la dead money ??
C'est pas vraiment de la dead money, c'est un pot. La dead money c'est plus quand un gars open raise à 2 bb que 3 callent et toi tu relance fort pour ramasser tout cet argent qui traîne
Message original de zZpattyZz
Bon, après tout ce débat, on a juste utiliser le fold 3bet ou le fold Contibet comme analyse pour la défense de blind.Et si maintenant on parlait de float ?
Bon ici, c'est un exemple de la SB, mais ca reste kif kif (je dirai même que ca donne plus de crédibilité)
Profil de vilain: Au bouton vilain est 41/14/2.6/2.4/30/460 (VP/PFR/AF/3bet%/WtS/hands)
PartyGaming - €0.04 NL (6 max) - Holdem - 5 players
Hand converted by PokerTracker 3CO: €3.83
BTN: €5.20
Hero (SB): €4.35
BB: €6.01
UTG: €2.82Hero posts SB €0.02, BB posts BB €0.04
Pre Flop: (€0.06) Hero has T♣ J♦
fold, fold, BTN raises to €0.12, Hero calls €0.10, fold
Flop: (€0.28, 2 players) A♣ 2♠ 3♦
Hero checks, BTN bets €0.13, Hero calls €0.13Turn: (€0.54, 2 players) 6♦
Hero checks, BTN bets €0.16, Hero raises to €0.66, foldHero wins €0.81
Salut Ben & CO
J'aimerais revenir sur cette main de "float" postée par patty ici plus haut.
Différentes remarques :
1. Selon moi, il ne s'agit pas d'un floating à proprement parlé.
Selon le glossaire, par float, on désigne une séquence de jeu au cours de laquelle un joueur se contente de suivre l'agresseur sur un tour d'enchères, avant de prendre lui-même l'initiative sur le tour d'enchères suivant si l'adversaire lui en donne la possibilité.
Donc, une ligne de float standard :
oop --> c/c flop - (donk)bet turn
ip --> Vilain bet le flop/Hero call - Vilain check turn/Hero bet (un double floating consiste à call turn et bet river si Vilain check)
Donc, dans la main présentée, raise turn n'est pas un float.
Pour float, tu aurais dû soit lead le turn ou call turn et donkbet river
(j'espère que c'est clair ! ;))
2. Les stats que je prends en compte pour le float sont surtout %Cbet flop et turn / %fold vs. turn bet et %check-raise turn.
Pour faire court, les conditions idéales d'un floating sont :
%Cbet flop élevé : 65%
%Cbet turn faible : moins de 40%
%Fold vs. Turn bet élevé : plus de 50%
%C/R Turn faible
Ici pas sûr que tu les rencontres ...
% de Cbet de Vilain : 46% ! ce qui signifie qu'il joue presque "fit or fold" : en gros, il doit bet quand il touche ou avec ses PP sur les flop secs et ses bons draws.
Si tu mets ce chiffre en corrélation avec son %CBet turn (50%), ça signifie que jamais il lâche l'affaire. Quand il Cbet flop, il barrel turn.
Donc ip, puisqu'un float impose que Vilain te laisse l'occasion de le bluffer par un "check", tu ferais mieux de ne pas envisager un floating dans ces conditions.
Ici, tu es oop, tu dois donc bet turn. Pour savoir si c'est profitable, faudrait connaître le %Fold to Turn bet ?
Perso, rien qu'en me basant sur son %Cbet flop, je l'exclus de mes adversaires à floater.
Mais ça ne reste que mon humble avis
Moi j'ai organisé mon HUD comme ceci :
Ligne 1 : VPIP/PFR/3bet/AF etc
Ligne 2 : Flop : AF flop/Cbet/Fold to Cbet etc
Ligne 3 : Turn : AF Turn/Cbet Turn/Fold to Cbet Turn/ Fold to turn bet
Ligne 4 : River et Steal : AF River/WTSD/Steal/Fold to steal/Hands
Si ça peut t'aider
Message original de JACKXL
Moi j'ai organisé mon HUD comme ceci :Ligne 1 : VPIP/PFR/3bet/AF etc
Ligne 2 : Flop : AF flop/Cbet/Fold to Cbet etc
Ligne 3 : Turn : AF Turn/Cbet Turn/Fold to Cbet Turn/ Fold to turn bet
Ligne 4 : River et Steal : AF River/WTSD/Steal/Fold to steal/HandsSi ça peut t'aider
![]()
Il y a pas mal de chose que je préfère mettre en popup (notament les AF par étapes), mais pourquoi pas...
Perso, j'ai 2 lignes et une colonne (et les popup diferent sur chaque ligne)
L1: VP$IP / Fold to steal / Icon / Attemps to Steal / PFR
L2: AF total / W$SD / WTS / Hands
Col: Dkbet% / 3Bet% / 4Bet%Tout le reste est détaillé par postion en popup mais pas forcement bien visible.
En ce qui concerne le mien, c'est le même que celui de Ben mais j'ai rajouté le limp call et cela me sert énormément.
il faut aussi que je l'ajoute.
Tu remarqueras peut être que j'ai ajouté le fold conti bet river
salut à tous,
Et en jouant 4 tables +, vous arrivez à utiliser toutes ces stats?
Chapeau bas.
C'est certainement pour cela que je fais parti des 80 plus beaux fish de la shcarkschool.
bonsoir.
C'est une question d'habitude.
Au début j'étais un peu perdu. Maintenant pas de soucis, je sais à quoi correspondent les chiffres et je sais quelles infos aller chercher selon la situation.
Ca dépend de l'action et de l'info que tu recherches.
Si par exemple tu open raise au BU, tu vas regarder pour le SB et BB les stats vpip/pfr, fold vs steal, % resteal, fold to cbet, etc
Si ils call tu vas regarder les stats correspondant au street suivant etc etc.
Mince c'est pas de la pensée unique, c'est pas du binome...
A force d'être influencé par Ben je vais devenir son copier / coller
Main 61 :
Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $0.10(BB) Replayer
SB ($12.46)
Hero ($10)
UTG ($15.28)
UTG+1 ($10.39)
CO ($9.08)
BTN ($12.03)
Dealt to Hero A♦ K♥
fold, UTG+1 raises to $0.30, CO calls $0.30, BTN calls $0.30, fold, Hero raises to $1.50, fold, CO raises to $2.70, fold, Hero ?
Que 25 mains sur les vilains, on se passera donc des stats.
Ici UTG+1 open raise, il est payé par 3 gars.
Hors de question de folder.
Hors de question de call, un flop même avec un A face à 4 adversaires, même pas je le joue.
Donc on raise, enfin on squeeze.
Je squeeze à 1€50, j'aurai dû faire 1€80. On est d'accord.
UTG+1 fold et CO me raise, Btn ne demande pas son reste!
Décision ?
Fold, pas d'hésitation pour ma part, de plus un inconnu. Y aura d'autre occasion pour lui prendre son stack.