Passer au forum
Se FR plaisir avec ...

Notifications
Retirer tout

Se FR plaisir avec des tables NLH FR

1,714 Messages
56 Utilisateurs
0 Réactions
71.7 {numéro}K Vues

Message original de Kyonyx
Yes en route vers les millions :D

de roubles ??

Répondre
Citation
Akran
Inscrit : 29.03.2011

Tant qu'il y a plusieurs chiffres ça me va :tongue:

Répondre
Citation
djconnexion
Inscrit : 22.07.2010

felicitation !! et bonne chance

Répondre
Citation
Akran

Merci DJ.

Sinon j'ai oublié un point important concernant le feedback de la session avec mon binome : le block bet.

C'est vraiment un outil très intéressant à utiliser à nos limites, surtout river où l'on peu encore value avec des TP sans prendre trop de risque.

Est ce que c'est quelque chose que vous utilisez souvent ?

Répondre
Citation

Ca marche souvent oui, sauf quand ton fish te bet pot river après avoir joué passivement tout du long... Du coup, tu ne sais pas sur quoi le mettre, c'est assez chiant.

Répondre
Citation

Message original de Akran
Merci DJ.

Sinon j'ai oublié un point important concernant le feedback de la session avec mon binome : le block bet.

C'est vraiment un outil très intéressant à utiliser à nos limites, surtout river où l'on peu encore value avec des TP sans prendre trop de risque.

Est ce que c'est quelque chose que vous utilisez souvent ?

Je commence à m'y mettre, j'en place quand j'ai une main avec pas mal de showdown value et que le mec a joué check/call tout le long, que des tirages sont rentrés. J'mise 1/4 du pot river généralement, si l'adversaire me revient dessus j'analyse un peu l'adversaire, son style de jeu sur la river et je n'hésite pas à fold si j'me vois loin derrière.

Et on a de belles surprises, des call super light qui te permettent de gagner quelques bb en plus, j'trouve ça sympa. J'appellerai pas cela blockbet parcontre... Le but c'pas de bloquer l'adversaire, c'est au contraire un bet qui lui donne la "côte" pour suivre très light...

D'après moi, d'autres avis?

Répondre
Citation

Le block bet est plus pour mettre l'adversaire dans l'embarras. La mise n'est pas très forte mais suffit pour éviter que vilain nous revienne dessus avec plus. Si on avait check, vilain déciderait alors de voir l'abattage a un prix peut-être plus élevé.

Répondre
Citation
Akran

Exact.

J'avoue qu'hier soir j'ai mis mon block bet pour ces raisons :
1 - j'étais oop et je ne voulais pas que vilain bet et que je me retrouve avoir mal au crane

2 - Ca me servait d'indicateur au cas où je serais battu, qu'il me batte au prix que j'aurais mis.

3 - et en cas de raise, je sais pourquoi je fold.

Répondre
Citation
Akran
counnet
Inscrit : 15.07.2010
Yoh spécial dédicace pour Akran.

A ne pas appliquer mais qu'est ce que c'est bon.

Répondre
Citation
Akran

AH qu'est ce que j'ai pu kiffé Noir Déz.

(nostalgie)

Vraiment con ce qui s'est passé. Il parrait qu'il tourne encore dans le sud ouest...

Bon, arrive ce qui doit arriver.

J'étais en forme. Trop ? J'ai balancé 6 tables comme d'ab et plouf -2,5 caves.
Aucune concentration. Plutôt si, trop concentré sur un résultat positif.

C'est qu'un certain Ben Siver, à coup d'encouragement, m'a mis la pression :tongue:

J'ai tout fermé, j'ai bu un grand verre d'eau, puisque je n'ai droit qu'à ça, maintenant que je fume plus X(

Et j'ai rouvert 4 tables. Je sais quoi faire pour gagner, je sais quoi faire pour gagner, je sais quoi faire pour gagner.

Position, initiative, agressivité. Et les cartes qu'il faut.

1 main en steal 97 :heart:. SB et BB call.
Flop : :heart: :heart: :heart:
SB check, BB bet, je me mets AI.
Ma couleur tiens jusqu'à river. J'ai grinder ? Peut être, mais je pense avoir bien vu. Il est en sandwich, il bet car Top pair. Et moi j'ai mieux.
+1 cave

Plus tard, QQ en main. J'open raise. Un vilain avec qui j'ai un historique me 3bet. Avec lui je ne fold pas. Je push.
QQ tient, il me montre KT.
+1 cave.

Entre temps quelques cbet qui passe, des steals à gauche à droite, je finis à +25 bb.

C'est pas grand chose, mais je me couche content.

Y a pas de raison que ça ne dure pas.

Répondre
Citation
counnet

Bravo copain.

Répondre
Citation
Akran

Merci Counnet.

Bon ca faisait longtemps, une petite main du week à vous soumettre :

Je ne sais pas comment ben tiens le compte de ses mains, mais on va dire qu'on en est à 5 environs :

MAIN 5 :

Known players:
[tg]MP1$1.00:///////;MP2 (Hero)$2.16:///////;MP3$2.71:///////;CO$0.67:///////;BU$3.77:///////;SB$2.17:///////;BB$2.00:///////;UTG2$1.00:///////;[/tg]

Preflop: Hero is MP2 with Q:c, Q:h.
UTG2 posts deadblind, UTG2 checks, MP1 folds, Hero raises to $0.10, 4 folds, BB raises to $0.18, UTG2 folds, Hero calls $0.08.

Flop: ($0.39) 9:d, 5:h, 4:d (2 players)
BB bets $0.18, Hero raises to $1.98(All-In), BB calls $1.64.

Turn: ($4.19) 6:c (2 players)
River: ($4.19) 7:s (2 players)

Final Pot: $4.19.

MAIN 6 :

Known players:
[tg]MP2$1.81:///////;MP3 (Hero)$3.60:///////;CO$3.31:///////;BU$0.67:///////;SB$1.98:///////;BB$2.56:///////;UTG2$1.09:///////;MP1$1.35:///////;[/tg]

Preflop: Hero is MP3 with T:c, T:h.
UTG2 folds, MP1 calls $0.02, MP2 folds, Hero raises to $0.10, 4 folds, MP1 calls $0.08.

Flop: ($0.23) 9:c, 6:h, 5:s (2 players)
MP1 bets $0.16, Hero calls $0.16.

Turn: ($0.55) 2:s (2 players)
MP1 bets $1.09(All-In), Hero calls $1.09.

River: ($2.73) 2:d (2 players)

Final Pot: $2.73.

Répondre
Citation

Main 5 c'est un fake ? X(

Répondre
Citation
counnet

C'est quoi un fake ?

Main 5
Je ne suis pas d'accord avec ton call. _evil:
4bet sur la question et broke si résistance. Tu es devant AK et derrière KK+ mais cela se joue quand même.

Main 6
Reraise au flop et si vilain part AI c'est qu'il a mieux et tu fold.

Répondre
Citation

Un fake c'est un faux.

Par exemple une vidéo où le gars fait un panier de basket à 100 mètres d'une main, les yeux fermés, c'est impossible, c'est un fake, une vidéo truquée.

Répondre
Citation
Akran

MAIN 5 :

Non Ben ce n'est pas un fake.

Tout à fait d'accord avec toi Counnet. Pour moi le call est horrible :
1 - QQ doit garder le lead tout comme AK, sinon ne pas rentrer dans le coup
2 - Call c'est perdre de la value et ne pas savoir jouer cette main
3 - Tous les A et K vont nous faire pleurer d'avoir jouer aussi passivement.

Bon, une fois dit, regardons cette main.

Pré flop, il me re-raise. Pour de la NL2 FR, je ne me complique pas bcp l'esprit, c'est des brodways (et encore), des As hauts, 99+, et encore, je mets souvent TT+

Flop : pour moi c'est un cbet. Bon, je me réveille, et me dit QQ doit être agressif et je push.
Sur le flop, il peut avoir toucher un set ? Pas avec la range que je lui donne. Donc si je pense qu'il fait un cbet standard, je peux push ? Je me dit que oui.

MAIN 6 :

Je n'ai pas compris le donk de vilain. Ca reste un bet standard à 2/3. Je décide de le suivre. Souvent ils font ça avec top pair pour remporter le pot de suite, ou en pure bluff.
Turn, j'ai vraiment réfléchi à sont AI. Je me suis refait très vite le coup.

Il call, puis il donk. Il a quoi ? Une PP qu'il a sous player ? Face à son agressivité ça m'étonne. Il ferait ça avec JJ+ ? Et si une PP qui trouve son set ne voudrait-elle pas m'amener plus loin que de me mettre son tapis sous le nez ?

Je call car rien n'est crédible depuis Pré flop.

Dites moi si mon raisonnement tient.

Répondre
Citation

Main 5 j'en reviens toujours pas !

C'est la main de la contradiction.

Pré flop tu refuses de relancer et flop tu t'envoies en l'air.

Donc tu refuses de relancer des fois qu'il aurait KK-AA mais flop subitement ces mains ne font plus peur !

Donc pré flop c'est un 4 bet broke sans soucis en NL2 FR. Sauf nit du genre 9/7 1% de 3 bet, QQ, tu le broke et basta.

Flop as played le all in est nul et sans intérêt.

A part une main qui te bat, je vois mal vilain te payer. Sauf s'il l'interprète comme un bluff, mais bon, je doute.

Ok, c'est de la NL2 et vilain peur s’accrocher à son TT ou JJ mais il peut aussi folder alors qu'il aurait call ou sur relancé un raise standard.

Grosso modo en push, tu peux faire folder moins bien, tu risque de t'isoler que contre mieux.

Alors qu'une relance standard va faire payer beaucoup plus de mains que tu bats. Tu fais donc une perte de value je pense.

Main 6 :

Hum que le donk de vilain est moche. Ca sent la quinte ou le set. Je call pour aviser turn.

Turn, il confirme, je fold. Il n'a aucun bluff dans sa range. Au mieux c'est 9-X qui te fais ça, mais bon, je ne préfère pas vérifier. Il aurait 7-8 ça ne m'étonnerait pas.

Ton raisonement est pas mal sinon et est peut être meilleur que le miens, ou du moins plus adapté à la NL2 FR de PP.

Perso je le ressens plus comme un gars qui veut faire grossir le pot pour amortir son monstre.

Il aurait dkb 1/2 pot au flop j'aurai pensé qu'il voulait bloquer notre conti bet pour jouer moins cher son tirage, mais là c'est un vrai dkb de value.

Ensuite turn, il te demande le max, c'est pas con, ça peut passer pour un bluff.

Répondre
Citation
Akran

Salut Ben,

Main 5 :

Pour être honnête, c'est la main 6 que je voulais poster. Mais je suis tombé ces QQ et lorsque je l'ai regardé, j'ai été très surpris de ma manière de jouer.

Ok pour ce que tu écris, ainsi que Counnet. Cette main a été joué affreusement.

L'explication est que j'étais sur une autre table et que je ne voulais pas m'encombrer avec cette main.
Le raisonnement que j'ai décrite est ce que j'ai pensé très vite afin de revenir vers une table plus problématique. Preuve que je n'ai pas encore les réflexes adéquats. Mais néanmoins je voulais savoir si ça tenait la route.

En enfonçant le clou, je finirais par jouer plus profitablement ce genre de situation.

Main 6 :

Je suis d'accord avec toi pour la possibilité de se faire payer son montre. Mais vraiment me le demander de suite, ca me paraissait louche.

Tu dis toi-même qu'il veut faire grossir le pot. Quand on a un monstre, on le joue progressivement, à moins qu'il me voit comme un degen qui s'envoie juste avec une Top pair, mais je ne pense pas avoir cette image (j'espère :transpire: ).

Ca peut passer pour un bluff ? +1 Excact. Mais c'est quand même rare d'envoyer un tapis pour arracher un pot.

Répondre
Citation

Oui c'est rare, mais je me méfie toujours de ce qui sort de l'ordinaire. Et là sa ligne est chelou.

Ppurquoi bluffer ce coup, pourquoi bluffer ce petit pot ?

Répondre
Citation