Passer au forum
[Blog] SNG FR 5€

Notifications
Retirer tout

[Blog] SNG FR 5€

6,379 Messages
177 Utilisateurs
0 Réactions
292.6 {numéro}K Vues
adrimam67
Inscrit : 18.11.2010

Message original de BenSiver
Aller, j'ouvre un petit débat.

Thème n°9 : BB contre Bu.

Nous sommes BB.

Tout le monde fold jusqu'à Bu qui est 24 / 20 et qui open raise 1rst 58% en Bu, 60% de fold to 3bet (10), 258 mains.

Il open raise, sb fold.

1] nous avons 7 :club:8 :club: : a) fold b) call c) 3 bet

2] nous avons Q :spade:T :heart: : a) fold b) call c) 3 bet

3] nous avons A :club:T :diamond: a) fold b) call c) 3 bet

Votre avis et pourquoi ?

En sachant que je n'ai pas d'avis tranché, je cherche à réfléchir.

1) Notre main est quand même faible pour call. Je préfère call en position avec ce genre de main et contre un adversaire plus tight. Ici, vu le fold to 3bet : 3bet/fold sans hésiter pour ma part.

2) Je pense que le call est bon vu qu'il steal vraiment beaucoup et on garde ainsi ses mains faibles.

3) Ici je call aussi. Le 3bet me semble surjoué car même s'il steal beaucoup, que fera-t-on face à un 4Bet ? Surement fold donc ça veut dire qu'on tourne notre main en bluff, ce qui est dommage imo.

Petite remarque, je voudrais avoir votre avis : Beaucoup d'entre vous disent qu'ils préfèrent 3bet pour value avec ATo ici. Ok ATo est devant sa range de steal mais je pense pas qu'on soit devant sa range de call 3bet...
Ce n'est pas parce qu'un joueur steal beaucoup qu'on peut merger sa range de 3bet car cela ne veut pas dire qu'il payera des 3bet plus light qu'un autre joueur...

Je ne sais pas si j'ai été très clair...

Répondre
Citation
Akran
Inscrit : 29.03.2011

J'avais oublié ce débat. Très intéressant.

Aller, j'ouvre un petit débat.

Thème n°9 : BB contre Bu.

Nous sommes BB.

Tout le monde fold jusqu'à Bu qui est 24 / 20 et qui open raise 1rst 58% en Bu, 60% de fold to 3bet (10), 258 mains.

Il open raise, sb fold.

1] nous avons 7 :club:8 :club: : a) fold b) call c) 3 bet

2] nous avons Q :spade:T :heart: : a) fold b) call c) 3 bet

3] nous avons A :club:T :diamond: a) fold b) call c) 3 bet

Votre avis et pourquoi ?

1] 3bet. C'est une main qui me semble très intéressante à jouer en resteal. Elle aura beaucoup de potentiel post-flop et sera profitable contre une range de call 3bet de vilain.

2] Fold. J'aime vraiment pas ce genre de main pour 3bet. Si on touche une TP on ne saura jamais comment se situer oop face au profil de vilain. On joue DP ou rien. Je préfère donc lâcher préflop.

3] Fold. J'ai choisi fold car j'aime pas jouer en call oop avec ce genre de main. Le kicker n'est pas terrible. C'est souvent dominé. Je préfère largement 3bet anytwo qu'avec AT.

Voilà ma ligne. Cette ligne est consciente d'être facilement exploitable. Mais je n'ai qu'un objectif, chercher une situation simple et profitable. J'ai répondu suivant mon jeu actuel.

Message original de adrimam67
Petite remarque, je voudrais avoir votre avis : Beaucoup d'entre vous disent qu'ils préfèrent 3bet pour value avec ATo ici. Ok ATo est devant sa range de steal mais je pense pas qu'on soit devant sa range de call 3bet...
Ce n'est pas parce qu'un joueur steal beaucoup qu'on peut merger sa range de 3bet car cela ne veut pas dire qu'il payera des 3bet plus light qu'un autre joueur...

Je ne sais pas si j'ai été très clair...

Tu as été très clair et le point que tu apportes est intéressante. C'est avec cette idée que je préfère fold, et non call.

Répondre
Citation

Ah un petit retour en arrière lol.

adrimam67, dans le principe tu as raison, sa range de call 3 bet sera plus forte que sa range de 3 bet mais elle sera moins forte que sa range de 4 bet.

De plus, en nl4 ou nl10 il ne faut pas sous estimer la capacité des vilains à call avec pas grand chose "histoire de voir le flop en position".

Peut être n'avez vous pas lu la suite du débat et ma position de 3 bet ces 3 mains.

Je vous invite à relire les quelques post qui suive celui

Akran, folder AT, quand même, c'est super nit ;)

Répondre
Citation
Akran

Akran, folder AT, quand même, c'est super nit ;)

Je sais, j'en suis conscient. Mais qu'est ce que tu veux, en ce moment j'apprends aussi à folder AQ UTG. Donc ça me pose pas de problème. :sfishy:

Spoiler

Répondre
Citation
gwilhermc
Inscrit : 02.10.2009

concernant le merging ou la polarisation de sa range de resteal, ca dépend de l'adversaire.
Par défaut, il vaut quand même mieux commencer par merger (minimum TT+, AJs+, AQ+, KQs) puisque vilain étant ip aura plus facilement tendance à flat moins bien (genre KJ, AT, T9s; JTs....).

Pour ATo tu peux le flat oop, surtout vs 58%. Certes c'est pas la panacée mais si tu 3bet AQ+ et fold AJ- car t'es oop alors t'as 0 Ax dans ta range de call. Du coup tu peux quasi jamais tenir 2-3 barrels sur board A high.

Sinon il faut penser à intégrer le play "flat pf, donk flop" (A high est au moins 50-60% du temps devant au flop vs 58% d'open) pour ne pas systématiquement jouer en 3bet ou fold pf.

Répondre
Citation
Akran

J'ai vraiment hésité entre Fold ou 3bet avec AT.

Ma nititude l'a emporté.

Merci d'apporter ces précisions gwilhermc. Ca me fait reconsidérer ma position.

Je le 3betterai seulement avec... ATs _cool:

Non je blaque.

Je vais déjà relire le débat.

Répondre
Citation
gwilhermc

sinon concernant les sizings dans les pots 3bettés/4bettés.
Comme l'a dit laphreizh sur ton AA board 777xx tu bet 1/3 1/3 1/3. C'est le sizing standard dans les pots 4bettés.
Le sizing 1/2 1/2 1/2 correspond aux pots 3bettés.

Répondre
Citation
Akran

Oui, je n'ai pas assez réfléchi en terme de profil.

Mais a force de fréquenter la blogabaisse, je suis assez content que même nit, je reste allergique au call :]

Répondre
Citation

Message original de gwilhermc
sinon concernant les sizings dans les pots 3bettés/4bettés.
Comme l'a dit laphreizh sur ton AA board 777xx tu bet 1/3 1/3 1/3. C'est le sizing standard dans les pots 4bettés.
Le sizing 1/2 1/2 1/2 correspond aux pots 3bettés.

Merci gwilhermc, il est vrai que c'est un pot 4 beté. J'en rencontre peu, généralement c'est 3 bet ou all in .

Donc 4 bet c'est 1/3 la norme ? Je ne savais pas.

Répondre
Citation
counnet
Inscrit : 15.07.2010

Main enfin analysée...

Répondre
Citation

Bon, après tout ce débat, on a juste utiliser le fold 3bet ou le fold Contibet comme analyse pour la défense de blind.

Et si maintenant on parlait de float ?

Bon ici, c'est un exemple de la SB, mais ca reste kif kif (je dirai même que ca donne plus de crédibilité)

Profil de vilain: Au bouton vilain est 41/14/2.6/2.4/30/460 (VP/PFR/AF/3bet%/WtS/hands)

PartyGaming - €0.04 NL (6 max) - Holdem - 5 players
Hand converted by PokerTracker 3

CO: €3.83
BTN: €5.20
Hero (SB): €4.35
BB: €6.01
UTG: €2.82

Hero posts SB €0.02, BB posts BB €0.04

Pre Flop: (€0.06) Hero has T♣ J♦

fold, fold, BTN raises to €0.12, Hero calls €0.10, fold

Flop: (€0.28, 2 players) A♣ 2♠ 3♦
Hero checks, BTN bets €0.13, Hero calls €0.13

Turn: (€0.54, 2 players) 6♦
Hero checks, BTN bets €0.16, Hero raises to €0.66, fold

Hero wins €0.81

Répondre
Citation

ce qu'il nous faudrait c'est son % de conti bet, c'est important pré flop pour prévoir le plan post flop.

Répondre
Citation

Cbet flop %: 46% (c'est peu j'avoue)
Cbet Turn %: 50%

sachant ici que ce qui m'a poussé a le float, c'est pour représenter un setmining.
Ici, son bet Turn est encore plus significatif de faiblesse, car vilain ne 2nd barrel pas 1/3 pot pour value d'habitude. Bizarrement, aujourd'hui, je me suis vu à la place de vilain. Moi aussi je faisais ce genre de bet absurde de temps en temps.

Je trouve que le tableau prête bien à un float. Seul un AS représente un jeu, sinon, c'est un set.

Dans cette main, quand j'ai raise Turn, j'avais déjà comme plan de me couché si call ou 3bet.

Répondre
Citation
gwilhermc

float pas sans equity oop, c'est n'imp. essaie d'avoir au moins un gs, une paire, un backdoor oesd ou fd....

Répondre
Citation

Ok zZpattyZz, alors voyons ça....

- Déjà qu'est ce qui t'as poussé pré flop à vouloir tenter un coup contre lui ?
Perso ses stats ne poussent pas tro à le faire, en tout cas celles que tu indiques.

- Ensuite tu parles de float, mais là c'est pas du tout bon comme board !
Le but du float c'est de call pour ensuite bluffer une scared card turn ou profiter d'un check adverse pour bet......et donc on le fait généralement en position.

Là t'es OOP et tn float est mauvais, tu bouges sur un 6 !
T'as voulu représenter un set......pourquoi pas ? Si tu pense que ce vilain pas compétent va y croire. Perso je doute.

- Par contre 100% d'accord avec toi pour les sizing, du coup je kiffe le check raise qui dit " aller c'est bon tu me fatigue avec tes sizing qui crient que t'as rien, aller file moi le pot et dégage je ne veux plus te voir " :transpire:

Donc en résumé : float moisi, aucun indice pré flop qui laissent penser qu'on va pouvoir le manipuler mais très bonne prise de pouvoir de la main vu que l'autre fait n'importe quoi. En bref bien joué mais mauvais spot ;)

Répondre
Citation

Pour ma part dans le genre "je joue le vilain"

Main 60 :

Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $0.10(BB) Replayer
SB ($8.60)
Hero ($14.37)
UTG ($15.44)
CO ($32.63)
BTN ($3.70)

Dealt to Hero 3♣ 4♣

Vilain est 21 / 20, 57% de steal depuis la SB. 83% de conti bet. 125 mains

fold, fold, fold, SB raises to $0.30, Hero calls $0.20

FLOP ($0.60) 5♦ J♦ Q♥

SB bets $0.40, Hero raises to $1.10, SB calls $0.70

TURN ($2.80) 5♦ J♦ Q♥ J♣

SB checks, Hero bets $1.40, SB folds

Pré flop : je call pour le jouer en position post flop.

Flop : il fait son conti bet de base. J'ai pas beaucoup d'amélioration en perspective donc je le raise direct. Il me call.

Turn : de bien en entendu il check avouant son conti bet de bluff avec une main qui a peut être un peu d'espoir genre 8T, K9 ce qui l'a poussé à call mon raise. Toujours est il que ce J ne l'aide pas.

Puisqu'il check, je bet et je prends le pot.

Le genre de main où je joue spécifiquement la situation : un vilain loose qui va conti bet any flop, j'ai la position j'en profite.

J'adore _biggrin:

Répondre
Citation

Attemp to steal du BTN: 50% à cette table

mais bon, je suis contente de savoir que j'ai mal interprété mon float.

Je ne vais cependant pas travailler dessus pour l'instant, j'ai déjà du taf ^^

Donc float = IP

:transpire:

Répondre
Citation
Laphreizh
Inscrit : 22.11.2009

Tu joues souvent des pots 4bet deep pour que tes sizings dans ce genre de spot soient réguliers ?

Répondre
Citation

non, c'est rare en effet !

Répondre
Citation
Kyonyx
Inscrit : 25.03.2007

C'est bon la dead money ^^

Répondre
Citation