Je vais compléter les calculs de joriyann ![]()
Bon, pour moi, vu le profil du gars, je fold ou je 3 bet mais je ne call jamais car il est trop exploitable.
Il fold 60% contre un 3 bet.
Déjà, première chose il faut penser que c'est la stats générale. On peut supposer qu'il foldera certainement encore plus depuis le Bu vu que sa range est plus loose qu'aux autres positions.
Mais bon, restons en au 60%.
Donc 6 fois sur 10 il va folder. C'est énorme. 6 fois nous allons récupérer 4.5 bb soit 27 BB.
Les 4 autres fois, il va nous 4bet 1 fois où nous foldons et il nous call 3 fois.
Les 3 fois où il a call, ajoutant donc 6bb à gagner, il va folder 2 fois sur les 3 conti bet que nous ferons.
Nous gagnerons donc 2 fois 10,5 bb soit encore 21 bb.
La fois où il nous call, pour le bienfait des notre espérance de gain, nous ne faisons plus de barrel de bluff et considérons que nous perdons la main.
Pré flop, nous avons donc gagné 27 bb et perdu une fois 9 bb soit un gain de 18 bb.
Post flop nous gagnons 21 bb puis perdons une fois 19 bb ( 9 bb préflop + 10 bb conti bet ) soit un gain de 2 bb.
Total de l'opération : 20 bb de gain contre ce profil.
Remarque finale : sans dire que nous pouvons 3 bet any two, perso, je 3 bet ce profil de joueur de façon très light sans aucun soucis et ma main importe êu car je joue vilain, pas ma main.
Par contre il faut s'arrêter au flop pour les bluffs.
Il faut faire attention, au bout de 3 coups il risque de s'adapter, si non, tant pis pour lui.
De temps en temps, en plus nous toucherons de vraies mains post flops ce qui nous fera des gains non prévus.
Nous nous feront payé voir relancé nos QQ+ plus facilement.
Qu'en pensez vous ?