veut aller chercher en fixant lui même le montant.
J'aurais 3bet car vilain n'a surement pas QQ qui aurait 3bet PF je pense, ni AQ car il aurait misé plus fort au flop pour stopper le coup avec sa TPTK sur un board effrayant.
Message original de Akran
>> 5ne change rien pour moi. Je check. Pourquoi ? Je ne sais pas... Je pensais vraiment que vilain checkerait behind.
Je ne le vois pas ainsi, BU avec un pot non-relancer peut vraiment être large.
Par principe, l'agresseur post-flop remportera souvent le pot. Mais on doit rester prudent face à une resistance adverse. On sera souvent confronter a DP, draw.
Pour moi, River, c'est check/fold. Car je ne vois pas vraiment ce que tu fera couché de mieux avec TPTK.
Enfin, je dis ça.. Si tu avais Open-raise, tu aurais eu plus de crédit sur tes lignes.
Comme dirait Ben, "ce n'est que mon Humble avis" ^^
Donne des n° à tes mains, ça sera plus simple.
Pour ton AT, je relance tous les jours. Un Btn qui limpe mérite son raise
comme ça on y vois plus clair.
River, comme t'a montré de la faiblesse en checkant, je call. T'as peut être provoqué un petit bluff.
Preflop: Hero is BB with A :spade:, T :diamond:. 5 folds, BU calls $0.02, SB calls $0.01, Hero checks.
Ah NON alors !! Merde !! C'est qui le patron à la table ?!
TOI !! Alors tu leur tartine leur face avec un bon raise, ok ?
Oué oué, mais qu'est ce que vous voulez, je m'essaie à la nititude, donc évidemment y a des ratés au début
La question n'est pas d'être nit Akran. Il faut que tu selectionnes bien tes de départ mais après tu dois les jouer comme elles le doivent.
Oui counnet.
Je suis vraiment en période d'adaptation je pense. J'ai théoriquement les base je pense (j'espère, je m'entraine...).
Choisir mes mains de départ ça ne pose pas de problème. On a la ORC qui nous aide. Ce qu'il me faut, c'est apprendre à lacher lorsque je juge que la situation, même avec de bonne main, n'est pas profitable, car JE SAIS que quelques mains plus tard j'aurais une occasion bien plus profitable.
J'essaie vraiment de jouer contre ma nature parfois. La main ci-dessous, je fold, car j'ai envie de jouer et pas de laisser la machine faire le travail :
1 - comme j'ai dis, il y a des situations plus profitable, où c'est moi qui décide.
2 - je n'ai pas la BR pour aller faire ce genre de move :
Hand converted with online PokerStrategy.com hand converter:
$0.01/$0.02 No-Limit Hold'em (8 handed)
Known players:
[tg]MP1$0.52:///////;MP2$1.00:///////;MP3$2.00:///////;CO$1.53:///////;BU$2.00:///////;SB$1.75:///////;BB (Hero)$2.00:///////;UTG2$1.43:///////;[/tg]
Preflop: Hero is BB with A:s, K:s.
MP2 posts deadblind, UTG2 calls $0.02, MP1 calls $0.02, MP2 checks, MP3 folds, CO raises to $0.06, 2 folds, Hero raises to $0.18, 3 folds, CO raises to $1.53, Hero folds, CO gets uncalled bet back.
Final Pot: $0.25.
oui, c'est un exemple ![]()
Maintenant, ne te focalise pas non plus sur le fait de lacher des mains trop vite non plus. Essai de bien focaliser vilain.
Note a tout prit ses moves (si tu ne multi pas de trop)
Edit: Et GL quand même, car perso, la NL2, j'ai du mal...
Message original de goldenjames13
NON! y en a encore qui lache des preniums en NL2!!!
T'as vu ?
Message original de goldenjames13
NON! y en a encore qui lache des preniums en NL2!!!
ca coute aussi chère en BB que de le faire en NL100 ^^
Oui mais AK en NL2 c'est pas les même AK qu'en NL100.
Si j'étais en NL100 AK je le 4bet push tous les jours